Aller au contenu

UEFA Europa League 2025/2026 (c'est la bonne!)

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben si on veut continuer à rêver pour la septième place, pas d'autre choix que d'aller gagner à Strasbourg la semaine prochaine et revenir à trois points d'eux ainsi que d'égaliser à la différence de buts (en cas de victoire par un but d'écart) voir même faire pencher la balance de notre côté sur ce paramètre.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Match déterminant clairement, même un match nul ne serait pas un bon résultat dans cette course.

Psychologiquement aussi ce match peut être déterminant.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 20 minutes, Lamdi a dit :

Bon ben si on veut continuer à rêver pour la septième place, pas d'autre choix que d'aller gagner à Strasbourg la semaine prochaine et revenir à trois points d'eux ainsi que d'égaliser à la différence de buts (en cas de victoire par un but d'écart) voir même faire pencher la balance de notre côté sur ce paramètre.

Clairement, espérons qu'on récupère des blessés. Au moins Casseres et Aboukhlal...

J'ai regardé un peu Nantes Strasbourg, c'était très très moyen. Strasbourg un peu au dessus mais rien de fou.

Posté(e)

Le maintien est acquis, on va jouer libérer ces 9 derniers matchs.

Les résultats peuvent suivre, à commencer par dimanche contre Strasbourg. Ça peut nous donner une fin de championnat passionnante.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Navillus a dit :

Pour la 7ème place, il faut compter minimum 50 pts et sûrement plus. Va falloir cravacher sur les 9 derniers matchs. 

Oui la saison dernière c'était 51 pts et à la 25 ème journée le 7eme (OM) avait 39 points (contre 40 pts cette saison) . 

Le prochain contre Strasbourg sera très important car confrontation directe avec un adversaire dans la course à l'Europe. Nos points éventuellement gagnés seront simultanément perdus pour eux. Mais s'ils gagnent ils prennent le large et nous on regarde les rétroviseurs. 

Posté(e)
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Oui la saison dernière c'était 51 pts et à la 25 ème journée le 7eme (OM) avait 39 points (contre 40 pts cette saison) . 

Le prochain contre Strasbourg sera très important car confrontation directe avec un adversaire dans la course à l'Europe. Nos points éventuellement gagnés seront simultanément perdus pour eux. Mais s'ils gagnent ils prennent le large et nous on regarde les rétroviseurs. 

Si Nice gagne ce soir, Lyon sera également dans la course de la 6e et 7e place

Posté(e)
il y a 3 minutes, flibustier a dit :

Nos points éventuellement gagnés seront simultanément perdus pour eux. Mais s'ils gagnent ils prennent le large et nous on regarde les rétroviseurs. 

Le fameux principe du match à 6 points ?

Posté(e)

Le mieux que l'on puisse jouer c'est la 7ième place à condition de battre Strasbourg. Ça serait déjà énorme.

L'OL, on les reverra pas. A voir si la DNCG les sanctionne mais j'y crois pas trop.

Rien n'est impossible mais il faut qu'on récupère les blessés, au moins Casseres très vite.

Ça va être très compliqué quand même, Strasbourg a de bons jeunes et tourment tres bien et Brest ne joue plus tous les 3 jours.

On sera vite fixé.

Posté(e) (modifié)

J’ai regardé le calendrier, si nous faisons un résultat à Strasbourg, derrière à part Marseille chez eux et Lille que l’on reçoit, il n’y a pas une seule équipe que notre équipe ne peut pas regarder en face.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 23 minutes, FrenchTuch a dit :

J’ai regardé le calendrier, si nous faisons un résultat à Strasbourg, derrière à par Marseille chez eux et Lille que l’on reçoit, il n’y a pas une seule équipe que notre équipe ne peut pas regarder en face.

Bin 18 pts (a peu près) en 9 matchs à glaner, ça fait 2 pts par match... Si t'enlève les deux épouvantails OM et Losc il faudra pas se louper. 

Posté(e) (modifié)

Il y a 1 heure, flibustier a dit :

Bin 18 pts (a peu près) en 9 matchs à glaner, ça fait 2 pts par match... Si t'enlève les deux épouvantails OM et Losc il faudra pas se louper. 

On a 2 matchs sur 9 compliqués, soit 21 points potentiels (si on part du principe que l’on perd contre plus fort que nous, Marseille et Lille) et en additionnant on pourrait avoir 55 points à fin de saison (scénario quand même surréaliste, mais pour nos concurrents c’est la même chose…).

En sachant que l’an dernier Lens a finit 7 eme avec 51 points. 
Ce qui veut dire que sur les 9 matchs restants il faudrait au moins 5 victoires, 2 matchs nuls, et 2 défaites pour arriver au 51 points. Ce qui me semble réalisable. Par contre on a pas le droit à d’autre défaite que contre les gros, sinon il conviendra de rattraper ces points contre les gros.

Pour Strasbourg, ils reçoivent Lyon, reçoivent Nice, vont à Monaco, reçoivent Paris soit 4 matchs sur 9 compliqués, soit 15 points potentiels et en additionnant 55 points potentiels.
Pour eux il faudrait 4 victoires, 1 match nul et 4 défaites pour arriver au 51 points. Pas droit à d’autre défaite que contre les gros.

Pour Lens, ils vont à Lille, vont à Lyon, reçoivent Monaco, soit 3 matchs sur 9 compliqués, soit 18 points potentiels et en additionnant 54 points potentiels. 
Pour eux il faudrait 5 victoires, et 4 défaites pour arriver au 51 points. Droit à une défaite de plus que contre les gros.

Pour Brest, ils reçoivent Monaco, vont à Marseille, reçoivent Lille, vont à Nice soit 4 matchs sur 9 compliqués, soit 15 points potentiels et en additionnant 51 points potentiels. Pour eux il faudrait 5 victoires, et 4 défaites pour arriver au 51 points. Pas droit à d’autre défaite que contre les gros. 

On a l’air mieux embarqué dans cette course que Brest, ça va se jouer avec Lens et Strasbourg, 1ére manche Dimanche. Quel stress ce match ! Il faudrait au moins un match nul pour continuer à espérer… Même si pour le coup Strasbourg risque d’être irrattrapable… bref il faudrait pas faire trop de faux pas derrière si c’est le cas, par contre si on gagne on se classerait certainement comme celui qui a le + de chance de finir 7ème …

Modifié par FrenchTuch
  • Like 2
Posté(e)

Même 2 pts par match ça suffirait pas. Les équipes devant nous tournent à 1.75,celles vers la 4eme place à 2 pts par match (nous à 1.4). Pr rattraper tt ce beau monde, faudrait tourner à 2.4 par match et on va se farcir Strasbourg, Lille marseille, brest les 4 prochains matchs. C'est pr moi c'est 4 matchs qui vont determiner la fin de saison. Après ça à part lens et rennes, ce sont des équipes de bas de tableau (3 matchs en tout). Bref y a 6 matchs contre des équipes minimum de notre niveau, voire au dessus. Trouver le calendrier favorable, euh... Quel dommage ttes ces blessures et ces xptd goals manqués. On devrait se tirer la bourre avec Nice et Monaco sans ça et ça, avec l'effectif qu'on a, chapeau mr Carles

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Même 2 pts par match ça suffirait pas. Les équipes devant nous tournent à 1.75,celles vers la 4eme place à 2 pts par match (nous à 1.4). Pr rattraper tt ce beau monde, faudrait tourner à 2.4 par match et on va se farcir Strasbourg, Lille marseille, brest les 4 prochains matchs. C'est pr moi c'est 4 matchs qui vont determiner la fin de saison. Après ça à part lens et rennes, ce sont des équipes de bas de tableau (3 matchs en tout). Bref y a 6 matchs contre des équipes minimum de notre niveau, voire au dessus. Trouver le calendrier favorable, euh... Quel dommage ttes ces blessures et ces xptd goals manqués. On devrait se tirer la bourre avec Nice et Monaco sans ça et ça, avec l'effectif qu'on a, chapeau mr Carles

Ben le calendrier pour nos concurrents c’est pire… surtout pour Stasbourg et Brest.

Apres effectivement les confrontations directes a commencer par ce weekend seront forcément déterminantes.

Mais je vois ni Strasbourg, ni Lens, ni Brest meilleur que nous, bien au contraire. À la limite Rennes mais on risque de les rencontrer lorsque ils seront tirés d’affaire pour la relégation, et ils n’auront certainement plus rien à jouer. Puis Rennes rencontre aussi Lens… ce weekend, et en cas de victoire de Rennes, ils seraient sauvés.

De toute façon, si nous perdons ce week-end, la messe sera dite. Si match nul quasiment, il faudra un gros faux pas de Strasbourg et un sans faute de notre part.

Modifié par FrenchTuch
  • dondiego changed the title to UEFA Europa League 2025/2026 (c'est la bonne!)
Posté(e)

J'ai fait un rêve...

Où le TFC finissait 7ème... En faisant une fin de saison canon...

Et là... Finale de Coupe de France : As Cannes - PSG.

Le PSG, étant qualifié pour la finale de Ligue des Champions, fait tourner son équipe. Une équipe bis, largement compétitive et supérieure à celle de Cannes.

Un petit PSG, tout en gestion, mène tranquillement 2 à 0 à la 85è. A fait ses cinq changement et l'équipe sur le terrain ressemble de plus en plus à une équipe ter, avec cinq jeunes du centre de formation.

Cannes à (très) peu d'occasions. 86ème : corner. Au milieu d'une forêt de joueurs, leur DC, costaud gaillard, s'élève entre tous, et place un coup de tronche monumental. 2-1.

Puis c'est la folie, les Cannois s'enhardissent et poussent. À leur manière. À base de kick and rush. Une grande tatane devant et advienne que pourra. 96ème minute gros cafouillage dans la surface parisienne, tibia, mollet, péroné, le ballon choque et entrechoque d'un joueur à l'autre, tel une boule de flipper et fini par atterrir dans le petit filet d'un Safonov médusé.

Coup de sifflet final. Tirs au but. Victoire cannoise. Au bout de la folie, prend place l'euphorie. Immense exploit. Celui de ce 21ème siècle, en France.

Le Toulouse Football Club devra patienter un an de plus avant de retrouver l'Europe...

• Top ! 1
  • Ah bon 1
  • Ninja 2
Posté(e)

On a un objectif : être "en vie " pour la 7e place au soir de la 34e journée, pour un match sûrement fou dans le chaudron, face à des verts qui joueront sûrement jusqu'au bout leur survie dans l'élite. Ensuite la magie de la dernière journée peut faire le reste...

Bref, avoir de bonnes raisons de vibrer jusqu'au bout !

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, valdo a dit :

Le maintien est acquis, on va jouer libérer ces 9 derniers matchs.

Les résultats peuvent suivre, à commencer par dimanche contre Strasbourg. Ça peut nous donner une fin de championnat passionnante.

Pour moi on est à notre place, le top 7 est meilleur que nous, y a rien à dire.

nous on joue la 8-10e place. Fin de saison tranquille quoi 😁

Il y a 18 heures, FrenchTuch a dit :

Ben le calendrier pour nos concurrents c’est pire… surtout pour Stasbourg et Brest.

Apres effectivement les confrontations directes a commencer par ce weekend seront forcément déterminantes.

Mais je vois ni Strasbourg, ni Lens, ni Brest meilleur que nous, bien au contraire. À la limite Rennes mais on risque de les rencontrer lorsque ils seront tirés d’affaire pour la relégation, et ils n’auront certainement plus rien à jouer. Puis Rennes rencontre aussi Lens… ce weekend, et en cas de victoire de Rennes, ils seraient sauvés.

De toute façon, si nous perdons ce week-end, la messe sera dite. Si match nul quasiment, il faudra un gros faux pas de Strasbourg et un sans faute de notre part.

T’as vraiment pas dû voir jouer Strasbourg souvent…

d’ailleurs on en parle pas assez. Leur coach fait un super taf, vraiment tres belle equipe 

Modifié par chubee
Posté(e)
il y a 15 minutes, chubee a dit :

Pour moi on est à notre place, le top 7 est meilleur que nous, y a rien à dire.

nous on joue la 8-10e place. Fin de saison tranquille quoi 😁

T’as vraiment pas dû voir jouer Strasbourg souvent…

d’ailleurs on en parle pas assez. Leur coach fait un super taf, vraiment tres belle equipe 

Je regarde a peu près tous les matchs de Strasbourg c'est vraiment très agréable à voir .En première partie de saison ils prenaient pas mal de buts au cause d'un jeu ultra offensif mais maintenant ils ont trouvé un équilibre et défensivement c'est très bon .J'espère que dimanche on va réaliser un exploit à la meinau mais c'est un sacré défi qui nous attend. 

le groupe blueco à l'air de vouloir investir pas mal malgré Chelsea  , ils prennent les travaux du stade à leur compte et le nouveau centre d'entraînement  . J'avais lus un article sur l'équipe en août où un dirigeant disais qu'ils voulaient investir encore plus dans les transferts malgré la crise des droits tv pour être européen  . Pari en bonne voie pour eux 

Pour nous c'est plutôt le contraire, depuis que redbird est au milan c'est aucune aide et pas de présence au stadium , pas trop positif comme signal envoyé au TFC. 

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, pidous74 a dit :

Pour nous c'est plutôt le contraire, depuis que redbird est au milan c'est aucune aide et pas de présence au stadium , pas trop positif comme signal envoyé au TFC. 

Ça n'a rien à voir avec Milan ou pas, le deal était clair dès le début.

Blueco est un consortium de football, Redbird est un fond d'investissement, les 2 situations sont incomparables.

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, Lamdi a dit :

J'ai fait un rêve...

Où le TFC finissait 7ème... En faisant une fin de saison canon...

Et là... Finale de Coupe de France : As Cannes - PSG.

Le PSG, étant qualifié pour la finale de Ligue des Champions, fait tourner son équipe. Une équipe bis, largement compétitive et supérieure à celle de Cannes.

Un petit PSG, tout en gestion, mène tranquillement 2 à 0 à la 85è. A fait ses cinq changement et l'équipe sur le terrain ressemble de plus en plus à une équipe ter, avec cinq jeunes du centre de formation.

Cannes à (très) peu d'occasions. 86ème : corner. Au milieu d'une forêt de joueurs, leur DC, costaud gaillard, s'élève entre tous, et place un coup de tronche monumental. 2-1.

Puis c'est la folie, les Cannois s'enhardissent et poussent. À leur manière. À base de kick and rush. Une grande tatane devant et advienne que pourra. 96ème minute gros cafouillage dans la surface parisienne, tibia, mollet, péroné, le ballon choque et entrechoque d'un joueur à l'autre, tel une boule de flipper et fini par atterrir dans le petit filet d'un Safonov médusé.

Coup de sifflet final. Tirs au but. Victoire cannoise. Au bout de la folie, prend place l'euphorie. Immense exploit. Celui de ce 21ème siècle, en France.

Le Toulouse Football Club devra patienter un an de plus avant de retrouver l'Europe...

C'est un beau rêve mais ton subconscient ensommeillé a juste oublié un truc, lors de la finale en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire une prolongation de trente minutes est disputée entre les deux équipes.

Du coup les parisiens, leur orgueil piqué au vif et remontés comme des coucous par un Luis Enrique qui a fait trembler les murs du vestiaire, reprennent la rencontre le couteau entre les dents et en passent quatre aux pauvres amateurs cannois qui ne peuvent que sauver l'honneur en inscrivant un penalty en toute fin de rencontre. La finale se termine sur le score de 6-3 en faveur du PSG, clin d’œil au Téfécé qui avait emporté la première finale de son histoire sur le même score contre Angers en 57 et qui retrouvera bien l'Europe dès la saison prochaine grâce à sa belle septième place au championnat. A vous les studios, à vous Cognacq-Jay ! (référence de vieux)

• Like 3
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Nens a dit :

Ça n'a rien à voir avec Milan ou pas, le deal était clair dès le début.

Blueco est un consortium de football, Redbird est un fond d'investissement, les 2 situations sont incomparables.

Je sais pas pourquoi mais j'étais a peu prêt certains que tu allais me  répondre  . Je ne disais rien de mal sur redbird juste une constatation  personnelle de ma part c'est tout . 

Alors premièrement je répondais à Chubee car je suis d'accord avec lui sur Strasbourg  et le travail de leur entraîneur. 

Après je suis pas neuneu  je connais la différence entre un consortium et un fond d'investissement même si c'est plus compliqué que ta réponse et d'ailleurs puisque tu as l'air de bien connaître  redbird  je vais te répondre et te poser une question 

Pourquoi le groupe redbird capital qui est un fond d'investissement  à depuis son rachat (1,2 milliard d'euro )investis 770 millions d'euros dans le club et 55 millions d'euros dans la construction d'un nouveau stade . et pourquoi plus rien au TFC même pas une petite aide en période de crise et puis surtout plus aucun article sur le tfc par redbird et personne au stadium  et c'est faut de dire depuis le début car relis les articles de Gerry Cardinale et de redbird du début et ils avaient l'air plus investis pour le TFC  car depuis le rachat du milan ce n'est plus trop le cas .Oui Comolli fait du bon travail mais pour passé un cap sans aucun investissement de l'actionnaire principal ça va être très difficile  et ne pas oublié qu'il est salarié de redbird .

En plus quand je parlais de blueco pour Strasbourg c'était juste pour dire que pour un consortium ils avaient l'air de vouloir s'investir pas mal et sur le long terme avec les travaux du stade, le nouveau centre d'entraînement et les recrutements de joueurs ,ce qui n'est pas toujours le cas  .