Aller au contenu

FC ANNECY - TFC / demi-finale de la CDF


résultat  

77 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/06/23 à 18:45

Messages recommandés

il y a 1 minute, GG a dit :

Heureusement qu'on a gagné, parce que sinon je pense qu'on aurait assisté au plus terrible lynchage virtuel que ce forum n'ait jamais connu :ninja:

J'ai aussi une pensée pour les supporters d'Annecy, j'aurai pas aimé vivre ça...

 

On en a vécu des soirées cauchemardesques. Je compatis mais je veux bien laisser mon tour. 

Pour le lynchage, ça n'aurait pas été complètement immérité. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

C'est un exploit :drapeau-tfc1:. Je ne sais pas quel mot j'aurais employé si on avait été éliminés... Quand l'enjeu est historique, il n'y a peut-être pas de place pour quoi que ce soit entre l'expression d'un certain dégoût (si on avait perdu) et "l'exploit". On est quelques-uns à ne pas avoir fait notre puberté avant-hier, sur ce forum. Et voir le TFC, au moins aussi souvent To lose que Toulouse, accéder à la finale de la Coupe de France, non seulement ce n'est pas anodin mais c'est évidemment colossal. D'autant que l'extrême douleur de ce match ne rend la chose que plus belle... Je me rappelle avoir été au Parc, en 1985, au moment où on était dans le gratin du foot français et où on pouvait espérer éliminer le PSG. Je me rappelle 2009 et l'atroce déception guingampaise. On se rappellera forcément 2023 et cette génération RedBird qui, décidément, marque l'histoire du club. La joie ô combien démonstrative de nos joueurs en fin de match montre bien qu'ils en ont conscience...

Alors, peu importe que le match ait été épouvantable. C'est un exploit parce qu'au-delà de nos difficultés du moment, encore vues ce soir, y'a quand même deux éléments qui faisaient de ce match un traquenard : d'abord, je ne m'attendais pas à ce que les Anneciens aient autant de caisse ; sans doute ont-ils été bien aidés par des Toulousains dont, perf historique à part, l'attentisme défensif est alarmant. Mais ils ont été capables de courir longtemps et vite. Et l'autre composante du traquenard, c'est ce cauchemar de pelouse. Quand j'ai vu ça en première période, j'ai confiné au désespoir. Moi je veux bien le terrain de la petite équipe qui joue à domicile. Mais pardon, quand tu n'as pas l'infrastructure pour accueillir une demi-finale de coupe de France, tu vas jouer ailleurs. Pas sur trois brins d'herbe qui planquent une taupinière <_<.

Pour moi, l'exploit est là : Toulouse a toujours mis au pas ses adversaires de second rang et l'a toujours fait par le jeu. Alors OK, on joue nettement moins bien ces temps ci. Mais enfin, sur un terrain de football, on aurait pris de vitesse cette défense annécienne un peu plus de deux ou trois fois. Là, c'était impossible. Il a donc fallu du mental, du courage, de la conviction, pour emporter la décision face à un adversaire qui a pris de la confiance au fil du match. L'exploit ne pouvait être réalisé qu'au prix d'un... exploit. Personnel. Parce qu'on pourra toujours dire que le défenseur annecien fait une grosse erreur et ma foi, c'est vrai. Mais le but de Chaïbi est une petite merveille. Il lui a fallu un timing et un geste parfaits, en position très excentrée. C'est super bien joué, tout simplement : on avait tellement perdu l'habitude d'un exploit de nos offensifs qu'on ne peut pas ne pas savourer celui-là à sa juste valeur. 

On va tous prier pour que l'équipe retrouve l'allant qui lui fait cruellement défaut, depuis plusieurs matches. Pour que le 29 avril, elle joue crânement sa chance, gratifie la France du foot de l'image qu'elle mérite de donner et achève cette magnifique aventure en étant allée au bout d'elle-même. 

Moi aussi

Avec la fille du chef de gare de Perpignan, qui faisait ses études à Toulouse et dont les taches de rousseur me faisaient réver :love:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Une petite pensée pour le défenseur d'Annecy qui a fait la boulette quand même. Il était déjà en PLS pendant toute la fin du match . Il risque de passer quelques nuits blanches le pauvre, en plus des habituelles insultes racistes et autres menaces de mort des parieurs frustrés sur les réseaux sociaux bien sûr. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

40 ans que j'attendais ça du plus loin que je me souviens, alors même si la manière est dur, ça fera partie de la légende, et puis une fois tous les 66 ans, c'est une final à ne pas rater pour les plus jeunes, vous ne savez pas si vous en vivrez une autre, moi je sais que probablement pas 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ok oui notre match a été mauvais comme nos matchs depuis qques temps. mais avec les moyens qu'on a c'est logique que les belle series soient en sur-performances. n'oublions pas que si vous comme moi  ca fait 35 ans que vous suivez ou que vous soyez dans le monde notre club même pour des matchs en bois en hiver sans occaz, on est là et ce club est notre passion. Entre la montée et les matchs de fifa à 4 buts en ligue 2 et cette finale on ne peut que se rejouir même si en vrai on fait le même match contre Nantes on en prend 4 🙂

Ce soir on peut être fiers de nos joueurs et respectueux du travail fait par le club, après on verra.

A mon sens on a un banc trop juste et un jeu parfois trop prévisible mais pour avoir vécu bon nombre de purges je vais pas me plaindre. La de suite je me demande plus comment on va faire la saison prochaine si VDB ou bibiche ne sont plus la. Mais pour l'instant on profite.

On a un beau club et de superbes supporters et maintenant c'est à montanier et sa team de changer dans la tete des joueurs la perception que Nantes nous est superieur...a travers les generations l'histoire s'ecrit avec certaines equipes qui representent toujours un obstacle pour nous. Nantes en fait parti (mais Lyon aussi, donc...) Donc desacraliser Nantes, oublier le match scandale de barrage, la fourberie de Kombouaré, le talent de Lafon, etc...c'est la priorité. 

Et après le 29 ce sera le foot...mais ca ne sera que du foot.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Petitbouly a dit :

Ok oui notre match a été mauvais comme nos matchs depuis qques temps. mais avec les moyens qu'on a c'est logique que les belle series soient en sur-performances. n'oublions pas que si vous comme moi  ca fait 35 ans que vous suivez ou que vous soyez dans le monde notre club même pour des matchs en bois en hiver sans occaz, on est là et ce club est notre passion. Entre la montée et les matchs de fifa à 4 buts en ligue 2 et cette finale on ne peut que se rejouir même si en vrai on fait le même match contre Nantes on en prend 4 🙂

Ce soir on peut être fiers de nos joueurs et respectueux du travail fait par le club, après on verra.

A mon sens on a un banc trop juste et un jeu parfois trop prévisible mais pour avoir vécu bon nombre de purges je vais pas me plaindre. La de suite je me demande plus comment on va faire la saison prochaine si VDB ou bibiche ne sont plus la. Mais pour l'instant on profite.

On a un beau club et de superbes supporters et maintenant c'est à montanier et sa team de changer dans la tete des joueurs la perception que Nantes nous est superieur...a travers les generations l'histoire s'ecrit avec certaines equipes qui representent toujours un obstacle pour nous. Nantes en fait parti (mais Lyon aussi, donc...) Donc desacraliser Nantes, oublier le match scandale de barrage, la fourberie de Kombouaré, le talent de Lafon, etc...c'est la priorité. 

Et après le 29 ce sera le foot...mais ca ne sera que du foot.

C'est juste. Le cerveau humain est bizarrement foutu quand même. On aurait tué pour vivre une saison comme celle là quand on gèlerait à la 20è place de Ligue 1 avec nos 13 points merdiques et aujourd'hui on mégote alors qu'on est maintenu avec 4 descentes et en finale de la Coupe. C'est fou quand même. 

il y a 2 minutes, GG a dit :

T'aurais vraiment pris cher je pense :ninja:

 

Je pense aussi ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Grodrigros a dit :

On va se manger un 0 3 en finale par contre, ouille

Le Tèf nous a montré plusieurs fois cette saison que c'était une belle équipe, avec de belles individualités et qui pouvait proposer du beau jeu, de belles combinaisons....

On prendra une rouste si on joue comme ce soir mais ça c'est pas sûr. C'est vrai que ce qu'on a vu contre Annecy c'est inquiétant mais peut-être que contre Nantes on sera plus inspirés. Faut l'espérer en tout cas sinon on va passer encore pour des rigolos.

C'est pas possible, avec cette équipe on peut pas aligner des matchs aussi pourris à la suite.

Dites moi pas qu'c'est pas vrai

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flo950 a dit :

Rien que sa remise en début de match c'est la même énorme erreur que le joueur d'Annecy a la fin.

Et défensivement je l'ai trouvé fébrile alors oui niveau relance c'était pas mal mais clairement je ne le considère pas comme un joueur ayant, pour le moment, le niveau L1

 

Chaibi oui lui il a le niveau trés clairement il devrait même jouer titulaire a la place de Ratao, le reste c'était une nouvelle fois pas bon.

Rouault et Nicolaisen ont eu aussi des périodes délicates, faut savoir aussi gérer l'effectif et faire confiance, Costa n'à pas démérité et n'à pas été du tout en dessous des autres défenseurs ce soir...

Le reste tu parles des titulaires....Chaibi peut aussi jouer milieu comme contre Rennes à domicile, certainement un des meilleurs matchs de la saison ou on considère le milieu  immuable ?

 

Lien vers le commentaire

Là par contre, contrairement à la qualification pour la demie où on s'est ramassé en championnat, quoique Montanier en dise, oui nos joueurs avaient la tête en Coupe de France, même inconsciemment, là, maintenant que c'est sûr qu'ont est en finale, je pense qu'on va cartonner en championnat, qu'on va être comme dans un état d'euphorie.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Louvin a dit :

Moi aussi

Avec la fille du chef de gare de Perpignan, qui faisait ses études à Toulouse et dont les taches de rousseur me faisaient réver :love:

Fichtre ! Ça ne nous rajeunit pas ;)

Moi, j'ai fini en boîte avec... Patrice Ségura. À l'époque, il jouait à Paris (alors qu'il a démarré à Toulouse). Le pire, c'est que je me demande s'il ne marque pas un but, à l'aller ou au retour. Enfin, cette nuit là, j'ai pu vérifier que c'était un vrai professionnel, avec une hygiène de vie à la Neymar :ninja:. Et moi, je n'avais que mon chagrin à noyer :(.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Rouault et Nicolaisen ont eu aussi des périodes délicates, faut savoir aussi gérer l'effectif et faire confiance, Costa n'à pas démérité et n'à pas été du tout en dessous des autres défenseurs ce soir...

Le reste tu parles des titulaires....Chaibi peut aussi jouer milieu comme contre Rennes à domicile, certainement un des meilleurs matchs de la saison ou on considère le milieu  immuable ?

 

Chaïbi ça va être dur de le garder l'année prochaine. J'ai peur que mon flocage sur le maillot domicile ne fasse pas long feu. Me reste Suazo sur le maillot away, mais bon c'est plus trop ça en ce moment :ninja:

 

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
à l’instant, chaibi66 a dit :

Là par contre, contrairement à la qualification pour la demie où on s'est ramassé en championnat, quoique Montanier en dise, oui nos joueurs avaient la tête en Coupe de France, même inconsciemment, là, maintenant que c'est sûr qu'ont est en finale, je pense qu'on va cartonner en championnat, qu'on va être comme dans un état d'euphorie.

Il faudrait poutrer Montpellier dimanche pour définitivement laisser de côté cette Ligue 1 de merde, et pouvoir se concentrer sur le seul vrai objectif, pendant que Nantes joue sa vie en Ligue 1 à chaque match :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

T'aurais vraiment pris cher je pense :ninja:

 

D'ailleurs, je me suis quand même gourré dans les grandes largeurs. Je n'aurais jamais cru que cette équipe moribonde en Ligue 2 nous donne autant de fil à retordre même après nos piètres prestations récentes. Jamais. J'étais sûr qu'on referait une Rodez. Je connais la magie de la Coupe qui transcende les équipes les plus merdiques, le soutien populaire de ces stades improbables mais je nous voyais tellement au-dessus même en jouant mal...Quelle claque. 

Le coach a du pain sur planche. 

Ce soir, je ne retiens que la place en finale parce que c'est quand même génial. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.