Dide31 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 26 minutes, Casimir a dit : On y croit ! Non la c'est foutu 5 Citer
Violet82 Posté(e) 4 mai Posté(e) 4 mai (modifié) Patientons une semaine de plus et les 12 ème et 13 ème places finiront par devenir " europeennes"...😅 Modifié 4 mai par Violet82 1 Citer
Schreiber Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai Beaucoup de clubs y ont laissé des plumes et pas que des canaris. 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai Le 04/05/2024 à 12:27, Violet82 a dit : Patientons une semaine de plus et les 12 ème et 13 ème places finiront par devenir " europeennes"...😅 C'est dommage sachant qu'on devrait finir 10 ou 11. Échouer à une place de l'Europe... 1 Citer
Coolbool Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai (modifié) Il y a 8 heures, Schreiber a dit : Beaucoup de clubs y ont laissé des plumes et pas que des canaris. Quand on voit la situation dans laquelle se trouve l'Union Berlin en Bundesliga (barragiste suite à sa nouvelle défaite du weekend), on se dit qu'on s'en sort bien en ce qui nous concerne. Au Tef, la coupe d'Europe a eu l'effet inverse en permettant au groupe d'avoir plus de match pour trouver les automatismes et progresser collectivement. Les bons résultats ont permis à l'ensemble du groupe de gagner en confiance et prendre conscience de tout leur potentiel (les gros du championnat de L1 ne leur font plus peur à présent). Modifié 13 mai par Coolbool 2 Citer
FCgie31 Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai Il faut souhaiter que l envie d y retourner soit très forte la saison prochaine ! Citer
fifidu31170 Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai il y a 26 minutes, FCgie31 a dit : Il faut souhaiter que l envie d y retourner soit très forte la saison prochaine ! En espérant ne pas avoir encore à reconstruire là moitié de l'effectif. Citer
Nuro Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Une finale Atalanta - Bayer Leverkusen c’est un beau signal envoyé dans le monde du football business. Cela signifie que le sérieux et le travail paye. Bravo à l’Atalanta qui fait un excellent parcours depuis ces dernières années. C’est inspirant, rafraîchissant ☺️ Je me prends à rêver pour notre téfécé. Un jour, un jour … 3 2 Citer
Casimir Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Avec l’arbitre qui avait été excellent lors de Barca - Paris. Citer
VioletSmurf Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Il y a 9 heures, Nuro a dit : Une finale Atalanta - Bayer Leverkusen c’est un beau signal envoyé dans le monde du football business. Cela signifie que le sérieux et le travail paye. Bravo à l’Atalanta qui fait un excellent parcours depuis ces dernières années. C’est inspirant, rafraîchissant ☺️ Je me prends à rêver pour notre téfécé. Un jour, un jour … Je n'aurai pas cru mais le petit club de l'atalanta recrute depuis 5 ans entre 60 et 100M € de joueurs chaque année... Ce qui est incroyable c'est qu'en moyenne ils vendent pour encore plus qu'ils ne recrutent 1 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai 2 minutes ago, VioletSmurf said: Je n'aurai pas cru mais le petit club de l'atalanta recrute depuis 5 ans entre 60 et 100M € de joueurs chaque année... Ce qui est incroyable c'est qu'en moyenne ils vendent pour encore plus qu'ils ne recrutent C est le modele dont le TEF s inspire indirectement, achete, faire progresser exposer et vendre a bon prix 2 Citer
sebztfc10 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai (modifié) il y a 2 minutes, PHILOUDU14 a dit : C est le modele dont le TEF s inspire indirectement, achete, faire progresser exposer et vendre a bon prix Je serais curieux de savoir combien de cadres laisse partir la DEA chaque année en fin de contrat ? Modifié 23 mai par sebztfc10 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai (modifié) 1 minute ago, sebztfc10 said: Je serais curieux de savoir combien de cadres laisse partir la DEA chaque année en fin de contrat ? A la difference que le projet du TEF n a debuté qu il y a 3 ans, le temps de lancer la machine. Regarde pour ce mercato seule deux ont un bon de sortie sauf somme ne pouvant etre refusee pour un jugé instransférable Modifié 23 mai par PHILOUDU14 Citer
Louvin Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Sinon regarder l'Atalanta, cela donne des idées sur comment être ultra -performant en 3-4-3 rigide (comme le nôtre). Tu regardes les profils de Koopmeiners, Ederson ou Scamacca et tu cherches avec la data des joueurs avec les mêmes caractéristiques en devenir. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai (modifié) il y a une heure, Louvin a dit : Sinon regarder l'Atalanta, cela donne des idées sur comment être ultra -performant en 3-4-3 rigide (comme le nôtre). Tu regardes les profils de Koopmeiners, Ederson ou Scamacca et tu cherches avec la data des joueurs avec les mêmes caractéristiques en devenir. Sur les montées des centraux, sur le positionnement très excentré de Diarra/Costa sur les relances, sur le positionnement haut des latéraux, sur le rôle assez fixe du double pivot, sur la fonction des ailiers intérieurs, sur le jeu dans les demi-espaces à la relance comme près de la surface adverse, je nous trouve globalement très inspiré par le jeu de la Dea. Et notre recrutement est déjà un peu basé sur le choix de joueurs en devenir possédant des caractéristiques spécifiques concordant avec les choix tactiques du club et du coach Modifié 23 mai par Vistule Citer
