taz Posté(e) 28 août 2023 Posté(e) 28 août 2023 il y a 17 minutes, Ngolodéchet a dit : Cette photo vraiment c'est de l'or C’est le Jeff en cravate 1
RobespierreDorsini Posté(e) 28 août 2023 Posté(e) 28 août 2023 (modifié) il y a 4 minutes, taz a dit : C’est le Jeff en cravate Je trouve que ça exprime un tout autre sentiment que le Jeff. En réaction ça pourrait vouloir dire "oh le con, il a osé". Un peu comme le Ninja, mais en plus médusé. Un petit côté admirateur aussi. Y'a deux trois forumeurs à qui je me verrais très bien le mettre Par ailleurs, ça te fait une très belle PP @Ngolodéchet. Ça excuserait presque les promesses non-tenues suite à des paris un peu trop audacieux. Modifié 28 août 2023 par Vistule 1 1
Ngolodéchet Posté(e) 28 août 2023 Posté(e) 28 août 2023 Le pari c'est PP Arthur Tirat c'est pour dans 4 jours ça 🥸
3noze3 Posté(e) 28 août 2023 Posté(e) 28 août 2023 (modifié) .Non rien. Modifié 28 août 2023 par 3noze3
RobespierreDorsini Posté(e) 28 août 2023 Posté(e) 28 août 2023 il y a 1 minute, 3noze3 a dit : .Non rien. J'AI TOUT VU 😰 2
Ngolodéchet Posté(e) 28 août 2023 Posté(e) 28 août 2023 il y a 8 minutes, 3noze3 a dit : .Non rien. Censure, on peut plus rien dire 1 1
koala Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Le 26/08/2023 à 21:57, arnahud a dit : Oui bon pour être basque/landais d’origine c’est un peu le même folklore partout. Idem Bretagne et j’imagine qu’on trouve d’autres exemples donc au final la France si tu écoutes effectivement tout le monde il doit rester 3 départements Est ce que les Basquo/Landais disent qu'ils vont en France quand ils quittent le département? Non (je sais car je viens de passer 1 an à Dax ) ou alors c'est beaucoup moins fréquent qu'en Alsace où même les jeunes utilisent cette façon de parler (sauf à Strasbourg) Le 26/08/2023 à 21:53, Flolynyk a dit : Ils ne sont pas les seuls à le dire sauf que pour eux les mecs comme moi venant de Toulouse ont est des immigrés et comme je l'ai dit plus haut sortir du département c'est allé en France comme s'ils étaient un autre pays. Pour en revenir à Chaibi , c'est triste mais c'est la loi du football; Tant que notre club n'aura pas grandi il aura du mal à retenir ces pépites. 1
Zorglub Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 23 minutes, koala a dit : Est ce que les Basquo/Landais disent qu'ils vont en France quand ils quittent le département? Non (je sais car je viens de passer 1 an à Dax ) ou alors c'est beaucoup moins fréquent qu'en Alsace où même les jeunes utilisent cette façon de parler (sauf à Strasbourg) sauf que pour eux les mecs comme moi venant de Toulouse ont est des immigrés et comme je l'ai dit plus haut sortir du département c'est allé en France comme s'ils étaient un autre pays. Pour en revenir à Chaibi , c'est triste mais c'est la loi du football; Tant que notre club n'aura pas grandi il aura du mal à retenir ces pépites. Basco-landais, c'est déjà un concept étrange ... ni les Basques ni les Landais n'en veulent! Il n'y a que les villas d'Ozgor ( j'adore ... l'élégance océane ! ) qui se targuent de cet adjectif ! Modifié 29 août 2023 par Zorglub
vince82 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 4 minutes, Zorglub a dit : Basco-landais, c'est déjà un concept étrange ... ni les Basques ni les Landais n'en veulent! Il n'y a que les villas d'Ozgor ( j'adore ... l'élégance océane !) qui se targuent de cet adjectif ! Bon c'est du HS mais une petite blague au passage : Quelle différence y a-t-il entre un Landais et un Basque ? -- "Dans les Landes, il y a un pin, un con, un pin, un con, un pin, un con, un pin, un con..." -- "Oui, et au pays basque ? -- "Ben ! Y a pas de pins ! Je précise que je n'ai rien contre les basques (j'ai de la famille dans ce coin) et que j'ai une maison de famille dans les Landes.
Viz Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 13 minutes, vince82 a dit : Bon c'est du HS mais une petite blague au passage : Quelle différence y a-t-il entre un Landais et un Basque ? -- "Dans les Landes, il y a un pin, un con, un pin, un con, un pin, un con, un pin, un con..." -- "Oui, et au pays basque ? -- "Ben ! Y a pas de pins ! Je précise que je n'ai rien contre les basques (j'ai de la famille dans ce coin) et que j'ai une maison de famille dans les Landes. Je suis basque, me sens harcelé moralement depuis 1 semaine et demande officiellement ton ban l’ETA se chargera du reste 1 1
vince82 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 2 minutes, Viz a dit : Je suis basque, me sens harcelé moralement depuis 1 semaine et demande officiellement ton ban l’ETA se chargera du reste même pas peur.... puis j'en plein les basques de toute ces histoires de territorialisme euskadien. 1
RobespierreDorsini Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Il y a 2 heures, koala a dit : Pour en revenir à Chaibi , c'est triste mais c'est la loi du football; Tant que notre club n'aura pas grandi il aura du mal à retenir ces pépites. Mouais. Tous les clubs se piquent leurs pépites entre eux. Le marché des transferts est juste mal régulé, surtout autour des jeunes joueurs. Je préfère le système anglais, avec un championnats de U23 et de très fortes régulations autour des mouvements de jeunes joueurs.
Nico12 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 16 minutes, Vistule a dit : Mouais. Tous les clubs se piquent leurs pépites entre eux. Le marché des transferts est juste mal régulé, surtout autour des jeunes joueurs. Je préfère le système anglais, avec un championnats de U23 et de très fortes régulations autour des mouvements de jeunes joueurs. Tu autorises le premier contrat pro de 5 ans et il y aura moins de transfert aussi précoce !
Alfcat Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 15 minutes, Nico12 a dit : Tu autorises le premier contrat pro de 5 ans et il y aura moins de transfert aussi précoce ! Crois tu vraiment que cela empêchera le joueur qui veut absolument partir d'arrêt de faire du boudin pour forcer la main du club? Je vois difficilement comment contrer des agents avides de commissions pour les empêcher de pousser leurs poulains à bouger dès que leur notoriété les met dans la boucle des sollicitations. 1
Luca31_TLSE Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 3 minutes, Alfcat a dit : Crois tu vraiment que cela empêchera le joueur qui veut absolument partir d'arrêt de faire du boudin pour forcer la main du club? Je vois difficilement comment contrer des agents avides de commissions pour les empêcher de pousser leurs poulains à bouger dès que leur notoriété les met dans la boucle des sollicitations. Les clubs auront un peu plus de marge de manœuvre dés lors que le contrat est signé sur une plus longue durée, au pire les clubs formateurs négocieront à la hausse par rapport au saisons restantes, ça serait quand même un plus. 1
Ekelund Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Alfcat a dit : Crois tu vraiment que cela empêchera le joueur qui veut absolument partir d'arrêt de faire du boudin pour forcer la main du club? Je vois difficilement comment contrer des agents avides de commissions pour les empêcher de pousser leurs poulains à bouger dès que leur notoriété les met dans la boucle des sollicitations. des contrats de 5 ans n'empêcheraient pas les transferts de jeunes, par contre ça éviterait que des jeunes prometteurs se barrent pour des cacahuètes dès leur première saison (ou même la deuxième) Modifié 29 août 2023 par Ekelund
allo Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Nico12 a dit : Tu autorises le premier contrat pro de 5 ans et il y aura moins de transfert aussi précoce ! Ca ne résoudra pas l'influence des agents le bordel vient en grosse partie de là mais oui les indemnités seraient du coup plus grosses Modifié 29 août 2023 par allo
RobespierreDorsini Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 34 minutes, Nico12 a dit : Tu autorises le premier contrat pro de 5 ans et il y aura moins de transfert aussi précoce ! C'est une option, c'est sûr. Est-ce que ça changerait grand-chose au fait que les jeunes des clubs de foot se lassent vite de jouer contre les darons en N2 ou en R1 ? Il faudrait une reflexion plus globale sur la formation. Des contrats plus longs serviraient, à n'en pas douter, mais ils ne résoudraient pas tous les problèmes de la transition entre la formation et le monde pro.
Rissili Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 15 minutes, Vistule a dit : C'est une option, c'est sûr. Est-ce que ça changerait grand-chose au fait que les jeunes des clubs de foot se lassent vite de jouer contre les darons en N2 ou en R1 ? Il faudrait une reflexion plus globale sur la formation. Des contrats plus longs serviraient, à n'en pas douter, mais ils ne résoudraient pas tous les problèmes de la transition entre la formation et le monde pro. Le problème c'est pas trop de la formation au monde pro, c'est plutôt une fois qu'ils y sont parvenus et que les autres championnats commencent à s'y intéresser.
