Viz Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 45 minutes, Vava2 a dit : C est malin avec tout ça il manque un adjoint non? brecht ❤️ Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 1 minute, Viz a dit : brecht ❤️ On aurait en plus déjà le prochain coach si l'objectif 8eme avec différence de buts +2 n'est pas atteint Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Dide31 a dit : J'espère juste que s'il nous fait une très bonne saison (Top8 L1 + 1/8 coupe d'Europe + 1/4 CdF), il ne se tirera pas illico dans un top club de Liga (Big 8) à la fin de la saison prochaine car notre plafond salarial n"est pas suffisant pour le conserver... J'ai confiance en lui, mais je suis nostalgique de tout ce que Montanier à pu nous apporter. Puis j'avoue que le départ de Rhys (alors que j'avais repris espoir de le conserver) m'a brisé perso. Modifié 14 juin 2023 par Coolbool 2 Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. veve Posté(e) 14 juin 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bon bhé tous ceux qui voulaient partir sont partis pour être reconnus à leur juste valeur par leurs nouveaux clubs et gagner un max de blé. Dire que c'est la faut à Toto est faux! Toto est un peu radin il est vrai mais après tout c'est notre argent qu'il dépense.... Le cas Fifi, lui est particulier, il part en héros, en victime, plein aux as lui aussi et retrouvera très vite un club digne de son standing qui a monté chez nous. En gros on valorise les joueurs les entraîneurs les dirigeants (Mac mes deux) et même les supporters, la mairie, l'équipe et tous les journaleux du système solaire.... Pourquoi je vois des pauvres êtres qui pleurent et se plaignent ? Moi personnellement j'ai été valorisé par cette saison, je dors mieux, suis plus calme et j'ai moins l'amertume de voir les supporters bordelais stéphanois ou autres oheme et quoitaris...car oui j'ai personnellement gagné une coupe de France, ce qui ne m'était jamais arrivé de mon vivant et pourtant je suis vieux! Même Payet la sardine m'envie... Alors cela n'enlève rien à l'attachement pour VDB et quelques autres, mais je regarde devant sans regrets. Pourquoi pleurer et te désespérer ho mon âme, n'oublie aucun des bienfaits de Toto, espère et prends courage. Et vous aussi chers supporters que j'ai vu pleurer de joie cette année, arrêtez de chiougner et gardez le moral ! 13 1 Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 9 heures, Coolbool a dit : J'espère juste que s'il nous fait une très bonne saison (Top8 L1 + 1/8 coupe d'Europe + 1/4 CdF), il ne se tirera pas illico dans un top club de Liga (Big 😎 à la fin de la saison prochaine car notre plafond salarial n"est pas suffisant pour le conserver... Aucun risque Il partira à Milan Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. arnahud Posté(e) 15 juin 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 15 juin 2023 (modifié) On pense ce qu’on veut des articles des violets mais je trouve le recap de l’histoire de la dégradation de relation entre Montanier et Comolli très bien fait et intéressant. On y trouve la confirmation que le nouvel entraîneur a plus que contribué aux changements positifs aperçus post la gifle de Marseille (faudra aussi s’interroger sur la potentielle responsabilité ou impuissance face à notre série degeulasse à domicile en fin de saison) et au bon parcours en coupe de France. Les impacts tactiques et l’excellent relationnel avec les joueurs sont soulignés et mis en face d’une relation dégradée pour les joueurs avec le coach alors en place. Quand on lit ça on ne peut l’interpréter fatalement que comme un coach qui serait presque plus devenu un homme de paille en attendant une transition officielle (au passage on peut donc souligner que la volonté du board a été de ne pas tout déstabiliser en avance pour continuer sereinement sur les tableaux où on était engagés). Je ne sais pas quelle est la part d’exact là dedans mais je mets cela en face du même papier à peine quelques semaines après son arrivée qui expliquait qu’il parlait trop et qu’il divisait les joueurs. Force est de constater que ça a beaucoup changé dans la perception du groupe et donc de ce site d’insiders. Là on ne nuance plus. Ce que je veux dire par là c’est que malgré tout le bien que je pense de Philippe Montanier et tout le respect que j’ai pour lui et ses immenses qualités, je trouve que le club a eu le courage de ses opinions et de préparer voire anticiper une transition nécessaire ou perçue comme telle. Les entraîneurs expérimentés et historiques sont peu à peu remplacés par de plus jeunes coachs avec de nouvelles idées et de nouvelles méthodes un peu partout en Europe et je vois ça plutôt malin ou au moins rafraîchissant de tenter cette méthode chez nous (maintenant a l’époque où Damien Comolli met ça en branle il prend l’exemple de Laurent Batlles dont les équipes ne défendaient pas une cacahuète à l’époque ce qui a demandé à la remodeler complètement à mi saison pour éviter la relegation d’un des meilleurs effectifs de L2 sur le papier donc attention). Curieux de voir ça mais s’il nous font un mini Arteta c’est vraiment tout bénéf. C’est tout sauf improbable donc le wait and see est quand même de rigueur. Disons pour synthétiser que j’adore et respect Montanier mais que j’ai accueilli la rumeur puis la nouvelle de son départ plutôt sereinement ce qui me pousse à m’interroger. Comme si depuis 6 mois certaines choses avaient déjà inconsciemment changé ou était perçues comme telles. Modifié 15 juin 2023 par arnahud 2 9 Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 10 minutes, arnahud a dit : On pense ce qu’on veut des articles des violets mais je trouve le recap de l’histoire de la dégradation de relation entre Montanier et Comolli très bien fait et intéressant. On y trouve la confirmation que le nouvel entraîneur a plus que contribué aux changements positifs aperçus post la gifle de Marseille (faudra aussi s’interroger sur la potentielle responsabilité ou impuissance face à notre série degeulasse à domicile en fin de saison) et au bon parcours en coupe de France. Les impacts tactiques et l’excellent relationnel avec les joueurs sont soulignés et mis en face d’une relation dégradée pour les joueurs avec le coach alors en place. Quand on lit ça on ne peut l’interpréter fatalement que comme un coach qui serait presque plus devenu un homme de paille en attendant une transition officielle (au passage on peut donc souligner que la volonté du board a été de ne pas tout déstabiliser en avance pour continuer sereinement sur les tableaux où on était engagés). Je ne sais pas quelle est la part d’exact là dedans mais je mets cela en face du même papier à peine quelques semaines après son arrivée qui expliquait qu’il parlait trop et qu’il divisait les joueurs. Force est de constater que ça a beaucoup changé dans la perception du groupe et donc de ce site d’insiders. Là on ne nuance plus. Ce que je veux dire par là c’est que malgré tout le bien que je pense de Philippe Montanier et tout le respect que j’ai pour lui et ses immenses qualités, je trouve que le club a eu le courage de ses opinions et de préparer voire anticiper une transition nécessaire ou perçue comme telle. Les entraîneurs expérimentés et historiques sont peu à peu remplacés par de plus jeunes coachs avec de nouvelles idées et de nouvelles méthodes un peu partout en Europe et je vois ça plutôt malin ou au moins rafraîchissant de tenter cette méthode chez nous (maintenant a l’époque où Damien Comolli met ça en branle il prend l’exemple de Laurent Batlles dont les équipes ne défendaient pas une cacahuète à l’époque ce qui a demandé à la remodeler complètement à mi saison pour éviter la relegation d’un des meilleurs effectifs de L2 sur le papier donc attention). Curieux de voir ça mais s’il nous font un mini Arteta c’est vraiment tout bénéf. C’est tout sauf improbable donc le wait and see est quand même de rigueur. Disons pour synthétiser que j’adore et respect Montanier mais que j’ai accueilli la rumeur puis la nouvelle de son départ plutôt sereinement ce qui me pousse à m’interroger. Comme si depuis 6 mois certaines choses avaient déjà inconsciemment changé ou était perçues comme telles. Effectivement , je viens de lire le dossier, un des plus qualitatifs qu'ils aient proposé même si ils retombent dans leurs travers par moment. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt factuel, ça propose une vraie analyse derrière... Je pense également que l'un des reproches fait à Montanier et que l'on a pu tous constater, c'est sa difficulté à varier de systèmes voire à proposer un coaching véritablement audacieux (un truc qu'on lui reprochait déjà dans ses clubs précédents), avec toujours sa douzaine de titulaires qui bougent extrêmement peu. Alors que l'on a bien vu en fin de saison que des propositions avec des profils différents pouvaient amener une variation bienvenue. Personnellement, la compo 3-4-3 avec Diarra, Kamanzi, Genreau, Sierro, Costa contre Lens, qui a rivalisé pendant une mi-temps avec le 11 type des futurs dauphins du PSG m'avait beaucoup impressionné en terme de rigueur tactique et d'impact physique. Je pense qu'il y a avait de quoi faire avec un peu plus d'audace. Ne pas avoir plus souvent mis au repos Desler ou Suazo alors que Kamanzi faisait très correctement le job (souvenons nous du but de la victoire offert aux Lyonnais au stadium) et amener un profil technique différent sur les deux ailes, Birmancevic qui n'a jamais été titularisé ou presque et s'est enfoncé dans le spleen, Onaiwu ailier droit ... Chaque fois qu'il aurait fallu "tenter" quelque chose pour surprendre et faire un coup contre plus costaud que nous, ça a été quand même plus que timide, contre Lens il a fallu littéralement que toute l'équipe type soit en train de décuver pour qu'on ai le droit à des variations tactiques. 2 1 Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 L'article est plutot quali dans l'ensemble et bien équilibré. Y'a toutefois quelques passages qui me semblent repompés d'article récents. Notamment le passage sur Sirieix (qui est d'ailleurs un peu biaisé, il n'est pas parti à cause de la data puisqu'il n'a jamais été question qu'il reste plus d'un an). Mais c'est cohérent et assez bien documenté. 1 Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 2 heures, SuperTFC a dit : Comolli Je persiste à penser que c lui la plus grande valeur ajoutée au Club, la pierre angulaire. On va vite être fixé cette année, qui va être passionnante et ardue. L1 à 18 avec ds les "mauvais clubs" Brest, Strasbourg et Nantes : j'espère que vous voyez la difficulté ! A cela, on rajoute une Europa League avec Novell nouveau Coach qui n'a jamais coaché à ce niveau. A cela on rajoute encore, un effectif renouvelé à 50%. Soit Comolli est un génie, ce que Je pense, soit on va s'apercevoir que la gestion data n'est pas robuste sur le MT, ce que je ne pense pas. Je suis comme vous, très déçu de voir Montanier, Dupé, Healey et consorts partir mais le Graal sera le nombre d'abos au final et le remplissage du Stadium cette année. Le projet Redbird, mettre le TFC sur la carte du Foot Européen ! Est sur la bonne voie. ... l'année s'annonce très très riche en émotions je vous le dis !! Après s'il s'avère que ce nouveau all-in de Comolli soit un nouveau coup de génie à la fin de la saison prochaine... Faudra juste espérer ne pas se faire dépouiller nos têtes pensantes (Comolli, coach, staff, ...) par l'AC Milan ou autre Top club européen (comme notre ex-chef du recrutement parti à City en début d'année). Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 2 heures, arnahud a dit : On pense ce qu’on veut des articles des violets mais je trouve le recap de l’histoire de la dégradation de relation entre Montanier et Comolli très bien fait et intéressant. On y trouve la confirmation que le nouvel entraîneur a plus que contribué aux changements positifs aperçus post la gifle de Marseille (faudra aussi s’interroger sur la potentielle responsabilité ou impuissance face à notre série degeulasse à domicile en fin de saison) et au bon parcours en coupe de France. Les impacts tactiques et l’excellent relationnel avec les joueurs sont soulignés et mis en face d’une relation dégradée pour les joueurs avec le coach alors en place. Quand on lit ça on ne peut l’interpréter fatalement que comme un coach qui serait presque plus devenu un homme de paille en attendant une transition officielle (au passage on peut donc souligner que la volonté du board a été de ne pas tout déstabiliser en avance pour continuer sereinement sur les tableaux où on était engagés). Je ne sais pas quelle est la part d’exact là dedans mais je mets cela en face du même papier à peine quelques semaines après son arrivée qui expliquait qu’il parlait trop et qu’il divisait les joueurs. Force est de constater que ça a beaucoup changé dans la perception du groupe et donc de ce site d’insiders. Là on ne nuance plus. Ce que je veux dire par là c’est que malgré tout le bien que je pense de Philippe Montanier et tout le respect que j’ai pour lui et ses immenses qualités, je trouve que le club a eu le courage de ses opinions et de préparer voire anticiper une transition nécessaire ou perçue comme telle. Les entraîneurs expérimentés et historiques sont peu à peu remplacés par de plus jeunes coachs avec de nouvelles idées et de nouvelles méthodes un peu partout en Europe et je vois ça plutôt malin ou au moins rafraîchissant de tenter cette méthode chez nous (maintenant a l’époque où Damien Comolli met ça en branle il prend l’exemple de Laurent Batlles dont les équipes ne défendaient pas une cacahuète à l’époque ce qui a demandé à la remodeler complètement à mi saison pour éviter la relegation d’un des meilleurs effectifs de L2 sur le papier donc attention). Curieux de voir ça mais s’il nous font un mini Arteta c’est vraiment tout bénéf. C’est tout sauf improbable donc le wait and see est quand même de rigueur. Disons pour synthétiser que j’adore et respect Montanier mais que j’ai accueilli la rumeur puis la nouvelle de son départ plutôt sereinement ce qui me pousse à m’interroger. Comme si depuis 6 mois certaines choses avaient déjà inconsciemment changé ou était perçues comme telles. Oui bon apres on apprend rien dans l’article! C’est du dit, redit et re re dit! Perso j’ai rien appris Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : L'article est plutot quali dans l'ensemble et bien équilibré. Y'a toutefois quelques passages qui me semblent repompés d'article récents. Notamment le passage sur Sirieix (qui est d'ailleurs un peu biaisé, il n'est pas parti à cause de la data puisqu'il n'a jamais été question qu'il reste plus d'un an). Mais c'est cohérent et assez bien documenté. Le passage à vide de Rouault évoqué en fin de saison, ça passe crème aussi. Je passe pas souvent sur ce site mais les divers avis m’ont incité à lire l’article. Plutôt cohérent en effet, ça change d’autres que j’ai pu lire. Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Selon nos informations, le Catalan possède un diplôme européen (UEFA PRO Licence) et il se dit que le TFC a demandé son équivalence française pour lui dès son arrivée au Stadium C'est le seul point que je ne trouve pas clair. il a le droit ou non d'entrainer en Ligue 1 ou il faudra payer 25000 euros par match comme Reims avec Stil? Lien vers le commentaire
Bonilla Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 5 minutes, Louvin a dit : Selon nos informations, le Catalan possède un diplôme européen (UEFA PRO Licence) et il se dit que le TFC a demandé son équivalence française pour lui dès son arrivée au Stadium C'est le seul point que je ne trouve pas clair. il a le droit ou non d'entrainer en Ligue 1 ou il faudra payer 25000 euros par match comme Reims avec Stil? Il a le droit. Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Tout le monde fantasme sur les 'Datas ' les medias, les supporters, cela va du tableau Excel à l' IA qui aurait programmée la victoire de la coupe. En fait personne (sauf les personnes qui bossent avec ces logiciels) ne savent exactement en quoi cela consiste. Une presentation avec exemple à l'appui ferait du bien à tout le monde , mais cela ne se fera pas car c'est du secret entreprise. Tout le monde n'est pas capable de ce projeter dans ce monde et d'en comprendre l'utilisation . y compris les entraineurs et meme les joueurs ( ce qui explique peut etre les flops de certains recrutements) . Pourquoi recruter des joueurs de moins de 25ans (sauf exception), pourquoi Comolli est en admiration pour Batlles , et fait venir un jeune entraineur de l'étranger , pourquoi Bodmer est en admiration face au travail du TFC . Pour pouvoir accepter cette evolution ( ou révolution ) il faut un esprit ouvert et savoir se remettre en cause ( quand c'est possible) Revoir le reportage sur Guardiola , est un bon début , et surtout l'entendre parler des joueurs , il y en a qui peuvent d'autre pas ! Le TFC sera jour (on l'espère) une réference en gestion de club et qualité de jeu . Lien vers le commentaire
vince82 Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 26 minutes, foototo a dit : Tout le monde fantasme sur les 'Datas ' les medias, les supporters, cela va du tableau Excel à l' IA qui aurait programmée la victoire de la coupe. En fait personne (sauf les personnes qui bossent avec ces logiciels) ne savent exactement en quoi cela consiste. Une presentation avec exemple à l'appui ferait du bien à tout le monde , mais cela ne se fera pas car c'est du secret entreprise. Tout le monde n'est pas capable de ce projeter dans ce monde et d'en comprendre l'utilisation . y compris les entraineurs et meme les joueurs ( ce qui explique peut etre les flops de certains recrutements) . Pourquoi recruter des joueurs de moins de 25ans (sauf exception), pourquoi Comolli est en admiration pour Batlles , et fait venir un jeune entraineur de l'étranger , pourquoi Bodmer est en admiration face au travail du TFC . Pour pouvoir accepter cette evolution ( ou révolution ) il faut un esprit ouvert et savoir se remettre en cause ( quand c'est possible) Revoir le reportage sur Guardiola , est un bon début , et surtout l'entendre parler des joueurs , il y en a qui peuvent d'autre pas ! Le TFC sera jour (on l'espère) une réference en gestion de club et qualité de jeu . Je t'invite à revoir l'épisode 1 d'Ultra Violet sorti en Février 2022. Notamment à partir de la 5ème minute. Puis de relire cet article relatant succintement le rôle de la société Zelus et son système d'exploitations des données (et l'humain qu'il y a derrière). https://www.ladepeche.fr/2022/06/09/tfc-la-societe-zelus-larme-exclusive-danalyse-de-donnees-derriere-le-recrutement-toulousain-10348051.php Et Bordmer (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs) parle bien de la politique de recrutement via ce process "Toulouse a une avance en matière de data, car leur propriétaire possède une agence de data avec 200 ou 300 personnes qui sont capables de travailler sur un truc. Au Havre, on est deux ou trois…" Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Et sinon limbombe il vient où pas comme dirait les violets.com? Lien vers le commentaire
Navillus Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 https://www.lequotidiendusport.fr/transferts-zakaria-aboukhlal-toulouse-suivi-par-almeria-lille-et-reims/ Ça vaut ce que ça vaut... Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 7 minutes, Navillus a dit : https://www.lequotidiendusport.fr/transferts-zakaria-aboukhlal-toulouse-suivi-par-almeria-lille-et-reims/ Ça vaut ce que ça vaut... A part Lille , je ne vois pas trop ce que les 2 autres clubs pourraient lui offrir de mieux, y a p'tre pas de journée LGBT en Liga ? Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 5 minutes, jerome69 a dit : A part Lille , je ne vois pas trop ce que les 2 autres clubs pourraient lui offrir de mieux, y a p'tre pas de journée LGBT en Liga ? Proche du Maroc au mieux... Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 57 minutes, VioletSmurf a dit : Proche du Maroc au mieux... Le club est dirigé par un Saoudien, ça peut aider. Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 5 minutes ago, Flolynyk said: Le club est dirigé par un Saoudien, ça peut aider. Et plus d' €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ pour notre club. Lien vers le commentaire
MCMXXXVII Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 1 heure, Navillus a dit : https://www.lequotidiendusport.fr/transferts-zakaria-aboukhlal-toulouse-suivi-par-almeria-lille-et-reims/ Ça vaut ce que ça vaut... Peu importe la destination tant qu'il part 1 1 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 32 minutes, MCMXXXVII a dit : Peu importe la destination tant qu'il part C’est notre meilleur joueur offensif… 2 1 2 Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 32 minutes, MCMXXXVII a dit : Peu importe la destination tant qu'il part Qu'il prenne aussi Diarra et Hamulic. 1 1 Lien vers le commentaire
MCMXXXVII Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 il y a 1 minute, chubee a dit : C’est notre meilleur joueur offensif… Ses qualités footballistiques ne sont pas en cause, qu'il parte c'est tout 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés