elkjaer Posté(e) 15 octobre Auteur Partager Posté(e) 15 octobre il y a 2 minutes, Piou a dit : Honnêtement je ne sais plus trop, je l'ai lu il y a bien longtemps, mais il me semble que dans le cadre de ce roman la réponse est justement qu'il n'y en a pas. Je vais le relire tiens Il a posé le paradoxe. Les multivers sont une façon de résoudre le paradoxe. Le multivers bloc rend cette résolution encore plus naturelle il me semble. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 octobre Partager Posté(e) 15 octobre Et voilà, je savais bien que je ne devais pas dialoguer sur ce topic Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 15 octobre Partager Posté(e) 15 octobre il y a une heure, elkjaer a dit : Trop de baffes tue la baffe plani Non mais il n'y en a qu'une, c'est juste une boucle temporelle qui fait qu'elle revient encore et encore il y a 15 minutes, Piou a dit : Et voilà, je savais bien que je ne devais pas dialoguer sur ce topic En tout cas, je te déconseille d'investir dans le multivers sur la bloc(kchain) 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 octobre Auteur Partager Posté(e) 15 octobre il y a 13 minutes, Planino a dit : Non mais il n'y en a qu'une, c'est juste une boucle temporelle qui fait qu'elle revient encore et encore Impossible. Je t’aurais bien expliqué pourquoi si j’avais pas peur de prendre une autre baffe Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 15 octobre Partager Posté(e) 15 octobre (modifié) Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Petiote question insoluble de logique pour voir si vous avez suivi. Le multivers bloc rend-il le voyage dans le passé théoriquement possible? En effet plus de problème de causalité. Si je retourne dans le passé et que je tue un de mes parents avant qu’il ne me conçoive, je prends juste un autre embranchement pour rejoindre un univers dans lequel je n’existe pas. Ce raisonnement est-il valide? Un des points de la métaphysique est que le temps n’existe pas de manière fondamentale mais seulement comme un phénomène émergent à notre échelle. Bref que la vraie question métaphysique n’est pas “pourquoi quelque chose plutôt que rien” mais plutôt “pourquoi rien plutôt que tout et tout dès le premier instant”. Modifié 15 octobre par ResetBulshit 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 octobre Auteur Partager Posté(e) 15 octobre il y a 13 minutes, ResetBulshit a dit : Un des points de la métaphysique est que le temps n’existe pas de manière fondamentale mais seulement comme un phénomène émergent à notre échelle. Bref que la vraie question métaphysique n’est pas “pourquoi quelque chose plutôt que rien” mais plutôt “pourquoi rien plutôt que tout et tout dès le premier instant”. Bien vu mon cher letempspartensucette C’est un peu long d’ajouter à chaque fois “le temps tel que nous le percevons”. 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 15 octobre Partager Posté(e) 15 octobre Il y a 4 heures, elkjaer a dit : Impossible. Je t’aurais bien expliqué pourquoi si j’avais pas peur de prendre une autre baffe Dans la série Bodies sur Netflix, c'est ce qui se passe pourtant Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre Le 12/10/2024 à 15:06, ResetBulshit a dit : @Pioupiou est @NicoPaviot ah bon 1 1 Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) Dimanche à 21:06 Partager Posté(e) Dimanche à 21:06 ! message important : la nuit, tous les chats sont gris 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) Lundi à 07:57 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 07:57 Il y a 10 heures, sujet a dit : ! message important : la nuit, tous les chats sont gris Hors sujet sujet. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés