Aller au contenu

Mc Do Ou Quick :et Vos Sandwiches Préférés


Messages recommandés

Désolé je n'ai pas la source, je vous c/c le mail que m'a envoyé un pote :

Le retour de Burger king !

Le retour du roi !

Burger King, reviendrait en France 14 ans après l'avoir quittée. D'après le site snacking.fr, "le challenger mondial de McDonald’s s’apprête à revenir en France. Selon des sources proches du dossier, la chaîne qui cumulait fin 2010 plus de 12000 points de vente, aurait enfin décidé de repasser à l’offensive de ce côté de l’Atlantique avec un retour à Paris prévu début 2012." et de préciser que " les cadres de BK France seraient d’ailleurs en formation aux US." L'enseigne a été reprise en octobre 2010 par le fonds brésilien 3G Capital.

En espérant que ce ne soit pas une énième rumeur ALC...

On peut toujours rêver !

:blush:

Info confirmé dans le 20 Minutes ;)

INTERVIEW - Le retour de la chaîne en France semble acquis. Et elle pourrait bien racheter Quick, avance Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil...

Burger King est-il sur le point de revenir en France?

Oui à 99%. Cela fait un an que le groupe prépare son retour en France. Burger King avait quitté le marché hexagonal en 1997, persuadé qu’aux côtés de McDonald’s et Quick, il n’y avait pas de place pour un troisième joueur. Mais le marché français a changé depuis. La restauration rapide est en pleine explosion. Et il ne faut pas oublier que la marque a une notoriété très forte chez les consommateurs urbains de plus de 35 ans. Il y a de grands nostalgiques du whopper qui se ruent dans un Burger King dès qu’ils sont en Allemagne ou en Suisse. La France est d’ailleurs le seul pays d’Europe où le groupe américain n’est pas présent.

Quelle va être la stratégie de Burger King?

Le scénario le plus probable est celui du rachat de Quick qui a plus de 370 restaurants en France. Il est largement distancé par McDonald’s qui en compte 1.200. McDo’ ne cesse d’innover, de se franciser et de monter en gamme. En face Quick, ne réagit pas. Pire encore, son image a été sévèrement écornée avec la mort d’un client à Avignon qui avait mangé un hamburger. De plus, la Caisse de dépôt, propriétaire de Quick, ne fait pas mystère de son intention de vouloir s’en séparer.

Quelle serait le coût d’une telle acquisition?

En moyenne dans le secteur, il faut verser près de 90% du chiffre d’annuel de la structure. Dans le cas de Quick, on approcherait des 700 millions d’euros. En comptant tous les travaux à faire, Burger King devrait débourser pas loin d’un milliard d’euros s’il décidait de revenir en France en achetant Quick.

Quelles sont les autres possibilités pour Burger King?

A défaut de Quick, le groupe pourrait s’emparer du réseau Pomme de Pain (130 emplacements en France) qui est aussi en vente ou racheter la Croissanterie (environ 120 points de vente). Dernière avenue possible: acheter des emplacements un par un, mais je ne vois pas Burger King opérer ainsi et attendre 10 ans avant d’avoir un réseau conséquent.

Qui pourrait diriger la filiale française?

Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir de Thierry Rousset. Ce dernier a quitté la direction de Subway France en juillet dernier. Il a fait un travail formidable pour le développement de cette franchise. Aujourd’hui, il est le responsable de Burger King pour l’Europe du sud.

Propos recueillis par Mathieu Bruckmüller

Lien vers le commentaire

putain, moi la malbouffe ça me debequete -_-, sergio! hasta siempre!

Malbouffe....certes ce n est pas très équilibré à haute dose, mais c est le cas de beaucoup d aliments. Tu peux même tomber sur bien pire dans certaines brasseries... faut arrêter de leur tomber dessus sans cessé. McDonald's a faitbeaucoup d efforts sur le choix et la provenance des aliments (mais bon, la cuisson et la conservation est p-e à revoir), et hormis les sauces, un burger c est de la viande, salade, tomate et oignons. En quoi c est différent d une entrecote - frites , même maison ? Tu es sur de savoir ce que tu as comme qualité d aliments dans l assiette ?

Le McDonald's, c est comme tout, c est bien, mais faut pas en abuser.

Lien vers le commentaire

putain, moi la malbouffe ça me debequete -_-, sergio! hasta siempre!

t'es pas un fin gourmet s'pourssa -_-

Malbouffe....certes ce n est pas très équilibré à haute dose, mais c est le cas de beaucoup d aliments. Tu peux même tomber sur bien pire dans certaines brasseries... faut arrêter de leur tomber dessus sans cessé. McDonald's a faitbeaucoup d efforts sur le choix et la provenance des aliments (mais bon, la cuisson et la conservation est p-e à revoir), et hormis les sauces, un burger c est de la viande, salade, tomate et oignons. En quoi c est différent d une entrecote - frites , même maison ? Tu es sur de savoir ce que tu as comme qualité d aliments dans l assiette ?

Le McDonald's, c est comme tout, c est bien, mais faut pas en abuser.

entierement d'accord bigbros :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'ai à nouveau pu faire un constat d'un problème que je pensais local à quelques restaurants, mais sur le retour du Pays Basque hier, nous nous sommes arretés à Pau pour manger vite fait bien fait. On arrive dans un Quick. Et là, comme pour celui de St Jean de Vedas ou quelques autres dans le Nord, l'hygiène y était totalementabsente : on trouvait au sol des restes d'un anniversaire qui avait eu lieu dans l'aprem, les tables étaient mal lavées, les chiottes dégueulasses. Sans parler du sol qui colle, c'est agréable. A 19h, le resto était vide...Du coup, on s'est barré au Mc Do voisin, blindé, mais rien à dire sur la propreté. Y a surement un lien de cause à effet...

Je sais pas si d'autres ont déja pu faire ce même constat. Ou le constat inverse. Mais bon, étant plus fan de Mc Do et de KFC, je suis pas prêt de remettre les pieds dans un Quick...

Lien vers le commentaire

J'ai à nouveau pu faire un constat d'un problème que je pensais local à quelques restaurants, mais sur le retour du Pays Basque hier, nous nous sommes arretés à Pau pour manger vite fait bien fait. On arrive dans un Quick. Et là, comme pour celui de St Jean de Vedas ou quelques autres dans le Nord, l'hygiène y était totalementabsente : on trouvait au sol des restes d'un anniversaire qui avait eu lieu dans l'aprem, les tables étaient mal lavées, les chiottes dégueulasses. Sans parler du sol qui colle, c'est agréable. A 19h, le resto était vide...Du coup, on s'est barré au Mc Do voisin, blindé, mais rien à dire sur la propreté. Y a surement un lien de cause à effet...

Je sais pas si d'autres ont déja pu faire ce même constat. Ou le constat inverse. Mais bon, étant plus fan de Mc Do et de KFC, je suis pas prêt de remettre les pieds dans un Quick...

Bah j'ai eu la même sur le Macdo de blagnac la dernière fois et j'avais pas ce problème au Quick de St'Orens...

Lien vers le commentaire

Ca depend du responsable présent le jour où vous vous êtes pointés au resto. S'il est un peu plus cool sur l'hygiène, les employés vont pas se casser le fion pour nettoyer toutes les 5mn. C'est valable pour Mc Do ou Quick, ou tout autre resto rapide... Ce que je reproche surtout aux Mc Do, c'est que systématiquement, ils t'inondent tes frites de sel. Et ça, question équilibre alimentaire c'est ce qu'il y a de pire.

Lien vers le commentaire

J'ai à nouveau pu faire un constat d'un problème que je pensais local à quelques restaurants, mais sur le retour du Pays Basque hier, nous nous sommes arretés à Pau pour manger vite fait bien fait. On arrive dans un Quick. Et là, comme pour celui de St Jean de Vedas ou quelques autres dans le Nord, l'hygiène y était totalementabsente : on trouvait au sol des restes d'un anniversaire qui avait eu lieu dans l'aprem, les tables étaient mal lavées, les chiottes dégueulasses. Sans parler du sol qui colle, c'est agréable. A 19h, le resto était vide...Du coup, on s'est barré au Mc Do voisin, blindé, mais rien à dire sur la propreté. Y a surement un lien de cause à effet...

Je sais pas si d'autres ont déja pu faire ce même constat. Ou le constat inverse. Mais bon, étant plus fan de Mc Do et de KFC, je suis pas prêt de remettre les pieds dans un Quick...

C'était lequel de Quick?

Lien vers le commentaire

joli topic Ah! ah!

moi c'est mc do sans contestation possible!

et niveau sandwich c'est cbo et mc deluxe le plus souvent!

Jack's c'est pas mal, mais leur offre étudiant est pourrave alors qu'avant elle était trop bien (2 burgers de base + frites + boisson pour 4,50 euros).

la seule fois que j'y suis allé, une p***** de chichi!

fini là bas!!!!

Lien vers le commentaire

j'ai testé timeburger deux fois , en livraison a la maison , c'est pas trop loin de chez moi c'est en haut du faubourg , et franchement c'est bon je trouve , j'ai eu les repas chaud frites aussi , hamburger bon , frites aussi , "cuisses" de poulet aussi , je vous conseille de tester

Lien vers le commentaire

J'ai à nouveau pu faire un constat d'un problème que je pensais local à quelques restaurants, mais sur le retour du Pays Basque hier, nous nous sommes arretés à Pau pour manger vite fait bien fait. On arrive dans un Quick. Et là, comme pour celui de St Jean de Vedas ou quelques autres dans le Nord, l'hygiène y était totalementabsente : on trouvait au sol des restes d'un anniversaire qui avait eu lieu dans l'aprem, les tables étaient mal lavées, les chiottes dégueulasses. Sans parler du sol qui colle, c'est agréable. A 19h, le resto était vide...Du coup, on s'est barré au Mc Do voisin, blindé, mais rien à dire sur la propreté. Y a surement un lien de cause à effet...

Je sais pas si d'autres ont déja pu faire ce même constat. Ou le constat inverse. Mais bon, étant plus fan de Mc Do et de KFC, je suis pas prêt de remettre les pieds dans un Quick...

expérience similaire mais au mac do de pamiers ce week end. les poubelles débordaient , plein de truc par terre . je comprend pas pourquoi les gosses s'y plaisent :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.