Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

il y a 19 minutes, chaibi66 a dit :

:crylol: :crylol: :crylol:

Énorme !

D'ailleurs, il y a une idée de groupe forumique à créer là avec au moins chubee, violacei et claude comme membres.

Tu n'étais probablement pas né quand Claude Chubee et moi allions voir des matchs du TFC.

Tu devrais au moins respecté ça à défaut de respecter les gens plus généralement 

Il y a 1 heure, chaibi66 a dit :

Bon en même temps, je vais me faire l'avocat du diable mais Claude fait partie de la génération de ceux qui à la fin des repas de famille, après avoir bu quelques verres de rouges critiquaient allègrement "les zarabes et les pédés" en trouvant ça tout à fait normal et en ne voyant pas le mal.

Je suis sûr que bon nombre d'entre vous ont du connaître ces moments de gênance durant l'enfance et d'autant plus quand c'est le paternel ou quelqu'un de la famille proche qui déblatère ce genre de conneries sans même s'en rendre compte :ninja:

Bon bah à dans 15 jours 

Il y a 2 heures, chaibi66 a dit :

Bon en même temps, je vais me faire l'avocat du diable mais Claude fait partie de la génération de ceux qui à la fin des repas de famille, après avoir bu quelques verres de rouges critiquaient allègrement "les zarabes et les pédés" en trouvant ça tout à fait normal et en ne voyant pas le mal.

Je suis sûr que bon nombre d'entre vous ont du connaître ces moments de gênance durant l'enfance et d'autant plus quand c'est le paternel ou quelqu'un de la famille proche qui déblatère ce genre de conneries sans même s'en rendre compte :ninja:

la 1ère partie de ton post est FAUSSE et IGNOBLE ! je n'ai jamais écrit des paroles racistes pour la bonne raison que je ne le suis pas ! terminé !

• Ah bon 1
  • Ninja 1
il y a 8 minutes, claude1960 a dit :

la 1ère partie de ton post est FAUSSE et IGNOBLE ! je n'ai jamais écrit des paroles racistes pour la bonne raison que je ne le suis pas ! terminé !

Autant pour moi @claude1960, je te présente mes plus plates excuses. Ce que j'ai dit était offensant à ton égard, c'est pourquoi je te demande pardon. J'espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur à l'avenir. Ne partons pas fâché. Tu as bien raison terminé !

• Like 1

Pour ceux qui se souviennent de cette piste évoquée en avril, Jota Silva est pressenti du côté de l'Arabie Saoudite pour quelques millions. Il a un profil assez intéressant à retrouver ici

https://www.transfermarkt.fr/jota-silva/profil/spieler/663244

Son club actuel l'a fait jouer aujourd'hui donc difficile de savoir si la rumeur saoudienne est fondée.

• Like 1

Pour moi, beaucoup de choses vont dépendre du départ ou non de Fares. Son profil fait que l'on perdrait à la fois un milieu et un ailier , donc potentiellement on serait obligé d'aller chercher deux joueurs de plus, ou bien un profil semblable.

Mais ce n'est pas tout, comme démontré parfaitement par @Akaion, la Ligue europa nous oblige à aligner des joueurs français dans l'effectif, on en perdrait donc un avec Fares , mais également un deuxième avec le départ "programmé" de Rouault. Je ne pense pas que l'on avait anticipé la saison dernière l'explosion à venir de Chaibi et la situation actuelle.

Tel que je vois les choses, on part du principe chaque saison que le départ d'un pitchoun pour un gros montant fera la principale manne financière du mercato . Amine il y a deux saisons, puis Nathan, et on partait sur un départ de Rouault, en tablant sur 8/10 millions d'apport. 

Mais ça, c'était l'été dernier. Depuis, le club a démultiplié les sources de revenus inattendues (billetterie et merchandising, victoire en coupe de France...) , et a vu émergé un garçon qui vaut aujourd'hui deux Rouault, deux Adli ou deux Ngoumou. Si on ajoute à cela quatre salaires déjà économisés avec nos quatre cadres partis, je pense que le club est absolument large sur le plan financier, et peut calculer les choses differemment .

En cas de départ de Chaibi, peut-on ainsi se permettre de voir un jeune français de l'effectif partir en plus ? Dans le même temps, souhaite-t-on réellement continuer avec Rouault (il me semble qu'une charnière Costa-Nicolaisen représentait l'avenir ) ? Si Rouault ET Chaibi s'en vont, on va devoir (comble de l'horreur pour Redbird) recruter Français, ou bien réellement donner une place énorme à nos jeunes. 

il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Pour moi, beaucoup de choses vont dépendre du départ ou non de Fares. Son profil fait que l'on perdrait à la fois un milieu et un ailier , donc potentiellement on serait obligé d'aller chercher deux joueurs de plus, ou bien un profil semblable.

Mais ce n'est pas tout, comme démontré parfaitement par @Akaion, la Ligue europa nous oblige à aligner des joueurs français dans l'effectif, on en perdrait donc un avec Fares , mais également un deuxième avec le départ "programmé" de Rouault. Je ne pense pas que l'on avait anticipé la saison dernière l'explosion à venir de Chaibi et la situation actuelle.

Tel que je vois les choses, on part du principe chaque saison que le départ d'un pitchoun pour un gros montant fera la principale manne financière du mercato . Amine il y a deux saisons, puis Nathan, et on partait sur un départ de Rouault, en tablant sur 8/10 millions d'apport. 

Mais ça, c'était l'été dernier. Depuis, le club a démultiplié les sources de revenus inattendues (billetterie et merchandising, victoire en coupe de France...) , et a vu émergé un garçon qui vaut aujourd'hui deux Rouault, deux Adli ou deux Ngoumou. Si on ajoute à cela quatre salaires déjà économisés avec nos quatre cadres partis, je pense que le club est absolument large sur le plan financier, et peut calculer les choses differemment .

En cas de départ de Chaibi, peut-on ainsi se permettre de voir un jeune français de l'effectif partir en plus ? Dans le même temps, souhaite-t-on réellement continuer avec Rouault (il me semble qu'une charnière Costa-Nicolaisen représentait l'avenir ) ? Si Rouault ET Chaibi s'en vont, on va devoir (comble de l'horreur pour Redbird) recruter Français, ou bien réellement donner une place énorme à nos jeunes. 

Il faut aligner combien de français en europa league ?

il y a 2 minutes, chubee a dit :

Il faut aligner combien de français en europa league ?

Je crois que c'est ça :

Les "joueurs formés localement" sont définis par l'UEFA comme des joueurs qui, indépendamment de leur nationalité ou de leur âge, ont été formés par leur club ou par un autre club de l'association nationale, pendant au moins trois ans, entre l'âge de 15 et 21 ans. Aucune condition de nationalité n'est donc explicitement contenue dans la règle édictée par l'UEFA. En outre elle s'applique uniformément à tous les joueurs et à tous les clubs participant aux compétitions organisées par l'UEFA.

• Top ! 2
il y a 18 minutes, rberino a dit :

Je crois que c'est ça :

Les "joueurs formés localement" sont définis par l'UEFA comme des joueurs qui, indépendamment de leur nationalité ou de leur âge, ont été formés par leur club ou par un autre club de l'association nationale, pendant au moins trois ans, entre l'âge de 15 et 21 ans. Aucune condition de nationalité n'est donc explicitement contenue dans la règle édictée par l'UEFA. En outre elle s'applique uniformément à tous les joueurs et à tous les clubs participant aux compétitions organisées par l'UEFA.

Ah merci autant pour moi, rien à voir avec la nationalité !

il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

Le départ de Chaïbi ou de Rouault ne va pas changer grand-chose au fonctionnement du TFC de RedBird. Le nombre de joueurs formés dans l'effectif est une question résolue depuis longtemps ; c'est la raison pour laquelle Comolli a parlé de 50% de joueurs formés, 50% de joueurs recrutés par la data. Avec cette stratégie, ils s'assurent d'être dans les clous. Le départ a venir des pitchouns va simplement accélérer l’émergence de joueurs issus du centre (Bangré peut remplacer numériquement le premier autant dans le jeu que sur la question des quotas, idem pour Costa/Mawissa pour le second). D'ailleurs, si l'on était inquiet sur cette question, on n'aurait pas laissé partir Sanna.

La vente des pitchouns est la conséquence de cette politique. Laisser partir un VdB en fin de contrat, ça coûte le prix de son transfert, de son salaire et de ses bonus. Laisser partir un pitchoun en fin de contrat, ça coûte presque un demi-million d'euros en plus, rien qu'en coût de formation. Et les coûts de formation ne sont des sommes "étalables" comme les transferts entrants : c'est un coût quotidien d'hébergement, de matériel à avoir, de salaires à payer. Le TFC ne compte pas sur les ventes des pitchouns pour acheter d'autres joueurs, mais plutôt pour refinancer le centre de formation et les installations du TFC pour assurer un roulement naturel parmi les joueurs formés.

L'explosion de Chaïbi a, dans le fond, la même conséquence que celle des revenus : leur augmentation était pensée et prévue, d'où la nomination d'un DG comme Jaubert, elle va juste plus vite que prévu. Cela a amené le club a changer plus vite, mais dans le fond, tout en restant dans la ligne directrice qui était fixée. C'est aussi pour ça que c'est plus douloureux pour les supporteurs : cela devait être lissé pour être indolore, or c'est plus brutal que prévu. Je reste convaincu que cette victoire en Coupe est presque une épine dans les changements voulus par Comolli/RedBird, car elle expose et accélère une transition qui devait être aurait dû être plus lente et moins visible pour être indolore.

Ah, aussi, gare aussi à la phrase en gras. Ce genre d'assertions laisse des traces auprès des supporteurs, qui peuvent les reprendre sans aucune nuance. Factuellement, on a déjà recruté des français. C'est simplement que l'on ne recrute pas de joueur dont la nationalité est un surcoût évitable. Cela ne nous empêche pas de recruter parmi les nationalités les plus "chères" : espagnoles avec Gelabert, française avec Serber, Costa, Dupé, brésilienne avec Ratao, et même britanniques avec Healey (ce qui est rare en France).

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
il y a 34 minutes, Nico12 a dit :

Sochaux déposant le bilan, leurs joueurs sont libres de signer où ils veulent non ?

En tout cas j’ai une pensée pour les supporters et les salariés Sochaliens… quel drame.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rassoul-ndiaye-va-quitter-sochaux/1407250

"Après avoir refusé les 3,5 millions d'euros de Toulouse il y a un an, Sochaux est prêt à accepter une indemnité estimée à 1,5 million d'euros, hors bonus, en raison de sa situation financière."

Visiblement, on a préféré mettre 1M sur Casseres

il y a 10 minutes, Vistule a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rassoul-ndiaye-va-quitter-sochaux/1407250

"Après avoir refusé les 3,5 millions d'euros de Toulouse il y a un an, Sochaux est prêt à accepter une indemnité estimée à 1,5 million d'euros, hors bonus, en raison de sa situation financière."

Visiblement, on a préféré mettre 1M sur Casseres

Yes j’ai vu qu’il partirai vers Le Havre ! Mais c’est quand meme dingue… il y’a un centre de formation qui va fermer … des salariés virées.

Désolé j’arrête le HS ! 

• Hmmm 1
  • Triste 1

Est ce qu'il y aurait pas des petits jeunes à récupérer de leur centre de formations ou les salles de classes sont déjà pleines par chez nous ?

Sinon on en pense quoi de notre milieu de terrain (Sierro / Genreau / Casseres / Gelabert) et des différentes rumeur au milieu pour le dernier larron (notament Kuzyaev ou Haye ?) j'ai le sentiment que les milieux qu'on recrute peuvent tous jouer 6 / 8 ou 10 (sauf peut être Gelabert qui aurait plus un rôle de 8 ou 10), est ce que le profil de vrai sentinelle à la Capoue n'intéresse pas vraiment le staff Toulousain ou est ce qu'il préfère avoir des milieux polyvalent pour proposer différents schéma tactique / palier facilement à des absences / blessures ?

Modifié par Ngologaté
Il y a 6 heures, Ngologaté a dit :

Est ce qu'il y aurait pas des petits jeunes à récupérer de leur centre de formations ou les salles de classes sont déjà pleines par chez nous ?

Sinon on en pense quoi de notre milieu de terrain (Sierro / Genreau / Casseres / Gelabert) et des différentes rumeur au milieu pour le dernier larron (notament Kuzyaev ou Haye ?) j'ai le sentiment que les milieux qu'on recrute peuvent tous jouer 6 / 8 ou 10 (sauf peut être Gelabert qui aurait plus un rôle de 8 ou 10), est ce que le profil de vrai sentinelle à la Capoue n'intéresse pas vraiment le staff Toulousain ou est ce qu'il préfère avoir des milieux polyvalent pour proposer différents schéma tactique / palier facilement à des absences / blessures ?

C’est la vision du club. Ils préfèrent un joueur de ballon qu’une sentinelle. On a passé les deux premières années redbird à réclamer un 6 alors qu’ils avaient recruté Spierings pour ça dès le départ (qui avait toujours joué 8-10 avant ça). Je suis sûr que Comolli ne cracherait pas sur un profil comme Kante ou Camavinga mais avec notre politique de salaires, on ne peut accéder qu’à des joueurs au profil incomplet (sinon ils ne viendraient pas chez nous) et, dans ce cas, on privilégie la technique jusqu’à présent.

10 hours ago, Nico12 said:

Sochaux déposant le bilan, leurs joueurs sont libres de signer où ils veulent non ?

En tout cas j’ai une pensée pour les supporters et les salariés Sochaliens… quel drame.

Moivaussi je compatis a leur tristesse cela me rappelle de mauvais souvenirs meme si le TEF n avait pas ete jusque la.

Bon on le prends le ptit Ndiaye maintenant. A la braderie ca vaut le coup on miserait sur l avenir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.