è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Rho les clichés des fasts-food avec de la bouffe périmée ou dans laquelle on aurait crachée dedans comme un vulgaire yop comme si c'était un cliché s'il ne s'agit pas réellement de cracher dedans, ça peut arriver dans n'importe quel resto, le doc censuré par m6 récemment montre bien les abus de certains Citer
mario Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 c'est comme christophe maé, c'est à gerber et puis c'est tout Citer
NicoPaviot Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 c'est comme christophe maé, c'est à gerber et puis c'est tout Sans aller jusque là parce que je trouve pas qu'un Hamburger soit dégueu en général, mais ca m'amuse assez de vous voir comparer les gouts comme si c'était des mets fins Citer
Piou Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 comme si c'était un cliché s'il ne s'agit pas réellement de cracher dedans, ça peut arriver dans n'importe quel resto, le doc censuré par m6 récemment montre bien les abus de certains Non mais bien sûr que ça existe mais c'est autant cliché que de dire que les cuisines des restos chinois sont sales. Et pour la bouffe périmée, je t'assure que j'ai plus confiance en McDo qu'au Kebab du coin. Par contre faut pas avoir peur de bouffer de la viande aux hormones mai sc'est un autre débat. T'es de mauvaise foi c'est génial ! Citer
Bebs Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 T'es de mauvaise foi c'est génial ! Tu vois elmö mais Pioupiou le dit Citer
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Non mais bien sûr que ça existe mais c'est autant cliché que de dire que les cuisines des restos chinois sont sales. Et pour la bouffe périmée, je t'assure que j'ai plus confiance en McDo qu'au Kebab du coin. Par contre faut pas avoir peur de bouffer de la viande aux hormones mai sc'est un autre débat. T'es de mauvaise foi c'est génial ! alors, pour ta gouverne, je bouffe jamais au kébab non plus, à part si j'ai la chance d'être en turquie le truc que j'aime pas chez mcdo, c'est que c'est hors de prix pour un truc de mauvaise qualité, et leur politique de colonisation à travers le monde me fout la gerbe quand j'étais au népal (où il n'y a pas de mcdo les gens sont beaucoup trop pauvres), il y avait un kfc qui était sur le point d'ouvrir, le jour de l'ouverture, il y avait tout katmandhu qui faisait la queue devant sachant que kfc c'est hors de prix pour le népalais lambda, que ces gens dépensent un fric pareil pour un truc au moins aussi dégueu que les momos de leurs boui-bouis locaux, ça me rend dingue dingue dingue Tu vois elmö mais Pioupiou le dit qu'est-ce que tu racontes ? je sais bien que je suis de mauvaise foi et alors Citer
Piou Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) alors, pour ta gouverne, je bouffe jamais au kébab non plus, à part si j'ai la chance d'être en turquie le truc que j'aime pas chez mcdo, c'est que c'est hors de prix pour un truc de mauvaise qualité, et leur politique de colonisation à travers le monde me fout la gerbe quand j'étais au népal (où il n'y a pas de mcdo les gens sont beaucoup trop pauvres), il y avait un kfc qui était sur le point d'ouvrir, le jour de l'ouverture, il y avait tout katmandhu qui faisait la queue devant sachant que kfc c'est hors de prix pour le népalais lambda, que ces gens dépensent un fric pareil pour un truc au moins aussi dégueu que les momos de leurs boui-bouis locaux, ça me rend dingue dingue dingue Non mais bien sûr que McDo est là pour gagner des sous, mais faut pas aller à LECLERC, AUCHAN ou CARREFOUR dans ces cas là.... On est pris dans le système et c'est comme ça. De toute façon mon post de départ n'avait pas pour but d'argumenter en faveur des qualités culinaires des fast food qui il est vrai sont limitées, mais c'est juste que je trouve presque encore plus mesquin d'aller bouffer à IKEA des produits bio ou artisanaux ! McDO ce sont des gros capitalistes, mais ils ont au moins l'honnêteté de ne pas s'en cacher. Modifié 14 avril 2010 par Pioupiou Citer
mario Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Sans aller jusque là parce que je trouve pas qu'un Hamburger soit dégueu en général, mais ca m'amuse assez de vous voir comparer les gouts comme si c'était des mets fins un bon jambon beurre cornichons avec une bonne baguette, y'a pas mieux Citer
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Non mais bien sûr que McDo est là pour gagner des sous, mais faut pas aller à LECLERC, AUCHAN ou CARREFOUR dans ces cas là.... On est pris dans le système et c'est comme ça. De toute façon mon post de départ n'avait pas pour but d'argumenter en faveur des qualités culinaires des fast food qui il est vrai sont limitées, mais c'est juste que je trouve presque encore plus mesquin d'aller bouffer à IKEA des produits bio ou artisanaux ! McDO ce sont des gros capitalistes, mais ils ont au moins l'honnêteté de ne pas s'en cacher. mais c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, chez ceux-là, tu peux choisir de ne pas bouffer de la merde, j'attends avec délectation les greenwashing ultime de mcdo quand ils sortiront un sandwich 100% bio pis question honnêteté, on repassera, ils essaient quand même de nous faire croire que c'est équilibré grace à la feuille de laitue qu'il y a dedans après dans l'absolu, j'adhère totalement à ce que tu dis, mais là je vais éviter de trop y penser au risque de me taper une dépression et de vouloir atomiser la planète pour en finir au plus vite Citer
Bebs Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 qu'est-ce que tu racontes ? je sais bien que je suis de mauvaise foi et alors Parce que sur un autre sujet, je t'avais également dit que tu étais de mauvaise foi, c'tout Citer
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Parce que sur un autre sujet, je t'avais également dit que tu étais de mauvaise foi, c'tout à quand un topic sur la mauvaise foi, j'adorerais en disserter Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 vous êtes au courant que c'est de la merde tout ça ? Et j'adore manger cette merde de temps en temps. Citer
VIX15 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) mais c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, chez ceux-là, tu peux choisir de ne pas bouffer de la merde, j'attends avec délectation les greenwashing ultime de mcdo quand ils sortiront un sandwich 100% bio pis question honnêteté, on repassera, ils essaient quand même de nous faire croire que c'est équilibré grace à la feuille de laitue qu'il y a dedans après dans l'absolu, j'adhère totalement à ce que tu dis, mais là je vais éviter de trop y penser au risque de me taper une dépression et de vouloir atomiser la planète pour en finir au plus vite Moi le Mc Do, je trouve ça bon de temps en temps, j'ai entièrement confiance en la qualité des produits (dans qualité, j'entend qui rend pas malade quoi...), j'ai complètement confiance à l'hygiène, les cuisines sont nikels par rapport à beaucoup d'autre restaux, c'est un peu cher mais vu que c'est la plupart du temps pour dépanner, t'es pas obligé de manger 4 sandwichs, c'est pratique car rapide, tu peux y amener des enfants sans problème, ça offre pas mal d'emploi aux étudiants ou autres, ils font pas mal d'efforts en ce qui concerne la mal bouffe (et la encore, ils se considèrent pas restau gastronomique, et t'es pas obligé d'y aller...), bref j'ai absolument rien à leur reprocher, et ils ne peuvent pas être responsable de l'abus des gens, ceux qui leur posent problème ! Et j'ai moins peur d'avoir un mollard dans on sandwich que dans un restau avec serveur blasé... Yes we can ! Modifié 14 avril 2010 par VIX/15 Citer
Piou Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Moi le Mc Do, je trouve ça bon de temps en temps, j'ai entièrement confiance en la qualité des produits (dans qualité, j'entend qui rend pas malade quoi...), j'ai complètement confiance à l'hygiène, les cuisines sont nikels par rapport à beaucoup d'autre restaux, c'est un peu cher mais vu que c'est la plupart du temps pour dépanner, t'es pas obligé de manger 4 sandwichs, c'est pratique car rapide, tu peux y amener des enfants sans problème, ça offre pas mal d'emploi aux étudiants ou autres, ils font pas mal d'efforts en ce qui concerne la mal bouffe (et la encore, ils se considèrent pas restau gastronomique, et t'es pas obligé d'y aller...), bref j'ai absolument rien à leur reprocher, et ils ne peuvent pas être responsable de l'abus des gens, ceux qui leur posent problème ! Et j'ai moins peur d'avoir un mollard dans on sandwich que dans un restau avec serveur blasé... Yes we can ! En gros tu te contentes de résumer ce que j'ai dit, t'as même pas d'avis perso, t'es un gros naze quoi Allez, sors nous un 3ème avis différent du mien ou d'elmö, qu'on se fasse une débat à la NP / GrandGourou / ******* / Casimir / Cunégondemerteuil Citer
VIX15 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 En gros tu te contentes de résumer ce que j'ai dit, t'as même pas d'avis perso, t'es un gros naze quoi Désolé ! c'est parce qu'en fait, je lis pas tes messages ! Citer
è_é Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Moi le Mc Do, je trouve ça bon de temps en temps, j'ai entièrement confiance en la qualité des produits (dans qualité, j'entend qui rend pas malade quoi...), j'ai complètement confiance à l'hygiène, les cuisines sont nikels par rapport à beaucoup d'autre restaux, c'est un peu cher mais vu que c'est la plupart du temps pour dépanner, t'es pas obligé de manger 4 sandwichs, c'est pratique car rapide, tu peux y amener des enfants sans problème, ça offre pas mal d'emploi aux étudiants ou autres, ils font pas mal d'efforts en ce qui concerne la mal bouffe (et la encore, ils se considèrent pas restau gastronomique, et t'es pas obligé d'y aller...), bref j'ai absolument rien à leur reprocher, et ils ne peuvent pas être responsable de l'abus des gens, ceux qui leur posent problème ! Et j'ai moins peur d'avoir un mollard dans on sandwich que dans un restau avec serveur blasé... Yes we can ! alors, t'es pas obligé de manger 4 sandwichs mais t'en bouffes qu'un, t'auras faim 1h après... ensuite, faudra m'expliquer quels sont leurs efforts concernant la malbouffe et enfin, déresponsabiliser l'entité mcdo me fait hurler de rire ou déprimer, je sais pas, j'hésite Citer
VIX15 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) alors, t'es pas obligé de manger 4 sandwichs mais t'en bouffes qu'un, t'auras faim 1h après... ensuite, faudra m'expliquer quels sont leurs efforts concernant la malbouffe et enfin, déresponsabiliser l'entité mcdo me fait hurler de rire ou déprimer, je sais pas, j'hésite Je vais pas au mac do comme je vais au restau ! Je rentre chez moi le soir, j'ai pas envie de faire à bouffer, je passe au macdo. Si j'ai encore faim après, je prends un truc dans le frigo... J'ai pas le temps de bouffer entre midi et 2, je passe au macdo. Si j'ai encore faim après, je m'achète une choco dans une boulangerie... ect. Ils font des efforts dans le sens où t'es pas obligé de prendre 3 double cheese et un grand coca, mais t'as plusieurs variété de salade, de l'eau, du perrier. Tu te sale les frites si tu veux et comme tu veux. Ils te donnent plus 4 tubes de mayo sans que tu demande rien. Au contraire des Etats Unis, où les boissons sont servis dans des bidons de 5 litres à volonté. Et enfin, c'est pas à eux de dire à tes enfants "c'est pas bon de manger trop de hamburgers", c'est à toi... Modifié 14 avril 2010 par VIX/15 Citer
VIX15 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) ah tu sais plus quoi dire hein Désolé, un moment d'absence ! :edit: mon message est désormais disponible sur la page précédente... Modifié 14 avril 2010 par VIX/15 Citer
tititolosa Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 et en plus personne n'aura utilisé de bouffe périmée ou craché dedans comme si c'était un cliché s'il ne s'agit pas réellement de cracher dedans, ça peut arriver dans n'importe quel resto, le doc censuré par m6 récemment montre bien les abus de certains Ouch... Tu te sent pas un peu manipulée à penser des choses comme ça non? Parce que le coup du crachat dans le burger, c'est un peu la critique des anti-fast-food qui me fait le plus rire. Et pour la bouffe périmée, ayant travaillé dans la restauration traditionnelle et maintenant dans un fast food, je peux te dire que c'est le jour et la nuit. Il m'est arrivé de passer des boissons périmées de 6 mois dans la restauration tradi. Il est ABSOLUMENT impossible de faire ça dans un fast-food. Et je suis catégorique. Il y a des contrôles inopinés fréquemment. Tu as le droit de faire une erreur sur un (mauvaise rotation par exemple) mais si tu le fais une seconde fois, la maison mère te retire le droit d'exploitation immédiatement et c'est la clé sous la porte. Donc je peux t'assurer que la moindre norme (et ça va même trop loin quelques fois) est respectée à la lettre. Après, pour ce qui est de la merde servie, c'est un tout autre débat sur lequel je suis, je pense, d'accord avec toi. Le problème venant principalement des sauces des burgers (très sucrées). Citer
InchAlain Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Le bigoo beef est pas bon Le bigoo chicken non plus. Citer
ZeStump Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Je vais pas au mac do comme je vais au restau ! Je rentre chez moi le soir, j'ai pas envie de faire à bouffer, je passe au macdo. Si j'ai encore faim après, je prends un truc dans le frigo... J'ai pas le temps de bouffer entre midi et 2, je passe au macdo. Si j'ai encore faim après, je m'achète une choco dans une boulangerie... ect. Ils font des efforts dans le sens où t'es pas obligé de prendre 3 double cheese et un grand coca, mais t'as plusieurs variété de salade, de l'eau, du perrier. Tu te sale les frites si tu veux et comme tu veux. Ils te donnent plus 4 tubes de mayo sans que tu demande rien. Au contraire des Etats Unis, où les boissons sont servis dans des bidons de 5 litres à volonté. Et enfin, c'est pas à eux de dire à tes enfants "c'est pas bon de manger trop de hamburgers", c'est à toi... Les efforts, ils les font aussi sur l'emballage, ils indiquent l'apport énergétique de leurs repas... C'est pas grand chose mais ca permet d'informer au moins. Pas sûr que certains restos traditionnels avec des viandes de qualité médiocre, soient d'accord pour faire le même effort d'information (et pourtant, énergétiquement c'est du kif kif avec Mc Do, à moins de se contenter d'une salade ) Citer
Messages recommandés