Le_saint Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Il y a 3 heures, koala a dit : Est ce que les Basquo/Landais disent qu'ils vont en France quand ils quittent le département? Non (je sais car je viens de passer 1 an à Dax ) ou alors c'est beaucoup moins fréquent qu'en Alsace où même les jeunes utilisent cette façon de parler (sauf à Strasbourg) sauf que pour eux les mecs comme moi venant de Toulouse ont est des immigrés et comme je l'ai dit plus haut sortir du département c'est allé en France comme s'ils étaient un autre pays. Ben techniquement les deux département alsaciens plus la Moselle étaient allemands de 1871 à 1919 (autant dire hier quoi), ça peut aisément expliquer les habitudes prises par les autochtones. Et comme les habitudes ont la vie dure, surtout en milieu rural, ça ne me choque pas que l'on s'exprime encore de la sorte aujourd'hui. Les jeunes dont tu parles ont du entendre leurs anciens (qui eux avaient connu la période) le faire et perpétuent la tradition. Il faudra sans doute plusieurs générations pour que ça disparaisse totalement et le fait que ça ne se fasse déjà plus à Strasbourg est une bonne indication du déclin de la chose.
Nico12 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 55 minutes, Alfcat a dit : Crois tu vraiment que cela empêchera le joueur qui veut absolument partir d'arrêt de faire du boudin pour forcer la main du club? Je vois difficilement comment contrer des agents avides de commissions pour les empêcher de pousser leurs poulains à bouger dès que leur notoriété les met dans la boucle des sollicitations. Avec un contrat pro de 3 ans, après une bonne saison le club est bloqué car il ne reste au joueur que deux ans de contrat (moment optimal pour une vente). S’il lui reste 4 ans de contrat la donne n’est pas la même !
Ekelund Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) Après pour un club comme Toulouse c'est à double tranchant des contrats sécurisés de 5 ans ça voudrait dire vendre nos jeunes pour des montants plus en adéquation avec leur niveau réel (Todibo, Koné, Adli, etc..) mais ça voudrait dire aussi plus de contraintes financières pour aller chiper un gamin de 20 ans en D2 néerlandaise... le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière toussa quoi Modifié 29 août 2023 par Ekelund 1
Rissili Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : des contrats sécurisés de 5 ans ça voudrait dire vendre nos jeunes pour des montants plus en adéquation avec leur niveau réel (Todibo, Koné, Adli, etc..) mais ça voudrait dire aussi plus de contraintes financières pour aller chiper un gamin de 20 en D2 néerlandaise... Ah non mais ça serait 5 ans chez nous et 2 ans chez les autres clubs. 1 1
RobespierreDorsini Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Rissili a dit : Le problème c'est pas trop de la formation au monde pro, c'est plutôt une fois qu'ils y sont parvenus et que les autres championnats commencent à s'y intéresser. Chacun sa vision des choses. Pour moi tout est lié, et il me paraît illusoire de chercher à régler les problèmes de société comme on répare un moteur, en changeant juste une pièce dans le moteur. De tous les grands championnant, on est celui qui perd le plus de jeunes depuis des dizaines d'années. Et cela bien avant que les durées de contrat apparaisse comme la solution bénie. Pour ne pas partir, les joueurs ne doivent pas être que contraints. Il doivent aussi y trouver un avantage. Sinon, ils chercheront de nouveau moyens de contourner les lois. il y a 9 minutes, Ekelund a dit : Après pour un club comme Toulouse c'est à double tranchant des contrats sécurisés de 5 ans ça voudrait dire vendre nos jeunes pour des montants plus en adéquation avec leur niveau réel (Todibo, Koné, Adli, etc..) mais ça voudrait dire aussi plus de contraintes financières pour aller chiper un gamin de 20 en D2 néerlandaise... le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière toussa quoi Exaction. Les actions, bonnes ou mauvaises, ont des conséquences qui transcendent les notions de bien ou de mal. Appuyer sur un levier sans regarder comment fonctionne la machine entière peut avoir plus de conséquences négatives que positives. Je continue de penser qu'il y a un problème de post-formation en France qui dépasse le problème de durée des contrats. Modifié 29 août 2023 par Vistule
Messages recommandés