VioletSmurf Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai il y a 55 minutes, Louvin a dit : Sinon regarder l'Atalanta, cela donne des idées sur comment être ultra -performant en 3-4-3 rigide (comme le nôtre). Tu regardes les profils de Koopmeiners, Ederson ou Scamacca et tu cherches avec la data des joueurs avec les mêmes caractéristiques en devenir. Ces joueurs ont été achetés plus de 20M par L'atalanta, ce n'est pas comparable Citer
Nico41 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Il n’y a pas de secret! Si on veut valoriser nos joueurs de la même manière, il faut jouer l’Europe chaque année ou presque! Mais c’est l’objectif du club! Citer
Gollum Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai il y a une heure, Louvin a dit : Sinon regarder l'Atalanta, cela donne des idées sur comment être ultra -performant en 3-4-3 rigide (comme le nôtre). Tu regardes les profils de Koopmeiners, Ederson ou Scamacca et tu cherches avec la data des joueurs avec les mêmes caractéristiques en devenir. Exactement ce que je me suis dit. Je me suis pris à envier la fierté et le bonheur que devaient ressentir les supporters bergamasques, après la démonstration de leur équipe avec au bout, un trophée majeur. C'est l'une des plus belles prestations footballistiques dont j'ai souvenir dans les années récentes. Les deux équipes étaient en 343 d'ailleurs mais quand tu as un Scamacca devant, cette nomenclature ne signifie plus grand-chose (idem quand tu as un Giroud profil CDM 2018). C'est tout bonnement prodigieux. C'est forcément inspirant pour les équipes qui ne peuvent pas s'acheter les meilleurs techniciens du monde et si le TFC pouvait montrer ce visage là de temps à autre, ce serait surkiffant mais bon, je ne crois pas que ce soit très raisonnable non plus. Une chose est sûre : Gasperini aura forcément donné des idées à certains. 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai il y a 52 minutes, VioletSmurf a dit : Ces joueurs ont été achetés plus de 20M par L'atalanta, ce n'est pas comparable Oui, tout en ayant une masse salariale x5 par rapport à la notre. Pour l'instant c'est un autre monde sur l'ensemble d'une saison. Citer
Louvin Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit : Ces joueurs ont été achetés plus de 20M par L'atalanta, ce n'est pas comparable Non. Koopmeiners 14 millions Ederson 16 millions (après 6 mois à la Salernitana qui l'avait pris pour 5 millions au Bresil). C'est seulement vrai pour Scamacca. Mais de tte façon, je ne demande pas d'acheter un international néerlandais pour 15 millions. Mais si on veut jouer comme ça (et je pense qu'il faut que nous jouons comme ça), c'est ce type de profil qu'il faut chercher. Il y a 2 heures, Vistule a dit : Sur les montées des centraux, sur le positionnement très excentré de Diarra/Costa sur les relances, sur le positionnement haut des latéraux, sur le rôle assez fixe du double pivot, sur la fonction des ailiers intérieurs, sur le jeu dans les demi-espaces à la relance comme près de la surface adverse, je nous trouve globalement très inspiré par le jeu de la Dea. Et notre recrutement est déjà un peu basé sur le choix de joueurs en devenir possédant des caractéristiques spécifiques concordant avec les choix tactiques du club et du coach Je suis d'accord - le truc qui m'embete est le point en gras, le double pivot n'est pas si fixe, cela se déforme presque en losange avec la balle car Koopmeiners est très haut, quasiment en 10. Mais c'est très efficcae car le mec a acquis un volume de jeu assez dingue. C'est vers ça qu'il faut tendre 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) 31 août Posté(e) 31 août (modifié) J’y crois, je pense que l’équipe est taillée EL, un mélange entre très jeunes (Restes, Methalie, Canvot, Saka), jeunes (Cresswell, Akdag, Kamanzi, Cásseres, Aboukhlal, Babicka, Gboho), joueurs dans la force de l’âge (McKenzie, Nicolaisen, Suazo, Genreau, Schmidt, Dønnum, Magri) et joueurs d’expérience (Sidibé, Sierro, Zajc, King) ce que l’on avait pas l’an dernier. Puis notre ligne d’attaque 😍 Entre Aboukhlal, Babicka, Zajc, Schmidt, Gboho, Dønnum, Magri et King, bonne chance au coach pour savoir qui part titulaire. Cette fois ci c’est la bonne. Modifié 31 août par FrenchTuch 1 Citer
Spidav3231 Posté(e) 31 août Posté(e) 31 août Il y a 8 heures, FrenchTuch a dit : J’y crois, je pense que l’équipe est taillée EL, un mélange entre très jeunes (Restes, Methalie, Canvot, Saka), jeunes (Cresswell, Akdag, Kamanzi, Cásseres, Aboukhlal, Babicka, Gboho), joueurs dans la force de l’âge (McKenzie, Nicolaisen, Suazo, Genreau, Schmidt, Dønnum, Magri) et joueurs d’expérience (Sidibé, Sierro, Zajc, King) ce que l’on avait pas l’an dernier. Puis notre ligne d’attaque 😍 Entre Aboukhlal, Babicka, Zajc, Schmidt, Gboho, Dønnum, Magri et King, bonne chance au coach pour savoir qui part titulaire. Cette fois ci c’est la bonne. On peut fermer 1 Citer
flibustier Posté(e) 31 août Posté(e) 31 août En même temps 2023-2024... y avait plus vraiment de suspens Citer
Akaion Posté(e) 1 septembre Posté(e) 1 septembre Il y a 18 heures, flibustier a dit : En même temps 2023-2024... y avait plus vraiment de suspens Je pense en effet qu'il faudrait renommer le titre du topic en "en route pour la qualification européenne 2024-2025" pour que les planètes s'alignent. Citer
Messages recommandés