Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'année d'avant Ekitike ils vendent pour 28.5M et n'achètent que pour 13,5M.

Cette année ils achètent pour 24 en récupérant près de 50.

Eux ils sont trop forts alors que nous on achète pour près de 7M avec aucune vente mais c'est nuuuuuuul pas d'ambition !

Modifié par 3noze3
  • Crylol 1
  • Bave 1
Posté(e)
il y a une heure, 3noze3 a dit :

L'année d'avant Ekitike ils vendent pour 28.5M et n'achètent que pour 13,5M.

Cette année ils achètent pour 24 en récupérant près de 50.

Eux ils sont trop forts alors que nous on achète pour près de 7M avec aucune vente mais c'est nuuuuuuul pas d'ambition !

Est ce qu'on est encore pénalisés par le CVC, je crois avoir lu cela.

Posté(e)
15 minutes ago, Akaion said:

Est ce qu'on est encore pénalisés par le CVC, je crois avoir lu cela.

Exact en fait c est Bordeaux qui encaisse comme en L1 et nous en L2

Posté(e)
il y a 10 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Exact en fait c est Bordeaux qui encaisse comme en L1 et nous en L2

C’était l’année dernière ça 

Posté(e) (modifié)

"𝗟𝗲 𝗛𝗔𝗖 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗰𝗲𝘃𝗿𝗮 𝗾𝘂𝗲 𝟭,𝟱 𝗠€ 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗖𝗩𝗖 𝗮̀ 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲... 𝘀𝗮 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲́𝗲 𝗲𝗻 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟭. Dans le même temps la majorité des clubs de Ligue 2 percevront... 3 M€. La raison : dans la répartition du 1,5 milliard d'euros versé aux clubs par la firme CVC, il est prévu que :

Les 7 clubs de Ligue 1 européens en 2021/22 (PSG, OM, Lyon, Monaco, Lille, Nice et Rennes) se partagent la plus grosse partie de l'enveloppe.

33 M€ sont réservés aux 14 autres clubs de Ligue 1

Les relégués en Ligue 2 à l'issue de la saison 2021/22 touchent 16,5 M€ (Metz, Bordeaux et Saint-Etienne)

Les promus 2021/22 (Toulouse, Troyes et Auxerre) touchent aussi 16,5 M€

Et pour les clubs de Ligue 2 ? Il toucheront 3 M€ s'ils restent en seconde division de la période 2021/22 jusqu'à 2024/25. Mais 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝗲 𝗛𝗔𝗖 𝗮 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲́ 𝗹𝗮 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟮 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟭, 𝗶𝗹 𝗻'𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲 𝗮𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 (car elle était réservée aux promus 2021/22), et seulement droit à la moitié de l'enveloppe (1,5 M€) car il ne fera pas la totalité de la période 2021/22 - 2024/25 en Ligue 2. Conséquence, le club ciel et marine percevra donc : 𝟮 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗹𝘂𝗯𝘀 𝗱𝗲 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟮 𝟭𝟱 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗼𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘃𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗟𝟭/𝗟𝟮 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹'𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱 (16,5M€ pour Metz, Troyes, Saint-Etienne, Toulouse, Bordeaux et Auxerre) Jean-Michel Roussier, le président du club doyen, a décidé d'entamer une bataille judiciaire pour tenter de réparer cette "iniquité" au niveau de la répartition des sommes."

On va encore se faire baiser cette année c'est quand même nase ce petit arrangement qui a été signé pour favoriser les pensionnaires de Ligue 1 l'année de la signature. On est même pas les plus a plaindre visiblement.
Il me semble que Comolli avait attenté des recours allant dans le même sens que ce que va faire le HAC, c'est toujours en cours ou on avait eu le fin mot de l'histoire ?

Modifié par Ngolodéchet
Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris l'accord avec CVC a permis de débloquer une enveloppe de 1.5 Milliards d'€ que se partagent les clubs de L1 et L2 sur les deux saisons 2022-2023 et 2023-2024 mais en tenant seulement compte de la situations des clubs pour la saison 2021-2022. Donc nous on doit toucher au total 16.5M d'€ de la part de CVC sur ces deux ans.

En contrepartie, ce qui ressemble à un pacte avec le diable, c'est que CVC va percevoir un montant très substantiels des droits TV de la L1 et L2 sur une durée très longue (par exemple en Liga ils touchent 8.2% des droits TV pour les 50 prochaines années). Cet accord avait été signé parce que les clubs français étaient exsangue en post-COVID.

De nouveaux droits TV vont être négocié pour les 4 prochaines saisons de 2024 à 2028 cet Automne.

J'ai compris ça comme ça, si quelqu'un a un peu plus de détail ou des erratas à apposer ça m'intéresse.

Modifié par Ngolodéchet
Posté(e)
il y a 49 minutes, Ngolodéchet a dit :

Si j'ai bien compris l'accord avec CVC a permis de débloquer une enveloppe de 1.5M d'€ que se partagent les clubs de L1 et L2 sur les deux saisons 2022-2023 et 2023-2024 mais en tenant seulement compte de la situations des clubs pour la saison 2021-2022. Donc nous on doit toucher au total 16.5M d'€ de la part de CVC sur ces deux ans.

En contrepartie, ce qui ressemble à un pacte avec le diable, c'est que CVC va percevoir un montant très substantiels des droits TV de la L1 et L2 sur une durée très longue (par exemple en Liga ils touchent 8.2% des droits TV pour les 50 prochaines années). Cet accord avait été signé parce que les clubs français étaient exsangue en post-COVID.

De nouveaux droits TV vont être négocié pour les 4 prochaines saisons de 2024 à 2028 cet Automne.

J'ai compris ça comme ça, si quelqu'un a un peu plus de détail ou des erratas à apposer ça m'intéresse.

Je pense que c'est par ce biais encore que labrune vise le milliard de droits au prochain appel d'offres. Nouvelle hypothèque des droits TV futurs pour un chèque inférieur immédiat. :help:

Posté(e) (modifié)

CVC va participer à hauteur de 13% du capital de la nouvelle structure dite "filiale commerciale", crée à l'occasion de la signature de l'accord, qui va être chargée notamment de "mieux valoriser les droits audiovisuels du foot français".

Après s'ils en prennent un pourcentage, c'est aussi dans leur intérêt de négocier des droits les plus hauts possibles donc wait and see.

Modifié par Ngolodéchet
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ngolodéchet a dit :

CVC va participer à hauteur de 13% du capital de la nouvelle structure dite "filiale commerciale", crée à l'occasion de la signature de l'accord, qui va être chargée notamment de "mieux valoriser les droits audiovisuels du foot français".

Après s'ils en prennent un pourcentage, c'est aussi dans leur intérêt de négocier des droits les plus hauts possibles donc wait and see.

Ca ne peut être que plus compétent que Labrune de toute manière!

Posté(e)

Ce qui prouve surtout nôtre méthode de s'auto financer sans prendre en compte les futurs droits TV parce que la DNCG a fait pas mal de cadeaux a certains clubs mais si ça continue ça va sentir le court-bouillon. Lyon est passé tout près. Quand je vois le montant de certains transferts je me demande où ils vont trouver la contre partie. Ça va miser sur des objectifs de place et de revenus droit tv à venir qui ne seront pas là a l'arrivée.

Posté(e)

Le mercato est loin d'être fini mais surpris de voir encore Massengo libre ce joueur de 22 ans à des qualités, pouvant évolué milieu central ou défensif je l'avais trouvé très intéressant contre nous avec une grosse activité.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Le mercato est loin d'être fini mais surpris de voir encore Massengo libre ce joueur de 22 ans à des qualités, pouvant évolué milieu central ou défensif je l'avais trouvé très intéressant contre nous avec une grosse activité.

Un joueur aussi prometteur qui ne trouve pas prenneur, c'est probable qu'il y a un loup derrière. Souvent l'avidité ou la malveillance de l'entourage.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Un joueur aussi prometteur qui ne trouve pas prenneur, c'est probable qu'il y a un loup derrière. Souvent l'avidité ou la malveillance de l'entourage.

Bien possible ou plusieurs agents, c'est parfois la raison pour laquelle certains deals trop compliqués ne se font pas.

Posté(e)
Le 09/08/2023 à 22:09, Ngolodéchet a dit :

Le souci c'est que le PSG semble être au début de la fin de son cycle "grand club international", donc j'ai du mal à croire que le montant des droits à venir soit particulièrement spectaculaire.

Posté(e)
Le 10/08/2023 à 00:16, Toulousain31 a dit :

Ce qui prouve surtout nôtre méthode de s'auto financer sans prendre en compte les futurs droits TV parce que la DNCG a fait pas mal de cadeaux a certains clubs mais si ça continue ça va sentir le court-bouillon. Lyon est passé tout près. Quand je vois le montant de certains transferts je me demande où ils vont trouver la contre partie. Ça va miser sur des objectifs de place et de revenus droit tv à venir qui ne seront pas là a l'arrivée.

Si le TFC arrive à s'autogérer sans prendre en compte les droits TV, il a tout intérêt à ce que les nouveaux droits TV soient peu élevés. Ça impacterait plus les finances des clubs adverses que les siennes. 

De plus Amazon avec leur pack foot dédié à la L1 sait combien les français sont prêt à mettre. 

Quelqu'un sait combien d'abonné au pack foot amazon l'an dernier ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, jenoyend a dit :

Si le TFC arrive à s'autogérer sans prendre en compte les droits TV, il a tout intérêt à ce que les nouveaux droits TV soient peu élevés. Ça impacterait plus les finances des clubs adverses que les siennes. 

De plus Amazon avec leur pack foot dédié à la L1 sait combien les français sont prêt à mettre. 

Quelqu'un sait combien d'abonné au pack foot amazon l'an dernier ? 

https://www.npaconseil.com/2023/05/02/pass-ligue-1/

Bloqué à 1,7 million d’abonnés

Un Baromètre NPA Conseil / Harris Interactive estime le nombre d’abonnés à 1,7 million. Le Pass Ligue 1 retrouve ainsi son niveau du printemps 2022 après des creux fin septembre puis lors de la trêve de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

https://www.sports.fr/football/ligue-1/prime-video-cest-catastrophe-715139.html

"A la fin mars 2022, 5,6 % des Français interrogés dans le cadre du Baromètre NPA Conseil / Harris Interactive déclarait être abonnés au Pass Ligue 1, soit environ 1,7 million."

Modifié par vince82
Posté(e)

Il faut aller sur le thread pour voir tous les éléments, je ne copie pas ici parce que c'est un poil long.

• Like 3
  • Top ! 3
  • Feu 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, vince82 a dit :

https://www.npaconseil.com/2023/05/02/pass-ligue-1/

Bloqué à 1,7 million d’abonnés

Un Baromètre NPA Conseil / Harris Interactive estime le nombre d’abonnés à 1,7 million. Le Pass Ligue 1 retrouve ainsi son niveau du printemps 2022 après des creux fin septembre puis lors de la trêve de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

https://www.sports.fr/football/ligue-1/prime-video-cest-catastrophe-715139.html

"A la fin mars 2022, 5,6 % des Français interrogés dans le cadre du Baromètre NPA Conseil / Harris Interactive déclarait être abonnés au Pass Ligue 1, soit environ 1,7 million."

pas vraiment surpris , les ambitieux financières de la ligue sont irréalistes d'une part et d'autre part la diffusion du foot en France est trop éclaté , ligue 1 et 2 sur 3 chaines et les coupe d europe sur une quatrième ( plus C+ d avant). si une seule chaine diffusé tout a un prix raisonnable il y a des chances que cela  marche mieux. ceci dit je n ai pas l impression que le bilan prenne en compte l abonnement prime video en plus du reste 

Modifié par jerome69
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Merci pour ton article. 

Super intéressant et démontre la manière dont le Tef prépare son nouveau style de jeu, peut être encore plus offensif et créatif. 

On verra si la mayonnaise prend. Si c'est le cas, on devrait continuer à se régaler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.