Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023

Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si on gagne on jouera l'Europe. Quand tu vois ce que Red Bull a fait pour la jouer, et surtout ce qui leur était reproché, on en est très loin.

La réglementation UEFA sur la multipropriété des clubs de football - Jurisportiva

Lisez le passage titré : B – Le RB Leipzig et le Red Bull Salzbourg à l’épreuve de l’article 5 du Règlement de l’UEFA Champions League

Vous verrez que l'on est très loin de leur niveau de mélange entre les clubs et pourtant ils ont réussi. No stress

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 3
Posté(e)

J'espère surtout que l'arbitrage ne favorisera pas les Nantais pour éviter d'avoir un représentant de moins en Europe, et faire baisser le coefficient de la France...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Rissili a dit :

J'espère surtout que l'arbitrage ne favorisera pas les Nantais pour éviter d'avoir un représentant de moins en Europe, et faire baisser le coefficient de la France...

Si nous n'étions pas qualifiés pour la C3 (dans l'éventualité ou nous gagnerions la CDF), je pense que la sixième place de L1 deviendrait qualificative.

Posté(e)
il y a 1 minute, Baker a dit :

T'étais où dans les Yvelines? Je suis né et j'ai grandi à Toulouse mais j'ai passé mon M2 et mon doctorat à l'UVSQ. J'ai vécu 8 ans à Trappes.

Je suis né à Trappes, j'ai grandi à Elancourt, et j'ai fait un an à l'UVSQ avant de partir à Toulouse. 

• Like 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

Je suis né à Trappes, j'ai grandi à Elancourt, et j'ai fait un an à l'UVSQ avant de partir à Toulouse. 

Du coup vous etes tous les 2 des rappeurs ?

• Crylol 1
  • Haha 1
Posté(e)

Moi, j ai posé la journée de ce vendredi 🤤, nous avons préparé les tenues, le sac est prêt le réveil est réglé pour 4h du mat🤤 et enfin je ne suis pas du tout dans mon état normal....mais ça c est peut être pas nouveau😅

ALLEZ TOUS EN VIOLEEETTTTT !! ET ALLEEZZZZ LE TÉÉÉFFFÉÉÉCCCCCÉÉÉE

:kopindians:

• Like 3
  • Feu 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Violet82 a dit :

Moi, j ai posé la journée de ce vendredi 🤤, nous avons préparé les tenues, le sac est prêt le réveil est réglé pour 4h du mat🤤 et enfin je ne suis pas du tout dans mon état normal....mais ça c est peut être pas nouveau😅

ALLEZ TOUS EN VIOLEEETTTTT !! ET ALLEEZZZZ LE TÉÉÉFFFÉÉÉCCCCCÉÉÉE

:kopindians:

Qu'est ce que ça va être si on gagne la coupe de France :grin:

• Bave 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, elkjaer a dit :

Vient plus me parler de ma tour d’ivoire :ninja:

J'aimerais bien voir le rapport :ninja: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Plus de 25 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai 'choisi' ce club

T'avais vraiment aucun lien avec Toulouse ? De la famille ou autre ? C'est vrai que le choix est difficilement compréhensible :ninja:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

J'aimerais bien voir le rapport :ninja: 

Le rapport c’est que je suis né à Villeneuve St Georges et j’étais gamin à Lavalette. Terroirs moins aristocratique que les Yvelines 😂

Posté(e)
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Le rapport c’est que je suis né à Villeneuve St Georges et j’étais gamin à Lavalette. Terroirs moins aristocratique que les Yvelines 😂

T'es tellement dans une tour d'ivoire que tu penses que les Yvelines c'est Versailles en fait ? Tu penses vraiment que Trappes / Elancourt / La Verrière c'est des terroirs aristocratiques ? 

• Crylol 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Va faire un tour à Chanteloup les vignes, aux Mureaux à Trappes... Les Yvelines, c'est pas que Versailles. Ne serait-ce que sur Saint-Quentin en Yvelines entre Trappes et Voisins le Bretonneux, c'est le Grand écart... 

Modifié par bibeyolo
Posté(e)
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

T'es tellement dans une tour d'ivoire que tu penses que les Yvelines c'est Versailles en fait ? Tu penses vraiment que Trappes / Elancourt / La Verrière c'est des terroirs aristocratiques ? 

Il fut un temps où j’allais souvent à St-Quentin mais c’est vrai que je connais mieux Essonne et Val de Marne :grin:

Ok, mes culpa (je me retiens bien sûr du jeu de mot avec un ancien joueur nantais parce que les sauvages ce sont eux et pas nous).

S tu veux en guise d’excuses je t’écris aussi mon historique de supporteur tefeciste.

Sauf que peut-être que la meilleure excuse serait peut-être que je m’abstienne de le faire :ninja:

• Like 1
Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

Il fut un temps où j’allais souvent à St-Quentin mais c’est vrai que je connais mieux Essonne et Val de Marne :grin:

Ok, mes culpa (je me retiens bien sûr du jeu de mot avec un ancien joueur nantais parce que les sauvages ce sont eux et pas nous).

S tu veux en guise d’excuses je t’écris aussi mon historique de supporteur tefeciste.

Sauf que peut-être que la meilleure excuse serait peut-être que je m’abstienne de le faire :ninja:

Tu fais ce que tu veux :ninja: 

(en vrai j'aime bien lire ce genre de récits)

Posté(e)

C'est fou cette tension autour de cette finale et je ne parle pas de celle bien légitime des supporters des 2 clubs. Alors que médiatiquement il y avait des craintes qu'elle ne soit suivie que justement par les supporters voilà que la situation extérieure amène une tension qui va se faire ramener devant leurs écrans des gens qui n'étaient pas auparavant intéressés par l'affiche. Entre les 'menaces' des syndicats et le fait que ce soit le premier événement avec potentiellement des troubles au Stade de France depuis la catastrophe de la finale de la coupe d'Europe voilà que des évènements extrasportifs vont attirer les badauds devant leurs lucarnes. Ça gâche notre plaisir de supporters mais les médias se frottent les mains et font tout pour que la tension reste haute jusqu'à l'événement. 

Sur la soit disante menace d'annulation ne vous en faite pas notre gouvernement ne peux pas se permettre d'annuler au risque de démontrer qu'ils sont incapables de gérer la sécurité d'un événement sportif ce qui est impossible sachant que les JO sont l'année prochaine. 

il y a 4 minutes, Nens a dit :

Rappelez vous quand la chine censurait les gens sans masque dans le public ça hurlait à la dictature...

S'ils font ça ça ajoutera juste du grain à ceux qui disent que les médias sont contrôlés par le gvt. Les médias étrangers s'en feront aussi les choux gras et encore une fois ce ne sera pas bon pour les futurs événements que la France demandera à accueillir 

• Top ! 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Baker a dit :

T'étais où dans les Yvelines? Je suis né et j'ai grandi à Toulouse mais j'ai passé mon M2 et mon doctorat à l'UVSQ. J'ai vécu 8 ans à Trappes. J'ai jamais réussi à supporter une autre équipe que le TFC. J'ai essayé avec le stade Rennais parce que j'habite dans le coin depuis 2008 mais ça m'intéresse pas du tout. Mon fils aime bien le stade rennais mais il adore aussi TOULOUSE (il a pas le choix sinon il est puni d'ailleurs). Bref, j'ai pas vu beaucoup de matches au stadium parce que j'y suis pas très souvent, c'est plutôt pendant l'intersaison que je suis à Toulouse. Mais je rate pas les rennes toulouse, j'ai vu pas mal de matches amicaux au pays basque parce que j'y suis souvent en été. Je suis déjà dans un état d'excitation incroyable. ça va être une soirée riche en émotion. Mon fils va halluciner de me voir pleurer parce que je crois que je résisterai pas longtemps à l'émotion d'être là après toutes ces années de galère. J'ai 47 ans, adolescent j'allais au stade tous les 15 jours, on y allait à pied de la Faourette où j'ai passé mon enfance et mon adolescence. Je me rappelle des chants qui étaient comment dire assez pittoresques : "On boit de la bière et on fume le tarpé, on est les toulousains et on va vous e.n.c.u.l.e.r" Ah! ah!. 

j'ai vu notre équipe reléguée maintes et maintes fois. J'ai vécu les moments mythiques malheuresement à la télé. Ma fille de 4 ans était bouche bée en me voyant courir et crier dans le salon après le but de Bodiger contre Angers. Mes voisins m'ont détesté quand j'ai hurlé lors de l'égalisation de Fauvergue contre Rennes. Bref, je suis devenu obsédé, j'ai la pêche toute la semaine quand on gagne et je doute la semaine après une défaite. Autant dire qu'avant l'ère Redbird, j'étais pas loin de la dépression :D. Ce match est un aboutissement. C'est déjà une fête en soi. Mais on espère tellement rapporter la coupe et entrer dans l'histoire. 

Je me retrouve tellement dans vos posts même si je n’ai rien en commun avec Paname 

à Paris depuis ce matin avec le fiston 

Le TGV s’arrête à Montparnasse et devant la fenêtre de notre voiture un camion avec en gros écrit sur la remorque « Branco »

Je ne crois pas en Dieu, mais si c’est pas un putain de clin d’œil mérité !
En tout cas on croit fort en Branco et aux siens !

Forza Viola 

Allez TFC ! 

Vous avez déjà notre fierté assurée à jamais, faites nous le reste pour l’histoire 

Modifié par Marcico
  • Like 3
  • Top ! 1