Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Seguiro a dit :

Un départ de Dessler serait vraiment préjudiciable pour notre couloir droit. 

C'est l'un des meilleurs de notre championnat à ce poste... Bon aussi bien en défense qu'en attaque, techniquement sûr avec une belle relance. 

🤞 pourvu qu'il prolonge 🙏

Castro Montes a un profil de milieu excentré, polyvalent et pouvant jouer à gauche comme à droite. Très intéressant. 
Desler est plus défenseur, mais avec un volume qui lui permet de se projeter. J’aime beaucoup et ce serait très bien d’avoir les deux. 
Je pense malheureusement que Desler partira. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Seguiro a dit :

Un départ de Dessler serait vraiment préjudiciable pour notre couloir droit. 

C'est l'un des meilleurs de notre championnat à ce poste... Bon aussi bien en défense qu'en attaque, techniquement sûr avec une belle relance. 

🤞 pourvu qu'il prolonge 🙏

Défensivement il est loin d’être irréprochable. Souvent en difficulté.

il vieillit. L’an dernier, pas mal d’inquiétudes sur son physique.

il y a même pas à réfléchir. Et je suis meme persuadé que c’est ce que pense Comolli.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chubee a dit :

Défensivement il est loin d’être irréprochable. Souvent en difficulté.

il vieillit. L’an dernier, pas mal d’inquiétudes sur son physique.

il y a même pas à réfléchir. Et je suis meme persuadé que c’est ce que pense Comolli.

Faudrait du factuel: stats sur ses duels défensifs perdus/gagnés pour affirmer si souvent en difficulté ? 

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr c’est que contre Nantes je trouve qu’il a été très bon, et comme j’aime bien le joueur j’aimerai qu’on le garde, car si on prend en compte les blessures/carton/semaine à 3 matchs on aura besoin de rien over donc même si on recrute je pense judicieux de le garder

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, joseywales a dit :

Ce qui est sûr c’est que contre Nantes je trouve qu’il a été très bon, et comme j’aime bien le joueur j’aimerai qu’on le garde, car si on prend en compte les blessures/carton/semaine à 3 matchs on aura besoin de rien over donc même si on recrute je pense judicieux de le garder

Pareil j'aimerai bien le conserver, le profil joueur sur lequel on peut toujours compter, mais l'objectif de Comolli me semble de le vendre  car si prolongation dans 2 ou 3 ans avec l'âge avançant et son poste qui demande beaucoup d'efforts et une grosse intensité avec de nombreux allers-retours dans le couloir il risque peu à peu de décliner et sa valeur marchande aussi. Comolli à certainement une évolution de ses performances, un peu comme il à dit pour Brecht et de manière générale il ne prolonge pas, ne propose pas de contrat à la hausse et semble plus focalisé sur le recrutement de joueurs pouvant les remplacer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Le nombre de fois où l’ailier arrive à centrer aussi…

Je l'ai surtout vu reprendre Moses Simon en 1ere période à un moment charnière... 

J'ai du mal avec  le principe du "on le remplacera pour mieux", un tien vaut mieux que deux tu l'auras... Ou on sais ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne.

À part Caceres je ne voit pas de plus valu au milieux... 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Ngolodéchet a dit :

Après c'est sûr qu'on est peut être au moment de sa carrière où il vaut le plus cher c'est le meilleur moment pour le vendre.

Oui ce qu'il n'à pas réussi à faire avec Healey, VDB, Spierings et Brecht en fin de contrat et qui doit avoir en tete, la stratégie achats de joueurs sous cotés et ventes 'au meilleur moment' comme Ratao avant que la courbe des performances fléchisse. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seguiro a dit :

Je l'ai surtout vu reprendre Moses Simon en 1ere période à un moment charnière... 

J'ai du mal avec  le principe du "on le remplacera pour mieux", un tien vaut mieux que deux tu l'auras... Ou on sais ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne.

À part Caceres je ne voit pas de plus valu au milieux... 

On ne l'a peut-être pas encore assez vu mais à mon avis Schmidt on ne pas le regretter ! Super joueur... Et j'attends également de voir Gelabert à l'oeuvre avant de dire qu'on n'a pas de plus value au milieu ! 

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-une-piste-en-ligue-2-pour-ado-onaiwu,68235.html

Absent du groupe à Nantes pour la reprise du championnat, les jours d'Ado Onaiwu sont peut-être comptés au TFC. Barré par Dallinga, Magri et Begraoui, le Japonais est loin dans la hiérarchie.

A en croire Peuple-Vert.fr, Saint-Etienne ferait partie des clubs intéressés pour s'attacher les services du joueur, auteur de 12 buts au total sous le maillot violet (Ligue 2 + Ligue 1). Le club stéphanois où le président exécutif n'est autre que Jean-François Soucasse cherche à se renforcer après son mauvais début de saison (défaite face à Grenoble et Rodez). Avec une valeur estimée à 1,5 million d'euros par Transfermarkt, Onaiwu sera libre en juin prochain et si le TFC souhaite récupérer une indemnité de transfert, c'est maintenant ou jamais...

:ninja: ça me semble totalement WTF, je ne vois pas du tout Ado redescendre en L2 maintenant qu'il a un peu fait son trou en europe pas plus que Saint Etienne s'intéresser à lui ayant pu l'observer de très près (ça ne coute pas grand chose en scouting).

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, arnahud a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-une-piste-en-ligue-2-pour-ado-onaiwu,68235.html

Absent du groupe à Nantes pour la reprise du championnat, les jours d'Ado Onaiwu sont peut-être comptés au TFC. Barré par Dallinga, Magri et Begraoui, le Japonais est loin dans la hiérarchie.

A en croire Peuple-Vert.fr, Saint-Etienne ferait partie des clubs intéressés pour s'attacher les services du joueur, auteur de 12 buts au total sous le maillot violet (Ligue 2 + Ligue 1). Le club stéphanois où le président exécutif n'est autre que Jean-François Soucasse cherche à se renforcer après son mauvais début de saison (défaite face à Grenoble et Rodez). Avec une valeur estimée à 1,5 million d'euros par Transfermarkt, Onaiwu sera libre en juin prochain et si le TFC souhaite récupérer une indemnité de transfert, c'est maintenant ou jamais...

:ninja: ça me semble totalement WTF, je ne vois pas du tout Ado redescendre en L2 maintenant qu'il a un peu fait son trou en europe pas plus que Saint Etienne s'intéresser à lui ayant pu l'observer de très près (ça ne coute pas grand chose en scouting).

Tien :mellow:, je ne vois pas la situation comme toi. Je dirai plutôt "Pourquoi pas". Il est barré chez nous et il aura du mal à s'imposer dans n'importe quel club de L1. Alors que reste t-il ? La L2 ou un championnat mineur d'Europe, et il faut mieux être titulaire dans un club de L2 qui joue le haut de tableau que ne jamais apparaitre sur la feuille de match au tèf. St Etienne ça reste un club avec une grande histoire, un public, et même s'ils ont mal commencé la saison, ils peuvent encore se refaire la cerise et jouer la montée. Si cet intérêt des verts pour Ado est vrai, il doit y réfléchir sérieusement, car ça ne se bouscule pas au portillon pour lui. 

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, CanisLupus a dit :

Tien :mellow:, je ne vois pas la situation comme toi. Je dirai plutôt "Pourquoi pas". Il est barré chez nous et il aura du mal à s'imposer dans n'importe quel club de L1. Alors que reste t-il ? La L2 ou un championnat mineur d'Europe, et il faut mieux être titulaire dans un club de L2 qui joue le haut de tableau que ne jamais apparaitre sur la feuille de match au tèf. St Etienne ça reste un club avec une grande histoire, un public, et même s'ils ont mal commencé la saison, ils peuvent encore se refaire la cerise et jouer la montée. Si cet intérêt des verts pour Ado est vrai, il doit y réfléchir sérieusement, car ça ne se bouscule pas au portillon pour lui. 

Je le verrais plus partir en Belgique (qui l'a beaucoup suivi quand on était en L2) ou ailleurs en europe (Championship au hasard) mais en toute sincérité je ne vois pas ce qu'il amènerait à Saint Etienne qui ne démarre pas bien du tout, qui a besoin de certitudes et qui a pourtant des joueurs d'une autre qualité footballistique (Lobry, Bouchouari, Appiah, Charbonnier voire même Cafaro...). Pour moi dans cette rumeur rien ne va ça sent plus l'agent qui lance des perches pour "puber" son joueur sur le marché.  

Ado me semble plus être un bourrin avec beaucoup d'énergie et un super mental. Un joueur dont on ne connait toujours pas le poste de prédilection (devant devant? sur l'aile?) pas super doué techniquement mais très explosif.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

C'est surtout un joueur qui avait tout juste le niveau L2 dans une équipe qui tournait super bien, et qui n'a ni le niveau L1, ni le niveau championship.
S'il a une opportunité de signer en L2, qu'il le fasse, c'est même pas sûr qu'il sera titulaire...
Certes il est gentil et volontaire, il est capable de quelques beaux gestes mais il n'a aucune intelligence de jeu et il est la plupart du temps complètement perdu et inutile sur un terrain.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, ClarkGaybeul a dit :

Castro Montes a un profil de milieu excentré, polyvalent et pouvant jouer à gauche comme à droite. Très intéressant. 
Desler est plus défenseur, mais avec un volume qui lui permet de se projeter. J’aime beaucoup et ce serait très bien d’avoir les deux. 
Je pense malheureusement que Desler partira. 

Tout pareil si on peut conserver Desler joueur sur lequel on peut toujours compter ça nous garantirait une certaine assise et sécurité défensive dans le couloir droit, Castro Montes peut jouer à gauche en milieu excentré en se projetant comme un ailier c'est d'ailleurs à ce poste ou il à le plus évolué la saison passée.

Matchs en tant que  MJ  P
Milieu gauche 20 1 1
Milieu droit 9 - 3
Arrière gauche 3 - -
Défenseur central 3 - -
Ailier gauche 2 - -
Arrière droit 1 - 1
Milieu central 1 - -
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

C'est surtout un joueur qui avait tout juste le niveau L2 dans une équipe qui tournait super bien, et qui n'a ni le niveau L1, ni le niveau championship.
S'il a une opportunité de signer en L2, qu'il le fasse, c'est même pas sûr qu'il sera titulaire...
Certes il est gentil et volontaire, il est capable de quelques beaux gestes mais il n'a aucune intelligence de jeu et il est la plupart du temps complètement perdu et inutile sur un terrain.

Tu peux ranger tes "Ah Bon" @Labinocle81. Après tu viendras chouiner qu'on te tombe dessus, mais t'es le premier à remettre des pièces.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rissili a dit :

C'est surtout un joueur qui avait tout juste le niveau L2 dans une équipe qui tournait super bien, et qui n'a ni le niveau L1, ni le niveau championship.
S'il a une opportunité de signer en L2, qu'il le fasse, c'est même pas sûr qu'il sera titulaire...
Certes il est gentil et volontaire, il est capable de quelques beaux gestes mais il n'a aucune intelligence de jeu et il est la plupart du temps complètement perdu et inutile sur un terrain.

je suis plutôt d accord avec ça dans la globalité, pour moi ses lacunes sont avant tout techniques et ceci lui manque pour le haut niveau ..Intelligence de jeu ou placement pas pire que certains je pense.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.