Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

il y a 16 minutes, pac a dit :

Il a aussi des connaissances économiques largement supérieures à la moyenne du forum donc merci de respecter ses avis.

Oui, enfin pour l’instant c’est quand même du fantasme. Est-ce qu’on a des preuves que notre actionnaire s’est rémunéré sur les ventes jusqu’ici?

Il y a 1 heure, taz a dit :

Tu crois qu'on finance les investissements faits dans l'immobilier (immeuble centre ville + resto Daniel Faucher) comment ? J'attends des éléments concrets.

Ben si t’es investisseur et que t’en viens a payer l’immobilier par les ventes de transfert, y a quand mm un vrai soucis sur l’ambition du club

• Ah bon 1
il y a 1 minute, chubee a dit :

Ben si t’es investisseur et que t’en viens a payer l’immobilier par les ventes de transfert, y a quand mm un vrai soucis sur l’ambition du club

Sauf si tu vois qu'à long terme, on formera encore mieux les jeunes grâce à ce centre, qui seront donc encore meilleurs et qui seront vendus encore plus cher ! 

il y a 13 minutes, chubee a dit :

Le souci c'est ton analyse. Mais bon, tu dois avoir raison.

• arc-en-ciel 1
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

J'espère bien que si le transfert de Chaibi se concrétise à un tel montant qu'on visera à minima des joueurs data ayant confirmé sur plusieurs saisons en division supérieure de leur championnat respectifs, des profils type Suazo qui apportent par leur niveau des certitudes immédiates.

Espérons, et d'autant plus si Zak doit partir.

il y a 20 minutes, fifidu31170 a dit :

Mais qui a dit que la vente de chaibi va financer les infrastructures ?

C’est pas moi qui dit ca, c’est taz… 

il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

J'espère bien que si le transfert de Chaibi se concrétise à un tel montant qu'on visera à minima des joueurs data ayant confirmé sur plusieurs saisons en division supérieure de leur championnat respectifs, des profils type Suazo qui apportent par leur niveau des certitudes immédiates.

Tout à fait d’accord 

• Crylol 1

Pour répondre à l'explication sur les fonds d'investissements, c'est donc bien pour ça que Comolli dit qu'il faut que l'on soit auto-suffisant, pour ne pas avoir plus se dettes pour les investisseurs. 

Cependant, je ne sais plus exactement combien Redbird à acheter le TFC, autour de 10 millions peut-être mais j'ai du mal à imaginer pouvoir revendre le club à beaucoup plus de 20 millions dans 10ans max... On ne sait pas du tout où l'on sera dans 10ans, et c'est ça j'ai l'impression que les américains ne comprennent pas au niveau de la différence entre franchise US et clubs européens... Au USA, acheter une franchise NBA, NFL ou NHL est quasiment synonyme de plus-value dans plusieurs années... Car PAS DE SYSTÈME DE PROMOTION/RELEGATION ET SALARY CAP PLUS OU MOINS CONTRÔLÉ. 

Soit tout l'inverse de ce qu'il se fait en Europe...

Et donc dans tous les cas, même si le projet marche, dans un futur proche (quelques années), Redbird vendra et on espère pas à n'importe qui (mais nous n'en sommes pas encore là bien sûr..)... Nous entamer déjà la 4ème année donc plus que 4-5 ans maximum... 

à l’instant, Allez_TFC a dit :

Pour répondre à l'explication sur les fonds d'investissements, c'est donc bien pour ça que Comolli dit qu'il faut que l'on soit auto-suffisant, pour ne pas avoir plus se dettes pour les investisseurs. 

Cependant, je ne sais plus exactement combien Redbird à acheter le TFC, autour de 10 millions peut-être mais j'ai du mal à imaginer pouvoir revendre le club à beaucoup plus de 20 millions dans 10ans max... On ne sait pas du tout où l'on sera dans 10ans, et c'est ça j'ai l'impression que les américains ne comprennent pas au niveau de la différence entre franchise US et clubs européens... Au USA, acheter une franchise NBA, NFL ou NHL est quasiment synonyme de plus-value dans plusieurs années... Car PAS DE SYSTÈME DE PROMOTION/RELEGATION ET SALARY CAP PLUS OU MOINS CONTRÔLÉ. 

Soit tout l'inverse de ce qu'il se fait en Europe...

Et donc dans tous les cas, même si le projet marche, dans un futur proche (quelques années), Redbird vendra et on espère pas à n'importe qui (mais nous n'en sommes pas encore là bien sûr..)... Nous entamer déjà la 4ème année donc plus que 4-5 ans maximum... 

12m€ le rachat il me semble.

Dire que les actionnaires s'en mettent plein les poches, c'est clairement ne rien comprendre a comment fonctionne une entreprise...

Chaque année le club perd structurellement 7 - 10 M € (on y trouve les frais de fonctionnement du club avec par exemple le financement du centre de formation etc ...).

Ce n'est pas en vendant un joueur 20 M€ que les actionnaires vont pouvoir s'engraisser. Ces 20 M€ vont financer ce déficit structurel et être investi dans le mercato sachant que Redbird ne met pas un euro dans le club.

Pour ce qui est du centre d'entrainement, il s'agit d'un investissement lissés sur plus de 15 ans ... donc la vente de plusieurs joueurs le financeront..

Le club veut devenir autosuffisant ce qui est une bonne nouvelle. Maintenant cela nous oblige à investir de manière mesurée ce qui n'est pas forcément en adéquation avec les autres clubs de L1 qui eux ont un actionnaire qui envoi l'argent (Strasbourg, Marseille, Lens ...).

Pour ce qui est du prix d'achat du club c'était 10 M€ (avec un budget de 20 M€). Actuellement, le budget est plus proche de 60 M€... Redbird est donc facilement sur un fois 3/4 de sa mise de départ.

Maintenant revenons au mercato ;) !

il y a 41 minutes, fifidu31170 a dit :

12m€ le rachat il me semble.

C’est ca le truc… quand t’achete un club 12M, si t’en est à prendre l’argent des transferts juste pour construire centre de formation… vous pouvez m’expliquer tt ce que vous voulez, on a quand mm des dirigeants avec des oursins dans les poches

• Crylol 2
  • Jeff 2
il y a 2 minutes, chubee a dit :

C’est ca le truc… quand t’achete un club 12M, si t’en est à prendre l’argent des transferts juste pour construire centre de formation… vous pouvez m’expliquer tt ce que vous voulez, on a quand mm des dirigeants avec des oursins dans les poches

Oui mais en même temps c'est un fond d'investissement donc... 

Leur but premier et même seul et unique but c'est de faire de l'argent... C'est pas l'amour du Toulouse Football Club...  Il ne faut pas l'oublier... 

• Top ! 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.