Aller au contenu

[Départ possible] Fares Chaibi

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

Si tu parles d'Elye Wahi, d'une il est français, ça se vend mieux

Wahi a surtout 2 ans et demi de L1 derrière lui, je pense que ça joue plus que sa nationalité sportive (Chaïbi étant également Français).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Wahi a surtout 2 ans et demi de L1 derrière lui, je pense que ça joue plus que sa nationalité sportive (Chaïbi étant également Français).

C'est un numéro 9 ça se vend toujours mieux, et un futur international français ça se vendra toujours plus qu'un international algérien, même s'il est français.

On est un peu là-dessus :

F1E7ZdiacAExQJB.jpg

• Crylol 1
  • Haha 4
  • Bave 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Kiwi a dit :

Si tu parles d'Elye Wahi, d'une il est français, ça se vend mieux, et de deux c'est le plus gros espoir français à son poste, d'ailleurs Lens n'a pas hésité à poser 35 M€ sur la table. J'en ai vu qui parlait de Baleba également, qui est parti du LOSC vers Brighton pour 27 M€, on est clairement sur un joueur qui est un cran au dessus (même s'ils ne jouent pas au même poste). Quant à la Ligue 2, j'ai pas vu de transferts exceptionnels cette année.

Baleba a joué moins de  6 matches complets en ligue 1 l'année passée (470 minutes), le montant est complètement dingue même si j'adore le joueur - mais bon c'est la PL.

Je ne me prononcerais pas sur le montant de Chaibi, je l'ignore - mais bon soyons sérieux, c'est pour moi le meilleur joueur offensif qu'on ait sorti (meilleur qu'Adli car plus complet), il a un potentiel assez fou, moins de 15 millions, je trouverais cela mal vendu...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Baleba a joué moins de  6 matches complets en ligue 1 l'année passée (470 minutes), le montant est complètement dingue même si j'adore le joueur - mais bon c'est la PL.

Je ne me prononcerais pas sur le montant de Chaibi, je l'ignore - mais bon soyons sérieux, c'est pour moi le meilleur joueur offensif qu'on ait sorti (meilleur qu'Adli car plus complet), il a un potentiel assez fou, moins de 15 millions, je trouverais cela mal vendu...

Les anglais sont fous oui, mais ils viennent de vendre Caicedo 120 M€ donc ils peuvent bien lâcher 27 M€ pour son remplaçant, c'est un joueur impressionnant, je vous invite à lire cet article à son sujet : https://www.sofoot.com/articles/carlos-baleba-la-nouvelle-bombe-du-losc-coupe-de-france-16es-lille-pau

Effectivement, personne ne connaît le montant réel pour Chaïbi (ça oscille entre 10 et 20 M€), et même si c'était 10 ou 13, il suffit d'avoir un bonus à la revente de 20% et on empoche 10 M€ dans 2 ans quand il sera revendu 50 M€ à Milan, ce qui fait un total d'une vingtaine de millions pour une saison en L1, c'est pas déconnant.

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Oui c'est vrai, mais en terme de technique, vitesse, fluidité, je trouve quand même Adli au dessus, même en Bundesliga, alors que Chaibi je le trouve bon partout, mais sans plus.

Mais ça reste un joueur solide, surtout pour son âge.

Chaibi a une capacité à mettre des buts intéressantes. Je ne trouve pas que ce soit un joueur exceptionnel, pas si rapide, pas si technique, surtout en comparaison d'Adli sur ces 2 points, mais il convertit ses frappes en buts.

Quand au prix de vente, on ne connaît pas les clauses des bonus. Si on a un gros pourcentage à la revente et qu'il part 50m en Angleterre dans 2 ans, on peut doubler le prix-là à terme.

Pour ma part, je trouve que 15m, c'est déjà bien pour un joueur qui a presque systématiquement des crampes à partir de la 60ème, et qui a en tout et pour tout 8 buts et 8 passes dé en championnat.

il y a 25 minutes, Flolynyk a dit :

Tu l'as déjà dit ailleurs, le prix d'un joueur est celui qu'un club est prêt à mettre.

Chaïbi voulait absolument partir, mais manque de bol pour nous il n'y avait qu'un club prêt à mettre de l'argent dessus.

Si Arsenal l'avait voulu, il serait parti à 30 minimum, mais ce n'est pas le cas et c'est ainsi.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Les anglais sont fous oui, mais ils viennent de vendre Caicedo 120 M€ donc ils peuvent bien lâcher 27 M€ pour son remplaçant, c'est un joueur impressionnant, je vous invite à lire cet article à son sujethttps://www.sofoot.com/articles/carlos-baleba-la-nouvelle-bombe-du-losc-coupe-de-france-16es-lille-pau

Effectivement, personne ne connaît le montant réel pour Chaïbi (ça oscille entre 10 et 20 M€), et même si c'était 10 ou 13, il suffit d'avoir un bonus à la revente de 20% et on empoche 10 M€ dans 2 ans quand il sera revendu 50 M€ à Milan, ce qui fait un total d'une vingtaine de millions pour une saison en L1, c'est pas déconnant.

ah il est énorme quand il joue je suis d'accord mais il a fait 5 matches titulaire et sur les matches retour il ne joue pas... Ou alors Fonseca n'a rien compris...

Posté(e) (modifié)

On vient de vendre un joueur + de 10M d'€, ça reste une bonne transaction, il faut voir d'où on vient il y a 3 ans, chaque année on semble faire une grosse vente, qui pourrait être plus haute quand on voit certains craquages certes, mais de ce côté là on a toujours une montée en puissance par rapport aux saisons d'avant. Ca sert a rien de regarder dans l'assiette du voisin et de jalouser les transactions dans les autres clubs, on a pas le même standing que Lyon, Lille, Paris, Rennes sur la scène Européenne. Ca viendra peut être si on continue a faire de bon résultat chaque année mais je pense que "l'importance" du club propriétaire du contrat du joueur joue aussi dans le montant des transferts réalisés.

Un jour, on aura aussi notre "pigeon" de première league qui nous achètera un joueur au prix d'or (un peu comme pour Issa Diop), et ça ne sera peut être même pas sur notre plus gros crack mais un joueur un peu osef et se dira "ah bon ?". Ca joue beaucoup du contexte aussi, avoir le bon type de joueur en vente au bon moment qui répond à une demande d'un gros club. Mais ce genre de transaction n'arrivera pas tous les ans, ça restera l'exception.

Regardez à quel prix on a vendu les Ben Yedder ou Gignac, certes c'était il y a plusieurs années, mais déjà à l'époque ça pouvait paraitre faible. Le prix auquel on a vendu Chaibi pour une saison ou il a été titularisé 24 fois c'est vraiment pas si mal.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
  • Top ! 3
Posté(e)

il y a 24 minutes, Akaion a dit :

Cela a quand même plus de sens que les premiers chiffres qui circulaient.

Il va tout péter là-bas, je le sens

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Nens a dit :

Nos insiders préférés se seraient donc encore trompés ? :ninja:

L'objectif est réussi, tout le monde a pu se lacher sur les dirigeants pendant presque une journée.

• Like 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

L'objectif est réussi, tout le monde a pu se lacher sur les dirigeants pendant presque une journée.

Théo Faugère c'est pas un gage de crédibilité non plus .

Posté(e)
il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Théo Faugère c'est pas un gage de crédibilité non plus .

Oui, c'est mieux de faire confiance aux Violets qui ont dit des trucs faux tout l'été c'est sûr..

Plusieurs sources parlent de 17M maintenant...

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

Oui, c'est mieux de faire confiance aux Violets qui ont dit des trucs faux tout l'été c'est sûr..

Si c'était que cet été :ninja:

Modifié par Bebs
Posté(e)

Ben au moins cet été ça devrait être encore un peu dans les têtes mais non ça fonce tête baissée à chaque fois qu'ils postent un truc 😅

• Like 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, 3noze3 a dit :

Moi j'attends toujours limbombe.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Akaion a dit :

C'est déjà plus crédible, surtout le passage sur le pourcentage à la revente qui est vraiment d'après moi le nerf de la guerre dans les transactions sur les jeunes joueurs, pour le coup je suis certain que le club croit énormément à une future grosse revente et ambitionne quelques millions dans la popoche d'ici quelques saisons. 

En tous les cas bonne route à lui : un vrai talent gros comme ça, qui nous aura fait rêver la saison dernière, quelle année il a vécu et il nous à fait vivre ... :love: 

Un poil déçu de son empressement à quitter le club et de certaines postures et choix de sa part ces derniers mois, mais c'est un jeune joueur et un jeune homme, il apprend -_- 

Je lui souhaite de casser la baraque dans un chouette championnat, offensif et ouvert , je suis sûr qu'il va s'y plaire . Il rejoint la jolie petite colonie de pitchouns : Manu, Nathan, Amine, maintenant Farès, une nouvelle étoile violette s'en va briller outre-Rhin, bonne route Farès ! :) 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Moi j'attends toujours limbombe.

2 matchs moyens depuis qu'il est à Heracles, il n'apporte pas plus de garantie que nos autres joueurs data et nous ne connaissons pas réellement les raisons pourquoi ça ne c'est pas fait, donc inutile de l'attendre encore :ninja:

Posté(e)
il y a 23 minutes, foototo a dit :

17 mo avec les bonus : c'est quoi les bonus ? le pourcentage à la revente c'est à part

Le principe de confidentialité des contrats, ça te parle?

Aucune raison que les parties au contrat te révèlent l'intégralité des clauses.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Le principe de confidentialité des contrats, ça te parle?

Je suis pas trop calé là dedans mais Il me semble que, de par le systeme des 50+1 allemand, les clubs appartiennent à l’association, cette dernière ne se doit pas de publier ses comptes à ses adhérents ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.