C’est un message populaire. Gollum Posté(e) 23 avril 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) Simplement parfait . Énorme soulagement. Il fallait absolument revenir de Lorient avec quelque chose, compte tenu des résultats des poursuivants (qui marquent tous des points) et avant de recevoir Lens juste après notre finale, autant dire, une journée blanche. Autant Montanier m'avait prodigieusement agacé après Lyon - le terme est faible, "révolté" serait plus juste - autant là, je lui tire mon chapeau. D'abord parce qu'il a manifestement mobilisé ses hommes. Ensuite parce que, pour une fois, il fait le changement qu'il faut. Cette victoire est grandement pour lui et il la doit à sa lucidité car au contraire de certains "statisticiens", lui sait que la 17ème place se jouera au couteau. Sur le contenu, c'était un match de fin de saison entre un 10ème et un 12ème. Sérieux, entre deux équipes assez similaires sur le plan du jeu, mais pas démesurément engagé de sorte qu'en plus de gagner, les Toulousains n'auront pas laissé trop de forces dans la bataille (Spierings sera frais ). La première MT m'a beaucoup plu. J'ai trouvé nos Toulousains compacts, agressifs sur le porteur, récupérant quelques ballons hauts, sérieux en défense. Seul Faivre, l'habituel soliste adverse de service, nous a épisodiquement mis au supplice mais sans résultat. Cette densité défensive de première période doit beaucoup au duo Genreau-Sierro. Sierro sort sa meilleure prestation sous nos couleurs et confirme sa montée en puissance. Rien de génial mais très complet : fort au pressing, juste en transition, beaucoup d'activité et un bon pied droit, c'est intéressant. Il faut aussi saluer la première période d'Onaiwu, dans un rôle de faux 10, très bon au relais, remuant et se procurant une superbe occasion pendant que ses collègues de l'attaque livraient leur copie habituelle (festival de mauvais contrôles pour Aboukhlal -mais beaucoup d'activité, comdab- et Dallinga tout à fait inutile quand il n'a pas un ballon à pousser dans les filets adverses). Dans l'ensemble, une copie aboutie sur le plan collectif, facilitée par le match plutôt tranquille des Lorientais, pas plus concernés que ça par une perspective de victoire. On a plus laissé jouer nos adversaires en seconde période et bien sûr, en toute fin de match. Du coup, j'ai moins aimé. Mais il fallait prendre un risque pour faire basculer le match, et ce risque imposait qu'on sortît des joueurs pas avares d'efforts pour les remplacer par un supplément de talent. Or, un match pareil, entre deux équipes sûres de leur bloc, ne peut basculer que sur une erreur individuelle ou un éclair de génie. Côté lorientais, le génie aurait pu venir de Faivre si celui-ci ne s'était heureusement éteint, en seconde période. La lumière a donc jailli des pieds de Chaïbi, après un excellent travail de Suazo. Pourtant, quand j'ai vu Montanier sortir les deux meilleurs Toulousains de la première période (Onaiwu-Sierro), j'ai un peu fait la gueule. Puis quand j'ai vu Chaïbi embarquer toute la défense lorientaise et distiller ce caviar à Aboukhlal, je suis revenu à de meilleures dispositions. Dieu que Gollum, en plus d'être répugnant, peut être versatile . J'ai également été contrarié de voir les Lorientais monter le curseur en fin de match et, comme d'habitude, nous faire souffrir au point de quasiment revenir (qu'est-ce qu'ils viennent nous faire chier alors qu'ils sont maintenus ). D'autant que la précision du commentateur de Prime, rappelant qu'on était l'équipe de L1 la plus perméable dans le dernier quart d'heure (je ne le savais pas), m'a bien fait caguer. Parce qu'effectivement, je nous ai trouvés d'un attentisme vraiment coupable sur les dix dernières minutes. Heureusement, les dieux du foot étaient avec nous, notamment sur le poteau lorientais. Sur cette action, je salue le tacle salvateur de Ratao. Et sur la seconde période en général et la fin de match en particulier, le travail d'un Desler manifestement requinqué. Bravo, donc, pour cette superbe performance. On n'a plus à psychoter sur la fin de saison de nos poursuivants puisque quand on gagne des matches, les autres, on s'en fout (mais je reste curieux du nombre de points auquel se jouera cette 17ème place...). Et pendant que nous nous mettons dans les meilleures dispositions d'esprit avant une échéance historique, Nantes patauge et s'enlise. Si les Brestois n'avaient eux-même merdé à Ajaccio, notre adversaire de samedi prochain serait relégable. Je veux bien que les Nantais soient capables de se transcender (et hélas, je n'en doute pas). Mais enfin, obtenir un nul miraculeux contre Troyes, à domicile, alors que tu joues ta peau, ça dit forcément quelque chose de cette équipe nantaise, qu'il reviendra à nos Toulousains de mettre en lumière. En attendant, bravo, bravo, bravo . Modifié 23 avril 2023 par Gollum 5 6 Citer Lien vers le commentaire
fab3131 Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 on est maintenu à 100 % Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 9 minutes, GG a dit : Super explication. https://www.free-ligue1.fr/buts/32-journee/5641-but-de-e-guessand-fc-nantes-troyes-23-04-2023 Je ne suis pas certain que Mohamed touche le ballon par autre chose que la main. Et je ne suis pas convaincu par les explications, même si l'arbitre a la courtoisie de venir s'expliquer. Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit : Le bas du biceps ou le haut du biceps ! Non mais franchement j’ignorais la nuance…. Modifié 23 avril 2023 par pedrometo Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 10 minutes, Gollum a dit : Il faut aussi saluer la première période d'Onaiwu, dans un rôle de faux 10, très bon au relais, remuant et se procurant une superbe occasion pendant que ses collègues de l'attaque livraient leur copie habituelle (festival de mauvais contrôles pour Aboukhlal -mais beaucoup d'activité, comdab- et Dallinga tout à fait inutile quand il n'a pas un ballon à pousser dans les filets adverses). Onaiwu: 810 minutes jouées, 2 buts, 1 passe décisive, décisif 1 fois toutes les 270 minutes Dallinga: 1903 minutes jouées, 12 buts, 1 passe décisive, décisif toutes les 146 minutes Aboukhlal: 2150 minutes jouées, 7 buts, 3 passes décisives, décisif toutes les 215 minutes Chaibi: 1914 minutes jouées, 5 buts, 5 passes décisives, décisif toutes les 191 minutes Faut quand même être de très mauvaise foi pour dire que Ado est bon tandis que les autres livrent leur mauvaise copie habituelle. Même Branco et Bibiche sont plus décisifs que lui, et ils ne jouent pas en 9. Depuis 2-3 matchs il est à peu près correct dans le jeu (quoique jamais décisif), mais en général il est très loin de mériter une autre place que sur le banc... 1 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 C’est quoi « toucher la manche »?? Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 18 minutes, ClarkGaybeul a dit : https://www.free-ligue1.fr/buts/32-journee/5641-but-de-e-guessand-fc-nantes-troyes-23-04-2023 Je ne suis pas certain que Mohamed touche le ballon par autre chose que la main. Et je ne suis pas convaincu par les explications, même si l'arbitre a la courtoisie de venir s'expliquer. L'explication n'est pas claire du tout. La circonférence du ballon... c'est sur que si ça avait été une balle de ping-pong peut être qu'il n'aurait pas touché la main ... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 à l’instant, Rissili a dit : Onaiwu: 810 minutes jouées, 2 buts, 1 passe décisive, décisif 1 fois toutes les 270 minutes Dallinga: 1903 minutes jouées, 12 buts, 1 passe décisive, décisif toutes les 146 minutes Aboukhlal: 2150 minutes jouées, 7 buts, 3 passes décisives, décisif toutes les 215 minutes Chaibi: 1914 minutes jouées, 5 buts, 5 passes décisives, décisif toutes les 191 minutes Faut quand même être de très mauvaise foi pour dire que Ado est bon tandis que les autres livrent leur mauvaise copie habituelle. Même Branco et Bibiche sont plus décisifs que lui, et ils ne jouent pas en 9. Depuis 2-3 matchs il est à peu près correct dans le jeu (quoique jamais décisif), mais en général il est très loin de mériter une autre place que sur le banc... Je ne compare pas Onaiwu avec le duo Dallinga-Aboukhlal en général. À propos d'Onaiwu, je vais rappeler ce que j'en disais en début d'année (quand il avait fait quelques bons matches) : ses limites sont évidentes et d'ailleurs, en seconde période, on commence à un peu trop les voir (Onaiwu a des défauts originaux et l'un d'eux consiste à jouer le ballon avant de l'avoir contrôlé. C'est un défaut... de rugbyman qui fait un en-avant parce qu'il a oublié de regarder le ballon qui lui était destiné). Mais sur la première période, il est le meilleur des trois offensifs toulousains, aujourd'hui. Et l'un de nos meilleurs joueurs car en plus d'avoir été dans nos rares bons coups, le bougre n'est pas avare d'efforts défensifs. Pendant ce temps là, Aboukhlal a fait du Aboukhlal de ces derniers temps : mauvais choix mais surtout - et ça devient récurrent - des contrôles qui ralentissent ses courses et tuent les situations qu'il pourrait se procurer. Quant à Dallinga, no comment, il a fait ce qu'il fait tout le temps : il n'existe qu'à condition d'avoir 7 coéquipiers dans la surface pour faire diversion (mais Onaiwu est évidemment moins intelligent que lui dans ses déplacements). Donc, pas de panique (pour peu que Montanier s'inspire de mes conseils ), je n'en suis pas à recommander de substituer Onaiwu à l'un ou l'autre pour la finale . 1 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) il y a une heure, fab3131 a dit : on est maintenu à 100 % je viens de voir le match en replay et même moi je pense que oui. mention particulière à Genreau sur ce match car je trouve qu il a fait un énorme travail de l ombre en harcèlement récupération. c est pas un génie créatif aux abords de la surface mais très précieux au milieu encore une fois une décision lunaire de l arbitrage ds les arrêts de jeu, sur le coup de karaté dans le dos de Chaibi, rien de siffé alors que cela mérite un Rouge, juste allucinant Modifié 23 avril 2023 par jerome69 1 Citer Lien vers le commentaire
jpaul1171 Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 Lorient comment ils peuvent espérer gagner avec un joueur qui s'appelle Gédéon ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 C’est quand même autre chose quand les arbitres viennent s’expliquer. Ça s’étend ce qu’il explique. Du moins, ça n’est pas complètement farfelu. 3 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 Il y a 2 heures, Coolbool a dit : C'est toujours complotiste de constater des décisions heureuses pour les nantais lors d'évènement crucial pour leur survie en L1 ? J'ai vu passé pas mal de commentaires de nantais qui estimaient s'être fait niquer toute la saison donc pour une fois que ça tombe en leur faveur... Moralité : des chauvins maladifs, yen a partout ! 1 Citer Lien vers le commentaire
cantalou Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a une heure, Louvin a dit : C’est quoi « toucher la manche »?? A la fin de la journée , devant le supermarché , le sdf touche la manche . Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 40 minutes, Casimir a dit : C’est quand même autre chose quand les arbitres viennent s’expliquer. Ça s’étend ce qu’il explique. Du moins, ça n’est pas complètement farfelu. ce qui est farfelu c’est le haut du biceps et pas le bas ou la manche du maillot … la main c’est du bras (sous l’épaule) jusqu’au bout des doigts, avec ou sans maillot. ce qui est en revanche audible de sa part, c’est effectivement que pour les mains offensives il faut favoriser l’attaque et ne pas tenir compte des mains involontaires- sauf si but directement après la main. Citer Lien vers le commentaire
jack burton Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 Bravo pour cette victoire. 1) le maintient est pour moi dans la poche 2) cela nous place dans de très bonnes conditions pour cette finale de coupe de France qui arrive. Forza viola 💜🤍 1 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Gollum a dit : Je ne compare pas Onaiwu avec le duo Dallinga-Aboukhlal en général. À propos d'Onaiwu, je vais rappeler ce que j'en disais en début d'année (quand il avait fait quelques bons matches) : ses limites sont évidentes et d'ailleurs, en seconde période, on commence à un peu trop les voir (Onaiwu a des défauts originaux et l'un d'eux consiste à jouer le ballon avant de l'avoir contrôlé. C'est un défaut... de rugbyman qui fait un en-avant parce qu'il a oublié de regarder le ballon qui lui était destiné). Mais sur la première période, il est le meilleur des trois offensifs toulousains, aujourd'hui. Et l'un de nos meilleurs joueurs car en plus d'avoir été dans nos rares bons coups, le bougre n'est pas avare d'efforts défensifs. Pendant ce temps là, Aboukhlal a fait du Aboukhlal de ces derniers temps : mauvais choix mais surtout - et ça devient récurrent - des contrôles qui ralentissent ses courses et tuent les situations qu'il pourrait se procurer. Quant à Dallinga, no comment, il a fait ce qu'il fait tout le temps : il n'existe qu'à condition d'avoir 7 coéquipiers dans la surface pour faire diversion (mais Onaiwu est évidemment moins intelligent que lui dans ses déplacements). Donc, pas de panique (pour peu que Montanier s'inspire de mes conseils ), je n'en suis pas à recommander de substituer Onaiwu à l'un ou l'autre pour la finale . On est complètement en phase avec Ado et Dallinga ! D’ailleurs Dallinga ne m’a toujours pas complètement convaincu. Malgré sa série de buts impressionnante depuis Noël et sa marge de progression au vu de son jeune âge je trouve qu’il part de trop loin dans son utilisation du ballon dans le jeu pour être un avant centre influant d’une équipe du top10 l1. Renard de surface ne suffit pas et il a fait un grand nombre de matchs cette saison où honnêtement on a joué à 10 contre 11. Bref il a encore beaucoup de boulot, puisse-t-il me faire mentir en faisant une super finale Samedi 🤞 Modifié 23 avril 2023 par Marcico 1 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 9 minutes, Marcico a dit : On est complètement en phase avec Ado et Dallinga ! D’ailleurs Dallinga ne m’a toujours pas complètement convaincu. Malgré sa série de buts impressionnante depuis Noël et sa marge de progression au vu de son jeune âge je trouve qu’il part de trop loin dans son utilisation du ballon dans le jeu pour être un avant centre influant d’une équipe du top10 l1. Renard de surface ne suffit pas et il a fait un grand nombre de matchs cette saison où honnêtement on a joué à 10 contre 11. Bref il a encore beaucoup de boulot, puisse-t-il me faire mentir en faisant une super finale Samedi 🤞 Je n'ai jamais vu jouer haaland (tant quil jouera pas contre le tef' celui-là...), mais dallinga n'a pas un peu son profil, en beaucoup moins fort évidemment ? À chaque fois que j'entends parler d'haaland c'est sur des buts moisis ou faciles, qu'il enquille par paquet de 20 car il a une science du placement fantastique. Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu). 1 Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 Il y a 1 heure, Casimir a dit : C’est quand même autre chose quand les arbitres viennent s’expliquer. Ça s’étend ce qu’il explique. Du moins, ça n’est pas complètement farfelu. C'est bien, mais j'ai quand même rien compris 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a 9 minutes, Alexis a dit : Je n'ai jamais vu jouer haaland (tant quil jouera pas contre le tef' celui-là...), mais dallinga n'a pas un peu son profil, en beaucoup moins fort évidemment ? À chaque fois que j'entends parler d'haaland c'est sur des buts moisis ou faciles, qu'il enquille par paquet de 20 car il a une science du placement fantastique. Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu). Oula , non pas du tout 2 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 à l’instant, Asha31 a dit : Oula , non pas du tout Oui j’ai du mal aussi avec cette comparaison, pas du tout les mêmes profils Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a une heure, Alexis a dit : Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu). A partir du moment où tu as un avant centre qui est efficace sur ses occases, il est forcément influent dans le jeu. Les DC adverses vont lui coller aux basques parce que s'ils le laissent passer 10cm devant, il ira "pousser le ballon au fond" comme disent ses détracteurs. Etre influent pour un 9, c'est pas forcément faire du pressing, défendre ou faire des passes. Un 9 qui occupe la défense, c'est hyper chiant pour les adversaires, et ça permet d'avoir des espaces pour Chaibi ou Aboukhlal. On marque pas autant de buts et on ne se créé pas autant d'occasions par hasard (et je te rejoins, on en rate encore trop, Dallinga inclus). 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 (modifié) il y a une heure, Alexis a dit : Je n'ai jamais vu jouer haaland (tant quil jouera pas contre le tef' celui-là...), mais dallinga n'a pas un peu son profil, en beaucoup moins fort évidemment ? À chaque fois que j'entends parler d'haaland c'est sur des buts moisis ou faciles, qu'il enquille par paquet de 20 car il a une science du placement fantastique. Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu). Tu compares Paul Belmondo à Ayrton Senna. À peu près. Haaland est hors norme. Un attaquant incroyable. Modifié 23 avril 2023 par Casimir 2 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 Il est quand même à l'avant dernière passe sur le but, preuve qu'il n'a pas tout raté il y a 15 minutes, Casimir a dit : Haaland est hors norme. Un attaquant incroyable. Oui mais Dallinga a plus de swag. 1 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 Putain mais y avait match Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 23 avril 2023 Partager Posté(e) 23 avril 2023 il y a une heure, LutherBlissett a dit : Il est quand même à l'avant dernière passe sur le but, preuve qu'il n'a pas tout raté Oui mais Dallinga a plus de swag. ça faisait longtemps lawl il y a 14 minutes, Toulouzain a dit : Putain mais y avait match On a gagné. ouais! 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés