Dide31 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 https://www.uefa.com/insideuefa/news/0283-186f6a2609f6-77d919fb7eff-1000--the-cfcb-renders-decisions-on-multi-club-ownership-cases-for/ 2 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Citation La première chambre de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (première chambre de l'ICFC) avait précédemment ouvert une procédure contre : - Aston Villa FC (ANG) et Vitória Sport Clube (POR); - Brighton & Hove Albion FC (ANG) et Royal Union Saint-Gilloise (BEL) ; et - AC Milan (ITA) et Toulouse FC (FRA) en raison d'un conflit potentiel avec la règle de multipropriété prévue à l'article 5 du règlement des compétitions interclubs de l'UEFA. Suite à la mise en œuvre de changements importants par les clubs et leurs investisseurs associés, la première chambre de l'ICFC a accepté l'admission des clubs susmentionnés aux compétitions interclubs de l'UEFA pour la saison 2023/24. L'ICFC a constaté que les changements importants mis en œuvre ont permis aux clubs de se conformer à la règle de multipropriété, considérant qu'à ce jour : • Aucun club, directement ou indirectement, ne détient ou négocie des titres ou des actions d'un autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ; • Aucun club n'est membre d'un autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ; • Nul n'a le moindre pouvoir ni n'est impliqué simultanément, directement ou indirectement, à quelque titre que ce soit, dans la gestion, l'administration et/ou les performances sportives de plus d'un club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ; et • Personne n'exerce de contrôle ou d'influence décisive sur plus d'un club dans une compétition interclubs de l'UEFA. Plus précisément, les changements importants qui ont été mis en œuvre concernent la structure de propriété, de gouvernance et de financement des clubs concernés. Ces changements restreignent considérablement l'influence et le pouvoir de décision des investisseurs sur plus d'un club, garantissant ainsi le respect de la règle de propriété multi-clubs. Certaines des mesures importantes prises comprennent : • réduction significative de la participation des investisseurs dans l'un des clubs, ou transfert du contrôle effectif et de la prise de décision de l'un des clubs à une partie indépendante ; • des restrictions importantes quant à la capacité de fournir un financement à plus d'un club ; • aucune représentation au conseil d'administration et aucune capacité à nommer directement de nouveaux administrateurs au conseil d'administration de plus d'un club ; • pas la capacité de participer à l'assemblée générale ou la capacité de participer aux décisions clés telles que l'approbation des budgets de plus d'un club ; et • l'impossibilité d'exercer un contrôle sur plus d'un club au niveau du conseil d'administration ou de leurs assemblées générales par le biais de droits de veto ou d'arrangements contractuels conclus avec d'autres actionnaires. Par ailleurs, comme preuve supplémentaire de leur indépendance, tous les clubs concernés ont accepté les conditions suivantes : • Les clubs ne se transféreront pas de joueurs, que ce soit de façon permanente ou en prêt, directement ou indirectement, jusqu'en septembre 2024 ; • Les clubs ne concluront aucun type de coopération, d'accords techniques ou commerciaux conjoints ; et • Les clubs n'utiliseront aucune base de données commune de dépistage ou de joueurs. La Première Chambre de l'ICFC continuera de surveiller les clubs susmentionnés pour s'assurer que la règle de propriété multiclub continue d'être respectée à l'avenir . Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 RT @lequipe null https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Feu-vert-de-l-uefa-toulouse-participera-bien-a-la-ligue-europa/1407111 https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/en-direct-ligue-1-suivez-toute-l-actualite-des-clubs-avant-la-reprise_LN-202307030118.html#article_205945 1 Citer Lien vers le commentaire
Staf31 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 L’équipe et les violets en PLS mdr 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 On va pas pouvoir récupérer Mike Maignan cette saison par contre Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Premier épisode de "Finalement, on va pas tous mourir". Modifié 7 juillet 2023 par NicoPaviot 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Staf31 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Le tweet a mal vieilli mdr 2 3 6 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit : Premier épisode de "Finalement, on va pas tous mourir". Ne t'en fais pas, les anxieux trouveront toujours une nouvelle raison de l'être. Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 1 minute, Dide31 a dit : Ça devrait débloquer le mercato Ça m'a déjà débloqué le transit , c'est déjà ça 😂 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 4 minutes, Staf31 a dit : Le tweet a mal vieilli mdr Tu as vu des recrues ? Mais bon si il y a bien un dossier qui ne me faisait pas trembler c'est celui là. 4 1 Citer Lien vers le commentaire
RAS Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 8 minutes ago, Flolynyk said: On va pas pouvoir récupérer Mike Maignan cette saison par contre Si on le fait transiter par un troisième club (le RAF?), ça passe? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 4 minutes, Vistule a dit : Ne t'en fais pas, les anxieux trouveront toujours une nouvelle raison de l'être. Trop de matchs, on est pas prêts surtout qu'on a que 14 (quatorze) joueurs disponibles, on va descendre, c'est sûr 1 Citer Lien vers le commentaire
Staf31 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 à l’instant, Labinocle81 a dit : Tu as vu des recrues ? Mais bon si il y a bien un dossier qui ne me faisait pas trembler c'est celui là. ben non pas de recrues vu notre amateurisme… n’importe qui ayant un minimum de connaissances en droit des sociétés sait que ce type de chose ne se fait pas en claquant des doigts 1 Citer Lien vers le commentaire
Nico41 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Tellement content! J’y croyais fort mais je suis quand même soulagé. Il ne me reste plus qu’à convaincre mon équipe de corpo de ne pas jouer tout les jeudi soirs comme d’habitude haha. 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 4 minutes, Staf31 a dit : ben non pas de recrues vu notre amateurisme… n’importe qui ayant un minimum de connaissances en droit des sociétés sait que ce type de chose ne se fait pas en claquant des doigts Ah ok tu bloques sur le mot amateurisme. Alors je te rejoins même si le club était confiant en 1ere instance mais il a fait le nécessaire sans problème derrière mais sur le mercato bloqué il a 100% raison. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 1 minute, Labinocle81 a dit : Ah ok tu bloques sur le mot amateurisme. Alors je te rejoins même si le club était confiant en 1ere instance mais il a fait le nécessaire sans problème derrière mais sur le mercato bloqué il a 100% raison. Comme j’ai deja dit, si in joueur vient chez nous sur 4 ans, rien que pour jouer 6 matchs de ligue europa, y a quand meme gros soucis 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Staf31 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 à l’instant, Labinocle81 a dit : Ah ok tu bloques sur le mot amateurisme. Alors je te rejoins même si le club était confiant en 1ere instance mais il a fait le nécessaire sans problème derrière mais sur le mercato bloqué il a 100% raison. Le sujet est l’amateurisme du club pour la participation à l’EL … ne vient pas noyer le poisson pour ton pote qui s’est ridiculisé Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Le mercato n'était pas juste bloqué, il était A L'ARRÊT !!! 🚨 1 Citer Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 là qu'un seul mot à dire c'est YESSSS et bravo aux dirigeants pour le boulot !!! 1 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Si en plus, on peut s'éviter de rapatrier toutes les chévres du milan en prêt, c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Je sais que j’ai pas le droit de le dire vu qu’on m’a supprimé mon message , mais je le redis vu qu’il n’y a rien de mal pour moi (je sais toujours pas pq on me l’a supprimé d’ailleurs), mais comme je l’ai dis, ma source disait bon pour la Roma et l’europa league 3 Citer Lien vers le commentaire
Nico41 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 à l’instant, marco a dit : Si en plus, on peut s'éviter de rapatrier toutes les chévres du milan en prêt, c'est parfait. Je suis d’accord! Cette restriction est vraiment un plus pour nous! Une motivation pour être européen chaque année. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 1 minute, Staf31 a dit : Le sujet est l’amateurisme du club pour la participation à l’EL … ne vient pas noyer le poisson pour ton pote qui s’est ridiculisé Mon pote 😆 Jamais croisé celui là désolé pour toi mais le sujet c'est pas l'amateurisme mais le mercato bloqué ce qui est vrai. Il y rajoute un jugement de valeur que perso je ne partage pas (après Comolli a du faire le nécessaire avec de grosse goute quand même) mais bon dire que le tweet a mal veilli je ne vois pas pourquoi. 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 1 minute, chubee a dit : Je sais que j’ai pas le droit de le dire vu qu’on m’a supprimé mon message , mais je le redis vu qu’il n’y a rien de mal pour moi (je sais toujours pas pq on me l’a supprimé d’ailleurs), mais comme je l’ai dis, ma source disait bon pour la Roma et l’europa league Celui là ? Le 01/07/2023 à 19:15, chubee a dit : Et match contre Roma confirmé pour debut Aout J’espere aussi, mais j’ai confiance 1 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 7 juillet 2023 Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Du coup cette coupe de France fait beaucoup progresser le club en autonomie et il me semble fidélise nos dirigeants sur Toulouse ! Et pan pourTarago et les pisse froids de tous poils... J'ai encore lu ce matin Lille en EL à notre place etc.... Bravo Comolli Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés