Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit :

Ils ont pas le même budget que nous.

ils ont fait des très grosses ventes ces derniers temps, Etiquette notamment. Ils réinvestissent.

• Bave 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Merci pour ton article. 

Super intéressant et démontre la manière dont le Tef prépare son nouveau style de jeu, peut être encore plus offensif et créatif. 

On verra si la mayonnaise prend. Si c'est le cas, on devrait continuer à se régaler.

Si c'est le cas et que la mayonnaise prend, il faudra faire un pont d'or à notre coach catalan pour enfin pouvoir s'inscrire dans la durée. Sinon, on sera contraint de faire des all-in low cost à chaque intersaison.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

On s'en tamponne du recrutement de Reims !

Tu rigoles, j'adore voir passer ce genre de news. Ça me rappelle à quel point on achète des bons joueurs pas cher, et à quel point les autres clubs vont arrêter de se marrer une fois la manne CVC envolée.

Ils ont quand même mis 17 millions pour Daramy, qui en vaut 6 actuellement, alors que nous on a mis 2,5 sur Dallinga quand il en vallait 1,1. Il en vaut 12 désormais...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Tu rigoles, j'adore voir passer ce genre de news. Ça me rappelle à quel point on achète des bons joueurs pas cher, et à quel point les autres clubs vont arrêter de se marrer une fois la manne CVC envolée.

Ils ont quand même mis 17 millions pour Daramy, qui en vaut 6 actuellement, alors que nous on a mis 2,5 sur Dallinga quand il en vallait 1,1. Il en vaut 12 désormais...

Si on l'a acheté 2,5 c'est qu'il valait 2,5. 
(Valable pour Daramy). Les estimations de Transfermarkt n'ont aucun intérêt si ce n'est créer du blabla sur les réseaux. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Si on l'a acheté 2,5 c'est qu'il valait 2,5. 
(Valable pour Daramy). Les estimations de Transfermarkt n'ont aucun intérêt si ce n'est créer du blabla sur les réseaux. 

Oui et non. C'est un maître étalon un peu absurde en tant que tel, mais il offre tout de même quelques indications intéressantes ; sur le fonctionnement des clubs par exemple. Dans le cas de Reims, on peut voir qu'ils sont dans une folie dépensière, avec des joueurs achetés bien au-dessus des côtes indicatives : Salama c'est 4m pour 1,5 estimé, Darama 17m pour 6m estimé, Nakamura c'est 12m pour 8m estimé, Okumu 12m pour 4m estimés. Les écarts vont de x1,5 à x4 et ils sont à 45m d'achat pour des joueurs côtés à 19,5 estimé. En comparaison, nous c'est 3m pour 2,5m estimé (Cissoko), 2,5m pour 2,5m estimé (Schmidt), 2m pour 1m estimé (Magri) et 0 pour 700k estimé. Soit 7,5m dépensé pour 6m estimé.

Si les joueurs sont au niveau (comme Ito, payé 10m), ça ne pose pas problème. Mais s'ils ne le sont pas, tu te retrouves avec de futures grosses moins-values. Avec la fin de la manne CVC, certaines pertes sur les transferts vont devenir très problématiques. Soyons content de rester à l'écart de ce genre de fonctionnement.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Oui et non. C'est un maître étalon un peu absurde en tant que tel, mais il offre tout de même quelques indications intéressantes ; sur le fonctionnement des clubs par exemple. Dans le cas de Reims, on peut voir qu'ils sont dans une folie dépensière, avec des joueurs achetés bien au-dessus des côtes indicatives : Salama c'est 4m pour 1,5 estimé, Darama 17m pour 6m estimé, Nakamura c'est 12m pour 8m estimé, Okumu 12m pour 4m estimés. Les écarts vont de x1,5 à x4 et ils sont à 45m d'achat pour des joueurs côtés à 19,5 estimé. En comparaison, nous c'est 3m pour 2,5m estimé (Cissoko), 2,5m pour 2,5m estimé (Schmidt), 2m pour 1m estimé (Magri) et 0 pour 700k estimé. Soit 7,5m dépensé pour 6m estimé.

Ils vont finir comme Sochaux à ce rythme là Reims 

• Ah bon 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Dide31 a dit :

Ils vont finir comme Sochaux à ce rythme là Reims 

Ils sont mieux gérés et ont un plus gros budget, mais c'est vrai qu'il sont complètement pris dans la spirale inflationniste du football français.

Darama, c'est un super joueur. Le problème, pour moi, c'est qu'ils l'ont payé le prix qu'aurait payé un club de PL. D'ailleurs, Burnley, leur concurrent sur l'affaire, a le même budget qu'eux. Sauf que l'an prochain, le club de PL a toujours le même budget, alors que Reims, ils perdent l'aide CVC de 16,5m par an sur 2 ans, plus la ponction CVC à venir sur les droits TV. C'est un jeu dangereux.

Modifié par Vistule
Posté(e)
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Reims est dans la grosse dépense, mais il n'est nullement nécessaire de se fier à un référentiel (Transfermarkt) qui, comme le dit Flolynyk, n'a pas vraiment de valeur et dont les côtes indicatives dont tu parles n'ont pas de sens.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, taz a dit :

Reims est dans la grosse dépense, mais il n'est nullement nécessaire de se fier à un référentiel (Transfermarkt) qui, comme le dit Flolynyk, n'a pas vraiment de valeur et dont les côtes indicatives dont tu parles n'ont pas de sens.

Je ne trouve pas plus malin de vouer aux gémonies le référentiel Transferkmarkt que de l'adouber sans esprit critique. Il n'est pas parfait, mais les cotations ont une raison d'être. Un peu comme les notes FM en gros : ça ne veut rien dire mais c'est quand même indicatif. D'ailleurs, remarquons que nos prix d'achat correspondent pour une petite moitié aux valeurs Transfermarkt (Schmidt ou Aboukhlal par exemple). C'est n'est pas du tout le cas pour Reims ou Strasbourg, qui sont en pleine folie dépensière. Un pur hasard peut-être ? Pour moi, non.

Modifié par Vistule
Posté(e)

L'intérêt dans notre stratégie est de dénicher des joueurs sous cotés et de les valoriser, je trouve la démarche beaucoup plus intéressante (faire mieux avec moins et dans l'air du temps) que d'aligner des millions à 2 chiffres, si pour certains ils peuvent être rentabilisés lors des reventes ça reste tout de même un exercice plus risqué qu'un investissement entre 2 et 5M€ qui reste raisonnable pour ce milieu.  

• Like 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Je ne trouve pas plus malin de vouer aux gémonies le référentiel Transferkmarkt que de l'adouber sans esprit critique. Il n'est pas parfait, mais les cotations ont une raison d'être. Un peu comme les notes FM en gros : ça ne veut rien dire mais c'est quand même indicatif. D'ailleurs, remarquons que nos prix d'achat correspondent pour une petite moitié aux valeurs Transfermarkt (Schmidt ou Aboukhlal par exemple). C'est n'est pas du tout le cas pour Reims ou Strasbourg, qui sont en pleine folie dépensière. Un pur hasard peut-être ? Pour moi, non.

Alors pour le coup, ce sont 2 clubs avec des profils particuliers :

> Reims investit massivement suite à ses ventes, et tente des paris à un niveau plus élevé que nous

> Strasbourg, c'est Blue&Co (Chelsea) qui paye

Posté(e)
il y a 23 minutes, taz a dit :

Alors pour le coup, ce sont 2 clubs avec des profils particuliers :

> Reims investit massivement suite à ses ventes, et tente des paris à un niveau plus élevé que nous

> Strasbourg, c'est Blue&Co (Chelsea) qui paye

A voir comment on évoluera lorsqu'on réalisera de grosses ventes, ce qui n'à pas été possible avec les fins de contrat Spierings, VDB qui auraient permis d'encaisser une dizaine de million €, on verra avec les dossiers Chaibi et Rouault qui s'éternisent mais même si grosses ventes je ne pense pas que le club changera de philosophie dans l'investissement de nouveaux joueurs, ce n'est clairement pas la stratégie à ce jour.

On à vu qu'on pouvait aligner casi 5M€ sur Birmancevic mais ça n'à pas été une réussite, au final avec Dallinga ou Aboukhlal pour 2,5M€ tu te dis pourquoi dépenser plus. Il reste dans cette fourchette un vivier  de joueurs intéressants pouvant passer le cap ligue 1. Si ventes de Chaibi-Rouault j'aimerai qu'on consacre une partie du budget (5 à 6M€ max) pour se renforcer encore au milieu avec un leader polyvalent capable d'évoluer au coté ou de suppléer Sierro et un ailier supplémentaire, voir un DC mais pour ça faudrait encore dégraisser dans les fins de contrat (Diarra).

Posté(e)

Reims veut être Européen et veut remporter la coupe de France ....et avec Will Still, leurs supporters y croient à fond...

Et à vrai dire.....attention à eux ....je les vois taper l'OM d'entrée 

• Like 1
Posté(e)

C'est vrais que Reims, je les crains tant que Will Still est entraineur. Beau boulot l'année dernière. Nous on a CMN ;). Cela va être intéressant de suivre ces deux coachs, autant dans le style que le résultat!

Il me tarde le match de dimanche😊

Et sur le sujet des recrutements, on veut des joueurs achetés 15- 30KF, et ne pas laissé la place aux jeunes du centre. Ou on cherche à faire éclore des Lamahdi, Restes.. et consort , pour encrer notre ADN dans la formation  avec un club qui devrait rester sain( même si la formation a un coût)?? J'aimerais d'ailleurs que l'on arrive bientôt dans la période ou notre centre de formation et les résultat de l'équipe 1 nous permettent de garder nos jeunes formés à notre style de jeux. Qu'ils restent un peu plus longtemps.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

On est un peu dans le hors sujet qui dure mais j’avoue que j’aurais du mal à ne pas dire que le niveau de dépense de Reims me semble quand même décalé.

Ils ont fait de grosses ventes (en réalité plutôt une grosse vente d’ailleurs) certes mais leurs dépenses sont d’un standing bien supérieur à ce qu’ils sont aujourd’hui organisation et infrastructures comprises par exemple.

Je lis qu’ils sont mieux gérés que Sochaux Ok. Il n’empêche que leur mercato ressemble en substance à ce que dépensent ou devraient dépenser des clubs comme l’OM ou l’OL qui notamment pour le dernier sont certes dans une ère de galère (toute proportion gardée avec le genre de galère que peut connaître un club comme l’OL) mais qui surtout représentent des institutions absolues de la ligue(ça peut servir en cas de coup dur hein Bordal ;-)) et qui ont joué une coupe d’Europe voire une ligue des champions plus souvent qu’ils n’en ont pas joué sur les dix dernières années.

Selon moi la stratégie de Reims pour matcher ses ambitions devrait être similaire à la nôtre avec un scouting/une recherche malins et plus approfondis que la moyenne. Au lieu de ça je vois quand je lis les comptes rendus/articles de l’équipe sur le mercato désigné comme « ambitieux » de Reims des noms que je ne connais pas du tout à des tarifs de club anglais qui peuvent eux acheter à prix d’or et potentielle échouer pour revendre ou libérer à perte.

Car oui investir en mettant la max ne garantie nullement une réussite sportive et c’est bien là le principal. 

Reims sérieux il va y avoir une pression de dingue cette saison car on note qu’il n’y a pas eu spécialement de gradation dans la montée en gamme et surtout en prix. Dès que le PSG a injecté une grosse somme d’argent hop on a mis les watts en volume et en valeur.
Gageons que les salaires associés sont sans doute en proportion.

En cas d’échec j’espère qu’ils ont un pare feu ou un jeune du niveau d’Ekitike en réserve à vendre vite fait…

On verra, je citerais comme exemple très « vérité de l’instant » (et donc ne valant pas grand chose soyons honnête 😅) que Bordeaux a dépensé par exemple beaucoup plus que toute la ligue 2 tout ça pour se prendre un 3-0 contre Pau en ouverture.

Reims ça me fait penser à un nouveau riche un peu pigeon avec lequel vont jouer les agents en se mettant en face directement de clubs de PL ou Championship.

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

On est un peu dans le hors sujet qui dure mais j’avoue que j’aurais du mal à ne pas dire que le niveau de dépense de Reims me semble quand même décalé.

Ils ont fait de grosses ventes (en réalité plutôt une grosse vente d’ailleurs) certes mais leurs dépenses sont d’un standing bien supérieur à ce qu’ils sont aujourd’hui organisation et infrastructures comprises par exemple.

Je lis qu’ils sont mieux gérés que Sochaux Ok. Il n’empêche que leur mercato ressemble en substance à ce que dépensent ou devraient dépenser des clubs comme l’OM ou l’OL qui notamment pour le dernier sont certes dans une ère de galère (toute proportion gardée avec le genre de galère que peut connaître un club comme l’OL) mais qui surtout représentent des institutions absolues de la ligue(ça peut servir en cas de coup dur hein Bordal ;-)) et qui ont joué une coupe d’Europe voire une ligue des champions plus souvent qu’ils n’en ont pas joué sur les dix dernières années.

Selon moi la stratégie de Reims pour matcher ses ambitions devrait être similaire à la nôtre avec un scouting/une recherche malins et plus approfondis que la moyenne. Au lieu de ça je vois quand je lis les comptes rendus/articles de l’équipe sur le mercato désigné comme « ambitieux » de Reims des noms que je ne connais pas du tout à des tarifs de club anglais qui peuvent eux acheter à prix d’or et potentielle échouer pour revendre ou libérer à perte.

Car oui investir en mettant la max ne garantie nullement une réussite sportive et c’est bien là le principal. 

Reims sérieux il va y avoir une pression de dingue cette saison car on note qu’il n’y a pas eu spécialement de gradation dans la montée en gamme et surtout en prix. Dès que le PSG a injecté une grosse somme d’argent hop on a mis les watts en volume et en valeur.
Gageons que les salaires associés sont sans doute en proportion.

En cas d’échec j’espère qu’ils ont un pare feu ou un jeune du niveau d’Ekitike en réserve à vendre vite fait…

On verra, je citerais comme exemple très « vérité de l’instant » (et donc ne valant pas grand chose soyons honnête 😅) que Bordeaux a dépensé par exemple beaucoup plus que toute la ligue 2 tout ça pour se prendre un 3-0 contre Pau en ouverture.

Ils ont pris des joueurs avec qui ils vont pouvoirs faire de grosse plus-value.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, fifidu31170 a dit :

Ils ont pris des joueurs avec qui ils vont pouvoirs faire de grosse plus-value.

Ah bon donc ces types ils vont les vendre 20M€? Pour info à 20M€ l’hiver dernier t’étais pas loin du Top 10 monde. Donc avec un marché très baissier j’en doute un peu mais pourquoi pas on verra. Tu dois connaître ces joueurs mieux que moi ce qui fait que tu es certain de leur rendement ou rentabilité et c’est une certitude car comme annoncé plus haut ces types me sont tout à fait inconnus.

Modifié par arnahud
  • Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Ah bon donc ces types ils vont les vendre 20M€? Pour info à 20M€ l’hiver dernier t’étais pas loin du Top 10 monde. Donc avec un marché très baissier j’en doute un peu mais pourquoi pas on verra.

T'abuses, 20M c'est un demi-Etikite, on est loin du top 10 monde. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Ah ouais en se basant que sur cette période, j'avais pas compris.
Cela dit prendre pour exemple un mercato d'hiver qui est beaucoup plus calme, c'est pas très parlant. 

On a vendu combien de joueurs à 20M€ parmi nos internationaux espoirs entre Sangaré, Adli, Koné ou Antiste ? Combien de joueurs de L1 cet été à plus de 20M€?

https://www.90min.com/fr/posts/ligue-1-mercato-tous-les-transferts-officiels-du-mercato-d-ete-2023-24

Posté(e)
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

On a vendu combien de joueurs à 20M€ parmi nos internationaux espoirs entre Sangaré, Adli, Koné ou Antiste ? Combien de joueurs de L1 cet été à plus de 20M€?

https://www.90min.com/fr/posts/ligue-1-mercato-tous-les-transferts-officiels-du-mercato-d-ete-2023-24

Bah c'est pas nouveau qu'on sait pas vendre, au contraire de Reims par exemple. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Selon moi la stratégie de Reims pour matcher ses ambitions devrait être similaire à la nôtre avec un scouting/une recherche malins et plus approfondis que la moyenne

C'est ce qu'ils faisaient avant. La plupart de leurs grosses ventes venaient du centre ou d'achats à faible coût :

Boulaye Dia, recruté presque zéro à Jura Sud, vendu 12m
Faes, recruté 3m, vendu 17m
Disasi, formé au club, vendu 13m
Ekitike, formé au club, vendu 37m
Siebatcheu, formé au club, vendu 9m
Oudin, formé au club, vendu 10m
Mendy, formé au club, vendu 7,6m
El-Bilal, recruté presque zéro dans une académie guinéenne, vendu 8m

à l’instant, Flolynyk a dit :

Bah c'est pas nouveau qu'on sait pas vendre, au contraire de Reims par exemple. 

C'est sûr, j'ai compté, ils ont vendu pour presque 130m en à peine 5 ans.... Sauf que sur cette période, en comptant leur titre de L2 en 2018, ça nous fait toujours un titre de plus qu'eux. Sans compter que leurs investissements actuels sont autrement plus risqués que les nôtres. Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur, surtout quand il y a trop qui tombe un peu trop vite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.