3noze3 Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 5 minutes, veve a dit : Premier doute, Novel, d'abord il faut qu'il arrête de taper sur les fesses des joueurs ! Pourra t'il gérer un vestiaire pro? Un peu de distance pour entraîner... Deuxième doute, l'effectif, on a perdu de du lourd, on a rentré du léger. On va reperdre du très lourd...Zak, Chaibi.. Troisième doute, les dirigeants, une fois de plus, gros retard à l'allumage, qu'est ce qui peut expliquer çà ? On va partir sur cette saison piège avec une équipe de ligue 2, et encore, pas celle de 2021. Je crois qu'on prépare 2024! NB: J'interdis à quiconque de me bâcher tant qu'on n'a pas vu une équipe digne de ce nom. Haug Desler Costa Nicolaisen Suazo Genreau Sierro Caceres Magri Dallinga Cissoko Niveau ligue 2 et m'on y va tout droit si pas de grosse réaction. Ya un an on devait déjà aller tout droit en Ligue 2 avec les inconnus Dallinga et Aboukhlal, le surcôté Rouault, le gardien niveau L2 Dupé, le beaucoup trop lent pour la L1 Van den Boomen, le gamin qu'on connaît pas Chaïbi... Bref, même joueur joue encore ! 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 à l’instant, veve a dit : Idem, on attend une réaction des dirigeants. Comoli doit toujours être en vacances en Turquie Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Épuisants. Régalez vous les pessimistes si ça vous fait du bien 2 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 13 minutes, veve a dit : L'équipe actuelle est sensée jouer en Europa ligue non? As ton avis, elle a une tête à ça, en l'état ? il y a 12 minutes, Fernando a dit : non ça fait mal au cul mais oui c'est objectif, l'équipe actuelle est très faible mais ça va changer et je serai aussi là pour le dire! Une équipe composée à 80% de jeunes du centre, les internationaux qui viennent de reprendre, un groupe largement renouvelé, vous vous attendiez à quoi franchement? Le niveau de jeu du Barca? Je pense qu’il convient d’attendre un peu avant de se balancer sur tout et n’importe quoi. 2 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Comment déduire quoi que ce soit de ce match ? Il n’y avait que des jeunes et des mecs de retour de congés 2 Citer Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 4 minutes, Alexis a dit : Épuisants. Régalez vous les pessimistes si ça vous fait du bien Chapeau pour rester d'un optimisme d'acier trempé quand ton club est passé en 1 mois de vainqueur de la coupe de France à un effectif de nationale 1 et à 3 semaines de la reprise d'une L1 à 18 clubs? (et accessoirement une ligue europa que les partants nous ont offerts et permis de jouer). Non mais vraiment ça m'intéresse de savoir pourquoi les optimistes se sentiraient toujours du côté de la raison et de la hauteur de vue et les pessimistes par contre seraient systématiquement des vermines casses couilles catalogués dès qu'on le peut comme des êtres épuisants et simples d'esprit, incapables de jouir dans ce marasme sportif et de son effectif aujourd'hui en date du 19 juillet 2023. 6 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 2 minutes, Fernando a dit : Non mais vraiment ça m'intéresse de savoir pourquoi les pessimistes par contre seraient systématiquement des vermines casses couilles catalogués dès qu'on le peut comme des êtres épuisants et simples d'esprit, incapables de jouir dans ce marasme sportif. Un indice pour vous à la maison : il y a 2 minutes, Fernando a dit : quand ton club est passé en 1 mois de vainqueur de la coupe de France à un effectif de nationale 1 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 (modifié) C'est plus un état d'esprit, les gens optimistes attirent des gens optimistes et de bonnes situations. C'est quand même plus agréable dans la vie de tous les jours de parler avec des gens positifs qu'avec des personnes pessimistes qui se plaignent tout le temps 🙂 Modifié 19 juillet 2023 par LutherBlissett 1 4 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 25 minutes, 3noze3 a dit : Ya un an on devait déjà aller tout droit en Ligue 2 avec les inconnus Dallinga et Aboukhlal, le surcôté Rouault, le gardien niveau L2 Dupé, le beaucoup trop lent pour la L1 Van den Boomen, le gamin qu'on connaît pas Chaïbi... Bref, même joueur joue encore ! La perte annoncée de VDB, Stij, Brecht, Dupé, Rouault, Chaibi,Zak,Ratao que pour les têtes de gondole, toi tu trouves ça correct, prometteur, et à la place tu vois quoi? 1 Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Fernando a dit : Chapeau pour rester d'un optimisme d'acier trempé quand ton club est passé en 1 mois de vainqueur de la coupe de France à un effectif de nationale 1 et à 3 semaines de la reprise d'une L1 à 18 clubs? (et accessoirement une ligue europa que les partants nous ont offerts et permis de jouer). Non mais vraiment ça m'intéresse de savoir pourquoi les optimistes se sentiraient toujours du côté de la raison et de la hauteur de vue et les pessimistes par contre seraient systématiquement des vermines casses couilles catalogués dès qu'on le peut comme des êtres épuisants et simples d'esprit, incapables de jouir dans ce marasme sportif et de son effectif aujourd'hui en date du 19 juillet 2023. Je vais te répondre partiellement en te livrant mon point de vue. On peut faire une avant-saison de merde, on peut même faire une saison de merde, on peut même descendre en Ligue 2 avec le plus petit nombre de points jamais enregistré, on peut se ridiculiser en EL en se prenant 6 fois 5 à 0 pendant les poules, j'en ai rien à battre, pour une raison simple. La raison, c'est qu'on a gagné la Coupe de France et, en plus, en explosant les nantais. Franchement, de mon vivant, je pense que je ne verrai rien de mieux que ça pour le Téf, et je mesure que même ça, fallait être né au bon moment pour le voir, sans être mort trop tôt. Donc je remercie le ciel pour cela et j'ai une pensée émue pour tous les supporters du TFC qui, jeunes ou vieux, sont morts trop tôt pour profiter de ça. En vouloir plus, c'est de la cupidité. Car tout simplement, comme l'a dit Thierry, "je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille". En clair, c'est pas de l'optimisme, c'est de la béatitude, et je suis béat. Amen. Modifié 19 juillet 2023 par Grominet 7 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Ça veut pas dire non plus avoir des oeillères, on peut être conscient des choses mais les regarder sous un angle positif, c'est un choix. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, veve a dit : La perte annoncée de VDB, Stij, Brecht, Dupé, Rouault, Chaibi,Zak,Ratao que pour les têtes de gondole, toi tu trouves ça correct, prometteur, et à la place tu vois quoi? La moitié (!!) de ceux que tu cites ne sont pas partis... On ne sait pas encore qui va les remplacer s'ils partent.. Commencez déjà par arrêter de faire des plans sur la comète et de ne considérer que le mauvais côté des choses vous le vivrez peut-être mieux. Vous partez toujours du principe que tout le monde part et que personne n'arrive, forcément tu imagines bien que ça biaise ton jugement, non ? il y a 2 minutes, Fernando a dit : Fais un effort, sois pas condescendant et on pourra discuter normalement. sinon tu vas m'agacer Si tu as des arguments vas-y mais si tu veux faire du putaclic passe ton chemin ignore moi Ok si tu fais un effort aussi de ton côté, en arrêtant de demander des explications sensées à tes exagérations forcées ("un effectif de Nationale 1" et tu demandes qu'on te réponde sérieusement ?)..... Modifié 19 juillet 2023 par 3noze3 3 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 1 minute, 3noze3 a dit : La moitié (!!) de ceux que tu cites ne sont pas partis... On ne sait pas encore qui va les remplacer s'ils partent.. Commencez déjà par arrêter de faire des plans sur la comète et de ne considérer que le mauvais côté des choses vous le vivrez peut-être mieux. Vous partez toujours du principe que tout le monde part et que personne n'arrive, forcément tu imagines bien que ça biaise ton jugement, non ? Bien sûr, ce soir je lance une simple alerte "on est mal", pour qu'une réaction se mette rapidement en place, soit par des arrivées sérieuses, soit par la définition d'un projet sportif qui retienne les derniers cadres soi-disant transférables si offre... On a un projet sportif à défendre avec un minimum de certitudes sur nos joueurs que nous connaissons très bien. Zak et Chaibi en particulier irremplaçable avec nos moyens. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 à l’instant, veve a dit : Zak et Chaibi en particulier irremplaçable avec nos moyens. Je ne sais pas... Adli était irremplaçable, Manu Koné était irremplaçable, entre autres... et pourtant on a gagné la Coupe de France avec la meilleure tribune du championnat. Ça veut pas dire que je suis satisfait par notre effectif actuel, ça veut pas dire qu'on se plantera pas cette saison, mais juste pour l'instant je laisse venir les choses plutôt que de crier au loup toutes les semaines et de me faire mal au ventre avec des choses que je ne maîtrise pas. 3 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 1 minute, veve a dit : Bien sûr, ce soir je lance une simple alerte "on est mal", pour qu'une réaction se mette rapidement en place, soit par des arrivées sérieuses, soit par la définition d'un projet sportif qui retienne les derniers cadres soi-disant transférables si offre... On a un projet sportif à défendre avec un minimum de certitudes sur nos joueurs que nous connaissons très bien. Zak et Chaibi en particulier irremplaçable avec nos moyens. L'an passé, Zak' c'était un transfert de 2M d'euros, et Chaibi un jeune inconnu du centre. Pourquoi ils seraient irremplaçables avec nos moyens ?! Le petit Cissoko par exemple, on va lui laisser un peu de temps pour l'évaluer, idem avec nos Ntamack, Bangré et consorts du centre... On est mi-juillet, tous nos meilleurs joueurs ne sont pas là, les arrivants viennent... d'arriver. Mi-août et les 1eres journées du championnat ressemblent très rarement au TFC que l'on va supporter le reste de l'année, alors mi-juillet... 1 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 On était sensé franchir un palier non, à tous les niveaux, à commencer par le budget. Alors pourquoi l'équipe est elle aujourd'hui si faible, je ne parle pas des jeunes ou des joueurs de banc, je parle des titulaires. Citez moi les optimistes 11 titulaires (non susceptibles de partir) pour tenir la baraque en ligue1. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 J'attends..... Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 à l’instant, veve a dit : On était sensé franchir un palier non, à tous les niveaux, à commencer par le budget. Alors pourquoi l'équipe est elle aujourd'hui si faible, je ne parle pas des jeunes ou des joueurs de banc, je parle des titulaires. Citez moi les optimistes 11 titulaires (non susceptibles de partir) pour tenir la baraque en ligue1. Mais les 11 titulaires ne sont pas encore tous arrivés, à quoi ça sert de te les citer à la mi-juillet ? Dans plein de clubs il va y avoir encore des recrues, on n'a pas l'équipe type au début de la saison on est d'accord, mais quasi aucun club ne l'a. On fera un vrai point à la fin aout sur notre effectif Citer Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 10 minutes, veve a dit : ce soir je lance une simple alerte "on est mal", pour qu'une réaction se mette rapidement en place, soit par des arrivées sérieuses, soit par la définition d'un projet sportif qui retienne les derniers cadres soi-disant transférables si offre... Est-ce que tu ne surestimerais pas notre influence en tant que supporters sur les décisions du club ? On peut déplorer la situation de l'effectif mais je doute que nos craintes suffisent à faire bouger le club. Citer Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Vous savez, le football ça reste à la base un divertissement, c'est une source de plaisir dans nos vies, quand ça l'est plus faut peut-être juste aller faire autre chose et se vider la tête des émotions négatives accumulées, les autres lecteurs et acteurs du forums ne sont pas des réceptacles cathartiques creux de toutes nos frustrations. Quand on fait des mauvais matchs ou que je suis inquiet pour la suite, je me dis que j'aurais pu être supporter de Bordeaux ou Marseille et ça va mieux. 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Ca y est, maintenant qu'on a gagné un titre, on a gagné plein de nouveaux fans. Bientôt, nous aussi nous aurons plein de supporters tels les supporters de Marseille ou Paris... TipTop 👍 On va se régaler Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 J'ai pas l'impression que les effectifs des autres clubs "de notre championnat" soient détruits comme le nôtre, et beaucoup de renforcent en perdant un minimum de joueurs. Fin Août c'est trop tard pour juger... Si Sierro et Nicolaisen se pètent, ce qui est très fréquent dans ces contextes là, on est totalement à la rue, et ce ne sont pas les achats en buy panic qui changeront çà. 1 Citer Lien vers le commentaire
Aymnktt Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Le championnat débute dans 3 semaines ... quand je vois les départs déjà actes, les incertitudes ( zak , rafa , antho , mikkel , fares , moussa ) le peu d arrivées et le niveau des jeunes à l instant T ... il y a de quoi se faire beaucoup de soucis , mais je suis d un naturel optimiste alors wait and see 🙏 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Vous semblez avoir du mal à gérer vos émotions Fernando. Perso ça me va, envoyez le plus de personnes possible dans la cave 🤤 1 Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 J’ai oublié qu’il y avait un match aujourd’hui, j’ai pas vu mais je crois j’ai rien raté. les gens, même si on perd tous les matches qui arrivent ça ne veut pas dire qu’on va faire une mauvaise saison. Les matches amicaux sont pas faits pour être gagnés pour se préparer à la compétition. À la limite les deux derniers matches seront plus près du niveau auquel on peut s’attendre en compétition mais bon contre Rome, faut pas trop s’attendre à un miracle… Dont panick Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés