Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui les milieux Brazhko et Bondarenko sont très intéressants, dans l'ensemble c'est tout leur collectif qui est bon.

D'ailleurs nous n'avons pas d'Ukrainien dans notre effectif...

J'ai personnellement beaucoup apprécié le double buteur. 

il y a 10 minutes, Nico12 a dit :

Mercato TFC : le point complet sur les mouvements et les tendances à l'heure de la reprise

Patrick Desprez02/07/2023 à 22:36

Le Vénézuélien de MLS Cristian Casseres (g.) et sa grinta ne sont peut-être plus très loin de la Ville rose… Le Vénézuélien de MLS Cristian Casseres (g.) et sa grinta ne sont peut-être plus très loin de la Ville rose…ARCHIVES AFP - EVARISTO SA

Un milieu créatif et un excentré dribbleur : ce sont les deux seuls nouveaux visages du Tef. À découvrir ce lundi 3 juillet au Stadium alors que la rentrée des classes a sonné et que, dans l'autre sens, pas moins de neuf joueurs ont déjà fait leurs valises ! Si, à Dupé et aux trois Flamands, on ajoute Healey et Tsingaras en fin de contrat, le prêt de Birmancevic, les transferts définitifs de Sanna et Rapnouil...

Table rase. Ou pas loin. Si on fait un peu de football fiction à l’aune de la saison qui s’ouvre – la seconde en L1, la quatrième sous l’ère RedBird et, ainsi, pavillon américain –, précisément 72,72% de l’équipe type du TFC 2022-2023 pourrait manquer à l’appel début septembre quand le marché estival se refermera !

A lire aussi : TFC : C'est la reprise, pourquoi Toulouse se trouve au début d'un nouveau cycle ?

Autrement chiffré : 8 titulaires sur 11 risquent de prendre, par choix personnel ou volonté présidentielle, la poudre d’escampette. Du gardien Max’ Dupé, non-prolongé, comme du Pitchoun Rouault – "son contrat expire dans un an, donc il prolonge ou on le vend" dixit Président Comolli. À une ligne offensive Aboukhlal-Chaïbi (deux cibles "attaquées", poursuit le patron des Violets) complétée par Ratao qui, lui, bénéficie du bon de sortie. En passant par le trio flamand de l’entrejeu, également en fin de contrat et parti sous d’autres cieux [Spierings chez les Sang et Or, van den Boomen à l’Ajax, Dejaegere qui ne s’est pas encore décidé]. Le grand-huit, CQFD.

A lire aussi : TFC : entame relevée, mois de décembre corsé et dernière ligne droite, découvrez le calendrier complet du Toulouse FC

Seulement deux arrivées pour l'instant

Un tel passage en revue des troupes fait froid dans le dos aux supporters ; qui, en contrepartie, n’ont vu débarquer sur l’île du Ramier depuis l’ouverture des soldes en date du 1er juin que deux éléments. En l’espèce, le milieu offensif espagnol de Mirandés César Gelabert et l’ailier néerlando-guinéen en provenance de Nimègue Ibrahim Cissoko. Deux renforts inconnus au bataillon pour le grand public, puisqu’évoluant dans une division inférieure (D2 pour Gelabert) ou un championnat non majeur (HOLL pour Cissoko). Mais, justement, collant parfaitement au profil de la cellule recrutement téféciste. Laquelle, avouons-le sans détour, n’a pour l’heure pas connu beaucoup de déchet en six mercatos révolus – en dehors de celui sautant aux yeux qui se nomme Veljko Birmancevic : 1 seul petit but (encore, en Coupe de France) contre plus de 4M€ de transfert…

A lire aussi : Mercato TFC : le milieu offensif Farès Chaïbi en route pour la Bundesliga ?

Bientôt un ex-partenaire à Suazo ?

Bref, tout ça pour relever une évidence : les prochains joueurs ralliant les Violets n’auront pas de nom ni de CV clinquants, d’où pas de prétention salariale. Quand bien même, selon nos informations, les dirigeants toulousains disposent d’une enveloppe financière conséquente. En tout cas, on ne change pas, là, une méthode qui marche. Moralité, les possibles recrues attendues – une fois rendue la décision de l’UEFA quant à la participation du club en Ligue Europa – seront des découvertes.

A lire aussi : TFC : le club toulousain va-t-il être autorisé à disputer la Ligue Europa ? Entretien décisif ce lundi devant l'UEFA

Aussi, les rumeurs qui circulent de devenir réalités. Au poste de gardien sont sortis du chapeau le Chilien Brayan Cortés de Colo-Colo (comme… Suazo) et l’Italien en fin de bail à Bologne (donc gratuit) Francesco Bardi.

A lire aussi : TFC : grandes manœuvres et démissions en série avant l'audition par l'UEFA pour trancher la participation du club à la Ligue Europa

Deux goals expérimentés, au gabarit imposant (1m86 et 1m88), répondant au cahier des charges du board haut-garonnais.

A lire aussi : TFC : le Pitchoun Sam Sanna quitte le Toulouse FC et s'engage pour trois ans avec Laval

Et un milieu des States…

Dans l’entrejeu, l’on parle de l’international vénézuélien (20 sél.) Cristian Casseres Jr. Le joueur des New York Red Bulls en MLS coche en effet toutes les cases.

• Like 1
Il y a 1 heure, TheoBenYedder a dit :

alors ici qu’ils disent que nous sommes toujours intéressés, sa saison est moyenne mais le prix devrait baisser à cause (grâce) à la descente en N1

Oui je le pense aussi, à titre d’exemple Gaëtan Weissbeck est prêté avec option à Bordeaux alors que c’était leur plus forte valeur marchande. Sans doute que l’option est conditionnée à la montée du club et donc maximisée pour garantir le meilleur apport possible en dur dans leurs comptes mais cela montre qu’ils sont prêts à tous les ajustements pour faire de la place dans la masse salariale ou de l’argent rapide.

Donc si Damien Jacques est un homme intelligent il met de côté sa prise de bec avec le directeur fantasque et malsain de Sochaux, je vous laisse checker le profil du gars par vous même, (qui en plus ne connaît rien au foot de son propre aveu ce qui malheureusement laisse le champs libre aux agents sur toutes les procédures) et il emporte la mise pour le meme prix que l’an dernier voire moins si le peu de concurrence n’est pas si motivé.

Je pense que l’apport de ce genre de joueur vraiment dans les patterns de récupérateurs du championnat de France serait une clé importante pour sécuriser notre milieu avec toute cette reconstruction. Selon moi notre président le sait et fera le move qu’il faut faire. L’occasion y compris financière est trop belle et quand on voit la facilité avec laquelle Weissbeck est parti…

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Ah bon 1
Il y a 2 heures, TheoBenYedder a dit :

alors ici qu’ils disent que nous sommes toujours intéressés, sa saison est moyenne mais le prix devrait baisser à cause (grâce) à la descente en N1

Est il aussi bon qu on le pensait la saison passée ? ça a donné quoi sa saison cette année ? j ai pas l impression que plein de clubs soient intéressés 

il y a 16 minutes, jerome69 a dit :

Est il aussi bon qu on le pensait la saison passée ? ça a donné quoi sa saison cette année ? j ai pas l impression que plein de clubs soient intéressés 

Il a ete bof… j’y crois pas moi à sa venue, je pense que Comolli s’est tourné vers d’autres pistes surtout à ce prix là

• Top ! 1
il y a 20 minutes, jerome69 a dit :

Une saison plus moyenne que celle réalisée auparavant mais ne pas oublier que c'est un jeune joueur 21 ans avec du potentiel et déjà plus de 100 matchs de L2 avec Sochaux. Il possède une bonne vision de jeu et plutot très actif au milieu, sa saison moyenne peut s'expliquer par une certaine lassitude dans cette équipe et l'échec sur des projets non réalisés au dernier mercato, perso je crois en ce joueur qui semble en plus humainement apprécié, un travailleur qui n'à pas fait de vague malgré son souhait de partir, dans un projet de jeu ambitieux il peut je pense se révéler et hausser son niveau. 

• Like 1
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Une saison plus moyenne que celle réalisée auparavant mais ne pas oublier que c'est un jeune joueur 21 ans avec du potentiel et déjà plus de 100 matchs de L2 avec Sochaux. Il possède une bonne vision de jeu et plutot très actif au milieu, sa saison moyenne peut s'expliquer par une certaine lassitude dans cette équipe et l'échec sur des projets non réalisés au dernier mercato, perso je crois en ce joueur qui semble en plus humainement apprécié, un travailleur qui n'à pas fait de vague malgré son souhait de partir, dans un projet de jeu ambitieux il peut je pense se révéler et hausser son niveau. 

Ndiaye et Casseres ont des profils assez proches. Pour ce que ça vaut, voici leurs profils sur FM :
https://fminside.net/players/3-fm-23/49048614-rassoul-ndiaye
https://fminside.net/players/3-fm-23/86055764-cristian-casseres

Sachant qu'à niveau équivalent, un Vénézuélien de 23 ans évoluant en MLS et à qui il reste 6 mois de contrat coûtera nettement moins cher qu'un français de 21 ans évoluant en L2 dont le bail à Sochaux court encore sur 1 an, il est peu probable que l'on se positionne sur Ndiaye plutôt que sur Casseres.

Modifié par Vistule
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Il a ete bof… j’y crois pas moi à sa venue, je pense que Comolli s’est tourné vers d’autres pistes surtout à ce prix là

je suis d accord, sans parler de la valeur du joueur bon ou pas, mais si Comolli s'est pris la tête avec le président de Sochaux , j ai pas l 'impression que c'est le genre à arrondir les angles dans le relationnel.

• Top ! 1
il y a une heure, jerome69 a dit :

Il a été très moyen cette année, surtout si l'on compare avec les prestations qu'il a pu accomplir l'an dernier.

Personnellement je crois peu à sa venue. Il ne s'agit pas d'un problème de potentiel (il pourrait tout à fait entrer dans la rotation avec Casseres, si ce dernier signe) mais de prix et d'historique de négociation.

• Top ! 1

L'entraîneur du FC BALE Timo Schultz est satisfait et peut s'attendre à deux nouveaux venus : Thierno Barry et Jonathan Dubasin.

Une piste en moins, certainement pas une priorité,  que va-t-il faire dans ce trou…

https://www.bzbasel.ch/sport/basel/fc-basel-rueckkehrer-und-zwei-neuzugaenge-jetzt-nimmt-der-betrieb-beim-fcb-richtig-fahrt-auf-ld.2483046?reduced=true

• Haha 1

Acheter des joueurs de Ligue 1 c'est vraiment devenu n'importe quoi.

EXEMPLE : Quand je vois la somme estimée pour le transfert de BLAS de Nantes à Rennes( 15 M€ pour 1 année de contrat restante). 12 buts / 8 passes D en 51 matchs - côtes estimée 20 M€. En comparaison, même poste ABOUKHLAL (21 ans vs 25 ans BLAS) 15 buts / 5 passes D en 42 matchs - côtes estimée 9 M€

Jamais trop compris la hype autour de ce joueur que je trouve surcoté, alors certes il peut être spectaculaire et marquer des buts importants, mais sur 1 saison complète il n'a jamais été constant. à 25 ans je ne le vois plus progresser.

ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Pareil pour l'achat de certains profils de ligue 2 vers Ligue 1. En ne parlons pas des transferts vers la première League.

• Top ! 1
il y a 55 minutes, Luca31_TLSE a dit :

L'entraîneur du FC BALE Timo Schultz est satisfait et peut s'attendre à deux nouveaux venus : Thierno Barry et Jonathan Dubasin.

Une piste en moins, certainement pas une priorité,  que va-t-il faire dans ce trou…

https://www.bzbasel.ch/sport/basel/fc-basel-rueckkehrer-und-zwei-neuzugaenge-jetzt-nimmt-der-betrieb-beim-fcb-richtig-fahrt-auf-ld.2483046?reduced=true

À ce qu'il paraît c'est un inconditionnel de chocolats. On ne pouvait l'attirer. 

il y a une heure, vince82 a dit :

Acheter des joueurs de Ligue 1 c'est vraiment devenu n'importe quoi.

EXEMPLE : Quand je vois la somme estimée pour le transfert de BLAS de Nantes à Rennes( 15 M€ pour 1 année de contrat restante). 12 buts / 8 passes D en 51 matchs - côtes estimée 20 M€. En comparaison, même poste ABOUKHLAL (21 ans vs 25 ans BLAS) 15 buts / 5 passes D en 42 matchs - côtes estimée 9 M€

Jamais trop compris la hype autour de ce joueur que je trouve surcoté, alors certes il peut être spectaculaire et marquer des buts importants, mais sur 1 saison complète il n'a jamais été constant. à 25 ans je ne le vois plus progresser.

ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Pareil pour l'achat de certains profils de ligue 2 vers Ligue 1. En ne parlons pas des transferts vers la première League.

Si on vend Aboukhlal 9 Millions, on est des idiots aussi… 

• Top ! 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.