Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

Y a ca

Avec les départs de plusieurs de ses cadres au milieu de terrain, le Toulouse FC voudrait sérieusement recruter Cristian Casserez 🇻🇪 (2000) le milieu de #RBNY  !

À 23 ans, il est une référence à son poste comme milieu récupérateur en #MLS et a fait oublier un certain Tyler Adams 🇺🇸 !

📊 Depuis 2019, il s’affirme saison après saison comme un joueur complet aussi bien buteur (6 en 2021) que passeur (6 en 2022) et de plus en plus offensif. 1/3

je sais pas faire lien Twitter ms certains sont des pros 

• Top ! 1
il y a 58 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pas souvenance d'un derby TFC Emirats, la polémique il me semble est plus dans l'histoire entre les des 2 clubs que politique, d'ailleurs Lopez qui n'est que de passage, je ne comprends pas trop le lien à vrai dire.

Si tu n'as pas vu les messages sur Lopez qui est un escroc et donc qu'il ne faut pas signer là bas tant mieux.

Certains ici parlent de moralité concernant les joueurs qui ne doivent signer dans certains clubs car ce sont des clubs infréquentables, en occultant les pays du golfe qui sont bien plus immondes que les autres.

• Ah bon 1
il y a 51 minutes, Flo950 a dit :

Si tu n'as pas vu les messages sur Lopez qui est un escroc et donc qu'il ne faut pas signer là bas tant mieux.

Certains ici parlent de moralité concernant les joueurs qui ne doivent signer dans certains clubs car ce sont des clubs infréquentables, en occultant les pays du golfe qui sont bien plus immondes que les autres.

L'un n'empêche pas l'autre oui Lopez n'est effectivement pas clean, inculpé pour faux et usage de faux au Luxembourg, impliqué dans l'affaire des Panama Papers, selon des documents Football Leacks spéculations d'achats à la découpe d'enfants mineurs au Brésil pour réaliser des placements financiers (comme des chevaux de course), interdit par la FIFA depuis 2015, soupçons de blanchiment dans les transferts, par ailleurs il à également des liens étroits avec les pays du golfe en aidant notamment City à contourner les règles de fair-play financier via sa société d'investissement Luxembourgeoise Mangrove Capital Partner.

Après on sait que ce milieu se vend au plus offrant, que ce soit les joueurs, la FIFA dans l'organisation de la coupe du monde ou la ligue lors de la vente de ses droits Tv à Bein..

• Like 1
il y a une heure, Flo950 a dit :

Ce sont surtout 2 éléments hypothétiques et qui n’ont strictement rien à voir. 
Pour l’heure rien n’est fait alors il convient d’attendre, au lieu de faire des leçons de morale ;) 

• Like 1
il y a 28 minutes, Luca31_TLSE a dit :

L'un n'empêche pas l'autre oui Lopez n'est effectivement pas clean, inculpé pour faux et usage de faux au Luxembourg, impliqué dans l'affaire des Panama Papers, selon des documents Football Leacks spéculations d'achats à la découpe d'enfants mineurs au Brésil pour réaliser des placements financiers (comme des chevaux de course), interdit par la FIFA depuis 2015, soupçons de blanchiment dans les transferts, par ailleurs il à également des liens étroits avec les pays du golfe en aidant notamment City à contourner les règles de fair-play financier via sa société d'investissement Luxembourgeoise Mangrove Capital Partner.

Après on sait que ce milieu se vend au plus offrant, que ce soit les joueurs, la FIFA dans l'organisation de la coupe du monde ou la ligue lors de la vente de ses droits Tv à Bein..

Je n'ai jamais prétendu que l'un empêchait l'autre, je m'étais juste en exergue le paradoxe qui existe sur ce forum entre des cris d'orfraie quand il est question de Lopez et le silence absolu quand il s'agit des émirats.

Si on veut faire des leçons de morale il faut aller jusqu'au bout pas seulement avec un club rival/ennemi.

Il serait plus simple d'accepter que ce monde du foot est pourri, et qu'il faut laisser les joueurs décider de leur avenir sans porter de jugement de valeur sur leur choix.

S'ils veulent se vendre a des mafieux ou a des états criminels eh bien tant pis.

il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

Je n'ai jamais prétendu que l'un empêchait l'autre, je m'étais juste en exergue le paradoxe qui existe sur ce forum entre des cris d'orfraie quand il est question de Lopez et le silence absolu quand il s'agit des émirats.

