Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

Après en soit, le problème n'est pas le maintien, parce qu'on a une bonne équipe.

C'est juste qu'on a un banc très limité pour (réellement) jouer la C3 et défendre notre trophée en Coupe de France. Il y a un manque d'ambition.

Mais oui on se maintiendra avec cette équipe (sauf accident industriel et/ou avalanche de blessures).

Peut être que jouer (réellement) la C3 et viser le titre en CdFrance est encore prématuré pour notre club dans sa construction. 

Notre participation à la C3 est "un accident", un très bel accident mais un accident quand même et il ne serait peut être pas très raisonnable de foncer tête baissée en se disant qu'on veut jouer le haut de tableau de cette compétition. Le club se structure petit à petit, on était en L2 il y a 15 mois.... C'est peut-être un peu exagéré de décréter un manque d'ambition aujourd'hui... 

Alors c'est sûr que c'est pas sexy et ça fait pas rêver comme discours. Mais perso je préfère rêver par des résultats comme au printemps dernier que par des discours et des tableaux mercato au mois d'aout.

Modifié par 3noze3
  • Like 3
  • Top ! 2
Il y a 1 heure, Fernando a dit :

Quand on voit des clubs qui nous paraissaient être en concurrence avec nous au départ comme Strasbourg, Lorient ou Reims, et qu'ils semblent maintenant un peu au dessus

😳 Après 3 journées?! 

Parce qu’ils ont 5-6 points et nous 4!?

Parce que Reims a battu Clermont et le MHSC?

Parce que Lorient a battu Lille et fait 2 nuls contre le PSG et Nice?

Parce que Strasbourg a battu Lyon en jouant n’importe comment et nous sur le match qu’on a tous vu?

Du coup, Lyon, Nice et Lens avec qui nous n’étions pas en concurrence sont maintenant un peu en dessous de nous?

3 journées sérieux. 2 matchs à l’extérieur et la réception d’une équipe avec 500 (700?) millions de budget. 4 points. Je sais plus qui avait comparé avec l’an dernier, mais c’est comptablement mieux.

A vouloir tirer des conclusions trop hâtives, certains doivent avoir beaucoup de cheveux blancs et des ongles bien courts. 

Laissez un peu le staff et les joueurs bosser…. Tous ceux qui connaissent CNM et l’ont vu travailler avant sont unanimes : ça prend un peu de temps à mettre en place, mais une fois en place c’est un régal tactique à voir.

Patiente, le menu 3 étoiles arrivent. Au pire, reprenez un apéro pour attendre 😜

• Like 1
  • Top ! 2
  • Bave 1
Il y a 1 heure, taz a dit :

Complètement d’accord avec toi. Y’a un peu trop d’impatience à tous les niveaux, ça fantasme beaucoup.

Mais rien à voir, aucune impatience. J’ai toujours soutenu le projet quand certains pleuraient qu’on ne recrute pas tardieu à l’époque, certains ont la mémoire courte. Moi ça ne me dérange pas de faire une saison blanche de transition pour éviter de se faire piéger financièrement dans le futur avec la probable chute des droits télés. 15 ans que je supporte ce club et j’ai commencé dans les années noires, ne parlons pas d’impatiences si il y a bien des supporters patients ce sont ceux du tfc. Encore une fois vous ne reprenez que le côté négatif de mon intervention, alors que je parle surtout d’une bonne gestion, et d’un projet qui va mettre du temps à arriver mais en lequel j’ai totalement confiance

Et encore une fois j’ai très bien le droit de dire ça sans qu’on me tombe dessus, je ne vous disez rien les années précédentes lorsque vous étiez inquiets. Ce qu’il ne fallait pas lire sérieusement 

il y a une heure, 3noze3 a dit :

Peut être que jouer (réellement) la C3 et viser le titre en CdFrance est encore prématuré pour notre club dans sa construction. 

Notre participation à la C3 est "un accident", un très bel accident mais un accident quand même et il ne serait peut être pas très raisonnable de foncer tête baissée en se disant qu'on veut jouer le haut de tableau de cette compétition. Le club se structure petit à petit, on était en L2 il y a 15 mois.... C'est peut-être un peu exagéré de décréter un manque d'ambition aujourd'hui... 

Alors c'est sûr que c'est pas sexy et ça fait pas rêver comme discours. Mais perso je préfère rêver par des résultats comme au printemps dernier que par des discours et des tableaux mercato au mois d'aout.

Financièrement, ce n'était pas si inatteignable d'avoir un banc permettant de jouer la C3. Et quand je dit jouer "réellement" la C3, je dis ne pas être ridicule devant la France et l'Europe (comme Marseille il y a deux ans) et espérer un reversement en C4.

Quant à la Coupe de France, quand on a un trophée, on doit être en capacité de le défendre.

Modifié par Pingouin
il y a 5 minutes, Pingouin a dit :

Financièrement, ce n'était pas si inatteignable d'avoir un banc permettant de jouer la C3. Et quand je dit jouer "réellement" la C3, je dis ne pas être ridicule devant la France et l'Europe et espérer un reversement en C4.

Quant à la Coupe de France, quand on a un trophée, on doit être en capacité de le défendre.

Pas si inatteignable, qu'est ce qu'on en sait ?

Et qu'est ce qui te dit qu'on va être ridicule ?

La deception pour moi, c’est que Comolli a toujours dit qu’il visait plus haut année après année… donc apres avoir perdu certains joueurs, je m’attendais quand même à un mercato plus ambitieux. Sans viser des tops mecs, viser des mecs avec un peu plus de certitudes, car là, pas l’impression qu’on est mieux que l’an dernier.

L’avenir nous le dira.

• Top ! 2
il y a 15 minutes, Pingouin a dit :

C'est pas faux... ça me rappelle quand j'avais gagné le gros lot au loto des écoles une année à mon village. L'année d'après j'ai été obligé d'acheter tous les cartons pour être en capacité de défendre mon titre..

Ça avait fait cher le micro-ondes 😕

il y a 20 minutes, Flolynyk a dit :

Pas si inatteignable, qu'est ce qu'on en sait ?

Et qu'est ce qui te dit qu'on va être ridicule ?

Bah il suffit d'avoir 3 ou 4 joueurs corrects en plus, bref, avoir un banc quoi. Pour rappel, les matchs de C3 c'est le jeudi, et il faudra tourner parce que la Ligue 1 est la priorité.

Du coup être ridicule en C3, c'est le risque si on a pas d'équipe bis.

J'ai l'impression de lâcher des évidences, mais apparemment ça n'est pas évident pour tout le monde, je suis perplexe :huh:

Modifié par Pingouin
il y a 11 minutes, 3noze3 a dit :

C'est pas faux... ça me rappelle quand j'avais gagné le gros lot au loto des écoles une année à mon village. L'année d'après j'ai été obligé d'acheter tous les cartons pour être en capacité de défendre mon titre..

Ça avait fait cher le micro-ondes 😕

Un jour, un sombre crétin a inventé l'expression "défendre son titre", c'est dommage pour nous :ph34r:

• Haha 1
il y a 8 minutes, Pingouin a dit :

Bah il suffit d'avoir 3 ou 4 joueurs corrects en plus, bref, avoir un banc quoi. Pour rappel, les matchs de C3 c'est le jeudi, et il faudra tourner parce que la Ligue 1 est la priorité.

Du coup être ridicule en C3, c'est le risque si on a pas d'équipe bis.

J'ai l'impression de lâcher des évidences, mais apparemment ça n'est pas évident pour tout le monde, je suis perplexe :huh:

3 ou 4 joueurs corrects en plus, financièrement ça fait combien, entre les transferts et les salaires ?

Je m'essaie à une compo pour la C3 (avec l'effectif actuel)

Dominguez

Kamanzi Rouault Costa Diarra

Casseres Gelabert Genreau

Bangré Dallinga Magri

En vrai il manque pas grand chose pour pouvoir grappiller quelques points. Il reste encore la journée de demain 🤞

il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Surtout que la il a l'air d'avoir sortie le chéquier pour le Norvégien si il vient.

Il a pas l'air mauvais en plus. Espérons 🙏

il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

3 ou 4 joueurs corrects en plus, financièrement ça fait combien, entre les transferts et les salaires ?

C'est toujours difficile à dire ...

Je sais que je me répète mais je vois pas trop l'intérêt d'investir autant dans un ailier gauche.... 

Cissoko va revenir après la treve internationale et on peut se débrouiller avec Magri, Begraoui, Bangre même si c'est pas  le top en remplaçants... 

Et ça ne sert pas d'avoir une flopée de "bons" attaquants si il n'y a pas de bons milieux pour les servir... 

J'espère que Gelabert et/ou Schmidt pourront montrer qu'ils le sont mais j'aimerais quand même quelqu'un de "fiable" au milieu (ce pour quoi Comoll nous a expliqué qu'il a recruté Sierro mais... bref.......) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.