Aller au contenu

Viktor Bezhani

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nico41 a dit :

Je veux voir les dribbles de notre huitième ailier droit :ninja:

Bienvenu à lui quand même!

Il y a 6 heures, Casimir a dit :

On s’en fout dès histoires de Viktor et d’Annie :ninja: 

Il y a 6 heures, fifidu31170 a dit :

D'ailleurs elle aime toujours les sucettes ?

A chaque fois qu'il y a une arrivée au club je pense au gars, non francophone, qui débarque sur le fofo et qui découvre un topic à son nom. Je l'imagine en train d'essayer de déchiffrer ces posts en français, avec son petit dictionnaire à la main pour traduire patiemment chaque mots un à un. :livre:

Le désarroi du mec qui doit se rendre compte que ça parle d'ailier droit, d'une certaine Annie qui lui est totalement inconnue, et d'une sombre histoire de sucettes. :lol2:

• Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 3
Il y a 7 heures, Le_saint a dit :

A chaque fois qu'il y a une arrivée au club je pense au gars, non francophone, qui débarque sur le fofo et qui découvre un topic à son nom. Je l'imagine en train d'essayer de déchiffrer ces posts en français, avec son petit dictionnaire à la main pour traduire patiemment chaque mots un à un. :livre:

Le désarroi du mec qui doit se rendre compte que ça parle d'ailier droit, d'une certaine Annie qui lui est totalement inconnue, et d'une sombre histoire de sucettes. :lol2:

Et avec les ninja il se croit en Corse. 

Il y a 8 heures, Le_saint a dit :

Je l'imagine en train d'essayer de déchiffrer ces posts en français, avec son petit dictionnaire à la main pour traduire patiemment chaque mots un à un. :livre:

Ils ne sont pas de ta génération, ils savent qu'il y a des outils en ligne pour le faire :ninja: 

• Bave 1
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

J'espère que c'est pas un chat noir on dit jamais 2 sans 3.

Bah là il n’y est pour rien, Comolli l’a dit: le problème était financier. Les pistes prioritaires ont été écartées (sachant que Comolli valide lui aussi les profils) pour cette cause précise

Exact, cependant je regrette l’époque où le club allait chercher des joueurs à - de 1,5 millions. 
Cela peut se comprendre dans le sens où le club a besoin de renfort immédiat pour la Ligue 1, et n’a pas le temps de les confectionner (en Ligue 2 c’était plus simple) pour en faire des joueurs Ligue 1 (Nicolaisen, Desler, Spierings, VDB, Ratão voir Healey entre autre).

Mais bon un mixte pourrait être sympa.

Modifié par FrenchTuch
il y a 9 minutes, FrenchTuch a dit :

Exact, cependant je regrette l’époque où le club allait chercher des joueurs à - de 1,5 millions. 
Cela peut se comprendre dans le sens où le club a besoin de renfort immédiat pour la Ligue 1, et n’a pas le temps de les confectionner (en Ligue 2 c’était plus simple) pour en faire des joueurs Ligue 1 (Nicolaisen, Desler, Spierings, VDB, Ratão voir Healey entre autre).

Mais bon un mixte pourrait être sympa.

On prend akdag, et deux joueurs libre qui peuvent rentrer dans ce critère 

Le président a dit vouloir un groupe pro resserré afin de ne pas avoir de joueurs qui ne jouent pas et mangent de la masse salariale pour rien

• Top ! 1
à l’instant, VioletSmurf a dit :

On prend akdag, et deux joueurs libre qui peuvent rentrer dans ce critère 

Le président a dit vouloir un groupe pro resserré afin de ne pas avoir de joueurs qui ne jouent pas et mangent de la masse salariale pour rien

Akdag oui rentre dans cela. 
Pour Sidibé, Zajc et King par contre non … on est plus dans la relance de joueur en fin de carrière pour amener de l’expérience au groupe.

Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit :

Akdag oui rentre dans cela. 
Pour Sidibé, Zajc et King par contre non … on est plus dans la relance de joueur en fin de carrière pour amener de l’expérience au groupe.

Surtout que pour les 3 derniers cité seul Sidibé à signer pour une Saison et une en option les autres repartirons.

• Top ! 1
Le 02/10/2024 à 13:47, GigiMontanier a dit :

Bah là il n’y est pour rien, Comolli l’a dit: le problème était financier. Les pistes prioritaires ont été écartées (sachant que Comolli valide lui aussi les profils) pour cette cause précise

Il fait effectivement avec les moyens qu'il dispose, les seuls 'gros' investissements obligatoires vus les départs sont Cresswell et McKenzie pour 7M€, ensuite c'est de la restriction budgétaire entre les prêts (Akdag option 1,5M€ il me semble, Zacj) et les contrat courtes durées (Sidibé, King) qui peuvent laisser penser à un désengagement et une vente de Redbird dans les prochaines saisons, un effectif fortement dégraissé quantitativement, il le fallait avec l'avenir incertain des droits tv avec Dazn, les nombreuses signatures des néo pros: faire de la place à cette nouvelle génération, d'ailleurs il serait bien de les intégrer dans le onze pour amener un peu de peps à cette équipe.

Nous avons il me semble atteint nos limites et si cette stratégie est nécessaire pour pérenniser le club et éventuellement le vendre avec des profits, viser un top 5 et l'Europe face à une concurrence qui dispose de moyens biens supérieurs PSG, OM, Monaco, Lille, Nice, Rennes semble être une tache impossible à mener.

Le seul point négatif de Redbird est la difficulté à faire venir de gros sponsors pour gonfler les revenus, je comprends que cette mission est très complexe mais on pouvait aussi imaginer qu'un fond d'investissement américain saurait faire et disposerait d'un carnet d'adresse dans ce sens, le constat vu de l'extérieur est qu'on laisse Comolli aux manettes et qu'il doit se débrouiller, sportivement il sait faire par son passé à plusieurs postes et une bonne connaissance de ce milieu mais sur le développement commercial du club c'est autre chose.

La perte des revenus avec les droits tv est certainement un frein au projet, le cycle Redbird peut laisser penser qu'il s'effrite et peut prendre fin, pour viser plus haut la vente du club serait une option, bien entendu tout dépendra des moyens et des compétences mises en œuvre dans un nouveau projet, dans tous les cas si un futur repreneur se présente il disposera d'un club sain, d'un effectif réduit avec une masse salariale tirée au plus bas (difficile de faire mieux) et d'un centre de formation qu'on à maintenu performant. Bref avec des moyens plus élargis et de réelles compétences, en s'inspirant aussi de ce qui à été réalisé (l'outil data est à mon avis nécessaire dans l'approche de cibles à recruter) il y à moyen je pense de faire de belles choses ici....