Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023

Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils se déplacent plus en voiture et train, après il faut être content de notre mobilisation qui est forte pour notre club mais ne vous faites pas à l idee qu il y aura autant de toulousains que de nantais 

Posté(e) (modifié)

Je vous conseille la lecture du forum de nantes, il y a vraiment des pépites :grin:

J'ai jamais vu de match de nantes IRL, mais on est d'accord qu'ils croient supporter un club important non ? :ninja: ça me fume littéralement :ninja:

Modifié par Pingouin
  • Jeff 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Spidav3231 a dit :

Niveau bus on est devant eux : 49 

L'avantage c'est qu'un déplacement en covoiturage est plus simple vu la distance pour les Nantais 

49 bus organisés par une seule asso de supporters chez eux, c'est quand même colossal

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

Je vous conseille la lecture du forum de nantes, il y a vraiment des pépites :grin:

J'ai jamais vu de match de nantes IRL, mais on est d'accord qu'ils croient supporter un club important non ? :ninja: ça me fume littéralement :ninja:

bah Franchement , ils ont fait des matchs sympa en coupe d'Europe et niveau ambiance dans les gros matchs ils mettent le feu.....heureusement leur club est mal géré et ils détestent leur président

je vais être honnête , vivre de telles émotions en coupe d'Europe avec le TFC , ça fait rêver 

Modifié par Spidav3231
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Spidav3231 a dit :

bah Franchement , ils ont fait des matchs sympa en coupe d'Europe et niveau ambiance dans les gros matchs ils mettent le feu.....heureusement leur club est mal géré et ils détestent leur président

je vais être honnête , vivre de telles émotions en coupe d'Europe avec le TFC , ça fait rêver 

Ok c'est un club qui a envoyé un peu de lourd l'an dernier, mais sinon que trouve que c'est ultra moyennasse. A les lire, on dirait que la finale ça va être Dortmund-Rodez :huh:

Il y en a qui nous dénigrent mais d'une force, j'ai rarement vu ça :ninja:

Modifié par Pingouin
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Ok c'est un club qui a envoyé un peu de lourd l'an dernier, mais sinon que trouve que c'est ultra moyennasse. A les lire, on dirait que la finale ça va être Dortmund-Rodez :huh:

On est à 10000 d'eux en terme de palmarès et d'engouement. A l'échelle de l'histoire du foot Français oui, c'est un peu Dortmund-Rodez.

• Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pingouin a dit :

Beh quand tu fais 50 000 supporters face à Nice au Stade de France (Nice qui normalement doit avoir une base de fan plus importante que nous), ça montre déjà la puissance d'un club ...donc pour nous cette finale servira de révélateur, soit ce sera une immense fierté, soit ce sera une énorme claque avec tout ce qui nous reste à réaliser 

Posté(e) (modifié)

Pour resituer, ces 20 dernières années, Nantes c'est 5 ans en Ligue 2, une 7ème place en Ligue 1, et une CDF l'an dernier. Nous c'est 2 ans en Ligue 2, un podium de Ligue 1, et un championnat de Ligue 2 l'an dernier.

Et je ne parle même pas de la gueule de la Beaujoire quand ils étaient en Ligue 2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2010-2011_du_FC_Nantes#Affluence

Mais écoutez, à vous lire, ils ont sans doute raison de nous dénigrer :rolleyes:

Modifié par Pingouin
  • Crylol 1
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Pingouin a dit :

Pour resituer, ces 20 dernières années, Nantes c'est 5 ans en Ligue 2, une 7ème place en Ligue 1, et une CDF l'an dernier. Nous c'est 2 ans en Ligue 2, un podium de Ligue 1, et un championnat de Ligue 2 l'an dernier.

Et je ne parle même pas de la gueule de la Beaujoire quand ils étaient en Ligue 2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2010-2011_du_FC_Nantes#Affluence

Mais écoutez, à vous lire, ils ont sans doute raison de nous dénigrer :rolleyes:

Ben c’est juste ce qui s’appelle être partial ou de mauvaise foi c’est selon. Avec ton périmètre le seul truc que tu prouves c’est que Nantes est dans une période moins faste mais…  Prends depuis les années 70 qui marquent la naissance du TFC disons moderne et tu as infiniment plus de saisons en L1 (aucune descente entre 1963 et 2007), des titres de champions de France(6!!) dont un post 2000, de belles épopées en champions league pas comme celles que nous sortent la plupart des clubs en ce moment en Europa league ou Champion’s league et tous les éléments que tu as cité dans les 20 dernières années. 
Nantes est un des plus grands clubs français que ça nous plaise ou pas. Je ne vois pas ce qu’on peut contester du haut de notre coupe de France 1957. Même si on gagne le 29 (mon dieu faites qu’on le fasse) la balance sera toujours aussi déséquilibrée!

Il fut un temps pas si lointain ou l’on parla de jeu à la Nantaise. À date je n’ai jamais entendu citer notre club en telle référence d’identité dans le jeu. Peut être que ça viendra mais Nantes l’a fait entre 1980 et 1990 en marquant le championnat et les esprits.

Un peu d’humilité…

8 titres de champion de France

3 coupes de France

3 trophées des champions

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 4
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, arnahud a dit :

Ben c’est juste ce qui s’appelle être partial ou de mauvaise foi c’est selon. Avec ton périmètre le seul truc que tu prouves c’est que Nantes est dans une période moins faste mais…  Prends depuis les années 70 qui marquent la naissance du TFC disons moderne et tu as infiniment plus de saisons en L1, des titres de champions de France dont un post 2000, de belles épopées en champions league pas comme celles que nous sortent la plupart des clubs en ce moment en Europa league ou Champion’s league et tous les éléments que tu as cité dans les 20 dernières années. 
Nantes est un des plus grands clubs français que ça nous plaise ou pas. Je ne vois pas ce qu’on peut contester du haut de notre coupe de France 1957. Même si on gagne le 29 (mon dieu faites qu’on le fasse) la balance sera toujours aussi déséquilibrée!

Il fut un temps pas si lointain ou l’on parla de jeu à la Nantaise. À date je n’ai jamais entendu citer notre club en telle référence d’identité dans le jeu. Peut être que ça viendra mais Nantes l’a fait entre 1980 et 1990 en marquant le championnat et les esprits.

Un peu d’humilité…

8 titres de champion de France

3 coupes de France

3 trophées des champions

Bah pour le coup c'est surtout eux qui manquent d'humilité, c'est d'ailleurs ce que je souligne. Ils se prennent pour je ne sais pas quoi, parce qu'au 20ème siècle ce fut un club important.

En 2023 et pour les dernières générations, Nantes c'est rien du tout. Enfin c'est un club du ventre mou de Ligue 1, présidé par un mec détestable, et qui navigue un peu avec la Ligue 2.

Modifié par Pingouin
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Bah pour le coup c'est surtout eux qui manquent d'humilité, c'est d'ailleurs ce que je souligne. Ils se prennent pour je ne sais pas quoi, parce qu'au 20ème siècle ce fut un club important.

En 2023 et pour les dernières générations, Nantes c'est rien du tout. Enfin c'est un club du ventre mou de Ligue 1, présidé par un mec détestable, et qui navigue un peu avec la Ligue 2.

Pour la dernière partie je dirais culture de l’instant… Est ce qu’on mesure la grandeur d’un club à la période la plus récente ? C’est une affaire de point de vue mais sans doute pas le mien. De même si notre club avait tant brillé par le passé est ce qu’on serait aussi prompt à renier ce glorieux passé à la lumière d’un tunnel merdique en cours? Je doute quand même de ça donc je reinvoquerais la mauvaise foi.

Posté(e)

Nantes qui dénigre Auxerre, ou Bordeaux, bon, on pourrait dire c'est abusé.

Mais nous, ouais, je crois qu'ils peuvent, on a rien à répondre :lol:

Même Montpellier a un titre de champion :ninja:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, GG a dit :

Nantes qui dénigre Auxerre, ou Bordeaux, bon, on pourrait dire c'est abusé.

Mais nous, ouais, je crois qu'ils peuvent, on a rien à répondre :lol:

Même Montpellier a un titre de champion :ninja:

Bon je prends acte :ninja:

Du coup j'espère quand même qu'on est au-dessus de Rodez :ninja:

Modifié par Pingouin
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

Du coup j'espère quand même qu'on est au-dessus de Rodez :ninja:

Attention malheureux! Ce forum est peuplé d’ultras de Rodez incognitos ! :ninja:

• Crylol 1
  • Bave 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Attention malheureux! Ce forum est peuplé d’ultras de Rodez incognitos:ninja:

Si seulement :( 

Posté(e)
Il y a 2 heures, GG a dit :

On est à 10000 d'eux en terme de palmarès et d'engouement. A l'échelle de l'histoire du foot Français oui, c'est un peu Dortmund-Rodez.

Le palmarès et l'engouement, ça me fera pas regarder un Reims-Lens. -_- 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

Reims et Lens sont distants de 180km environ -_-

Posté(e)
il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit :

Tu devrais, c'est 2 équipes plutôt cool à voir jouer. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pingouin a dit :

Pourquoi dès que quelqu'un veut parler d'une équipe faible voire nulle à chier, ça cite Rodez ? :angry:

C'est même pas que ici, c'est partout, sur twitter, les médias, une honte !! :angry:

Pourquoi pas Laval ou Pau ? 

• Top ! 1
  • Crylol 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Piou a dit :

Pourquoi dès que quelqu'un veut parler d'une équipe faible voire nulle à chier, ça cite Rodez ? :angry:

C'est même pas que ici, c'est partout, sur twitter, les médias, une honte !! :angry:

Pourquoi pas Laval ou Pau ? 

Et voilà, on leur propose une finale de coupe de France Rodez-Dortmund et ça trouve encore le moyen d'étaler son complexe d'infériorité. Quand est-ce que vous allez profiter un peu?

il y a 19 minutes, LutherBlissett a dit :

ON EST CHEZ NOUS ! ON EST CHEZ NOUS ! ❤️💛

🐺🐺🐺🐺🐺🐺

Et vous êtes en ligne? c'est louche, vu la réticularité rhuténienne... la seule explication que je vois est que vous utilisez un VPN :lolol: 

• Like 1
  • Bave 2