Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 2 / 28è journée de L1

résultat  

45 membres ont voté

1. 1. résultat du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Toulouzain a dit :

Vßb en en chutte lente depuis la trêve cdm , je l aime d amour pour tout mais il n à clairement pas sa place dans les tops clubs, dès sous pression il ne devient plus moyen mais médiocre,  ratao sert à rien en fin de match alors qu il n est pas mauvais, serrio est une escroquerie, nicolaisen sort un match de fou fous et Rouault est toujours pas au niveau 

Merci pour l'analyse mais tu es vraiment Serrio :ph34r:

Il y a 2 heures, SuperTFC a dit :

he oui, c ça le vice de la Ligue1 !!

on le voit, c scandaleux, si tu rales pas, tu te fais enfler.

On le voit en première mi-temps sur un tacle d’un lillois très dangereux. L’arbitre mets la main à la poche deux lillois viennent autour de lui. Il se ravise il fait Juste une remontrance et pas de carton. On a pas cette expérience.

Modifié par Tibs6031
  • Top ! 3
il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Il a été vraiment bon. Mais Desler est au-dessus. 

Desler à un coffre et une endurance que peu de joueurs ont, Kamanzi n'à pas cette aptitude aux efforts mais pour un espoir qui découvre un championnat d'un niveau supérieur on ne ressent pas comme pour Zanden une appréhension, balle au pied il est serein.

Gros match, qui m'a rappelé l'OM : le combat est apre, équilibre, et on finit par perdre en haute altitude. Ça se joue a rien, à la main pas assez ferme de dupé sur le 1er but et a celle en acier de chevalier pour lui répondre... 

J'ai bien vu la petite poussette sur Rouault mais franchement il avance de 2 mètres alors que c'est léger et essaye de jouer le ballon, t'as presque l'impression qu'il a juste mal lu la trajectoire sur ce coup. 

Je trouve chaibi et aboukhlal un peu trop dans leur truc a 2 parfois, histoire de chipoter .. non gros match, on s'est régalés !

Oui, difficile aussi pour moi de siffler la poussette sur Rouault, le lillois joue très bien le coup, bravo à lui, il pousse juste ce qu'il faut pour pas que ce soit trop flagrant, on peut pas demander non plus à Antho de tomber tant le geste est léger.

Ca fait partie pour moi de ce qui est dans la zone grise, on sait ce qui se passe sur les corners, ça se pousse, ça se frotte, ça se tient, à tous les corners on pourrait siffler quelque chose.

A la limite pour moi l'erreur viendrait plus du corner pour nous où on se découvre trop à ce moment du match et où on s'expose au contre, j'avais vu une stat y'a quelques années qui montrait qu'il y avait justement plus de buts sur les contres qui suivaient les corners que sur les corners eux-mêmes 🙂

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2

Ca peut vous paraitre pareil mais c'est pas pareil, ça va aussi dépendre du positionnement de l'arbitre, de plein de choses...

Puis une action à vitesse réelle c'est différent qu'au ralenti qui aura un effet grossissant.

Je pense qu'on se rend pas compte de combien c'est difficile et complexe, tous ces ralentis et ces caméras nous on rendus intolérants à "l'erreur", alors que c'est ce qui fait aussi la beauté du foot, sinon ça serait aseptisé, on a qu'à jouer au ballon prisonnier, comme ça y'aura aucune ambiguité.

C'est la nature du foot qui veut ça, les joueurs sont sans cesse en train d'essayer de prendre l'avantage sur leurs adversaires par tous les moyens, parce que le niveau des joueurs est très proche, est qu'il est très difficile de faire des différences.

Des fois ça roule dans notre sens, des fois non, sauf que notre cerveau se focalise que sur ce qui ne tourne pas dans notre sens, ça c'est prouvé.

Par contre tous les buts qu'on marque sont ultra propres, y'a jamais de petites poussettes, de micro contacts etc... :ph34r:

C'est quand même dingue qu'à chaque match il y ait des discussions interminables sur l'arbitrage, je parle pas que d'ici, partout dans le monde c'est pareil.

Y'avait déjà un complot contre nous en L2, je vois que c'est pareil en L1 :ninja:

Ca nous a pas empêché de monter et cette saison de nous maintenir easy, ahlàlà si tout le monde était pas ligué contre nous on serait à la lutte pour le podium :rolleyes:

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Oui. L’ombre de lui-même. Il rate des trucs qui le rendaient magique. Parfois, mon œil revenait vers le passeur pour être sûr que c’était bien lui qui avait manqué la passe tellement c’est inhabituel. 

Il perd aussi un ballon plein axe qui sans la maladresse du lillois coûtait un but

Je dois reconnaître que je me suis bien planté, sur notre état physique et collectif : on a plus que regardé dans les yeux cette équipe Lilloise, que l'on aurait dû punir d'au moins un but ou deux , tant notre production aurait mérité mieux. On savait que cette adversaires était fragile défensivement, à la sortie on se créé au moins 6/7 très grosses occasions , on en convertit aucune, le football est un sport cruel et on le sait, on est donc punis injustement à la sortie -_-

On aura (encore) montré une image magnifique, mais bon , quand on voit les réactions dans les vestiaires, pas sûr que le prix de l'élégance et du beau jeu suffise à nos joueurs. Mais ils peuvent être fiers de leur prestation.

Reste tout de même des réalités qu'il faut affronter : 10 points pris cette saison contre du top 10 actuel de Ligue 1,  3 seulement contre une équipe du top 6, si tout le match ne se ressemblent pas, il manque toujours quelque chose ou presque. 

De manière générale, si nos trois milieu restent prépondérants pour produire du jeu, sur le plan de l'apport offensif individuellement, le compte n'y est pas: aucun tir déclenché, aucun déséquilibre par l'initiative personnelle dans les 30 derniers mètres pour notre trio Benelux, à un moment quand collectivement ça ne passe pas , on est jamais sauvé par une individualité, et c'est un vrai manque.

Bref, on peut quand même être fier de nos joueurs et de nos supporters. L'intensité mise par nos titulaire est de bonne augure également pour rêver un peu plus en coupe de France... :)

Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Oui, difficile aussi pour moi de siffler la poussette sur Rouault, le lillois joue très bien le coup, bravo à lui, il pousse juste ce qu'il faut pour pas que ce soit trop flagrant, on peut pas demander non plus à Antho de tomber tant le geste est léger.

Ca fait partie pour moi de ce qui est dans la zone grise, on sait ce qui se passe sur les corners, ça se pousse, ça se frotte, ça se tient, à tous les corners on pourrait siffler quelque chose.

A la limite pour moi l'erreur viendrait plus du corner pour nous où on se découvre trop à ce moment du match et où on s'expose au contre, j'avais vu une stat y'a quelques années qui montrait qu'il y avait justement plus de buts sur les contres qui suivaient les corners que sur les corners eux-mêmes 🙂

Oui, je suis d'accord à 100%. Ça se siffle mais Rouault se fait juste bouger et niquer, au final... Rouault, c'est un peu l'illustration de ce qui nous sépare du cap qu'on ne parvient pas à passer. Pas un mauvais match, pas une mauvaise saison mais très souvent impliqué dans nos déboires, peu décisif bref, tendre. Et comme on vendange aussi dans la surface adverse, au final, contre un tel adversaire, on est battus sur l'efficacité. Au contraire, les petits du championnat, on les bat sur ce critère, même quand eux font un bon match (typiquement, Angers, à l'aller comme au retour). Ce TFC est donc au milieu du gué et incarne presque à merveille le (provisoire ?) onzième qu'il est. 

Modifié par Gollum
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Là on le voit bien, c'est quand même hyper hyper léger et très subtil, et Antho pas sur ses appuis pile à ce moment  :

Top ces images. Je suis toujours d'accord avec vous mais je comprends quand même le courroux général. Qu'on ne siffle pas des corps-à-corps un peu musclés voire des ceinturages légers, ça fait partie des duels de surface lambda où le plus costaud s'impose. Là, y'a quand même un geste d'anti-jeu caractérisé. Alors oui, c'est du vice et l'impact est minime mais en contrepartie, par rapport à un duel, y'a une faute dont l'intention aurait mérité d'être sifflée. 

Mais ça n'enlève rien à la responsabilité de Rouault. En fait, il est mal placé dès le départ et c'est aussi pour ça qu'il subit cette simili poussette. S'il colle son joueur et va le secouer un peu à l'épaule, on reste à 0-0. Sur cette image, je trouve que sa responsabilité est accablante...

• Top ! 1
  • Crylol 1
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

....

Pas un mauvais match, pas une mauvaise saison mais très souvent impliqué dans nos déboires, peu décisif bref, tendre. Et comme on vendange aussi dans la surface adverse, au final, contre un tel adversaire, on est battus sur l'efficacité. Au contraire, les petits du championnat, on les bat sur ce critère, même quand eux font un bon match (typiquement, Angers, à l'aller comme au retour). Ce TFC est donc au milieu du gué et incarne presque à merveille le (provisoire ?) onzième qu'il est. 

+1 sur ce point.

Pour autant,est-ce logique pour un club promu, avec un effectif très  jeune, dans lequel seuls 2 ou 3 avaient connu le vrai haut niveau?

Non. Donc on sait ce qui manque et que tu décris fort bien. On sait donc ce qu'il faudra bosser pour la saison prochaine en L1.

• Top ! 1

3 défaites de suite à domicile, c’est bien dommage!!!

Mon regret : au moins le match nul… Il faudrait vraiment que l’on apprenne à ne pas perdre quand on arrive pas à gagner.

Oui il n’y a rien d’alarmant, car l’OM et le LOSC étaient  bien d’un niveau supérieur.

La trêve arrive au bon moment car certains joueurs sont cramés et pour d’autre cela va permettre de leur remettre la tête à l’endroit.

💜🤍Forza viola💜🤍

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

De manière générale, si nos trois milieu restent prépondérants pour produire du jeu, sur le plan de l'apport offensif individuellement, le compte n'y est pas: aucun tir déclenché, aucun déséquilibre par l'initiative personnelle dans les 30 derniers mètres pour notre trio Benelux, à un moment quand collectivement ça ne passe pas , on est jamais sauvé par une individualité, et c'est un vrai manque.

Contre Rennes, le duo Dejaegere/Chaibi avait montré une très belle capacité de projection. 

Ils auraient peut-être mérité de faire un ou deux matchs de plus ensemble.

Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Là on le voit bien, c'est quand même hyper hyper léger et très subtil, et Antho pas sur ses appuis pile à ce moment  :

Ce bon vieux Dylan TFC Di Maria 💜

• Bave 1
il y a 34 minutes, Vistule a dit :

Contre Rennes, le duo Dejaegere/Chaibi avait montré une très belle capacité de projection. 

Ils auraient peut-être mérité de faire un ou deux matchs de plus ensemble.

Ce bon vieux Dylan TFC Di Maria 💜

Ah mais on est complètement d'accord, l'option de jeu "trident" avec Spierings en base devant la défense et la doublette de "harceleurs/voltigeurs" Brecht/Chaibi, c'est non seulement une vraie alternative technique, mais en plus c'est la meilleure pour moi contre les gros. Mais ça veut dire se passer de Branco, ce qui est rigoureusement impossible dans l'esprit de Montanier. Notamment à cause de son importance sur CPA.

Je viens de voir le match en replay.

Quel dommage, ça fait ch...!!

Quel match des Violets, vraiment fier de nos joueurs. Franchement il manque pas grand-chose pour passer un palier et rivaliser avec les meilleures équipes de ce championnat.

Déçu mais fier!!!

:drapeau-tfc1:

Il y a 15 heures, chaibi66 a dit :

Je comptais sur vous pour lui dire tout le bien que vous pensez de lui @claude1960 ! Voire éventuellement de lui péter la gueule !

lui péter la gueule non jamais çà me couterait trop cher et mon club adoré serait pénalisé  ! après Brest j'avais dit à Mr MIllot ce que je pensais de son arbitrage !

Il y a 14 heures, Tibs6031 a dit :

On le voit en première mi-temps sur un tacle d’un lillois très dangereux. L’arbitre mets la main à la poche deux lillois viennent autour de lui. Il se ravise il fait Juste une remontrance et pas de carton. On a pas cette expérience.

tout à fait je me souviens de cette "action" et je l'avais signalé à mon voisin

Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

oui sur ce ralenti la poussette, bien que légère, est flagrante ! c'est le métier Rouault est jeune !!!