Aller au contenu

Mercato d'été 2023

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 52 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Moivaussi je compatis a leur tristesse cela me rappelle de mauvais souvenirs meme si le TEF n avait pas ete jusque la.

Bon on le prends le ptit Ndiaye maintenant. A la braderie ca vaut le coup on miserait sur l avenir

Non il y a de forte chance qu'il aille au Havre...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fabinho31 a dit :

Non il y a de forte chance qu'il aille au Havre...

Je trouve un peu dommage, on fait une offre autour des 3M€ la saison passée donc il collait à priori aux stats et maintenant on ne se positionne pas ou plus maintenant, alors oui il a fait une saison moyenne mais peut être avait il besoin d'un nouveau projet, il n'à que 21 ans. L'actionnaire principal de Sochaux est responsable de la situation en mettant aux manettes Samuel Laurent et en suivant de loin une gestion catastrophique, il y à eu selon des infos clash entre Laurent et Comolli au sujet de Ndiaye, comme quoi conserver le joueur et espérer plus n'est pas toujours payant,  bien dommage pour ce club légendaire appelé à disparaitre, comme quoi en misant sur la formation, la data pour rechercher des joueurs sous cotés et en étant rigoureux sur la grille salariale me semble la bonne méthode pour pérenniser le club.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je trouve un peu dommage, on fait une offre autour des 3M€ la saison passée donc il collait à priori aux stats et maintenant on ne se positionne pas ou plus maintenant, alors oui il a fait une saison moyenne mais peut être avait il besoin d'un nouveau projet, il n'à que 21 ans. L'actionnaire principal de Sochaux est responsable de la situation en mettant aux manettes Samuel Laurent et en suivant de loin une gestion catastrophique, il y à eu selon des infos clash entre Laurent et Comolli au sujet de Ndiaye, comme quoi conserver le joueur et espérer plus n'est pas toujours payant,  bien dommage pour ce club légendaire appelé à disparaitre, comme quoi en misant sur la formation, la data pour rechercher des joueurs sous cotés et en étant rigoureux sur la grille salariale me semble la bonne méthode pour pérenniser le club.

Je pense que Damien Jacques a préféré prendre Casseres qui est un profil similaire à N'Diaye... Cette opportunité n'existait pas l'an dernier. Après c'est clair que si il N'Diaye explose cette année et qu'il fait une N'Golo on aura bien les boules mais on lit pas dans l'avenir... Ou du moins pas encore... Peut être un jour avec les datas.😅 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ngologaté a dit :

j'ai le sentiment que les milieux qu'on recrute peuvent tous jouer 6 / 8 ou 10 (sauf peut être Gelabert qui aurait plus un rôle de 8 ou 10), est ce que le profil de vrai sentinelle à la Capoue n'intéresse pas vraiment le staff Toulousain ou est ce qu'il préfère avoir des milieux polyvalent pour proposer différents schéma tactique / palier facilement à des absences / blessures ?

Ta question m'a fait penser à un très bref article trouvé sur Foot Mercato, donc clairement pas de la grande littérature, qui parlait du fait qu'à l'AC Milan ils privilégient beaucoup la polyvalence dans la construction de leur équipe depuis le rachat par RedBird. Difficile de ne pas faire le lien entre eux et nous sur le plan de la méthode, très américaine, de se doter d'un groupe dont les profils sont assez flous parce qu'ils peuvent servir à plusieurs postes. En NFL, par exemple, la polyvalence est souvent mise en avant pour justifier le choix de tel ou tel joueur par rapport à un autre. Le lien vers l'article de Foot Mercato ici.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ben en fait on a eu Casseres JR qui a l'air d'avoir la dalle pour 1M$ donc moins d'1M€ quand Rassoul N'Diaye soldé c'était 1.5M€ avec un prix de départ à 3.5M€. Donc bon... Pas sûr qu'il se balade et s'éclate au Havre après sa saison mitigée (mais au milieu d'un Sochaux à la dérive totale en deuxième partie de saison sur le terrain et en dehors) et autant se positionner sur un autre joueur plus dans le complément de ce qu'on recherche encore (je ne crois absolument pas au joueur international Russe). Une petite pépite data improbable genre un 6 Coréen qui joue en D2 espagnole.

il y a 6 minutes, Harry_Kop a dit :

Ta question m'a fait penser à un très bref article trouvé sur Foot Mercato, donc clairement pas de la grande littérature, qui parlait du fait qu'à l'AC Milan ils privilégient beaucoup la polyvalence dans la construction de leur équipe depuis le rachat par RedBird. Difficile de ne pas faire le lien entre eux et nous sur le plan de la méthode, très américaine, de se doter d'un groupe dont les profils sont assez flous parce qu'ils peuvent servir à plusieurs postes. En NFL, par exemple, la polyvalence est souvent mise en avant pour justifier le choix de tel ou tel joueur par rapport à un autre. Le lien vers l'article de Foot Mercato ici.

Yes il y a même un nom spécifique pour ça en NBA et NFL => swingman

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
  • Bave 1
Posté(e)
il y a une heure, Fabinho31 a dit :

Je pense que Damien Jacques a préféré prendre Casseres qui est un profil similaire à N'Diaye... Cette opportunité n'existait pas l'an dernier. Après c'est clair que si il N'Diaye explose cette année et qu'il fait une N'Golo on aura bien les boules mais on lit pas dans l'avenir... Ou du moins pas encore... Peut être un jour avec les datas.😅 

Oui il à aussi 2 ans de moins que Casseres ce qui n'est pas négligeable dans la progression, j'ai bien peur qu'on le regrette, les 2 dans l'effectif ça aurait été je pense possible même si effectivement les profils sont similaires.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, arnahud a dit :

Yes il y a même un nom spécifique pour ça en NBA et NFL => swingman

il y a une heure, Harry_Kop a dit :

Swingman: moyen partout et bon nulle part, un peu le profil Diarra quoi... :ph34r:

Je plaisante, il est barré en DC mais c'est à mon avis le poste ou il serait le mieux dans une équipe en dessous du Téf. La polyvalence peut être aussi un frein de carrière. 

Le concernant il me semble qu'il lui reste un an, surprenant de ne pas voir de rumeurs de départ.

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Après, a-t-on besoin d'un jeune milieu de plus quand on a Lahmadi en stock, là est la question :P

Ndiaye n'est pas un profil milieu défensif comme il me semble Lahmadi, si Le Havre le prend pour 1,5M€ alors qu'il est coté 4M€ (même si la cote reste subjective), je pense qu'ils font une belle affaire avec très peu de risque, dans ce sens je trouve dommage de laisser filer une telle opportunité, ce n'est qu'un avis.

Matchs en tant que  MJ  B  P
Milieu central 53 5 4
Milieu offensif 8 - -
Milieu défensif 5 - -
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Alexis a dit :

Après, a-t-on besoin d'un jeune milieu de plus quand on a Lahmadi en stock, là est la question :P

Je pense que oui, un profil défensif dont Lahmadi serait la doublure (ou qui servirait de doublure à Lahmadi selon la trajectoire du pitchoun)

il y a 32 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ndiaye n'est pas un profil milieu défensif comme il me semble Lahmadi, si Le Havre le prend pour 1,5M€ alors qu'il est coté 4M€ (même si la cote reste subjective), je pense qu'ils font une belle affaire avec très peu de risque, dans ce sens je trouve dommage de laisser filer une telle opportunité, ce n'est qu'un avis.

Ndiaye fait partie des joueurs prolongé par Samuel Laurent. Il doit avoir un salaire démentiel.

il y a 37 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Swingman: moyen partout et bon nulle part, un peu le profil Diarra quoi... :ph34r:

J'aurais dit Somalia plutôt 🇧🇷

Posté(e)
il y a 1 minute, Akaion a dit :

79 abonnés donc c'est juste de la repompe d'informations.

Ca vient du site Sport24 qui est populaire et relativement fiable (pour un média russe)
Mais je continue à pas y croire :ninja: 

Posté(e)

Oh putain mais c'est pas possible, alors lui, si on le signe :lol2:

Après comme toi Flo, je continue de pas y croire, si c'est vraiment pour une question de salaire que ça a bloqué avec Besiktas, je vois pas comment ça pourrait le faire pour nous vu l'inflexibilité de DJ quant au salary cap qui est le nôtre.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Toulousain31 a dit :

mwais ça vaut ce que ça vaut

au moins en France il est plus sur de toucher son salaire, un certain nombre de clubs turcs se sont avérés mauvais payeur il me semble dans le passé ?

cependant je reste très perplexe sur le salaire proposé par le TFC

Posté(e) (modifié)

Visiblement son premier critère c'est de jouer dans le top 5 européen, plus que le salaire, il n'a pas refusé le Besiktas pour une raison contractuelle mais bien parce que le championnat Turc ne l'intéressait pas d'après ce qu'il se dit.

Je vois pas Comolli lui filer 2 fois le salaire de Branco, mais je pense que les 2 partis vont faire des efforts.

Sans compter que la fédération Russe est considérée comme les pestiféré de l'UEFA, il veut sans doute retrouver des compétitions de prestige. Il veut peut être aussi se mettre à l'abri compte tenu du contexte géopolitique dans sa région en ce moment, notamment avec la tentative de coup d'état foiré du mois de Juin et la situation économique de pire en pire dans le pays (et la possibilité qu'il soit conscrit de force dans l'armée à la fin de sa carrière ?). Mais là je spécule fort.

En tout cas si on arrive à récupérer un tonton bien expérimenté pour le milieu de terrain a qui donner le brassard de capitaine, c'est GG Comolli.

Modifié par Ngologaté
Posté(e)
il y a 19 minutes, Ali_Rachitique a dit :

Après un homophobe, nous voilà prospectant un belliqueux slave.

Et ensuite ? Un swagophobe ?

Si c'est cela, je rends ma carte abonné. 😡

Accrochez-vous bien Ali_R... Je viens à l'instant d'avoir une info (fiable à 78,2% à priori)... Pour le troisième gardien, on a laissé tombé la première piste qui menait à un Yougoslave... Pour se rabattre vers un voyou slave homophobe ET swagophobe !!!

• Triste 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ngologaté a dit :

Qu'est ce qui te permet de dire que Daler Kuzyaev est favorable à la Guerre en Ukraine ?

Ben il a fait comme toi sur le coup: il a spéculé fort.

• Haha 1
Posté(e)
3 hours ago, Fabinho31 said:

Nous ne sommes pas a l abri d une blessure

Posté(e)

WoW apparement il est vraiment en France pour négocier. C’est assez dingue quand on pense au gap de conditions qu’on peut offrir. S’il signe chez nous c’est qu’il met vraiment le sportif en avant.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Nico12 a dit :

Sochaux déposant le bilan, leurs joueurs sont libres de signer où ils veulent non ?

En tout cas j’ai une pensée pour les supporters et les salariés Sochaliens… quel drame.

Il faut voir la video de Molina sur le sujet, c'est effarant...

Posté(e)
il y a 7 minutes, arnahud a dit :

WoW apparement il est vraiment en France pour négocier. C’est assez dingue quand on pense au gap de conditions qu’on peut offrir. S’il signe chez nous c’est qu’il met vraiment le sportif en avant.

il y a 26 minutes, Ngologaté a dit :

Visiblement son premier critère c'est de jouer dans le top 5 européen, plus que le salaire, il n'a pas refusé le Besiktas pour une raison contractuelle mais bien parce que le championnat Turc ne l'intéressait pas d'après ce qu'il se dit.

Je vois pas Comolli lui filer 2 fois le salaire de Branco, mais je pense que les 2 partis vont faire des efforts.

Sans compter que la fédération Russe est considérée comme les pestiféré de l'UEFA, il veut sans doute retrouver des compétitions de prestige. Il veut peut être aussi se mettre à l'abri compte tenu du contexte géopolitique dans sa région en ce moment, notamment avec la tentative de coup d'état foiré du mois de Juin et la situation économique de pire en pire dans le pays (et la possibilité qu'il soit conscrit de force dans l'armée à la fin de sa carrière ?). Mais là je spécule fort.

En tout cas si on arrive à récupérer un tonton bien expérimenté pour le milieu de terrain a qui donner le brassard de capitaine, c'est GG Comolli.

Le "salaire", ce n'est pas forcément seulement ce qui tombe tout les mois, surtout chez les footeux.

N'oublions pas que c'est un joueur libre, qui attend donc vraisemblablement une grosse prime à la signature.

Admettons (tout cela est purement spéculatif) que le club ait encore budgété 3/4 millions d'euros (transfert et salaire) pour une "grosse" recrue au milieu. 

Admettons que Kuzyaev attende un million d'euros à la signature puis 2 millions d'euros par an, bref de se faire au moins trois millions d'euros sur la première année en signant dans un nouveau club.

On investit sur lui le montant prévu pour acheter un joueur, en lui offrant certes un salaire qui reste dans les limites de ce que l'on a prévu, mais en négociant en contrepartie avec lui une énorme prime à la signature (admettons deux millions d'euros) ce qui ne déséquilibre pas ton budget. Sachant qu'un tel CV, tu le signe pour un ou deux ans au mieux avec peut être une clause de revoyure . 

Lui il a son pognon, nous on récupère un excellent joueur qu'on aurait pas pu se payer par ailleurs en temps normal. 

Après il y a quand même quelque question qui accompagneraient une telle recrue : un énorme CV, 42 sélection, pas encore trop vieux, libre, et les seules options qui se présentent sont Toulouse et Istanbul? Si il est si extraordinaire, pourquoi la moitié de l'europe n'essaye pas de le récupérer? 

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Le "salaire", ce n'est pas forcément seulement ce qui tombe tout les mois, surtout chez les footeux.

N'oublions pas que c'est un joueur libre, qui attend donc vraisemblablement une grosse prime à la signature.

Admettons (tout cela est purement spéculatif) que le club ait encore budgété 3/4 millions d'euros (transfert et salaire) pour une "grosse" recrue au milieu. 

Admettons que Kuzyaev attende un million d'euros à la signature puis 2 millions d'euros par an, bref de se faire au moins trois millions d'euros sur la première année en signant dans un nouveau club.

On investit sur lui le montant prévu pour acheter un joueur, en lui offrant certes un salaire qui reste dans les limites de ce que l'on a prévu, mais en négociant en contrepartie avec lui une énorme prime à la signature (admettons deux millions d'euros) ce qui ne déséquilibre pas ton budget. Sachant qu'un tel CV, tu le signe pour un ou deux ans au mieux avec peut être une clause de revoyure . 

Lui il a son pognon, nous on récupère un excellent joueur qu'on aurait pas pu se payer par ailleurs en temps normal. 

Après il y a quand même quelque question qui accompagneraient une telle recrue : un énorme CV, 42 sélection, pas encore trop vieux, libre, et les seules options qui se présentent sont Toulouse et Istanbul? Si il est si extraordinaire, pourquoi la moitié de l'europe n'essaye pas de le récupérer? 

Parce qu'il est russe; On prendrait vraisemblablement un risque d'image important en prenant un russe aujourd'hui. C'est pour cela que je suis très sceptique sur ce recrutement...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Parce qu'il est russe; On prendrait vraisemblablement un risque d'image important en prenant un russe aujourd'hui. C'est pour cela que je suis très sceptique sur ce recrutement...

Je pense très honnêtement que tout le monde s'en fout si le TFC recrute un joueur russe.

• Like 1
  • Top ! 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.