3noze3 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Et le TFC a montré il y a moins de 2 mois qu'il s'en tapait de l'image qu'il pouvait renvoyer à travers ses joueurs sur les sujets sociétaux. Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 28 minutes, Louvin a dit : Parce qu'il est russe; On prendrait vraisemblablement un risque d'image important en prenant un russe aujourd'hui. C'est pour cela que je suis très sceptique sur ce recrutement... Tu confonds tout en fait et alors on fais quoi on les renvois dans leurs pays non mais je comprends pas ta façon de penser . 1 Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 C'est pas parce qu'il est russe qu'il est forcément pro poutine. Par exemple, moi je suis français, et je suis hostile au dictateur Macron. C'est possible en Russie aussi. 2 2 2 1 2 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a une heure, Louvin a dit : Parce qu'il est russe; On prendrait vraisemblablement un risque d'image important en prenant un russe aujourd'hui. C'est pour cela que je suis très sceptique sur ce recrutement... On s’en fout qu’il soit russe. en effet je pense qu’une bonne prime à la signature avec un salaire du coup dans notre grille, ca passerait bien pour toutes les parties et ca eviterai un soucis de vestiaire Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Je pense pas que Louvin dise que parce que Kuzayev est russe il ne faut pas le prendre. Tel que je comprends son message, il dit qu'un joueur russe dans le contexte actuel attire peut-être moins les clubs européens et que ça peut poser un problème de principe. Après on sait que la guerre n'a pas empêché des joueurs de signer en Russie. Sur le plan sportif, on a vu aux JO et autres que les athlètes russes continuent à participer aux compétitions donc je ne pense pas que ce soit absolument rédhibitoire, et comme disait Baker, on ne connait rien de son positionnement par rapport à la guerre. Lien vers le commentaire
Akaion Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Ça serait donc lui le joueur qui sort du cadre et probablement qu'on lui offrirait un salaire au dessus de nos limites, ce qui fait qu'il serait le seul à être recruté plutôt que deux finalement, c'est ce que disait Comolli. Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Harry_Kop a dit : Je pense pas que Louvin dise que parce que Kuzayev est russe il ne faut pas le prendre. Tel que je comprends son message, il dit qu'un joueur russe dans le contexte actuel attire peut-être moins les clubs européens et que ça peut poser un problème de principe. Après on sait que la guerre n'a pas empêché des joueurs de signer en Russie. Sur le plan sportif, on a vu aux JO et autres que les athlètes russes continuent à participer aux compétitions donc je ne pense pas que ce soit absolument rédhibitoire, et comme disait Baker, on ne connait rien de son positionnement par rapport à la guerre. Ben oui c'est ça- merci d'avoir lu et d'essayer de comprendre, il ya des réactions un peu épidermiques sur ce sujet qui sont bizarres quand même. Et non on ne s'en fout pas qu'il soit russe, le contexte actuel rend un tel recrutement un peu hasardeux. Je ne suis pas sur par ailleurs que beaucoup de joueurs ont signé en Russie depuis le début de la guerre mais je suis à peu près certain que personne n'a encore fait le chemin inverse depuis février 2022. Et dans le foot les sanctions contre les Russes sont violentes (l'équipe nationale n'a pas joué un match depuis 18 mois, les clubs sont bannis des coupes européennes) donc non, on ne recrute pas un russe en claquant des doigts et en disant "on s'en fout " à tout le monde. Après le fait qu'il veuille quitter son pays est plus un signe d'opposition au régime que l'inverse mais franchement c'est un sujet qui reste délicat Modifié 11 juillet 2023 par Louvin 1 2 Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Vous croyez que je ne vois pas votre petit jeu !? Vous tentez de détourner l'attention du vrai sujet du moment : la swagophobie, en parlant de la guerre en Ukraine. Ça suffit, revenons-en aux vrais sujets je vous prie. 1 Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Louvin a dit : Ben oui c'est ça- merci d'avoir lu et d'essayer de comprendre, il ya des réactions un peu épidermiques sur ce sujet qui sont bizarres quand même. Et non on ne s'en fout pas qu'il soit russe, le contexte actuel rend un tel recrutement un peu hasardeux. Je ne suis pas sur par ailleurs que beaucoup de joueurs ont signé en Russie depuis le début de la guerre mais je suis à peu près certain que personne n'a encore fait le chemin inverse depuis février 2022. Et dans le foot les sanctions contre les Russes sont violentes (l'équipe nationale n'a pas joué un match depuis 18 mois, les clubs sont bannis des coupes européennes) donc non, on ne recrute pas un russe en claquant des doigts et en disant "on s'en fout " à tout le monde. Après le fait qu'il veuille quitter son pays est plus un signe d'opposition au régime que l'inverse mais franchement c'est un sujet qui reste délicat Perso je n'ai pas réagi de manière épidermique, je dis juste que c'est un non sujet. Rien n'interdit à l'heure actuelle de faire jouer un joueur russe dans les différents championnats européens et il n'y a à mon humble avis aucun risque que ça arrive. La tendance est d'ailleurs plutôt à assouplissement des sanctions individuelles, au tennis par exemple. Autant pour les équipes nationales ou bien le drapeau aux JO qui peuvent être utilisés comme du soft power les sanctions me paraissent assez logiques, autant pour un joueur je ne comprendrais pas qu'il y en est. Je ne vois pas non plus pourquoi ça poserait un problème en terme d'opinion publique. On va pas partir du principe que tous les russes sont pour la guerre, tous les allemands n'étaient pas des nazis. Modifié 11 juillet 2023 par Nens 1 1 Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 RT @lequipe null https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-toulouse-et-bastia-proches-d-un-accord-pour-frank-magri/1407775 2 1 Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Tant qu'on fait pas jouer poutine , en plus il est nul au foot. Franchement on s'en fout de sa nationalité , je pense pas que golovin se fasse siffler sur tout les terrains de France Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Nens a dit : Perso je n'ai pas réagi de manière épidermique, je dis juste que c'est un non sujet. Rien n'interdit à l'heure actuelle de faire jouer un joueur russe dans les différents championnats européens et il n'y a à mon humble avis aucun risque que ça arrive. La tendance est d'ailleurs plutôt à assouplissement des sanctions individuelles, au tennis par exemple. Autant pour les équipes nationales ou bien le drapeau aux JO qui peuvent être utilisés comme du soft power les sanctions me paraissent assez logiques, autant pour un joueur je ne comprendrais pas qu'il y en est. Je ne vois pas non plus pourquoi ça poserait un problème en terme d'opinion publique. On va pas partir du principe que tous les russes sont pour la guerre, tous les allemands n'étaient pas des nazis. je ne parlais pas de ta réaction mais effectivement on a un désaccord sur la question de savoir si c'est un sujet ou pas. Modifié 11 juillet 2023 par Louvin 1 Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 13 minutes, Dide31 a dit : RT @lequipe null https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-toulouse-et-bastia-proches-d-un-accord-pour-frank-magri/1407775 Il avance ce mercato ! Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 à l’instant, Asha31 a dit : Il avance ce mercato ! Lui plus le Russe ça serait pas mal 🙂 1 Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) J'ai l'impression qu'on va avoir une bête d'équipe, l'axe central hors gardien me semble du tout bon si les 2 recrues se confirment, avec les jeunes qui poussent derrière. Les doutes restants seraient sur le poste de gardien (chantier en vue : prolongation de Restes? Car sinon c'est départ libre l'an prochain), et en DC / sur les ailes en cas de départs uniquement. J'aime beaucoup ces promesses estivales ! Modifié 11 juillet 2023 par Alexis Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 10 minutes, Alexis a dit : J'ai l'impression qu'on va avoir une bête d'équipe, l'axe central hors gardien me semble du tout bon si les 2 recrues se confirment, avec les jeunes qui poussent derrière. Les doutes restants seraient sur le poste de gardien (chantier en vue : prolongation de Restes? Car sinon c'est départ libre l'an prochain), et en DC / sur les ailes en cas de départs uniquement. J'aime beaucoup ces promesses estivales ! Pareil un gardien, car quid de promouvoir Restes (ou prolongation) pour qu'il saisisse ensuite l'opportunité de partir libre après la saison et même si Nicolaisen, Costa, Keben, Mawissa un DC pour remplacer Rouault si partant, voir également si des opportunités se présente pour Diarra et prêter un jeune (Keben ou Mawissa) en L2 pour qu'il s'aguerrisse... Après à voir poste par poste sur les ailes selon les départs Ratao / Chaibi / Aboukhlal... 1 Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Dide31 a dit : RT @lequipe null https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-toulouse-et-bastia-proches-d-un-accord-pour-frank-magri/1407775 Et voilà... comme quoi il n'a pas choisi l'évidence de l'argent et du challenge sportif hautement supérieur de Metz ou l'irrémédiable attirance bien connue d'un joueur né à Agen pour Bordeaux (par contre il a déjà joué à Merignac ce qui donnait espoir aux supporters Bordelais). Comme on dit on fait parfois d'une seule pierre deux coups... A méditer. Très content de son arrivée en tous cas ça a l'air d'être un sacré ajout et il a l'air de vouloir vraiment venir au TFC ça fait plaisir. C'est cool que le tef reste cosmopolite avec pas simplement une vibe hispanique/hispanophone qui suivrait la titularisation du coach. Ca donne envie de voir. Modifié 11 juillet 2023 par arnahud Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 3 minutes, arnahud a dit : C'est cool que le tef reste cosmopolite Oui cool, d'ailleurs j'ai passé samedi dernier un agréable après midi au lac de La Ramée... Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Il y a 1 heure, Gattuso a dit : Tant qu'on fait pas jouer poutine , en plus il est nul au foot. Ouais, mais y aura pas un arbitre qui osera siffler faute contre lui, ou qui lui refusera un but même entaché d'énormes fautes 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Il y a 1 heure, Gattuso a dit : Tant qu'on fait pas jouer poutine , en plus il est nul au foot. Franchement on s'en fout de sa nationalité , je pense pas que golovin se fasse siffler sur tout les terrains de France Louvin te dit qu’on s’en fout pas… 1 Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Il y a 2 heures, Gattuso a dit : Tant qu'on fait pas jouer poutine , en plus il est nul au foot. Franchement on s'en fout de sa nationalité , je pense pas que golovin se fasse siffler sur tout les terrains de France Il est blessé toute la saison, difficile de le siffler ! Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 46 minutes, chubee a dit : Louvin te dit qu’on s’en fout pas… Et bien moi je m'en fout... En effet j'aurais dû parler en mon nom propre sans englober le forum il y a 25 minutes, VioletSmurf a dit : Il est blessé toute la saison, difficile de le siffler ! Il a joué 34 matchs cette année et spierings 36 par exemple. Modifié 11 juillet 2023 par Gattuso 1 1 Lien vers le commentaire
GigiMontanier Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Si on fait le russe et Magri c’est tout bon! Manquera un gardien TITULAIRE (j’opte pour le chilien) un défenseur central (en cas de départ de swagman) et un ailier supplémentaire de qualité pour avoir une équipe complète Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 2 minutes, TheoBenYedder a dit : Si on fait le russe et Magri c’est tout bon! Manquera un gardien TITULAIRE (j’opte pour le chilien) un défenseur central (en cas de départ de swagman) et un ailier supplémentaire de qualité pour avoir une équipe complète Tout pareil. meme si je pense qu’il faudrait un DC en plus meme si Rouault reste juste, arriere gauche c’est qui le remplacant de Suazo ? Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Aradj, le pitchoun qui est passé pro en fin de saison ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés