CuisineEstLa Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 4 minutes, pac a dit : Pourtant il y a Toulouse plage en ce moment même donc fake news. C'est pas une plage c'est une putain de prairie de hippies jonchée de filtres bordel ! Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 1 minute, CuisineEstLa a dit : C'est pas une plage c'est une putain de prairie de hippies jonchée de filtres bordel ! Avec du sable Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 17 minutes, Dide31 a dit : Avec du sable Sans risque de vague submersion. Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Il y a 3 heures, GG a dit : Sur combien de générations ? Prolonger à Toulouse mettrait aussi sa famille à l'abri... Pas pareil, nous savons que le problème du TFC c'est le salaire. Un contrat là bas c'est une assurance vie. Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 20 minutes, Flo950 a dit : Pas pareil, nous savons que le problème du TFC c'est le salaire. Un contrat là bas c'est une assurance vie. Non, on ne sait rien du tout. C'est sûr si le joueur arrive dans le bureau de Comolli avec la proposition des Allemands en disant "je veux la même chose", ca peut pas marcher. Mais entre son salaire actuel et celui hypothétique de Francfort, y a sûrement un juste milieu qui suffirait largement à mettre toute sa famille à l'abri du besoin pour un bon bout de temps. Dans tous les cas l'argument ne tient pas, ce n'est sûrement pas QUE en signant à Francfort qu'il pourrait acheter une baraque à sa mère. Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 3 minutes, GG a dit : Non, on ne sait rien du tout. C'est sûr si le joueur arrive dans le bureau de Comolli avec la proposition des Allemands en disant "je veux la même chose", ca peut pas marcher. Mais entre son salaire actuel et celui hypothétique de Francfort, y a sûrement un juste milieu qui suffirait largement à mettre toute sa famille à l'abri du besoin pour un bon bout de temps. Dans tous les cas l'argument ne tient pas, ce n'est sûrement pas QUE en signant à Francfort qu'il pourrait acheter une baraque à sa mère. Un peu quand même .... à cause de l’argent Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Que non, mais c'est le plus court chemin. L’écart entre un contrat qui équivaut a 3-4 millions et un autre qui permet d'atteindre la dizaine est énorme c'est un gros changement dans une vie. Pour lui et le reste de sa famille. On peut toujours dire mais 3-4 millions c'est pharaonique oui, mais quand tu peux avoir beaucoup plus avec le changement de vie qui va avec c'est plus que tentant. Et puis sportivement c'est un très bon club. Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 13 minutes, Flo950 a dit : L’écart entre un contrat qui équivaut a 3-4 millions et un autre qui permet d'atteindre la dizaine est énorme c'est un gros changement dans une vie. Ouais c'est sûr, avec le deuxième tu peux avoir une bagnole plus grosse, une télé plus grosse, une piscine plus grosse. C'est un gros changement effectivement. Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Après le vrai problème du foot c'est le problème qu'on a tous, c'est-à-dire le capitalisme mais c'est difficile d'en vouloir à Chaïbi pour ça, si on était à sa place avec son âge on ferait pas forcément mieux. Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 6 minutes, Harry_Kop a dit : Après le vrai problème du foot c'est le problème qu'on a tous, c'est-à-dire le capitalisme mais c'est difficile d'en vouloir à Chaïbi pour ça, si on était à sa place avec son âge on ferait pas forcément mieux. C'est sûrement vrai, mais je pense aussi que beaucoup d'entre nous auraient la décence de ne pas se servir de sa pauvre famille pour justifier ça. Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Oui probablement mais ça c'est nous ici qui avons avancé cette explication, non ? J'ai peut-être raté une interview ou info sinon. 1 Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 3 minutes, Harry_Kop a dit : Après le vrai problème du foot c'est le problème qu'on a tous, c'est-à-dire le capitalisme mais c'est difficile d'en vouloir à Chaïbi pour ça, si on était à sa place avec son âge on ferait pas forcément mieux. Qui va refuser une augmentation gigantesque qui va te permettre potentiellement d'acheter des apparts partout dans le monde, ou encore de sortir de la misère plein de gens? De surcroit il devrait rester a Toulouse pour quelle raison, l'amour du maillot ? C'est un sacré sacrifice pour un simple club de foot. Les clubs n'ont pas de morale ils exploitent des gamins pour faire du fric, un club pro n'a rien bien honorable. Et les supporters c'est bien, c'est beau, mais perdre des millions pour l'amour de gens que tu ne connais pas c'est un choix rare. Lien vers le commentaire
Ngolodéchet Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 (modifié) Faut arrêter d'être fleur bleue, il ne nous doit rien si ce n'est jouer au foot et respecter le contrat signé avec son employeur, comme n'importe quel employé dans n'importe qu'elle entreprise. Il est originaire de Bron, il est arrivé à Toulouse en 2019, c'était il n'y a pas si longtemps, une carrière de footballeur c'est court et s'il à l'opportunité de se faire plus d'argent dans un club plus huppé, qui joue l'Europe et en plus dans un championnat prestigieux avec des stades et des ambiances de folie, grand bien lui fasse. Pour le moment a aucun moment il n'a fait preuve d'un manque de professionnalisme et j'ai pas l'impression de l'avoir vu faire semblant ou jouer a reculons sur un match. Il a toujours tout donné, on va pas commencer à lui faire des reproches sur des impressions et rien d'autre de tangible. Je dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières : "miskine il a du mal à joindre les deux bouts", mais bon il est pas en train de nous faire une Hamulic et c'est pas non plus pour partir juste en Arabie Saoudite prendre du blé, Frankfurt c'est du costaud. Modifié 7 août 2023 par Ngolodéchet 3 Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 10 minutes, Flo950 a dit : Qui va refuser une augmentation gigantesque qui va te permettre potentiellement d'acheter des apparts partout dans le monde, ou encore de sortir de la misère plein de gens? De surcroit il devrait rester a Toulouse pour quelle raison, l'amour du maillot ? C'est un sacré sacrifice pour un simple club de foot. Les clubs n'ont pas de morale ils exploitent des gamins pour faire du fric, un club pro n'a rien bien honorable. Et les supporters c'est bien, c'est beau, mais perdre des millions pour l'amour de gens que tu ne connais pas c'est un choix rare. On est bien d'accord ! 👍 Après le maillot est très beau cette saison, ce serait pas inconcevable qu'il veuille rester pour le porter. Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 6 minutes, Flo950 a dit : Les clubs n'ont pas de morale ils exploitent des gamins pour faire du fric, un club pro n'a rien bien honorable. Certains clubs en plus de la formation (qui leur permet de grandir et faire de belles carrières) amènent aussi l'éducation et le respect, il ne faut pas tout caricaturer dans un sens comme dans l'autre, il y à aussi des formateurs très honorables dans les clubs pros. 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit : Certains clubs en plus de la formation (qui leur permet de grandir et faire de belles carrières) amènent aussi l'éducation et le respect, il ne faut pas tout caricaturer dans un sens comme dans l'autre, il y à aussi des formateurs très honorables dans les clubs pros. Et meme pas que dans les clubs pros 😉 1 Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Une carriere ca se construit. Avec son potentiel il merite mieux que frankfurt. Pour ca il faut faire une bonne saison avec le tef. toute la question qui se pose au final cest - penses tu avoir fait une superbe saison qui te permet sur un malentendu davoir un meilleur club que celui actuel ? - le club dans lequel tu es actuellement est il un suffisamen bon tremplin (c3, titulaire, etc) et surtout crois tu suffisament en toi et tes capacités pour aller CONFIRMER cette annee ? Si oui tu auras mieux que frankfurt partir apres 1 an ca fait un peu « je suis pas sur de mes forces autant valider ce que j’ai deja reussi a obtenir » Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 à l’instant, Viz a dit : Une carriere ca se construit. Avec son potentiel il merite mieux que frankfurt. Pour ca il faut faire une bonne saison avec le tef. toute la question qui se pose au final cest - penses tu avoir fait une superbe saison qui te permet sur un malentendu davoir un meilleur club que celui actuel ? - le club dans lequel tu es actuellement est il un suffisamen bon tremplin (c3, titulaire, etc) et surtout crois tu suffisament en toi et tes capacités pour aller CONFIRMER cette annee ? Si oui tu auras mieux que frankfurt partir apres 1 an ca fait un peu « je suis pas sur de mes forces autant valider ce que j’ai deja reussi a obtenir » Tes 2 phrases vont pas du tout ensemble ! Une carrière ca se construit et il merite mieux que Francfort ?! ben justement, Francfort est une super équipe pour 1 mec qui a juste fait 1 saison et c’est un tremplin formidable pour viser plus haut! il suffit de voir Kolo muani le dernier en date! c’est un super club, ambiance dingue! Il va pas aller au bayern de suite! on peut etre decu de son depart mais il faut pas dire de bêtise, c’est un tres bon choix de carrière 1 Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Surtout il irait en Bundesliga, là où vont tous les jeunes joueurs français prometteurs et qui pour la plupart, quand ils sont bien gérés, leur sert de tremplin, genre gros club allemand qui joue la LDC tous les ans ou premier league. Cela serait le quatrième joueur formé au club qu'on envoie en Buli en deux ans.. C'est probablement moins une question de salaire immédiat que des perspectives que ce genre de club offre, je prefère le voir aller là-bas qu'à Marseille... 