Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Harry_Kop a dit :

C'est clair, à un moment c'est la présaison, faut laisser l'équipe se tester et les joueurs se montrer. Haug était titulaire pour le parcours en CDF, il mérite qu'on lui donne sa chance.

Moi j’adore les mecs à œillères :)

on a vu qu’il était pas bon en Coupe, mais on ferme les yeux Ah! ah!

• Like 1

Après, concernant le poste de gardien, je pense que la stratégie du club est la bonne. On a le temps de voir venir et jauger nos forces en présence durant la préparation estivale.

C'est un marché très particulier et fermé. Il sera beaucoup plus facile de recruter du tout bon en fin de mercato lorsque les différentes équipes seront rodées avec places de n°1 établies.

A ce moment là, nos éventuelles offres auprès de gros potentiel par rapport à notre puissance financière, pourront beaucoup plus facilement faire mouche. Un bon gardien barré dans un meilleur club que nous préférera souvent changer de club en ayant l'assurance de jouer les matchs.

• Top ! 2
à l’instant, Coolbool a dit :

Après, concernant le poste de gardien, je pense que la stratégie du club est la bonne. On a le temps de voir venir et jauger nos forces en présence durant la préparation estivale.

C'est un marché très particulier et fermé. Il sera beaucoup plus facile de recruter du tout bon en fin de mercato lorsque les différentes équipes seront rodées avec places de n°1 établies.

A ce moment là, nos éventuelles offres auprès de gros potentiel par rapport à notre puissance financière, pourront beaucoup plus facilement faire mouche. Un bon gardien barré dans un meilleur club que nous préférera souvent changer de club en ayant l'assurance de jouer les matchs.

Oui mais je suis meme sur que le club cherche 1 gardien, je suis pas inquiet 

c’était juste pour repondre au clan des oeilleres 

• Top ! 1
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Le niveau d'un joueur peut évoluer, et beaucoup de critères peuvent influer, l'adaptation à un football particulier et les automatismes notamment, sans compter les progrès évidents avec l'expérience. Je sais que c'est difficile à comprendre pour toi, mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, c'est pour ça que balancer des trucs comme des vérités générales alors que beaucoup de choses peuvent se passer, c'est complètement con :) 

• Like 1
  • Top ! 1
il y a une heure, chubee a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir laisser les joueurs se montrer au cours de la présaison revient à avoir des oeillères. Je suis pas en train de demander mordicus à ce qu'il soit titulaire toute la saison, j'attends de voir ce que vont donner les matchs de présaison pour me faire un avis. Un peu facile de tourner en dérision un message dont on extrapole le sens.

• Like 1
il y a 7 minutes, Harry_Kop a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir laisser les joueurs se montrer au cours de la présaison revient à avoir des oeillères. Je suis pas en train de demander mordicus à ce qu'il soit titulaire toute la saison, j'attends de voir ce que vont donner les matchs de présaison pour me faire un avis. Un peu facile de tourner en dérision un message dont on extrapole le sens.

Voir ce que va donner match presaison?? C’est pas comme si c’était une recrue et qu’on l’avait jms vu

j’adore le nombre de joueurs que vous voyez pas bon et qui deviennent bon l’année d’après… dans les faits, c’est pas la même.

et la presaison c’est pas la L1… 

Je ne peux pas nier que je reste dubitatif sur Haug. Dès ses premiers pas chez nous en amical l’an dernier, puis sur le parcours en coupe. 
Maintenant il est le gardien titulaire cette saison, sans véritable concurrent. Cela peut faire son effet, qui plus est il connaît bien ses partenaires.
Contractuellement laisser libre Dupé et propulser ton 2 en numéro 1 c’est logique. Mais j’espère qu’ils ont une piste de remplacement au cas où. Restes ou une recrue.

il y a une heure, Casimir a dit :

Pas bon en coupe ? Ah bon ? Et tu le juges sur 5 matches dans l’année ? Le mec joue peu et tu sais qu’il est nul. 

Il n'est pas nul, mais sur ce qu'il nous a montré, je ne pense pas qu'il a le niveau.

Après il a peut-être montré des choses au staff, mais je suis perplexe.

Et il ne faut pas oublier qu'on va jouer l'Europe cette année !

Modifié par Pingouin
il y a 15 minutes, chubee a dit :

Voir ce que va donner match presaison?? C’est pas comme si c’était une recrue et qu’on l’avait jms vu

j’adore le nombre de joueurs que vous voyez pas bon et qui deviennent bon l’année d’après… dans les faits, c’est pas la même.

et la presaison c’est pas la L1… 

Gignac.

VdB.

Dupé lors de sa première saison, au cours de laquelle il était moyen…. 

Haug va avoir sa chance, qu’il la saisisse c’est tout ce qu’on lui souhaite. 

• Jeff 1
il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Gignac.

VdB.

Dupé lors de sa première saison, au cours de laquelle il était moyen…. 

Haug va avoir sa chance, qu’il la saisisse c’est tout ce qu’on lui souhaite. 

C’est pas l’honnêteté qui te caractérise là 😂

il y a 7 minutes, Allez_TFC a dit :

Sinon je viens de voir que 3 des 5 plus gros transferts de l'année dernière étaient :

- Birmancevic

- Hamulic 

- Zenden

Le tout pour un peu plus de 8 millions d'euros.. :jongle:

Ces transferts ont sûrement refroidit notre board... On va donc devoir se contenter de cibles à moins de 2,5M€ à présent ? :(

Modifié par Coolbool
il y a 11 minutes, Allez_TFC a dit :

Sinon je viens de voir que 3 des 5 plus gros transferts de l'année dernière étaient :

- Birmancevic

- Hamulic 

- Zenden

Le tout pour un peu plus de 8 millions d'euros.. :jongle:

La data a parfois ses petits défauts 

Modifié par allo
il y a 3 minutes, allo a dit :

La data a parfois ses petits défauts 

Ben... Comme je l'ai déjà dit auparavant, je ne pense pas que ce soit mieux ou moins bien que le scouting "traditionnel"... 

Avantage cependant, c'est bien bien moins onéreux que de devoir envoyer des scouts dans tous les pays voir les matchs de tous les championnats... Vous imaginez si il fallait faire ça..??! 

Donc on peut "observer" une palette de joueurs bien plus importante qu'avec des recruteurs traditionnels... 

Cependant comme je l'ai également dit auparavant, on peut aussi faire dire ce qu'on veut aux chiffres et évidemment cela dépend aussi du championnat dans lequel le joueur évolue et de son niveau... Car même de bonnes "stats" dans un championnat faible c'est... (exemples : Zanden, Flemings...)

Donc conclusion, la data a ses avantages et ses inconvénients comme toute méthode et j'ai un peu de mal avec la survente de Comolli qui nous la vend presque comme la panacée... Et qui semble lui voué une confiance aveugle... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.