Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)

Messages recommandés

Vous voulez pas venir jouer contre Liverpool au stade de France ? 🥲🥲 

Je crois que j'ai choisi une des pires périodes de l'histoire du club pour m'expat dans le nord-est :ninja:

Heureusement il me reste Reims-Toulouse en Février :ninja:

Au passage attention pour ceux qui veulent aller à Liverpool, il faut le passeport maintenant.

Édit : ayaaaa mais l'USG c'est à Bruxelles, j'ai mon deeeeppp :yaisse:

Modifié par Pingouin
Il y a 2 heures, Milky a dit :

en parcage à l'exterieur c'est 45€

à domicile j'imagine que ça sera comme le PSG pour Liverpool, et surement un peu moins pour l'USG et le LASK

Meme question que Rufus, faut passer par le club ou les indians pour aller en parcage a liverpool ? Ca me ferait chier de manquer mon club quand il vient pas trop loin, je stresse. Bon au pire j'irai dans un pub sur liverpool, deguise en rouge pour eviter les ennuis, mais bon ^^

il y a 2 minutes, skapal a dit :

C'était drôle.

Non mais ça n’est pas une raison pour lui tomber dessus. On voit qu’il n’est pas sérieux. 

il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

Oui il ne doit être qu'un gros arriviste de droite qui bosse comme un damné 49 semaines par an et jaloux des vacances des profs ! ( Ce n'est bien sûr qu'une plaisanterie aussi !)

Vous êtes toujours super fins et rigolos ? Il faut se détendre. 

Bon, toi, en l’espèce tu souvent assez drôle :grin: 

il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Non mais ça n’est pas une raison pour lui tomber dessus. On voit qu’il n’est pas sérieux. 

Vous êtes toujours super fins et rigolos ? Il faut se détendre. 

Bon, toi, en l’espèce tu souvent assez drôle :grin: 

On ne lui est pas tombés dessus. On réagit à ce qui est écrit.

Si on fait de l'humour au dépend d'autres personnes, souvent c'est drôle que pour soi, et en plus ça peut entraîner que les personnes en questions, ou celles qui se sentent solidaires se sentent attaquées et répondent

Mais tu as raison, je suis ton conseil, je me détends. Ça fait jamais de mal !

Modifié par skapal
  • Top ! 1
  • Haha 1

Le problème de ce genre d'humour c'est que c'est aussi un moyen de renforcer et conforter des stéréotypes pénibles et faux.

Vous remarquerez que les blagues misogynes et racistes, par exemple, c'est largement dispensable. Le fonctionnaire bashing c'est aussi un truc d'une facilité sans nom qui amuse la galerie en faisant l'économie d'un minimum de réflexion sur ce qui fait que notre société reste encore un peu solidaire par rapport à des systèmes où l'individu est seul face à sa condition sociale (coucou les États-Unis et l'Angleterre).

Et pour finir avec la question des blagues sur les profs, que je peux comprendre puisque tout le monde est passé par l'école et pense savoir comment elle fonctionne, on arrive en ce moment au bout d'une logique qui fait qu'à force de dévaloriser le métier dans l'opinion publique et dans ses conditions de travail, ben y a plus assez de candidats pour répondre aux besoins humains. 

Ce serait pas super surprenant que dans quelques années, l'école soit l'affaire d'entreprises privées (à l'image de ce que d'autres services publics ont connu) et que beaucoup réalisent un peu tard à quel point c'était cool d'avoir une école gratuite avec des profs qui taffaient malgré les blagues et des conditions de travail dégradées.

Sinon, ravi du tirage du groupe, Liverpool au Stadium ça va être une fête !

• Like 3
  • Top ! 1

Pour ceux qui iront à Liverpool, quelque soit le moyen de transport, il faut un passeport. Mieux vaut anticiper; le mien étant expiré depuis 10 piges, un petit « guide » si ça permet à d’autre d’être équipé avant fin octobre :

Pour les rendez-vous passeport, c’est l’enfer. Le plus rapide (et encore rien de garantie), il faut faire la pré-demande ici :

https://passeport.ants.gouv.fr

Et ensuite, trouver un rendez-vous dans une mairie équipée de lecteur biométrique. Le plus simple pour trouver, c’est ici :

https://www.vitemonpasseport.fr/ville/rendez-vous-passeport-toulouse-31000

Le plus rapide et proche que j’ai eu ce matin, c’est à Marmande lundi matin… Là, il reste des places semaine prochaine mais assez loin.

Et une fois tout ça fait, croiser les doigts pour que le passeport arrive dans les temps (annoncé entre 3 et 10 semaines)

Bon courage! ✊🏻💜

• Like 1