Si on veut faire des leçons de morale il faut aller jusqu'au bout pas seulement avec un club rival/ennemi.

Il serait plus simple d'accepter que ce monde du foot est pourri, et qu'il faut laisser les joueurs décider de leur avenir sans porter de jugement de valeur sur leur choix.

S'ils veulent se vendre a des mafieux ou a des états criminels eh bien tant pis.

Tu parles de leçons de morale, mais d’où toi tu te permets de faire ces leçons de morale là ?  Lopez est une ordure, c’est un fait. On a encore le droit d’être déçu si des joueurs qu’on apprécie rejoigne son club. Pour moi Bordeaux n’est pas un club ennemi, si Lopez était pas là j’en aurais rien à faire qu’ils signent là bas.

Et surtout, c’est toi qui déduit d’on ne sait où qu’on serait choqué par Lopez mais pas par les émirats. Montre moi un seul message qui dit ça ?

Pour les clubs des émirats, personnellement je ne connais pas. Mais je trouverai ca tout aussi nul si Bibiche ou Spierings signaient là-bas.

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d’être aussi souvent dans le conflit, je te conseille de prendre un peu de recul avant d’écrire.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
il y a 26 minutes, Flo950 a dit :

Franchement, ne le prend pas mal hein , mais c'est fou le nombre de fois où tu déboule avec des messages qui prennent le contre pied de tout le monde, souvent dans le reproche, voir carrément dans la leçon de morale aux autres ici. J'ai un peu de mal à cerner ce que tu viens chercher ici...

il y a 29 minutes, Nens a dit :

Tu parles de leçons de morale, mais d’où toi tu te permets de faire ces leçons de morale là ?  Lopez est une ordure, c’est un fait. On a encore le droit d’être déçu si des joueurs qu’on apprécie rejoigne son club. Pour moi Bordeaux n’est pas un club ennemi, si Lopez était pas là j’en aurais rien à faire qu’ils signent là bas.

Et surtout, c’est toi qui déduit d’on ne sait où qu’on serait choqué par Lopez mais pas par les émirats. Montre moi un seul message qui dit ça ?

Pour les clubs des émirats, personnellement je ne connais pas. Mais je trouverai ca tout aussi nul si Bibiche ou Spierings signaient là-bas.

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d’être aussi souvent dans le conflit, je te conseille de prendre un peu de recul avant d’écrire.

Mais personne ne réagit sur le forum quand un joueur part pour les émirats ou l'Arabie Saoudite donc il n'est pas incongru de penser que cela ne choque personne tu ne crois pas?

Ensuite tu ne connais pas, très bien la raison est parfaitement valable, mais d'autres ne sont pas dans le même cas et pourtant personne ne dit rien.

Ce n'est pas pour dire vous êtes méchants c'est pour mettre en perspective la réalité de ce monde qui est pourri par essence donc mettre de la morale est inutile ou alors il faut le faire pour tout le monde tout le temps.

il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Franchement, ne le prend pas mal hein , mais c'est fou le nombre de fois où tu déboule avec des messages qui prennent le contre pied de tout le monde, souvent dans le reproche, voir carrément dans la leçon de morale aux autres ici. J'ai un peu de mal à cerner ce que tu viens chercher ici...

Franchement, ne le prend pas mal hein, mais ....

Ah oui quand même^^

Le 27/05/2023 à 10:10, Allez_TFC a dit :

Pour les articles de La Dépêche, utilise Firefox ou Opera, mets la page en mode lecture et tu pourras les lire.. ' 😉

Pour les articles de La Dépêche, utilise Firefox ou Opera, mets la page en mode lecture et tu pourras les lire.. ' 😉

Comment met-on en mode lecture s'il te plaît ?

Je remets ce que j'avais écris dans le topic L'effectif sur les prolongations de contrat, car à mon avis une partie très importante de notre été doit se jouer là-dessus également : mieux gérer la durée des contrats de nos gars, lock à bas salaire sur du long terme ceux qui peuvent exploser l'année à venir, etc. Ce sera aussi important que l'arrivée de nouvelles têtes pour moi afin de dominer les mercatos suivants.

Ce serait bien d'anticiper les contrats expirants, à N+2 notamment, et faire signer une prolongation pour pas se retrouver le couteau sous la gorge l'an prochain... Sur les fins 2025, je pense à Genreau, mais aussi Skyttä voire Bangré et Begraoui qui me semblent cocher la case "joueur qui peut exploser", cela permettrait de les lock à des conditions salariales pas catas. 
Chaïbi, 2025 également, si on doit proposer une prolongation cet été, le montant salarial devra déjà être trop conséquent pour notre portefeuille, idem pour Nicolaisen voire Costa j'imagine qui a pris la lumière en finale et parfois ça suffit à susciter des attentes énormes... d'où l'intérêt de lock un Amine Adli avant qu'il explose. De mémoire, Amine avait fait une grosse saison, et avec 1 seule saison derrière, le contrat n'est pas le même à appréhender à la table des négos.

Keben, j'accroche moins mais bon au staff de juger.

Dans les fins de contrat 2024, où on sera pas vraiment à notre avantage à la table des négos donc, on a une grosse priorité c'est Restes vu qu'il représente l'avenir au poste de gardien (pour quelles aspirations salariales sans match pro ? Attention à la hype déjà générée...), Desler que je vois bien prolonger, et notre brésilien Ratao. Rouault financièrement ça matchera pas je pense, quand à Onaiwu je n'ai pas spécialement d'avis. Diarra out.

Donc en résumé, pour moi, sur les contrats en cours :

- fin 2024 : Restes top priorité avec Desler, voire Ratao à prolonger également.
=> Vente cet été de Rouault (plutôt que le laisser expirer l'an pro) afin de récupérer un bon chèque à réinvestir ailleurs, voire idem avec Ratao. Libérer Diarra.
=> Pas d'avis sur Onaiwu, les autres peuvent expirer.

- fin 2025 : mes 2 priorités "malines" de l'été pour anticiper un peu et s'éviter un été 2024 pénible : Genreau, Skyttä voire Bangré & BegraouiChaïbi pas prolongeable, donc vente à l'été 2024 dans 1 an.
=> Vente l'an prochain (été 2024) de Chaïbi, Nicolaisen et Costa, car je crains que les prolonger aujourd'hui ne soit déjà plus possible salarialement parlant.
=> Les autres joueurs peuvent expirer.

- fin 2026 : si on veut être vraiment très prévoyant, petite revalorisation salariale et prolongation d'une ou deux saisons pour Kamanzi et Suazo, voire Sierro, et Mawissa / Edjouma s'ils sont bien prometteurs et pas trop gourmands financièrement. Les autres expirants sont soit pas assez sécurisant sur le niveau pour le moment, soit déjà trop forts pour prolonger à petit prix.

Modifié par Alexis
  • Jeff 2

Perso, les seules choses que je perçois pour l'instant c'est que les expériences de Stinj et Branco devraient nous rentre attractifs auprès des joueurs d'Eredivise du 2eme ou 3eme chapeau.

A côté, je pense que la qualif en C3 nous rendra (entre autre attractif) auprès des joueurs de L1/top de L2 du même ordre et les deminguet et cie devraient avoir plus de mal à nous snober. 

Donc en vrai on ne repart pas vraiment de zéro. 

Maintenant, attendons de voir comment ça se concrétise. Y a un boulot de dingue, surtout pour le staff derrière. 

• Top ! 1
il y a 49 minutes, Olimil31 a dit :

A quelle hauteur vous pensez que le départ de Mc farlane peut pejorer le futur recrutement ? C'était le précurseur et initiateur du recrutement data et il n'a pas été remplacé depuis...

Non, le recrutement data a commencé avant lui.

Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

BON , les émotions passées, et maintenant que beaucoup de choses ont été clarifiées ,on peut déjà faire un premier bilan de ce qui nous attends , avec une question qui va se poser : doit-on s'inquiéter pour la saison à venir ?

Côté questionnement/ inquiétudes légitimes:

-....

Y a du vrai dans tout ça mais j ai quand même les jetons , repartir a zero en ligue 2 c était dejà pas simple, mais on a réussi .  La en ligue 1 ,plus le UEFA et les 18 clubs, je vais avoir un mercato nerveux :grin:

Modifié par jerome69
il y a 49 minutes, Olimil31 a dit :

A quelle hauteur vous pensez que le départ de Mc farlane peut pejorer le futur recrutement ? C'était le précurseur et initiateur du recrutement data et il n'a pas été remplacé depuis...

MacFarlane est arrivé au club en mars 2021, il n'est pour rien dans le recrutement de Rhys, Branco, stijn, Brecht et Max...

• Top ! 1
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

BON , les émotions passées, et maintenant que beaucoup de choses ont été clarifiées ,on peut déjà faire un premier bilan de ce qui nous attends , avec une question qui va se poser : doit-on s'inquiéter pour la saison à venir ?

Côté questionnement/ inquiétudes légitimes:

- L'effectif à venir va être un immense chantier , avec pour la première fois sous l'ère Redbird, un vrai énorme renouvellement à prévoir :un gardien, la quasi-totalité du milieu de terrain, une attaque qui perdra potentiellement deux à trois titulaires important. Dans sa version la moins optimiste, le mercato à venir verrait le départ de 7 à 8 titulaires en puissance (Dupé, Branco, Stijn, Brecht pour les départs certains, potentiellement Chaibi, Rouault, Aboukhlal voire Rataô). Seule la défense serait relativement épargnée et un gage de stabilité.

- On va donc devoir recomposer une quasi-moitié d'effectif, en travaillant activement sur une saison qui nous verra figurer sur trois tableaux, dont deux au moins très exigeants, avec le championnat et l'Europa Ligue .

Pourquoi on peut espérer , pourquoi il ne faut pas paniquer :

- Tout d'abord, si l'effectif sera un chantier monstre, reste que le club se construit sur une stabilité énorme depuis l'arrivée de Redbird: celle du jeu produit, de sa philosophie, qui impacte dés lors directement les choix de recrutement. Comme souvent expliqué par Comolli et son board, on n'attends pas au TFC de faire émerger des joueurs de talents pour ensuite construire autour d'eux , on fait même tout l'inverse : on va chercher des joueurs relativement anonymes, et l'on part du principe que leurs qualités, leur profil vont leur permettre de répondre rapidement à nos attentes et nos exigences pour construire avec eux un collectif huilé . En ce sens, le club est armé et structuré plus que d'autres à justement intégré rapidement des recrues, y compris les plus "exotiques". Les exemples positifs sont bien sûr légions, même si des contre-exemples sont bien sûr également là pour nous amener à la prudence.

- De là, le principal défaut de Montanier devient un avantage : sa philosophie de jeu très identifiable, sa rigidité même tactique le rendent plutôt mauvais pour s'adapter au cours d'un match ou d'une saison, mais en revanche font de lui et de son staff une rassurante base de repères pour les joueurs qui vont intégrer l'effectif, en plus de la qualité de sa gestion humaine unanimement reconnue. Pour dire les choses autrement, on ne sait pas le temps que les recrues mettront à se faire aux exigences du championnat de France, mais on peut-être sûr que tout est fait au club pour rendre leur adaptation rapide et facile. Si la stabilité n'est pas celle de l'effectif, elle est bien présente au niveau du board et du staff technique , et ce n'est pas rien dans le foot moderne.

- Si l'on voit partir avec tristesse et angoisses des joueurs majeurs, et qui plus est des leaders de vestiaire , il reste tout de même un certain nombre de certitudes à ne pas négliger. Tout d'abord, une défense titulaire déjà en place , même si Rouault nous quitte : Costa, Nicolaisen, Suazo, Desler, Kamanzi, des garçons qui ont du vécu au club à degrés divers, qui ont déjà montré de belles choses et qui représentent une base arrière qui a des repères et des automatismes ensemble. Pour ne pas se mettre d'emblée dans la panade en championnat , on peut se permettre de tâtonner au milieu ou devant, beaucoup moins en défense.

Ensuite, quelques bonhommes au milieu avec lesquels on travaille maintenant depuis longtemps pour assurer une relève : Sierro en titulaire en puissance, Genreau qui montre de très belles choses ces dernières semaines, à voir pour Chaibi qui est censé prendre une place importante dans ce milieu. Si ce dernier reste, on pourrait tout de même travailler l'attaque du championnat avec 8 titulaires qui se connaissent déjà et savent jouer ensemble : Desler, Nicolaisen, Costa, Suazo , Sierro, Genreau, Chaibi, Dallinga . Resterait donc à trouver des certitudes rapides avec un gardien (un poste qui demande moins de certitudes collectives que d'autres pour être performant rapidement ) et des ailiers. Pas de quoi fanfaronner en l'état pour la longueur d'une saison, mais de quoi tout de même travailler sereinement sur les premières journées, pour intégrer les nombreuses nouvelles recrues.

- Parlons-en alors , du recrutement : comme on a eu peu d'espoir réels de voir prolonger notre milieu , et que l'on a déjà prévu plus ou moins de laisser partir Rouault, je ne doute pas une seconde que le chantier du mercato est déjà lancé depuis des semaines maintenant, et que ce dernier sera bouclé dans ses grandes largeurs très rapidement. On a apparemment déjà un milieu de plus avec Gelabert, on fait feu de tout bois pour remplacer Spierings (Haye, Cacceres, Saavedra... ?) , je ne doute pas une seconde que Montanier et son staff travaillerons dés la reprise avec de quoi composer 90% d'une équipe-type.

Un recrutement qui devrait être de plus en plus ambitieux et qualitatif , avec la saison passée et l'Europa Ligue en plus, le club devient véritablement attractif pour le segment sur lequel on se place, à savoir les pépites en devenir et les recrutement malins. Les râteau d'hier en Ligue 2 seront les réussites d'aujourd'hui, les succès en une petite saison et les stats de Dallinga ou Aboukhlal vont faire réfléchir un paquet de joueurs et d'agents.

Un recrutement qui semble déjà également avec une teinte hispanisante, ce qui je pense est tout sauf un hasard : un coach et un staff hispanophones, un leader naturel dans le vestiaire avec Suazo. On avait construit un effectif pour que nos leaders néerlandais puissent faire du lien, avec notre très forte identité Europe du Nord, on va clairement aujourd'hui faire la même chose , et c'est extrêmement intelligent.

BREF, beaucoup d'éléments à priori inquiétants, beaucoup de raisons d'espérer aussi. Bordel on va pas s'ennuyer cet été :grin:

enfin un post optimiste mais venant de toi je ne suis pas étonné ! grâce à ton analyse mon moral remonte !!!

• Feu 1
il y a 9 minutes, claude1960 a dit :

enfin un post optimiste mais venant de toi je ne suis pas étonné ! grâce à ton analyse mon moral remonte !!!

Bah surtout tu vas pouvoir recommencer à traquer/chasser Rassoul n'Diaye comme l'été dernier pour te remonter la moral! Sochaux ne monte pas et à priori on le suit toujours. Ca va t'occuper l'esprit 😅

Modifié par arnahud
il y a une heure, Navillus a dit :

MacFarlane est arrivé au club en mars 2021, il n'est pour rien dans le recrutement de Rhys, Branco, stijn, Brecht et Max...

Merci ça me rassure (un peu), même si je me doute que la saison prochaine sera difficile, perte de cadres, insertion de nouveaux joueurs, niveau plus relevé, 2 matchs/semaine, Montanier en dernière année de contrat et qui aimait bien ses "anciens" de l2...

Bref va falloir faire mouliner la machine à data et ça promet de nombreux débats sur les choix. 

Le petit jeune d'Auxerre , prêté par bristol , massengo est vraiment talentueux ....et libre en fin de saison.

Ça a tout d'une bonne pioche quand on voit son match de samedi et ses perfs depuis son prêt a l'aja. 

Pour le coup si on cherche un milieu box to box , technique et avec du coffre , c'est cadeau , après il me semble qu'il est déjà ciblé par des clubs anglais de seconde partie de tableau qui seront financièrement plus attractifs que nous.

Mais ce joueur a un truc je trouve 

• Like 3
il y a 10 minutes, Olimil31 a dit :

Merci ça me rassure (un peu), même si je me doute que la saison prochaine sera difficile, perte de cadres, insertion de nouveaux joueurs, niveau plus relevé, 2 matchs/semaine, Montanier en dernière année de contrat et qui aimait bien ses "anciens" de l2...

Bref va falloir faire mouliner la machine à data et ça promet de nombreux débats sur les choix. 

Faut pas faire une fixette sur nombre de matchs.

on aura 6 matchs de poule d’europa league en plus mais aussi 4 matchs de L1 en moins vue qu’on passe à 18 clubs…

et en cdf si on va pas aussi loin, on risque meme de jouer moins de matchs l’an prochain avec l’europa league que cette année sans…

Et on recrute beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent largement tenir 2 matchs par semaine 

donc il faut relativiser le nombre de matchs

• Like 3
  • Top ! 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.