1 1 Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Il y a 2 heures, Flo950 a dit : Qui va refuser une augmentation gigantesque qui va te permettre potentiellement d'acheter des apparts partout dans le monde, ou encore de sortir de la misère plein de gens? Ça arrive tous les jours dans beaucoup d'emploi. J'ai un pote qui a refusé un emploi en Suisse 2 fois mieux payé pour garder sa qualité de vie. Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 il y a 43 minutes, Nens a dit : Ça arrive tous les jours dans beaucoup d'emploi. J'ai un pote qui a refusé un emploi en Suisse 2 fois mieux payé pour garder sa qualité de vie. Du coup ton pote, il s'appelle pas Régis. 1 Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 à l’instant, CuisineEstLa a dit : Du coup ton pote, il s'appelle pas Régis. Si c'est même le copain de Laspalès Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 à l’instant, Dide31 a dit : Si c'est même le copain de Laspalès Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Il y a 2 heures, chubee a dit : Tes 2 phrases vont pas du tout ensemble ! Une carrière ca se construit et il merite mieux que Francfort ?! ben justement, Francfort est une super équipe pour 1 mec qui a juste fait 1 saison et c’est un tremplin formidable pour viser plus haut! il suffit de voir Kolo muani le dernier en date! c’est un super club, ambiance dingue! Il va pas aller au bayern de suite! on peut etre decu de son depart mais il faut pas dire de bêtise, c’est un tres bon choix de carrière Sur le papier pourquoi pas mais je suis dubitatif quant a la capacité à s’imposer d’un coup. Tu as besoin d’une année de transition. regarde adli : super transition, bonsupersub aujourdhui en seconde annee titulaire a l’inverse ngoumou « galere » et va passer de numero 3 a numero 2 cette annee. cest pas evident de changer de vie, ville, langue, amis, etc.. Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 8 août 2023 Partager Posté(e) 8 août 2023 Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit : Certains clubs en plus de la formation (qui leur permet de grandir et faire de belles carrières) amènent aussi l'éducation et le respect, il ne faut pas tout caricaturer dans un sens comme dans l'autre, il y à aussi des formateurs très honorables dans les clubs pros. Dire que le but des clubs avec les jeunes du centre c'est faire du fric c'est factuel donc déjà moralement c'est pas ouf. Ensuite pour énormément de jeunes le centre c'est la chance d'une vie, même s'ils savent qu'il y a beaucoup d'appelés pour un nombre famélique élus, avec souvent l'espoir des familles derrière eux qui espèrent grâce a ça pouvoir sortir de la misère, il faut donc réussir a tout prix. Vous imaginez le poids que cela représente dans la tête d'un enfant de 11-12 ans ? Bien sur les clubs vont faire de la com sur oui l'école c'est primordiale ils ont tous le bac grâce a nous, youpi formidable merci le club pro... Même si c'est a nuancer tu es mauvais sur le terrain tu dégages avant la terminale, je vous laisse imaginer l'impacter sur un jeune, et je vous laisse méditer sur l'humanité que cela représente . Mais de toute manière un bac c'est rien, combien de jeunes émanent du centre du TFC ont pu faire une prépa , ou médecine ? Ça doit exister mais ça doit être extrêmement rare, car ce système broie ces jeunes pendant des années tu espères et finalement te revoilà au point de départ le plus souvent dans la misère. Les jeunes que j'ai vu revenir du centre c’était toujours le même schéma: Oui ça n'a pas marché avec le centre mais je vais passer par le monde amateur et monter les échelons jusqu'au monde pro. Les proba que cela fonctionne sont encore plus famélique résultat a 25 ans tu as le bac avec des rêves brisés. La culpabilité et/ou la dépression comme horizon. Les centres c'est la quintessence du cynisme vouloir faire du fric avec des jeunes prêt a tous les sacrifices pour réussir, une concurrence ultra féroce entre ces gosses, pas bon tu dégages avant la fin du lycée, pas assez bon pour être pro tu dégages. Quand on voit la réalité de ce monde comment peut-on avoir de la considération morale pour ces clubs? Oui il y a des formateurs très gentils mais le système est profondément inhumain. Comolli montre les élus mais les perdants ils sont ou ? Personne ne veut le savoir c'est la triste réalité ... Et puis comment ne pas comprendre ces jeunes qui veulent faire énormément de fric le plus vite possible. Foirer sa carrière ce n'est pas très grave ça ne regarde que toi, si malgré tout tu as amassé suffisamment d'argent pour vivre la vie dont tu rêves c'est de loin le principal le reste n'a pas d'importance. La beauté d'un club ce n'est certainement pas son fonctionnement ce sont les supporters, les joueurs, et certaines personnes du staff. Il y a 7 heures, Nens a dit : Ça arrive tous les jours dans beaucoup d'emploi. J'ai un pote qui a refusé un emploi en Suisse 2 fois mieux payé pour garder sa qualité de vie. Refuser des millions d'euros pour ne pas aller en Suisse ça arrive tous les jours je ne savais pas. Faut comparer des choses comparables, le contrat d'une vie c'est pas passer de 3K a 6K. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés