Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Flo950 a dit :

Troyes n'a jamais profité des moyens de City

Si tu parles de moyens financiers oui, et c'est d'ailleurs le cas pour les autres membres du City Group.

Ils vont faire bénéficier du pool de joueurs du club pour les prêter (dans certains cas, les clubs arrivent même à tirer les joueurs définitivement  "gratuitement"), éventuellement -je suis pas dans le secret des dieux- des données pour le recrutement, mais pour ceux qui croyaient qu'ils balancent 25M par mercato dans chaque club, c'est pas le cas du tout :grin:

Modifié par FrancisCaibrel

Je parlais en terme de joueur City n'a jamais offert des prêts intéressant a Troyes, ils ont même utilisé le club de l'aube comme prête-nom pour recruter Savio.

Pour le moment ce n'est pas du tout le cas pour Strasbourg qui récupère des bons joueurs de la part de Chelsea.

• Like 1
Il y a 6 heures, Alaric a dit :

La perte de nombreux cadres de l’équipe peut-être inquiétante mais seuls les résultats le confirmeront, par contre je trouve beaucoup plus inquiétante l’absence de lisibilité du projet du club. 

Structuration et professionalisation du club : 

Recrutement de compétences dans les fonctions clés décisionnels, administratives ou sportives.

Acquisition de nouveaux immeubles, d'outils techniques, d'outils statistiques.

Gestion financière sérieuse et rigoureuse.

Amélioration de la marque :

Merchandising, communication, dvlpt accueil et services au public,  promotion du spectacle sur le terrain. Opérations communes avec le Stade Toulousain, coopération avec des artistes de la région, internationalisation.

Ambition sportive :

Objectifs annoncés en début de saison. Engagements assumés par le dirigeant himself. 

Premiers résultats : Record d'abonnement, stade vivant, nouveaux profils de supporters, nouveau regard sur notre club par les autres supporters de L1, par les médias, jeu plaisant avec des buts,du jeu et de la solidarité sur le terrain. Des trophées, une coupe d'europe à jouer.

Et tout ça avec un club bien géré qui peut donc toujours réagir en cours de route si il s'écartait trop de ses objectifs.

• Like 4
  • Top ! 1

Je dois être un béni oui oui, mais perso j'ai bon espoir que nos 2 jeunes progressent à bonne vitesse, que Haug soit un titulaire très très correct dès cette saison (avec des atouts physiques & un potentiel que Dupé n'avait pas), et que Restes ou Lacombe soit une doublure prometteuse derrière. C'est l'avantage de partir avec beaucoup de jeunes comme on le fait depuis 3 saisons. Si ça bosse / joue, ça progresse à pas de géant !

• Bave 1
  • Jeff 2
Il y a 11 heures, flibustier a dit :

Structuration et professionalisation du club : 

Recrutement de compétences dans les fonctions clés décisionnels, administratives ou sportives.

Acquisition de nouveaux immeubles, d'outils techniques, d'outils statistiques.

Gestion financière sérieuse et rigoureuse.

Amélioration de la marque :

Merchandising, communication, dvlpt accueil et services au public,  promotion du spectacle sur le terrain. Opérations communes avec le Stade Toulousain, coopération avec des artistes de la région, internationalisation.

Ambition sportive :

Objectifs annoncés en début de saison. Engagements assumés par le dirigeant himself. 

Premiers résultats : Record d'abonnement, stade vivant, nouveaux profils de supporters, nouveau regard sur notre club par les autres supporters de L1, par les médias, jeu plaisant avec des buts,du jeu et de la solidarité sur le terrain. Des trophées, une coupe d'europe à jouer.

Et tout ça avec un club bien géré qui peut donc toujours réagir en cours de route si il s'écartait trop de ses objectifs.

Structuration et professionnalisation du club: OK vu le passif des dernières années Sadran. Acquisition de nouveaux immeubles: ce n'est pas forcément un gage de réussite sportive (cf Le Mans ou Dijon). Outils statistiques: c'est à priori l'apport Red Bird mais ça ne fonctionne que si on peut attirer les joueurs visés en 1er choix. Gestion financière sérieuse: je suis d'accord, le foot est devenu du grand n'importe quoi, mais comment y surnager en ayant des ambitions avec trois francs six sous?

Amélioration de la marque: OK pour attirer de nouveaux supporters mais Sadran aussi avait lancé des projets (cf attractions) et ça s'est étiolé avec le temps et la courbe des résultats.

Ambition sportive: le point le plus controversé de ton post. Souviens-toi des annonces du projet Rubio... Plus récemment(4 janvier 2021): « Accéder à la L1 à moyen terme. À court terme, nous maintenir en L2 puis construire une équipe compétitive » : Gauthier Ganaye, le nouveau président de Nancy (L2) a détaillé lundi les ambitions de Partners Path Capital, qui a racheté le club à Jacques Rousselot jeudi.

Premiers résultats: le supporter est versatile, tant que les résultats sont au rendez-vous ça fonctionne. Qu'en sera-t-il si l'équipe déjoue, prend des tôles régulièrement ou que les joueurs ne répondent pas aux attentes?

Contrairement à ce qu'on peut penser, je ne jette pas la pierre à Comolli et je suis infiniment reconnaissant de l'évolution positive du club ces trois dernières années (avec en prime un trophée que je n'espérais plus depuis les 100 francs que j'ai versés en 1979 pour voir renaître le Tef). Quand je parle de non lisibilité c'est par rapport à cette intersaison: on perd toute l'ossature de l'équipe pour pas un rond et on il faut reconstruire sur des paris qui ne coûtent pas cher et n'ont jamais évolué au niveau demandé (nos Bataves avaient eu le temps de s'aguerrir en Ligue 2), c'est soit du génie anticipatif soit une fuite en avant subie par la non-prolongation de nos cadres. Si en plus tu transfère Chaibi et Zak, comment remplacer deux pièces si importantes en trois semaines avec des offres limitées? J'espère que DC sait où il va et que tout ce à quoi nous assistons a été anticipé, dans le cas contraire il va falloir serrer les fesses et les étoiles vont vite s'éteindre chez beaucoup, effaçant assez rapidement tous les progrès réalisés en terme d'image (ce que je déplore).

Modifié par Alaric

On a fini un cycle de 3 ans (cycle courant dans le foot moderne) et là, on repart sur un nouveau cycle , avec de nouveaux projets et forcément de nouvelles têtes dans le staff et les joueurs. Donc, oui, cette 1ere année va être difficile , faudra "serrer les fesses" et être courageux même , mais si tout se passe bien , dès la 2eme année le travail portera ses fruits .... Soyons patients , et si les supporters arrivent à transcender les joueurs sur le terrain et glaner quelques points , hé ben faisons notre taf nous aussi , encourageons les et montrons que nous pouvons être de très bons supporters même quand c'est difficile 💪🏻💪🏻💪🏻... Patience .

• Top ! 6
  • Jeff 1
Il y a 3 heures, Alaric a dit :

Structuration et professionnalisation du club: OK vu le passif des dernières années Sadran. Acquisition de nouveaux immeubles: ce n'est pas forcément un gage de réussite sportive (cf Le Mans ou Dijon). Outils statistiques: c'est à priori l'apport Red Bird mais ça ne fonctionne que si on peut attirer les joueurs visés en 1er choix. Gestion financière sérieuse: je suis d'accord, le foot est devenu du grand n'importe quoi, mais comment y surnager en ayant des ambitions avec trois francs six sous?

Amélioration de la marque: OK pour attirer de nouveaux supporters mais Sadran aussi avait lancé des projets (cf attractions) et ça s'est étiolé avec le temps et la courbe des résultats.

Ambition sportive: le point le plus controversé de ton post. Souviens-toi des annonces du projet Rubio... Plus récemment(4 janvier 2021): « Accéder à la L1 à moyen terme. À court terme, nous maintenir en L2 puis construire une équipe compétitive » : Gauthier Ganaye, le nouveau président de Nancy (L2) a détaillé lundi les ambitions de Partners Path Capital, qui a racheté le club à Jacques Rousselot jeudi.

