en_congés Posté(e) 24 juin 2023 Partager Posté(e) 24 juin 2023 Il y a 6 heures, ArrigoPantxi a dit : les génies pourront dire "je vous l'avez dit". 😓 De sacrés génies français Il y a 4 heures, chubee a dit : Faire sans Redbird je trouve ca honteux. En gros le patron prend l’argent si y a du bonus de revente mais par contre il met pas d’argent pour le club! Repreneur qui ne sert à rien! Il y a 3 heures, chubee a dit : Pour moi quand tu prends un club de foot, c’est pour y mettre des billes. sinon meme moi je peux etre patron du club si y a 0 à mettre. T'es oracle ou naïf ? J'arrive pas a saisir... La philanthropie, c'est une vague idée désuète hein 😂 Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit : Pas envie de débattre quand ca commence par ca, justifier derrière par deux conneries. Je passe mon tour. Pas mieux non plus tes réponses avec des 'ah bon' sur mon post, quand je te dis qu'on ne peut pas comparer un montant investi dans le recrutement de Birmancevic avec les non prolongations, 2 dossiers totalement différents, oui je réitère si le club à mis ce montant sur Birmancevic c'est qu'il croyait en lui, ça te surprend ? Tu fais celui qui est dans le débat mais tu ne l'es pas réellement avec une posture pleine de certitudes. Sur un constat d'échec de recrutement ou on applique les mêmes méthodes data que les autres tu arrives par je ne sais quel raisonnement intellectuel à faire un parallèle: c'était mieux de donner ce montant à VDB ou Spieirings, bref tu refais l'histoire après coup, quoi de plus simple. Le seul point ou on aurait pu échanger est le montant de ce transfert, trop élevé par rapport à ce qui se fait entre 2 et 3M€ max, on l'à payé trop cher, ce qui me fait dire justement que le club croyait en lui, sinon quel est l'argument contraire qui te fais placer un 'ah bon', curieux de ta réponse et d'un vrai débat, plus complexe que des émoticônes à la c.. D'ailleurs je m'abstiens de les placer quand je lis et relis tes dizaines de messages obsédants sur les échecs des non prolongations alors que je m'attends à lire des post sur le sujet mercato, malheureusement on est obligé de lire avant de savoir que ça n'à pas de lien avec le topic, peut être faut il ouvrir un topic 'fallait faire comme si ou comme ça ' pour éviter les HS. Dis toi que si Comolli à fait des offres ridicules ou aucune proposition comme pour Healey (que tu as confirmé) c'est qu'il ne souhaitait tout simplement pas a tord ou à raison les prolonger à tout prix, sinon c'est un fou. Comolli connait très bien le marché, si tu fais une offre trop basse 'ridicule, irrespectueuse' comme tu dis, sachant qu'il y à de la concurrence tu connais la suite et les réponses des agents et joueurs, ça semble pourtant limpide, du mal à comprendre ce déni et ce martelage. Je ne dis pas qu'il prend la bonne décision mais ce n'est pas un échec pour lui dans le sens que c'est assumé: il ne souhaite pas franchir un certain seuil en terme de salaire que ça te plaise ou pas, vraiment du mal avec ce rôle de petit gestionnaire de l'extérieur qui dit sans responsabilité comment devrait être utiliser l'argent. 4 3 1 Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 (modifié) Et "il' a sans doute évalué aussi les limites de ces joueurs inconnus qui ont été pris pour nous faire monter en L1, c'était leur mission principale, dans la force de l'âge, on a pris ces joueurs au pic de leur forme pour un objectif précis qui a été atteint, ces joueurs ont sans doute vécus les plus belles années de leur carrière ici. Maintenant si on veut monter d'un niveau et évoluer, il va falloir d'autres joueurs, plus jeunes, avec un potentiel plus conforme à nos nouvelles attentes, c'est froid, brutal et cru, mais c'est la loi de la nature. Bien sûr qu'il y aura encore des erreurs, c'est la vie, mais ça empêche pas d'avancer et de progresser, j'en fais un million par jour des erreurs, et pourtant je suis toujours en vie. Modifié 25 juin 2023 par LutherBlissett 2 3 Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 (modifié) il y a 54 minutes, Luca31_TLSE a dit : quand je te dis qu'on ne peut pas comparer un montant investi dans le recrutement de Birmancevic avec les non prolongations, 2 dossiers totalement différents, oui je réitère si le club à mis ce montant sur Birmancevic c'est qu'il croyait en lui Lier l'achat de Birmancevic aux prolongations ça n'a effectivement aucun sens, si ça n'avait pas été Birmancevic, ça aurait été un autre , est-ce qu'il aurait mieux performé, on peut pas savoir, comme on pouvait pas savoir aussi que Chaibi allait se révéler à ce poste, et si cet autre joueur (ou Birmancevic) avait fait une bonne saison, on aurait beaucoup moins vu Chaibi qui n'aurait pas atteint la valeur qu'il a aujourd'hui. Modifié 25 juin 2023 par LutherBlissett 2 2 Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a une heure, LutherBlissett a dit : Lier l'achat de Birmancevic aux prolongations ça n'a effectivement aucun sens, si ça n'avait pas été Birmancevic, ça aurait été un autre , est-ce qu'il aurait mieux performé, on peut pas savoir, comme on pouvait pas savoir aussi que Chaibi allait se révéler à ce poste, et si cet autre joueur (ou Birmancevic) avait fait une bonne saison, on aurait beaucoup moins vu Chaibi qui n'aurait pas atteint la valeur qu'il a aujourd'hui. Tu veux dire qu’il faut se méfier d’une analyse à posteriori truffée d’arguments pleins de mauvaise foi pour démontrer des liens de cause à effect cappilotractés? bienvenue dans le club de ceux qui se croient supérieurs aux autres 1 1 3 1 1 Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a une heure, elkjaer a dit : Tu veux dire qu’il faut se méfier d’une analyse à posteriori truffée d’arguments pleins de mauvaise foi pour démontrer des liens de cause à effect cappilotractés? bienvenue dans le club de ceux qui se croient supérieurs aux autres Cela démontre juste qu'il est très compliqué de faire des prévisions, du moins lorsqu'elles concernent l'avenir. Les faire à posteriori est beaucoup plus aisé. Mais je ne doute pas que notre staff sache mettre à profit les erreurs et couacs divers pour tenter de les éviter à l'avenir. Pour autant, il y en aura nécessairement d'autres. Le 0 défaut et le 100% plan tenu, tout n'existe que dans l'esprit top souvent chafouin de abastfc.con et de quelques autres donneurs de leçon professionnels dont on attend avec impatience l'émergence sur la scène footballistique française puis, au moins, intergalactique. à l’instant, Alfcat a dit : Cela démontre juste qu'il est très compliqué de faire des prévisions, du moins lorsqu'elles concernent l'avenir. Les faire à posteriori est beaucoup plus aisé. Mais je ne doute pas que notre staff sache mettre à profit les erreurs et couacs divers pour tenter de les éviter à l'avenir. Pour autant, il y en aura nécessairement d'autres. Le 0 défaut et le 100% plan tenu, tout cela n'existe que dans l'esprit top souvent chafouin de abastfc.con et de quelques autres donneurs de leçon professionnels dont on attend avec impatience l'émergence sur la scène footballistique française puis, au moins, intergalactique. 1 1 Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Il y a 13 heures, Fernando a dit : Tu as raison j'aurais du me présenter; j'ai 52 ans, j'ai joué au TFC de 1980 à 1990, mon père était dirigeant à cette époque, Elie Baup était l'entraineur des cadets nationaux (époque Solsona, Rizzetto aujourd'hui entraineur adjoint au MHSC, Liachenko, mais aussi Jimmy Algerino que j'ai plaisir à recroiser de temps en temps qui a joué avec moi chez les jeunes puis qui a fini au PSG). J'ai aussi pour moi la jurisprudence Ernest Wallon comme tous ceux qui ont encouragé nos gars en National, celle de TFC Naples puisqu'on était invités en tant que joueurs du club etc... etc... je suis abonné depuis 10-12 ans, je suis en tribune Revault avec mon mon fils comme mon père avec moi dans le temps. J'espère avoir répondu à ton interrogation et avoir passé le test, j'ai détesté la fin des années Sadran et c'est pour ne plus vivre ça que je m'autorise à m'inquiéter pour mon club de toujours. Je n'accorde pas facilement ma confiance surtout en matière de football, question d'expérience Ça claque comme CV. Tu as connu Rodor, Adrian ou Fernandez ? Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Il y a 9 heures, chubee a dit : Ngoumou et cie etaient là pour ca tkt 😉 Ah! ah!, t'es un peu au degré 0 de la comprehension des finances d'un club de foot non ? Va jeter un oeil au différents bilans... Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit : Pas mieux non plus tes réponses avec des 'ah bon' sur mon post, quand je te dis qu'on ne peut pas comparer un montant investi dans le recrutement de Birmancevic avec les non prolongations, 2 dossiers totalement différents, oui je réitère si le club à mis ce montant sur Birmancevic c'est qu'il croyait en lui, ça te surprend ? Tu fais celui qui est dans le débat mais tu ne l'es pas réellement avec une posture pleine de certitudes. Sur un constat d'échec de recrutement ou on applique les mêmes méthodes data que les autres tu arrives par je ne sais quel raisonnement intellectuel à faire un parallèle: c'était mieux de donner ce montant à VDB ou Spieirings, bref tu refais l'histoire après coup, quoi de plus simple. Le seul point ou on aurait pu échanger est le montant de ce transfert, trop élevé par rapport à ce qui se fait entre 2 et 3M€ max, on l'à payé trop cher, ce qui me fait dire justement que le club croyait en lui, sinon quel est l'argument contraire qui te fais placer un 'ah bon', curieux de ta réponse et d'un vrai débat, plus complexe que des émoticônes à la c.. D'ailleurs je m'abstiens de les placer quand je lis et relis tes dizaines de messages obsédants sur les échecs des non prolongations alors que je m'attends à lire des post sur le sujet mercato, malheureusement on est obligé de lire avant de savoir que ça n'à pas de lien avec le topic, peut être faut il ouvrir un topic 'fallait faire comme si ou comme ça ' pour éviter les HS. Dis toi que si Comolli à fait des offres ridicules ou aucune proposition comme pour Healey (que tu as confirmé) c'est qu'il ne souhaitait tout simplement pas a tord ou à raison les prolonger à tout prix, sinon c'est un fou. Comolli connait très bien le marché, si tu fais une offre trop basse 'ridicule, irrespectueuse' comme tu dis, sachant qu'il y à de la concurrence tu connais la suite et les réponses des agents et joueurs, ça semble pourtant limpide, du mal à comprendre ce déni et ce martelage. Je ne dis pas qu'il prend la bonne décision mais ce n'est pas un échec pour lui dans le sens que c'est assumé: il ne souhaite pas franchir un certain seuil en terme de salaire que ça te plaise ou pas, vraiment du mal avec ce rôle de petit gestionnaire de l'extérieur qui dit sans responsabilité comment devrait être utiliser l'argent. Tu viens prendre la défense de Riissili qui passe son temps à être agressif envers moi. Pour ton cas j'ai l'impression de pouvoir discuter avec toi. Sauf que discuter c'est pas te donner raison. Pour le moment rien de tes paroles ou des autres ne fait varier ce que je pense. Pour les smiley c'est le jeu de ce forum, j'en prends autant que j'en donne et de toute sorte positif ou négatif. Après sur le fond, bien sûr que Birmancevic et les prolongations ne sont pas un parallèle mais c'était juste là pour démontrer que de l'argent on en a, juste on les utilise en faisant des choix, donc faire des offres un poil plus conséquente pour prolonger certain cadre aurait pu en être un. Pour la fin du message sur Comolli je persiste a être en désaccord avec toi. Comolli ne maîtrise pas tout et n'a pas réussi ce qu'il voulait faire, c'est un échec. Pour moi il est dans le déni, et pense que son modèle est très logique et ne comprend pas pourquoi les joueurs n'y adhère pas. Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit : Et "il' a sans doute évalué aussi les limites de ces joueurs inconnus qui ont été pris pour nous faire monter en L1, c'était leur mission principale, dans la force de l'âge, on a pris ces joueurs au pic de leur forme pour un objectif précis qui a été atteint, ces joueurs ont sans doute vécus les plus belles années de leur carrière ici. Maintenant si on veut monter d'un niveau et évoluer, il va falloir d'autres joueurs, plus jeunes, avec un potentiel plus conforme à nos nouvelles attentes, c'est froid, brutal et cru, mais c'est la loi de la nature. Bien sûr qu'il y aura encore des erreurs, c'est la vie, mais ça empêche pas d'avancer et de progresser, j'en fais un million par jour des erreurs, et pourtant je suis toujours en vie. Ça reste une théorie, qui part du principe que Comolli prévoit tout, anticipe tout et voit presque dans l'avenir. Pas ma vision et encore moins avec les infos que j'ai et que j'essaye de vous partager. Après les erreurs c'est normal, et franchement il les minimise bien, moi je suis juste inquiet sur la saison prochaine a cause du renouvellement de l'équipe aussi profond qui s'annonce. Je ne doute pas qu'il fera du mieux que possible mais il y a avait selon moi mieux à faire sur certains dossiers. 1 1 Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 (modifié) C’a n’est quand même pas farfelu de faire de l’huile quand on perd la moitié des titulaires. On sait ce qu’on a mais on ne sait pas ce qu’on trouve. En revanche, dire qu’on court à la catastrophe est excessif. On ne connaît pas encore l’effectif de la saison prochaine. On ne peut qu’attendre et espérer, sachant que les décideurs se sont jusqu’ici plutôt bien débrouillés Le temps du bilan viendra assez vite. Modifié 25 juin 2023 par Casimir 3 3 Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a 22 minutes, Casimir a dit : C’a n’est quand même pas farfelu de faire de l’huile quand on perd la moitié des titulaires. On sait ce qu’on a mais on ne sait pas ce qu’on trouve. En revanche, dire qu’on court à la catastrophe est excessif. On ne connaît pas encore l’effectif de la saison prochaine. On ne peut qu’attendre et espérer, sachant que les décideurs se sont jusqu’ici plutôt bien débrouillés C'est un bon résumé. Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a une heure, Casimir a dit : C’a n’est quand même pas farfelu de faire de l’huile quand on perd la moitié des titulaires. On sait ce qu’on a mais on ne sait pas ce qu’on trouve. En revanche, dire qu’on court à la catastrophe est excessif. On ne connaît pas encore l’effectif de la saison prochaine. On ne peut qu’attendre et espérer, sachant que les décideurs se sont jusqu’ici plutôt bien débrouillés Le temps du bilan viendra assez vite. Faire de l'huile, c'est normal, ça s'entend. Tous les supporteurs de foot flippent durant l'été. Nous on a peur de perdre la moitié de l'équipe, à Paris ils flippent de perdre leur meilleur joueur et sans doute échangeraient-ils le renouvellement de 8 titulaires contre la certitude de voir Mbappé rester. C'est comme ça, c'est le mercato estival, chaque supporteur a ses raisons de flipper et tous les monde dit "oui mais eux c'est différent" parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Sochaux en grande difficulté financière en L2, ne serait ce pas le moment de tenter notre chance pour Rassoul Ndiaye ? 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a 11 minutes, Nico12 a dit : Sochaux en grande difficulté financière en L2, ne serait ce pas le moment de tenter notre chance pour Rassoul Ndiaye ? A croire que le ndiaye c’est un tueur 😂 Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a 3 minutes, chubee a dit : A croire que le ndiaye c’est un tueur 😂 C’est un profil que l’on a pas et qui aurait fait du bien à notre milieu ! Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 (modifié) il y a 29 minutes, chubee a dit : A croire que le ndiaye c’est un tueur 😂 https://www.footmercato.net/a3170393374849662221-mercato-le-phenomene-rassoul-ndiaye-affole-la-ligue-1 Il est quand même très scouté pour un bust potentiel. Au passage chez eux Weissbeck est aussi à vendre pour 2.5M€. Ils doivent être pas mal dans la mouise en effet. Modifié 25 juin 2023 par arnahud Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Foot Mercato + affole la Ligue 1 = son agent veut le placer en L1 1 1 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Le club veut grandir chaque année, donc ne ressortez pas les anciennes pistes… Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Ça bougera des qu'on connaîtra la décision de l'uefa sur notre participation ou non à la coupe d'Europe Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a 50 minutes, Flolynyk a dit : Foot Mercato + affole la Ligue 1 = son agent veut le placer en L1 + "L'affaire fait grand bruit en France" ! 1 Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a une heure, 3noze3 a dit : + "L'affaire fait grand bruit en France" ! + "Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux". Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Il y a 3 heures, chubee a dit : A croire que le ndiaye c’est un tueur 😂 On peut l'appeler Rassoul, c'est un intime maintenant. 1 Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 Champion de Hollande et vont jouer la LDC. A voir. Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 il y a 23 minutes, Nico12 a dit : Champion de Hollande et vont jouer la LDC. A voir. On peut en espérer combien en montant de transfert? Sinon, toujours pour râler, Farès est bien pressé de se barrer je trouve, il aurait pu jouer pour nous une petite année supplémentaire. Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 25 juin 2023 Partager Posté(e) 25 juin 2023 https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1672988156436652033?t=HfqSVQfxEN_hZfI1xB2bUg&s=19 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés