Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Bah c'est pas nouveau qu'on sait pas vendre, au contraire de Reims par exemple. 

WoW ok donc ce n’est pas du tout une question de marché c’est juste des clubs qui savent vendre et d’autres (dont nous) pas. A priori cet été personne ou presque ne sait vendre en L1 pour le moment.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

WoW ok donc ce n’est pas du tout une question de marché c’est juste des clubs qui savent vendre et d’autres dont nous pas. A priori cet été personne ou presque ne sait vendre en L1 pour le moment.

On en est à 6 ou 7 et le mercato est pas fini, c'est loin d'être dégueu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Spidav3231 a dit :

Reims veut être Européen et veut remporter la coupe de France ....et avec Will Still, leurs supporters y croient à fond...

Et à vrai dire.....attention à eux ....je les vois taper l'OM d'entrée 

Remporter la coupe c'est quand même très aléatoire comme objectif, tu te rates un match et c'est fini...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, arnahud a dit :

WoW ok donc ce n’est pas du tout une question de marché c’est juste des clubs qui savent vendre et d’autres dont nous pas. A priori cet été personne ou presque ne sait vendre en L1 pour le moment.

Ba, pour le coup, si, eux : Ekitike était prêté avec option d'achat, les 37m du transferts commencent à entrer dans leur poche cet été. Plus Cajuste vendu 12 et Lopy vendu 7, et d'autres joueurs que j'ai oublié.... Ils sont à presque 65m de vente sur ce mercato :ninaj:

Ça n'empêche que de tout réinvestir dans des transferts entrant dès ce mercato me paraît risqué. C'est bête à dire, mais malgré leur budget et leurs achats, je ne les jalouse pas.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Flolynyk a dit :

On en est à 6 ou 7 et le mercato est pas fini, c'est loin d'être dégueu.

Oui ça fait un joueur par club tous les 3 clubs dont deux à Lens qui finit second et deux qui sont des validations de prêts conclus avant (Moffi et Ekitike) donc c’est une question de perspective. Je mets ça en face du fait d’affirmer que Reims fera de grosses plus value sur tous ces joueurs arrivés à prix d’or. Perso statistiquement et à la vue d’un marché qui baisse et qui se sinistre de plus en plus j’en doute toujours. Je respecte l’avis contraire mais j’ai toujours de sérieux doutes.

Il y a 13 heures, Vistule a dit :

Boulaye Dia, recruté presque zéro à Jura Sud, vendu 12m
Faes, recruté 3m, vendu 17m
Disasi, formé au club, vendu 13m
Ekitike, formé au club, vendu 37m
Siebatcheu, formé au club, vendu 9m
Oudin, formé au club, vendu 10m
Mendy, formé au club, vendu 7,6m
El-Bilal, recruté presque zéro dans une académie guinéenne, vendu 8m

Il y a 13 heures, Vistule a dit :

Ba, pour le coup, si, eux : Ekitike était prêté avec option d'achat, les 37m du transferts commencent à entrer dans leur poche cet été. Plus Cajuste vendu 12 et Lopy vendu 7, et d'autres joueurs que j'ai oublié.... Ils sont à presque 65m de vente sur ce mercato :ninaj:

Ça n'empêche que de tout réinvestir dans des transferts entrant dès ce mercato me paraît risqué. C'est bête à dire, mais malgré leur budget et leurs achats, je ne les jalouse pas.

Donc aucune vente réalisée par Reims hors Ekitiké ne dépasse le prix d'investissement(17.5 bonus compris) sur Daramy et ça sur une période étendue avec un marché globalement baissier. On voit surtout des transactions où le prix de vente matche le niveau de prix d'achat concédé sur ce mercato. Ca laisse quand même perplexe sur les retours sur investissements "garantis". 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

Compliqué de vendre ces joueurs plus de 20M€ quand t'es en L2.

J'ai pas dit le contraire, et je ne dis pas qu'on y arrivera jamais (on en est sûrement pas loin avec Chaïbi). On n'y arrivait pas sous Sadran, on n'y arrive pour l'instant pas aujourd'hui, pour d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Blob Marley a dit :

Vivement la fin du mercato, je déteste cette période où le championnat commence mais où on ne connait pas encore les contours définitifs des effectifs :angry2:

c'était plus logique à l'époque : le mercato se terminait dés le coup d'envoi du 1er match de la nouvelle saison

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ça serait bien de pouvoir solder les gros dossiers Rouault et Chaibi  pouvant amener des liquidités et autres joueurs qui arrivent à échéance la saison prochaine pour encore améliorer l'effectif, l'idéal:

Départs (7) : Ado, Rouault, Diarra, Serber, Flemmings, Desler (ou prolongation j'aime bien ce joueur) et Chaibi.

Arrivées (4) : Aliou Baldé, Alessio Castro-Montes, 1 DC, Thom Haye.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

ça serait bien de pouvoir solder les gros dossiers Rouault et Chaibi  pouvant amener des liquidités et autres joueurs qui arrivent à échéance la saison prochaine pour encore améliorer l'effectif, l'idéal:

Départs (7) : Ado, Rouault, Diarra, Serber, Flemmings, Desler (ou prolongation j'aime bien ce joueur) et Chaibi.

Arrivées (4) : Aliou Baldé, Alessio Castro-Montes, 1 DC, Thom Haye.

Et il nous reste encore beaucoup de sous 💵💵

Même si je pouvait garder chaibi.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Staf31 a dit :

Exclu Forum Notre médecin part au PSG, je n’avais pas suivi qu’i y avait du mouvement à ce sujet

Si même les toubibs s'y mettent.

Heureusement notre nouveau était l'adjoint du partant. Ou je mélange tout?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Staf31 a dit :

Exclu Forum Notre médecin part au PSG, je n’avais pas suivi qu’i y avait du mouvement à ce sujet 

 

Les salauds! Tentative de déstabilisation avant le prochain match! :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alfcat a dit :

Si même les toubibs s'y mettent.

Heureusement notre nouveau était l'adjoint du partant. Ou je mélange tout?

Je crois que c’est ça il me semble que le médecin est maintenant Benjamin Coutens qui était déjà au club. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Staf31 a dit :

Je crois que c’est ça il me semble que le médecin est maintenant Benjamin Coutens qui était déjà au club. 

Avec un nom pareil, un ariegeois. 

Il va les aider à  affronter les hauteurs du classement sans vertige. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un départ de Dessler serait vraiment préjudiciable pour notre couloir droit. 

C'est l'un des meilleurs de notre championnat à ce poste... Bon aussi bien en défense qu'en attaque, techniquement sûr avec une belle relance. 

🤞 pourvu qu'il prolonge 🙏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seguiro a dit :

Un départ de Dessler serait vraiment préjudiciable pour notre couloir droit. 

C'est l'un des meilleurs de notre championnat à ce poste... Bon aussi bien en défense qu'en attaque, techniquement sûr avec une belle relance. 

🤞 pourvu qu'il prolonge 🙏

No stress on aura mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.