Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

Il y a 4 heures, GigiMontanier a dit :

JE PENSE que nous avons besoin de nous renforcer au plus vite. La blessure de Cissoko n’arrange rien et à cela s’ajoute le probable départ de Chaibi et de nombreux autres également (Desler? Antho?, Diarra ect..).

Nous allons avoir une saison très compliquée, en commençant par 5 gros matchs (on tape Paris Marseille et Lens quand même)+ l’Europe league, nos matchs à l’extérieur à cause de la coupe du monde de rugby, puis en janvier en plein milieu de l’hiver ce match du trophée des champions, ce qui nous rajoute encore une échéance malgré tout.

Franchement tout est réuni pour que l’on se plante, beaucoup d’événements sont contraires depuis la reprise. Je nous trouve encore trop légers qualitativement et quantitativement. Nous n’avons pas de banc, et notre 11 ne m’inspire pas non plus une grande sérénité pour le moment. Le poste de gardien est pour moi la plus grande interrogation de ce mercato et je ne saurais pas donner les ambitions du club et de l’équipe pour cette nouvelle saison. Je ne sais vraiment pas où nous situer avant de commencer, l’avantage que l’on a c’est que les autres équipes patinent dans leurs mercato respectifs. Sinon il faut reconnaître qu’il n’y a pas beaucoup de signes positifs autour de nous.

J’ai hâte de voir ce que ça donnera dimanche notamment au niveau de notre 11 titulaire et de notre capacité à disputer un match de haut niveau à haute intensité. 

Quantitativement non, ça le deviendra si les offres arrivent pour Chaibi, Desler, Antho et Diarra mais pour l'instant ça ne bouge pas et tous les postes sont doublés en attaque  voir triplé même sans Cissoko, Chaibi-Dallinga-Aboukhlal / Begraoui-Magri-Bangré / Gelabert (à déjà évolué ailier gauche)-Ado-Traoré-Edjouma, qualitativement oui c'est peut être juste pour la L1 mais on dispose de 11 pros pour 3 places, faudrait aussi dégraisser.

Je trouve que nous sommes assez complet dans tous les secteurs avec des doutes sur le niveau des gardiens et à mon avis trop léger au milieu en pointe basse, ça manque de vécu au haut niveau, Sierro est trop esseulé.

il y a 57 minutes, Staf31 a dit :

Exact et il a une communauté que le suit de dingue … le moindre fait et geste est ultra commenté (cf les posts du club sur lequel il apparaît). Je ne sais pas si c’est propre au Chili (tu dois savoir mieux que moi) mais c’est donc peu surprenant que cette info fasse parler. Pour moi c’est du vent 

C'est le cas partout en Amérique du Sud oui, ça fait encore plus de clics que chez nous, donc les sites s'en donnent à cœur joie. Le parallèle avec la Turquie fait plus haut me semble bon à ce titre 

• Top ! 1
Il y a 4 heures, 31occitan a dit :

Ca pourrait être un problème une attaque complément déplumée 

Pourquoi ils parlent de Chaïbi et Aboukhlal alors que c'est sûr ils vont partir ?

Modifié par Modérateur
  • Like 1
  • Haha 4

C'est qui le graphiste du site ? Il manque 3 joueurs sur la bannière du site et j'ai besoin de voir la petite bouille de Niklas Schmidt dessus pour améliorer mon humeur sur du long terme. Je paye les heures sup si nécessaire pour réaliser les travaux.

Modifié par Ngolodéchet
il y a 14 minutes, Ngolodéchet a dit :

C'est qui le graphiste du site ? Il manque 3 joueurs sur la bannière du site et j'ai besoin de voir la petite bouille de Niklas Schmidt dessus pour améliorer mon humeur sur du long terme. Je paye les heures sup si nécessaire pour réaliser les travaux.

J'avais dit que je ferais une nouvelle bannière quand on aurait 3 nouveaux joueurs donc plus le choix maintenant :(

• Like 1
  • Top ! 4
  • Haha 1
Il y a 2 heures, Ngolodéchet a dit :

Voilà qui devrait améliorer ton humeur :D

• Like 1
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

Ah, on est le seul club concerné par la CAN ?

Surtout que Dallinga, Magri, Ado, Cissoko ne sont pas concernés, on peut aussi penser que Novell soit plus ouvert à changer de système avec pourquoi pas 2 attaquants et Schmidt milieu offensif ou second attaquant ce qu'il à déjà fait avec Sierro en pointe basse plus Casseres-Genreau à la récupération. 

• Top ! 1
il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Surtout que Dallinga, Magri, Ado, Cissoko ne sont pas concernés, on peut aussi penser que Novell soit plus ouvert à changer de système avec pourquoi pas 2 attaquants et Schmidt milieu offensif ou second attaquant ce qu'il à déjà fait avec Sierro en pointe basse plus Casseres-Genreau à la récupération. 

J'aime bien l'idée.

On a largement de quoi faire une équipe pendant la Can.

Devant : Magri - Dallinga - Ado – Traore
Milieu : Schmidt - Genreau - Sierro – Cissoko – Skytta – Casseres – Lahmadi – Serber
Derrière : Suazo - Kamanzi - Desler – Zanden – Nicolaisen – Rouault – Keben – Mawissa
Gardien : Dominguez – Restes – Haug – Lacombe

Modifié par Vistule
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

J'aime bien l'idée.

On a largement de quoi faire une équipe pendant la Can.

Devant : Magri - Dallinga - Ado – Traore
Milieu : Schmidt - Genreau - Sierro – Cissoko – Skytta – Casseres – Lahmadi – Serber
Derrière : Suazo - Kamanzi - Desler – Zanden – Nicolaisen – Rouault – Keben – Mawissa
Gardien : Dominguez – Restes – Haug – Lacombe

Oui enfin offensivement ceux qui apportent du danger ce sont nos ailiers. Sans Chaibi ni Zak, les attaquants ils vont pas toucher 1 bille… 

La question que je me pose (dans l'hypothèse où Chaibi et Aboukhlal restent, ce qui est le cas en ce moment) c'est est ce bien nécessaire de prendre un ailier supplémentaire dont on ne saura trop quoi faire dans 3 mois quand cissoko va revenir ? Pour moi les postes sont déjà doublés (Begraoui voir Ado à gauche - Bangré à droite). Tout dépend de ce que va demander CMN après mais on a pas de signes pour le moment qui pourraient montrer que Begraoui n'est pas prévu dans l'effectif et que Ado ne peut pas jouer à gauche si ?

D'autant plus qu'avec Dallinga et Magri prévu en avant-centre, ça permettrait d'offrir du temps de jeu à Begraoui / Onaiwu. Il reste bien sûr l'inconnue de ce qu'ils ont à apporter sur ce côté (j'ai peur que pour Onaiwu ça reste assez limité, pour Begraoui, à voir il semble avoir bien progressé).

il y a 5 minutes, Ngolodéchet a dit :

La question que je me pose (dans l'hypothèse où Chaibi et Aboukhlal restent, ce qui est le cas en ce moment) c'est est ce bien nécessaire de prendre un ailier supplémentaire dont on ne saura trop quoi faire dans 3 mois quand cissoko va revenir ? Pour moi les postes sont déjà doublés (Begraoui voir Ado à gauche - Bangré à droite). Tout dépend de ce que va demander CMN après mais on a pas de signes pour le moment qui pourraient montrer que Begraoui n'est pas prévu dans l'effectif et que Ado ne peut pas jouer à gauche si ?

D'autant plus qu'avec Dallinga et Magri prévu en avant-centre, ça permettrait d'offrir du temps de jeu à Begraoui / Onaiwu. Il reste bien sûr l'inconnue de ce qu'ils ont à apporter sur ce côté (j'ai peur que pour Onaiwu ça reste assez limité, pour Begraoui, à voir il semble avoir bien progressé).

Autant Zakaria le doute plane, autant Fares va partir ... donc la blessure de Cissokho nécessite le recrutement d'un ailier je trouve ! Aucun jeune n'a performé à cette place lors de la prépa .

il y a 25 minutes, chubee a dit :

Oui enfin offensivement ceux qui apportent du danger ce sont nos ailiers. Sans Chaibi ni Zak, les attaquants ils vont pas toucher 1 bille… 

Quid de l'apport offensif de Schmidt et de Magri devant pour l'instant on ne peut rien affirmer de tel nous ne les avons pas vu jouer, patience avant de se prononcer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.