Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a une heure, Milky a dit :

Sérieux c'est illisible les 2/3 des messages ne parlent pas du mercato. utilisez les MP pour régler vos querelles

Je plussoie.

Ceux qui ont des problèmes relationnels, ignorez vous sur le forum, pour le bien de tout le monde et en premier lieu le vôtre.

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Eh ben… se prend pas pour n’importe qui…

le nombre de fois où j’ai dit que j’en avais marreeee pour etre poli des smileys à chacun de mes messages… et pourtant ca a continué… 

mais dire ca comme ca, eh ben. 

J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi tu viens te mettre dans cette affaire entre moi/ Labinocle ou Nens/Labinocle pour mettre de l'huile sur le feu et tout ramener à toi. Surtout que je pense que ceux à qui tu t'adressent ne t'ont quasiment jamais mis un smileys négatif. 

il y a 8 minutes, taz a dit :

Je plussoie.

Ceux qui ont des problèmes relationnels, ignorez vous sur le forum, pour le bien de tout le monde et en premier lieu le vôtre.

Je te rassure, on ne demande que cela ;) 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

Je plussoie.

Ceux qui ont des problèmes relationnels, ignorez vous sur le forum, pour le bien de tout le monde et en premier lieu le vôtre.

Toujours les mêmes qui remettent une piece dans la machine et se croient intouchables. Si la moderation tapait aussi sur eux, ca relancerait pas à droite et à gauche… moi les mecs sont en ignoré chez moi
 

à l’instant, Asha31 a dit :

J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi tu viens te mettre dans cette affaire entre moi/ Labinocle ou Nens/Labinocle pour mettre de l'huile sur le feu et tout ramener à toi. Surtout que je pense que ceux à qui tu t'adressent ne t'ont quasiment jamais mis un smileys négatif. 

Je te rassure, on ne demande que cela ;) 

Nens m’a cherché aussi y a pas longtemps. Ces propos sont juste hallucinants !
Et désolé mais vu que vos propos a toi et Labinocle sont publics, on a droit de reagir non?? Si tu veux pas qu’on reagisse mettez vous en privé ! Je reve! Non mais sérieux !

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Toujours les mêmes qui remettent une piece dans la machine et se croient intouchables. Si la moderation tapait aussi sur eux, ca relancerait pas à droite et à gauche… moi les mecs sont en ignoré chez moi
 

Nens m’a cherché aussi y a pas longtemps. Ces propos sont juste hallucinants !
Et désolé mais vu que vos propos a toi et Labinocle sont publics, on a droit de reagir non?? Si tu veux pas qu’on reagisse mettez vous en privé ! Je reve! Non mais sérieux !

 

Je ne t'interdis rien, je demande ce que tu amènes à l'histoire à part tout ramener à toi. D'autant que là on essaye de dépasser le HS et de revenir au mercato. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Je ne t'interdis rien, je demande ce que tu amènes à l'histoire à part tout ramener à toi. D'autant que là on essaye de dépasser le HS et de revenir au mercato. 

Je ramène pas a moi je dis que je comprends ce que dis Labinocle car j’ai subis pareil!

eh oh, c’est toi et Labinocle qui nous ont pourris 2 pages qu’est ce que tu viens m’interpeller sérieux la?!?

la discussion est publique, je reagis. Et encore 1 fois, si la moderation avait ete juste dans le passé, certains ne se permettraient pas des choses. Mais vu qu’ils se sentent protégés, ils se delectent d’aller chercher la merde toujours aux mêmes…

Lien vers le commentaire

Faut arrêter à vouloir intégrer trop rapidement les jeunes. Vous vous rendez compte du gap entre N2/N3 > L1/Europa ?

On a bien vu sur les premiers matchs amicaux que l'on prenait vite l'eau dès lors qu'on en abusait. Ce serait con de retourner faire un p'tit tour en L2 Balekt parce qu'on aurait trop surestimé nos pitchouns. Ok pour intégrer les meilleurs éléments au compte goutte (suspensions, petits bobos des titulaires, et no limit en coupe de France si vous voulez), mais pas plus en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Faut arrêter à vouloir intégrer trop rapidement les jeunes. Vous vous rendez compte du gap entre N2/N3 > L1/Europa ?

On a bien vu sur les premiers matchs amicaux que l'on prenait vite l'eau dès lors qu'on en abusait. Ce serait con de retourner faire un p'tit tour en L2 Balekt parce qu'on aurait trop surestimé nos pitchouns. Ok pour intégrer les meilleurs éléments au compte goutte (suspensions, petits bobos des titulaires, et no limit en coupe de France si vous voulez), mais pas plus en ce qui me concerne.

Sur les matchs amicaux, évidemment que quand on alignait une équipe à 60/80% de pitchouns on prenait l'eau, bien sûr on ne parle pas de cela.

Intégrer des jeunes, c'est l'adn du club, si on ne les lance pas à un moment, pourquoi les faire signer pro? C'est en jouant qu'ils pourront se révéler, souviens toi Chaibi qui n'était personne l'été dernier .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Diarra aurait l'Arabie Saoudite dans le la tête (bon fit) et un prêt de Keben serait une option souhaitée, d'après LV. Idem, pas de prolong en vue pour Rouault.

Et restes? On en parle jamais, mais le kid a un an de contrat. Quel intérêt de lui faire la place cette saison ? :D

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Sur les matchs amicaux, évidemment que quand on alignait une équipe à 60/80% de pitchouns on prenait l'eau, bien sûr on ne parle pas de cela.

Intégrer des jeunes, c'est l'adn du club, si on ne les lance pas à un moment, pourquoi les faire signer pro? C'est en jouant qu'ils pourront se révéler, souviens toi Chaibi qui n'était personne l'été dernier .

Une intégration dans l'équipe une sur un match officiel (notamment L1 et Europa League) ne doit pas être juste une récompense (comme en match amical), mais doit être mérité sportivement. Les jeunes doivent d'abord montrer et confirmer un bon niveau de performance en N2 avant de pouvoir prétendre à intégrer la rotation en L1.

Je vois pas pourquoi Sanna et Bangré aurait du passer par cette épreuve et pas les autres pitchouns.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Une intégration dans l'équipe une sur un match officiel (notamment L1 et Europa League) ne doit pas être juste une récompense (comme en match amical), mais doit être mérité sportivement. Les jeunes doivent d'abord montrer et confirmer un bon niveau de performance en N2 avant de pouvoir prétendre à intégrer la rotation en L1.

Je vois pas pourquoi Sanna et Bangré aurait du passer par cette épreuve et pas les autres pitchouns.

Mais qu'est ce qui te fait dire que Mawissa ou Lahmadi n'ont pas été bons en réserve par ailleurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Sur les matchs amicaux, évidemment que quand on alignait une équipe à 60/80% de pitchouns on prenait l'eau, bien sûr on ne parle pas de cela.

Intégrer des jeunes, c'est l'adn du club, si on ne les lance pas à un moment, pourquoi les faire signer pro? C'est en jouant qu'ils pourront se révéler, souviens toi Chaibi qui n'était personne l'été dernier .

Pour ce qui concerne Chaïbi, il a su saisir sa chance (de haut vol d'ailleurs) lors des matchs amicaux de pré-saison l'année dernière pour pouvoir se faire une place dans le groupe pro. On va pas sortir chaque saison 4-5 joueurs ayant le niveau L1. Ca peut arriver lors de générations exceptionnelles. Il ne faut pas croire que ça sort comme ça juste parce qu'on le proclame.

Donc aux jeunes de montrer leur capacité durant la saison de N2 car aucun n'a semble t'il sauté aux yeux des observateurs à priori. A moins que je n'ai pas pris connaissance de toutes les analyses avisées de notre coach ou autres. Si c'est le cas, dites moi quel joueur est en capacité d'occuper un poste dans le onze sans devenir son gros point faible sur un match d'élite.

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Mais qu'est ce qui te fait dire que Mawissa ou Lahmadi n'ont pas été bons en réserve par ailleurs ?

La saison dernière ils ont été bon vu le classement obtenu. Mais ne pas oublier que c'était juste de la N3... N2... N... L2... L1. Ca en fait des divisions intermédiaires je trouve.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Ben c'est ce que j'ai dit dans mon précédent post hein. :siffle:

Allez dis moi quel joueur t'a bluffé durant les précédents matchs amicaux ? :)

Je n’ai pas tout vu donc difficile de te répondre. 
Le seul truc à préciser c’est que cette année on a pas mal de jeunes qui sortent de l’adolescence avec les conséquences qui s’y attachent. Mais le potentiel est là.

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Je n’ai pas tout vu donc difficile de te répondre. 
Le seul truc à préciser c’est que cette année on a pas mal de jeunes qui sortent de l’adolescence avec les conséquences qui s’y attachent. Mais le potentiel est là.

Je leur souhaite de percer en tout cas moi aussi. Merci pour vos retours en tout cas. :thumb:

On est pas d'accord sur tout, mais c'est toujours intéressant de confronter nos avis sans se foutre sur la gueule pour un rien. Laissons ça à Comolli et Brecht. -_-

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

J'en vois énormément juger ce mercato et la composition du groupe pro à l'aune de l'Europa League , et pour moi c'est une erreur.

La coupe d'Europe dés la première année en Ligue 1, c'est extraordinaire , mais ça n'était je pense absolument pas dans les plans. Jaubert a rappelé récemment la feuille de route : deux années pour "stabiliser" le club en Ligue 1 ( autrement dit s'y maintenir) puis la suite pour grandir et s'installer dans le top 10 de manière durable.

L'Europe, on va essayer de bien y figurer, de gagner un match ou deux pourquoi pas, sur un malentendu de sortir des poules, mais n'oublions pas qu'on reste un (tout) petit poucet européen. Aucune raison de craquer le portefeuille en pensant à l'Europa League, le but sera de rester stable en Ligue 1 en gérant un nouveau cycle au niveau de l'effectif. 

Autre objectif du club à rappeler : avoir à terme une moitié de l'effectif qui sort de ton centre de formation. Ce n'est pas pour rien que l'on a autant vu les jeunes lors de cette préparation. Donc oui, il faut considérer Mawissa ou Kében comme des prétendants cette saison à directement remplacer Nicolaisen ou Costa . 

Si on pense ainsi, alors on peut considérer qu'on est déficitaire pour moi sur un poste , celui de Sierro qui n'est doublé par aucun joueur ou jeune, sauf à considérer que Lahmadi jouera devant la défense. Pour le reste, Gelabert/Genreau/une recrue (Schmidt?) en milieu offensif /organisateur, Lahmadi/Casseres/ Genreau au besoin aux côté de Sierro, je compte 6 joueurs pour trois places maximum. 

Devant , si Aboukhlal reste (je pense que Chaibi partira), on va compter cette saison je crois sur Bangré et Begraoui pour suppléer aux différents postes les titulaires : Dallinga, Magri, Cissokho, Aboukhlal, voire pourquoi pas Suazo à l'aile. 6 joueurs pour trois postes. 

Je pense qu'on va essayer de signer le latéral belge "couteau suisse" pour assurer des deux côtés des latéraux . 

Bref, si on finit par faire Schmidt et Castro-Montes, pour moi il nous manquera à la rigueur un milieu plus défensif et on sera bon.

Toujours clair et dans le vrai !!!

Merci !!

Lien vers le commentaire

Les départs de joueurs en fin de contrat 2024: Rouault, Diarra, Ado, Desler, Himeur, Serber tardent à se concrétiser et la gestion de Restes peut interpeller, car si tu lui donnes du temps jeu et qu’il performe il est sauf erreur libre en fin de saison, si le club croit en lui faut le prolonger ou comme pour les autres si pas d'accord possible le transférer.

L’idéal serait de boucler les recrutements avant la reprise, le latéral droit qui remplacerait Desler si..., un DC si départ conjoint de Rouault-Diarra serait je pense judicieux et 2 milieux sont pour moi les priorités : un polyvalent profil Haye capable d’évoluer à plusieurs postes et qui sait parfaitement tirer les cpa plus un offensif Schmidt conséquence à l’incertitude physique de Gelabert et l'anticipation si grosse offre pour Chaibi en fin de mercato.

Pour l’ailier droit si Aboukhlal reste avec Bangré en N°2 et Edjouma en N°3 ce n’est à mon avis pas nécessaire même si le jeune Aliou Baldé serait top pour anticiper le départ du Marocain.

Bref mon souhait pour les des 2 recrues annoncées serait de se renforcer au cœur du jeu avec 2 milieux, un joueur leader, solide, doublon à Sierro et suffisamment polyvalent pour y être aussi associé reste ma priorité absolue puis au cas par cas suivant les départs des f.c 2024.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, Comolli dit qu'Aboukhlal reste, que Chaibi a aussi de grande chance de rester et que le club va enregistrer deux recrues.

Donc s'il dit la vérité :rolleyes:, ou si pas d'offres suffisantes pour Chaibi ou Aboukhlal, je ne pense pas que Schmidt vienne. Pourtant il laisse entendre que le tèf est ok pour le recevoir et que le joueur est d'accord également. Poker menteur.

Pareil, si Abou et Chaibi restent, on ne prendra pas non plus d'ailier (Bangré, Begraoui, Aboukhlal, Cissoko, Skytta, et possiblement Chaibi, c'est largement suffisant).

Alors deux recrues ? J'espère l'arrivée d'un milieu expérimenté, capable d'être un meneur d'homme, un taulier. L'autre arrivé serait où si ce n'est pour remplacer Chaibi ou Aboukhlal, ou Desler (pas d'info fraiche le concernant) ? En DC si double départ Rouault/Diarra, cela semblerait indispensable, mais Diarra devrait rester non ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.