Premiers résultats: le supporter est versatile, tant que les résultats sont au rendez-vous ça fonctionne. Qu'en sera-t-il si l'équipe déjoue, prend des tôles régulièrement ou que les joueurs ne répondent pas aux attentes?

Contrairement à ce qu'on peut penser, je ne jette pas la pierre à Comolli et je suis infiniment reconnaissant de l'évolution positive du club ces trois dernières années (avec en prime un trophée que je n'espérais plus depuis les 100 francs que j'ai versés en 1979 pour voir renaître le Tef). Quand je parle de non lisibilité c'est par rapport à cette intersaison: on perd toute l'ossature de l'équipe pour pas un rond et on il faut reconstruire sur des paris qui ne coûtent pas cher et n'ont jamais évolué au niveau demandé (nos Bataves avaient eu le temps de s'aguerrir en Ligue 2), c'est soit du génie anticipatif soit une fuite en avant subie par la non-prolongation de nos cadres. Si en plus tu transfère Chaibi et Zak, comment remplacer deux pièces si importantes en trois semaines avec des offres limitées? J'espère que DC sait où il va et que tout ce à quoi nous assistons a été anticipé, dans le cas contraire il va falloir serrer les fesses et les étoiles vont vite s'éteindre chez beaucoup, effaçant assez rapidement tous les progrès réalisés en terme d'image (ce que je déplore).

mon père et moi avions déboursé chacun ces 100,00 Francs !!! A noter que chaque fois que nous achetions notre place nous avions 5,00 Francs de remise !!! très bons souvenirs

Il y a 1 heure, JR31 a dit :

On a fini un cycle de 3 ans (cycle courant dans le foot moderne) et là, on repart sur un nouveau cycle , avec de nouveaux projets et forcément de nouvelles têtes dans le staff et les joueurs. Donc, oui, cette 1ere année va être difficile , faudra "serrer les fesses" et être courageux même , mais si tout se passe bien , dès la 2eme année le travail portera ses fruits .... Soyons patients , et si les supporters arrivent à transcender les joueurs sur le terrain et glaner quelques points , hé ben faisons notre taf nous aussi , encourageons les et montrons que nous pouvons être de très bons supporters même quand c'est difficile 💪🏻💪🏻💪🏻... Patience .

oh que je suis entièrement d'accord avec cette analyse et démonstration ! allez le TFC

• Top ! 1
Il y a 6 heures, Alaric a dit :

Bon si je résume tes contradictions, augmenter et moderniser le patrimoine immobilier c'est pas terrible (car un exemple à échoué quelque part) Se doter d'outils qui ont fait leurs preuves avec tout un groupe qui a performe c'est bof car on a loupé un 1er choix, Gestion financière sérieuse mais bon c'est dommage on ne vit pas au dessus de nos moyens..

Ensuite on compare les fêtes foraines de Sadran 🥳  avec toute la stratégie marketing Redbird, ma foi pk pas...

Pour les engagements de Redbird et de DC, la différence avec tes exemples d'échec, c'est que pour l'instant ils sont tenus. Ça fait peut-être mal aux anti mais la barre est tenue fermement vers ke cap qui est fixé et annoncé.

Quant aux supporters, je n'ai jamais vu un tel engouement. Ça dépasse ce qu'on a connu. Des collègues qui ne connaissent rien au ballon rond savent maintenant qu'on a une bonne équipe au TFC et ont de la sympathie pour ce club. Les convertis ont des profils sociologiques qu'on n'aurait jamais osé prospecter.

Je suis aussi abassourdi que la plupart d'entre nous de voir autant de départ et triste aussi de perdre des joueurs avec lesquels on a partagé des émotions. Mais je place au dessus de tous ces événements une confiance totale envers ceux qui ont permis toutes ces rencontres et toutes ces réussites. Ce n'est pas leur donner un blanc-seing, c'est juste leur faire confiance par rapport à tout ce qu'ils ont apporté au club en si peu de temps. Il est trop tôt pour hurler ou se lamenter avec les loups, non ?

• Like 3
Il y a 5 heures, flibustier a dit :

Bon si je résume tes contradictions, augmenter et moderniser le patrimoine immobilier c'est pas terrible (car un exemple à échoué quelque part) Se doter d'outils qui ont fait leurs preuves avec tout un groupe qui a performe c'est bof car on a loupé un 1er choix, Gestion financière sérieuse mais bon c'est dommage on ne vit pas au dessus de nos moyens..

Ensuite on compare les fêtes foraines de Sadran 🥳  avec toute la stratégie marketing Redbird, ma foi pk pas...

Pour les engagements de Redbird et de DC, la différence avec tes exemples d'échec, c'est que pour l'instant ils sont tenus. Ça fait peut-être mal aux anti mais la barre est tenue fermement vers ke cap qui est fixé et annoncé.

Quant aux supporters, je n'ai jamais vu un tel engouement. Ça dépasse ce qu'on a connu. Des collègues qui ne connaissent rien au ballon rond savent maintenant qu'on a une bonne équipe au TFC et ont de la sympathie pour ce club. Les convertis ont des profils sociologiques qu'on n'aurait jamais osé prospecter.

Je suis aussi abassourdi que la plupart d'entre nous de voir autant de départ et triste aussi de perdre des joueurs avec lesquels on a partagé des émotions. Mais je place au dessus de tous ces événements une confiance totale envers ceux qui ont permis toutes ces rencontres et toutes ces réussites. Ce n'est pas leur donner un blanc-seing, c'est juste leur faire confiance par rapport à tout ce qu'ils ont apporté au club en si peu de temps. Il est trop tôt pour hurler ou se lamenter avec les loups, non ?

Merci. Ça rejoint assez ce que j'essaye de dire maladroitement sur un autre topic mercato. On a jamais connu un management aussi compétent au TFC, un trophée majeur du foot français !!! Des émotions inouïes vécues a travers des inconnus devenues légendes et partis comme telles...

Et la data et la direction se mangent des tartes à chaque mercato par une grosse partie de la fanbase qui s'exprime. Ça me rappelle les fans de l'OM qui insultaient Tudor pour le contenu des matchs amicaux. Je vais rien dire de plus, je vais finir par devenir méchant. :lol:

Modifié par Alexis
  • Top ! 2
il y a 1 minute, Alexis a dit :

Merci. Ça rejoint assez ce que j'essaye de dire maladroitement sur un autre topic mercato. On a jamais connu un management aussi compétent au TFC, un trophée majeur du foot français !!! Des émotions inouïes vécues a travers des inconnus devenues légendes et partis comme telles...

Et la data et la direction se mangent des tartes à chaque mercato par une grosse partie de la fanbase qui s'exprime. Ça me rappelle les fans de l'OM qui insultaient Tudor pour le contenu des matchs amicaux. Je vais rien dire de plus, je vais finir par devenir méchant. :lol:

Le mercato ça excite les gens oui. Et ça révèle des talents chez certains forumers : on découvre des coachs, des recruteurs, des présidents, des comptables... S'il y avait la data sur le forum... 🤩

• Top ! 2
  • Haha 2
  • Bave 1
il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Je ne sais pas comment les supporters, qui annoncent l'apocalypse ont perdu si vite la mémoire... Les dirigeants du club ont pourtant fait leurs preuves et ont démontré leurs compétences depuis leur arrivée. Ils ont quand même un capital crédit qui impose la confiance et le respect. 🤷‍♂️

• Jeff 1
Il y a 5 heures, flibustier a dit :

Je ne sais pas comment les supporters, qui annoncent l'apocalypse ont perdu si vite la mémoire... Les dirigeants du club ont pourtant fait leurs preuves et ont démontré leurs compétences depuis leur arrivée. Ils ont quand même un capital crédit qui impose la confiance et le respect. 🤷‍♂️

Ça fait 30 ans qu'on a pas concrétisé le moindre bon résultat. Pour moi, cette peur lâchée par dizaines de commentaires, c'est juste du stress post-traumatique :ninja:

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
  • Haha 2

Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Vistule pour ma part. Quand Redbird est arrivé, je me suis dit attendons de voir. J'ai été très déçu de voir construite une équipe cosmopolite loin de ce que j'imagine être un club Midi-Pyrénéen qui serait mon rêve absolu. Passé cette déception, j'ai vu pendant 3 ans se construire une équipe de rêve pour qui a supporté Toulouse pendant 30 ans. Des résultats, du jeu comme on en a rarement vu, une ambiance dans les tribunes au top. Les 2 années précédentes, on a perdu un entraîneur quelques joueurs mais pas l'ossature. Cette année, on repart avec un nouvel entraîneur, un nouveau milieu( l'ancien étant ce qui me faisait personnellement vibrer), et des incertitudes qui durent sur plusieurs joueurs importants. Alors la peur que l'histoire se répète et qu'on ait vécu le meilleur de notre vie de supporter est quand même présente et on peut regretter que l'on ait pas conservé ce qui nous a fait rêver. Personnellement, j'attends rien de cette année. On reconstruit quelque chose. Ça me semble compliqué pour jouer l'Europe aujourd'hui mais on ne fera pas pire que les autres clubs français. Si on joue le maintien, ça ne sera pas pire que les années 2010. On a gagné la coupe de France. On verra dans un an s'il y a des raisons de s'inquiéter du projet redbird, si changer d'équipe comme on change de chemise en recrutant façon FM est viable. Ce n'est pas ce qui m'enchante le plus. Je préfère voir jouer des joueurs attachés et au club et qui restent mais s'il faut en passer par là pour voir du beau jeu à Toulouse, j'oublierai mon rêve de jeune supporter d'il y a 20 ans ou 30 ans.

• Like 1
  • Top ! 3
il y a 30 minutes, bibeyolo a dit :

Je préfère voir jouer des joueurs attachés et au club et qui restent mais s'il faut en passer par là pour voir du beau jeu à Toulouse, j'oublierai mon rêve de jeune supporter d'il y a 20 ans ou 30 ans.

Justement, je trouve que la force de notre staff c'est d'avoir donner l'amour du maillot et de la ville à des joueurs venus d'ailleurs. Je peux me tromper mais les joueurs qui partent ont le cœur déchiré de quitter le club et cela ne semble pas feint. C'est lié, évidemment, à la présence des pitchouns dans l'équipe et au mélange dans les stages de préparation mais aussi à la politique mise en place par DJ. Par contre, la durée de vie  d'un joueur dans le club est limitée mais comme dans la plupart des clubs aujourd'hui.

• Top ! 1
il y a une heure, ArrigoPantxi a dit :

Tu connais combien de marseillais qui regrettent le départ de Tudor ?

Dés les premiers résultats on ne les à quand même plus trop entendu, un peu comme ici il y à des post drama à chaque intersaison et quand ça tourne....mais bon la  routourne finira bien par tourner du mauvais sens...:ninja: 

Perso je ne me rappelle pas avoir été inquiété ne serait-ce qu’une seule seconde lors de l’intersaison dernière, et je pense que c’est le cas pour l’extrême majorité d’être nous, nous avion gardé notre entraîneur et notre équipe championne de L2 en y ajoutant quelques éléments supplémentaires. Les résultats des amicaux étaient des positifs (Bon l’équipe se connaissait depuis 2 ans en même temps) et nous n’étions pas bloqués au niveau du mercato avec des obligations de vente afin d’acheter. De bons présages donc pour nos succès futurs. Pour le moment aucune de ses conditions n’est réunie à l’heure actuelle, le match de demain nous apportera bien plus de réponses que les 3 précédents déjà mais il est essentiel de se renforcer dans notre 11 titulaire pour tenir la saison 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.