Zorglub Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 43 minutes, JR31 a dit : Bangré est capable de faire des passes... Aboukhlal en est capable mais ne le fait que très rarement 🤷🏻♂️ Schmidt et Gelabert sont censés donner de bons ballons mais faut les faire joueur en milieu pointe haute et non basse . Bref , des réglages quoi Tu oublies Suazo et Desler ( ou Kamanzi ) les latéraux ayant un rôle important dans notre système.
JR31 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 1 minute, Zorglub a dit : Tu oublies Suazo et Desler ( ou Kamanzi ) les latéraux ayant un rôle important dans notre système. je ne suis pas sur que Suazo ai fait beaucoup de passes l'année dernière (enfin les 6 mois), bien entendu y a la magnifique ouverture en Coupe de France sur Dallinga... mais après je ne me souviens plus... mais oui, nos 2 latéraux sont là pour ça, et en plus il me semble que Desler centre pas mal de fois par match 👍
Louvin Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a une heure, Kiwi a dit : Les objectifs de Comolli sont une chose, les miens sont plus modestes : le maintien. Donc faire 13e et gagner la Coupe de France ça me va très bien. Et si la data dit que cette année on doit finir 10e et qu'on finit 15e, ça m'ira aussi. Après s'ils font 5e et qu'on se qualifie pour l'Europa League via le championnat ça me va très bien aussi. Ce qui est fabuleux ici c'est l'aptitude des gens à juger du niveau de joueurs dont ils ne connaissent absolument rien et qu'ils n'ont jamais vu jouer. Laissons les travailler, une fois que l'équipe sera en place on va encore avoir droit au traditionnel défilé des retournements de vestes.. Je suis d'accord avec cela (+ finir 3ème de notre poule en EL si possible et aller titiller des équipes un peu plus faibles en Conference league) mais c'est vrai que Comolli annonce vouloir faire mieux que l'an dernier et que pour l'instant la mise en place un peu laborieuse, d'une part et que le renouvellement de fond en comble de l'équipe et du coach d'autre part (les deux étant liés) laisse légèrement perplexe sur la capacité à réaliser cet objectif. Après je veux bien attendre la fin des matches aller pour voir où on en est vraiment. Après franchement je n'avais pas trop de doutes sur le maintien l'année dernière (justement à cause de la stabilité de l'équipe et sur le fait qu'on avait marché sur la Ligue 2 en jouant beaucoup mieux que tous les autres). J'en ai un peu plus cette année (aussi à cause de la Ligue 1 à 18, je ne suis pas sur qu'il y aura beaucoup d'équipes très faibles style Angers-Troyes) Un point factuel sur lequel je suis d'accord avec Novell (il ne l'a pas vraiment dit mais cela parait flagrant de sa mise en place), c'est qu'on a pris trop de buts l'an dernier et que le double pivot était nécessaire pous stabiliser et protéger la défense. Il faut donc apprendre à développer un jeu offensif à partir de cette base ; je ne suis pas sur seulement qu'il ne nous manque pas un joueur pour ce poste (plus de milieux offensifs créateurs quand même). Novell tente des duos pour voir ce qui marche et pour l'instant il n'a pas trouvé le bon.
fifidu31170 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Je sais pas si ça été déjà posté si c'est le cas je m'en excuse. 1
sebztfc10 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Vistule a dit : Ça illustre que des joueurs ayant vallu 500k peuvent avoir le niveau pour jouer la Ligue Europa, alors que ton message sous-entend l'inverse. Dans le même registre, Veltman a coûté 1m, Gross et Mitoma 3m. 4 titulaires actuels pour 7,5m. Est-ce vraiment si différent que ça de notre système ? Evidemment que c'est different. Si tu vas fouiller un peu un peu l'historique des transferts de Brighton tu t'apercois d'une stategie a peu pres commune d'une année sur l'autre. Quelques coups tentés entre 2 et 5M d'Euros (une bouchée de pain pour eux), entouré de recrues (beaucoup) plus cheres (representant envrion 60% du volume des transferts) entre 8 et 35M pour solidifier l'equipe. Loin de moi de vouloir faire un parallele entre les montants depensés par nous et eux, je te parle ici de vision et de strategie. Je dis pas qu'une recrue à bas prix ne vas pas fonctionner. Mitoma comme tu le cites plus haut c'est admirable d'etre aller le chercher au Japon pour 3M. Mais pour un Mitoma, combien d'echec sur cette fourchette de prix ? Apres on est d'accord, ca vaut le coup de tenter quelques operations comme ca, mais pas baser l'integralité de son Mercato la dessus. D'ou la necessité d'assurer le coup avec des joueurs plus cotés ou des propects plus bankables, ce qu'ils font tres bien et en masse d'ailleurs. A un moment y'a pas de secret,pour etre competitif et progresser, tu dois investir et prendre des risques sur le plan financier. Si le President de Brighton pouvait dedier seulement 5M d'euros sur son mercato et finir europeen il le ferait crois moi. Mais les choses ne se passent pas comme ca. Modifié 31 août 2023 par sebztfc10
RobespierreDorsini Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a une heure, sebztfc10 a dit : Si le President de Brighton pouvait dedier seulement 5M d'euros sur son mercato et finir europeen il le ferait crois moi. Mais les choses ne se passent pas comme ca. Brighton fonctionne exactement comme Toulouse, la seule différence est l'environnement économique. Avant de monter en PL et d'avoir le budget qui va avec, tu crois que Brighton recrutait pour combien ? Tiens, un indice : https://www.transfermarkt.fr/brighton-amp-hove-albion/transfers/verein/1237/plus/?saison_id=2015&pos=&detailpos=&w_s= 8 achats de 20k à 3,5m, 5 joueurs arrivés libres, ça pourrait être notre mercato actuel. Bon, sur ce, j'arrête. J'ai mon point de vue, t'as le tien, personne ne convaincra personne, et de toute façon ce n'est pas le bon topic. Vivement les prochaines rumeurs mercato. Modifié 31 août 2023 par Vistule
sebztfc10 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 3 minutes, Vistule a dit : Brighton fonctionne exactement comme Toulouse, la seule différence est l'environnement économique. Avant de monter en PL et d'avoir le budget qui va avec, tu crois que Brighton recrutait pour combien ? Tiens, un indice : https://www.transfermarkt.fr/brighton-amp-hove-albion/transfers/verein/1237/plus/?saison_id=2015&pos=&detailpos=&w_s= Et pour progresser comment Brighton s'y prend à ton avis ? Tiens un indice : Brighton & Hove Albion - Transferts 23/24 | Transfermarkt 1
3noze3 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) Ça alors !! "Quel nul ce Comolli, il est trop gourmand pour Desler, du coup on n'a pas Castro-Montes 😡" incoming.. Modifié 31 août 2023 par 3noze3 1
sebztfc10 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 18 minutes, 3noze3 a dit : Ça alors !! "Quel nul ce Comolli, il est trop gourmand pour Desler, du coup on n'a pas Castro-Montes 😡" incoming.. C'est pas une mauvaise nouvelle qu'il reste bien au contraire. Parcontre si Comolli pouvait lui presenter une offre decente pour qu'il reste au dela de cette saison et ne file pas librement ca serait pas con non plus. Modifié 31 août 2023 par sebztfc10 3
en_congés Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 17 minutes, 3noze3 a dit : Ça alors !! "Quel nul ce Comolli, il est trop gourmand pour Desler, du coup on n'a pas Castro-Montes 😡" incoming.. il y a 13 minutes, sebztfc10 a dit : C'est pas une mauvaise nouvelle qu'il reste bien au contraire. Parcontre si Comolli pouvait lui presente une offre decente pour qu'il reste au dela de cette saison et ni file pas librement ca serait pas con non plus. Il est dit qu'il est trop cher, mais on parle de la demande du TFC ou du salaire demandé par le joueur ?
sebztfc10 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 1 minute, Big_Bros a dit : Il est dit qu'il est trop cher, mais on parle de la demande du TFC ou du salaire demandé par le joueur ? Les seules sources qu'on à sur ce dossier n'evoquent aucune negociations à ce jour entre le club et le joueur. Vu les precedents, on peut imaginer que Desler ira tranquillement vers la fin de son contrat et partiera libre à l'issue de cet exercice.
3noze3 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 S'il part libre après ses excellents services rendus avec un petit salaire, est-ce que ça sera vraiment beaucoup plus horrible que s'il part pour 1.5M avec un salaire revalorisé qui aura coûté 1M de plus ? 5 1
Olimil31 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Concernant le comparatif avec brighton on note chez eux un gros brassage de joueurs, compte tenu de la fiabilité relative des datas, avec environ 50 mouvements de joueurs par mercatos (25 arrivées 25 departs) la ou cette saison nous n'avons que 14 arrivées dont 6 issues du centre. On l'a vu notre taux de réussite sur les arrivées est d'a peu près 50%, mais cette année on a l'impression qu'on n'a pas le droit à l'erreur. il y a 9 minutes, Big_Bros a dit : Il est dit qu'il est trop cher, mais on parle de la demande du TFC ou du salaire demandé par le joueur ? Comme Mbappe, pourquoi payer le prix fort pour un joueur libre en fin de saison? C'est peut-être qu'un coup de pression aussi
sebztfc10 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 8 minutes, 3noze3 a dit : S'il part libre après ses excellents services rendus avec un petit salaire, est-ce que ça sera vraiment beaucoup plus horrible que s'il part pour 1.5M avec un salaire revalorisé qui aura coûté 1M de plus ? Je pense que Desler est largement sous-coté. Alors le re-signer pour moi ca serait un moove interessant, peu importe le prix pour lequel il partirait plus tard. Modifié 31 août 2023 par sebztfc10
3noze3 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 à l’instant, sebztfc10 a dit : Je pense que Desler est largement sous-coté. Alors le resigner pour moi ca serait un moove interessant, peu importe pour quel prix il partirait plus tard. Comment ça "peu importe pour quel prix il partirait" ? Selon toi ce serait un bon move de payer 1M de salaire+prime en plus pour vendre 1M plus tard ? Je ne pense pas, donc le prix de vente derrière n'est pas "peu importe" il fait pleinement partie de l'équation pour savoir s'il est intéressant de revaloriser. 1
sebztfc10 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 3 minutes, 3noze3 a dit : Comment ça "peu importe pour quel prix il partirait" ? Selon toi ce serait un bon move de payer 1M de salaire+prime en plus pour vendre 1M plus tard ? Je ne pense pas, donc le prix de vente derrière n'est pas "peu importe" il fait pleinement partie de l'équation pour savoir s'il est intéressant de revaloriser. Mais tu oublies une donnée importante dans ton calcul : - Le niveau de performance. Je te rappelle que l'objectif c'est d'abord d'avoir une equipe competitive. Puis qui te dit que si tu prolonges Desler 3 ans il part pas l'an prochain pour 3-5 Millions ? Modifié 31 août 2023 par sebztfc10
Luca31_TLSE Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 à l’instant, sebztfc10 a dit : Vu les precedents, on peut imaginer que Desler ira tranquillement vers la fin de son contrat et partiera libre à l'issue de cet exercice. Oui plus que les précédents c'est la stratégie mise en place, de façon générale lors des fins de contrat le club passe à autre chose, le but est de rechercher le meilleur compromis qualité joueur/couts pour éviter une hausse de la masse salariale, pourquoi changer une méthode qui fonctionne depuis le rachat. D''autres clubs prennent l'option de revaloriser lors des prolongations, un choix, nous comme là déjà expliqué D.C on fait différemment, il semble juste boutisme dans ses positions et il ne prolongera pas juste pour faire plaisir aux joueurs, agents ou supporters...
3noze3 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit : Mais tu oublies une donnée importante dans ton calcul : - Le niveau de performance. Je te rappelle que l'objectif c'est d'abord d'avoir une equipe competitive. Puis qui te dit que si tu prolonges Desler 3 ans il part pas l'an prochain pour 3-5 Millions ? Personne, et qui te dit qu'il part pas pour moins que ce que coûte la revalorisation ? Personne non plus.. Je rebondissais juste sur ta phrase stipulant qu'il fallait le revaloriser peu importe combien on le vendra derrière, ce que je trouve pour le moins surprenant. Pour le niveau de performance je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans le calcul, sauf à penser qu'un Desler à salaire doublé sera 2 fois plus fort qu'un Desler au salaire actuel ? Modifié 31 août 2023 par 3noze3
Alexis Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Dommage pour Castro si ca se confirme, mais une saison de plus avec notre mikkel d'amour, que demandez de plus !!!!!!!!! 1
Luca31_TLSE Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit : Mais tu oublies une donnée importante dans ton calcul : - Le niveau de performance. Je te rappelle que l'objectif c'est d'abord d'avoir une equipe competitive. Puis qui te dit que si tu prolonges Desler 3 ans il part pas l'an prochain pour 3-5 Millions ? Rien ne te dit non plus qu'il sera aussi performant dans 2 ans après une prolongation et revalorisation, nous n'avons pas les données de performance sur son évolution et les tendances dans le temps, le club fonctionne ainsi, de façon froide et rationnelle.
sebztfc10 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 12 minutes, 3noze3 a dit : Personne, et qui te dit qu'il part pas pour moins que ce que coûte la revalorisation ? Personne non plus.. Je rebondissais juste sur ta phrase stipulant qu'il fallait le revaloriser peu importe combien on le vendra derrière, ce que je trouve pour le moins surprenant. SI Comolli ne recoit pas les offres attendues c'est aussi (et surtout) qu'il reste seulement un an de contrat à Desler. Encore une fois, cette position de faiblesse dans les negociations ne sont dues qu'a une chose, la mauvaise gestion des contrats. il y a 13 minutes, Luca31_TLSE a dit : Oui plus que les précédents c'est la stratégie mise en place, de façon générale lors des fins de contrat le club passe à autre chose, le but est de rechercher le meilleur compromis qualité joueur/couts pour éviter une hausse de la masse salariale, pourquoi changer une méthode qui fonctionne depuis le rachat. D''autres clubs prennent l'option de revaloriser lors des prolongations, un choix, nous comme là déjà expliqué D.C on fait différemment, il semble juste boutisme dans ses positions et il ne prolongera pas juste pour faire plaisir aux joueurs, agents ou supporters... Quand on parle de renouvellement, on parle generalement de 30% de l'effectif au max pas 60%. Tu as deja vu un club laissé partir autant de cadres en fin de contrat ? Bon courage pour me donner un exemple. Ah si Angers (dont pourtant tout le monde louait l'intelligeance du recrutement depuis la remontée de ce club en L1) l'an dernier, pour le resultat que tu connais. Il n'y a aucune continuité et je trouve ca bien dommage. On doit reconstruire une equipe en L1, pas en L2, ca fait une difference enorme. Je ne suis pas sur ce modele soit viable sur le long terme. Modifié 31 août 2023 par sebztfc10
3noze3 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 7 minutes, sebztfc10 a dit : SI Comolli ne recoit pas les offres attendues c'est aussi (et surtout) qu'il reste seulement un an de contrat à Desler. Encore une fois, cette position de faiblesse dans les negociations ne sont dues qu'a une chose, la mauvaise gestion des contrats. C'est un avis.. ce que tu appelles la mauvaise gestion des contrats est peut-être en fait une bonne gestion quand on a tous les paramètres (ce n'est pas mon cas, je dis peut-être).Perso je ne vois pas vraiment de position de faiblesse dans les négociations, tu imagines qu'on vendrait nos joueurs plus chers avec de meilleurs contrats, mais tu ne prends pas en compte dans ta réflexion le coût de ces meilleurs contrats. Vendre un joueur 5M de plus ça fait bien sur les unes des journaux mais si derrière pour cela tu as surpayé tous tes joueurs et que ça te coûte 5M de plus, ça ne change absolument rien. Et tu ne prends pas non plus en compte l'argent qu'on peut perdre sur un joueur trop revalorisé qui vient à moins performer derrière ou se blesser. On a assez pâti des salaires de Mubele Saïd and co pour garder un peu de réserves sur le "faut donner des meilleurs salaires, on vendra mieux derrière". Modifié 31 août 2023 par 3noze3 4 1
sebztfc10 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, 3noze3 a dit : tu imagines qu'on vendrait nos joueurs plus chers avec de meilleurs contrats C'est generalement mechanique, sauf cas d'indesirable On a assez pâti des salaires de Mubele Saïd and co pour garder un peu de réserves sur le "faut donner des meilleurs salaires, on vendra mieux derrière". Mubele et Said n'avait rien prouvé à Toulouse avant d'arriver (d'une logique imparable en effet), et on a jamais evoqué une prolongation pour ces joueurs n'ayant jamais rien apporté au club. Pas d'adaptation, un mauvais rendement, c'est la porte, normal Ce sont des cas differents que je te propose d'analyser. Je te parle de joueurs bien adaptés au club et ayant montré sur plusieurs saisons un etat d'esprit remarquable et un bon niveau footballistique. Desler merite un nouveau contrat, il vaut mieux qu'un salaire de L2, y'a rien de delirant à cela. Modifié 31 août 2023 par sebztfc10
Messages recommandés