Aller au contenu

Avant-saison 2023/24


Messages recommandés

à l’instant, veve a dit :

J'ai pas l'impression que les effectifs des autres clubs "de notre championnat" soient détruits comme le nôtre, et beaucoup de renforcent en perdant un minimum de joueurs.

Fin Août c'est trop tard pour juger...

Si Sierro et Nicolaisen se pètent, ce qui est très fréquent dans ces contextes là, on est totalement à la rue, et ce ne sont pas les achats en buy panic qui changeront çà.

Mais tu connaissais Chaibi et Zak', qu'aujourd'hui tu crains de perdre car irremplaçables, au même moment à la dernière intersaison ?

On va vraiment devoir vivre chaque été les mêmes inquiétudes sur les mercatos, avant de voir finalement une équipe réussir l'exploit de faire mieux que la saison passée ? C'est un cycle sans fin ces périodes estivales depuis Redbird, faut vraiment que je décroche du forum durant ces périodes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, veve a dit :

Fin Août c'est trop tard pour juger...

C'est principalement là qu'on n'est pas d'accord.

Pour ceux qui décident, savent ce qu'ils vont faire ou ne pas faire dans les prochaines semaines, effectivement c'est maintenant qu'il faut juger (et je pense qu'ils le font).

Pour nous, simples supporters, juger avant la fermeture du mercato n'a que peu d'intérêt et encore moins de raison d'être. On peut être inquiet ou pas, bien sûr, mais pour juger quoi que ce soit il faut avoir tous les éléments en main, et on ne les a pas à ce jour.

L'effectif actuel ne me fait pas imaginer une mauvaise saison.

Si de l'effectif actuel on doit perdre Aboukhlal et/ou Chaibi et/ou Rouault et/ou Ratao, alors il faut attendre de voir évoluer ceux qui les remplaceront pour pouvoir juger. 

Aujourd'hui ils ne sont pas partis, c'est la seule chose qui est sûre. Et si demain ils partent, il y aura probablement des joueurs pour les remplacer, comme ça a été le cas les étés derniers avec la perte de nos "irremplaçables"

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Deux idées pour finir ce soir.

Le jour où l'on pourra garder nos meilleurs joueurs, une à deux saisons, on aura franchi un palier (6 à 8 joueurs, ce que l'on appelle une ossature).

Le truc de la Data, c'est un jeu risqué et aussi un attrape fric, alors je veux bien croire qu'on est obligé, mais c'est pas glop! (Placide et Muso, grand classique de la BD).

Merci de m'avoir supporté, désolé de vous avoir saoulé...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Chapeau pour rester d'un optimisme d'acier trempé  quand ton club est passé en 1 mois de vainqueur de la coupe de France à un effectif de nationale 1 et à 3 semaines de la reprise d'une L1 à 18 clubs? (et accessoirement une ligue europa que les partants nous ont offerts et permis de jouer).

Non mais vraiment ça m'intéresse de savoir pourquoi les optimistes se sentiraient toujours du côté de la raison et de la hauteur de vue et les pessimistes par contre seraient systématiquement des vermines casses couilles catalogués dès qu'on le peut comme des êtres épuisants et simples d'esprit, incapables de jouir dans ce marasme sportif et de son effectif aujourd'hui en date du 19 juillet 2023.

 

Tu ne trouves pas que c’est prématuré de stresser ? On ne connaît pas notre effectif et les autres équipes sont elles aussi en rodage. Certes, le noyau dur est parti mais c’est la vie des clubs. Moi je préfère attendre et voir. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour les inquiets pa nature, selon vous, quel serait l'intérêt pour les dirigeants de s'autodétruire ? Pourquoi flingueraient-ils tout le projet ? Pourquoi s'affaibliraient-ils alors qu'ils se sont donnés du mal pour faire jouer l'Europa league au TFC ? Et si on les laissait aller au bout de leurs idées avant de condamner ? 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai trouvé ratao en jambes.

T'as fini d'être positif toi ... Non mais , tu veux plomber l'ambiance ou quoi? 🫣

Tu pourrais pas dire plutôt "Ratao veut vraiment se montrer , il est bon, ça sent le départ! Il ne joue que pour impressionner les scouts ..." 

Ça, ça aurait eu beaucoup plus de gueule, on est dans la Prozac dépendance ici , période noire 😝

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

Pour les inquiets pa nature, selon vous, quel serait l'intérêt pour les dirigeants de s'autodétruire ? Pourquoi flingueraient-ils tout le projet ? Pourquoi s'affaibliraient-ils alors qu'ils se sont donnés du mal pour faire jouer l'Europa league au TFC ? Et si on les laissait aller au bout de leurs idées avant de condamner ? 

Ben apres dire ca c’est un peu ridicule. Tu crois que les clubs qui ratent leur intersaison et descende le font exprès ???

Le risque ce sont les erreurs de recrutement, on en a eu pas mal mm avec la data. Une politique assumée à fond par Comolli de data, qui n’en démordra jamais et qui du coup avec 1 année de moins bien peut nous emmener en L2. Il s’en moque de l’humain, seule la data dirige ses choix.

mais bon, on verra les prochains jours et semaines.

moi c’est surtout le cas des départs potentiels qui m’inquiètent, ca doit être réglé au plus vite! On a trop de joueurs concernés et ca change tout

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il y a un monde entre être alarmiste, sauter dans la Garonne ou se pendre et juste se dire qu'à 3 semaines de la reprise de la L1, et à quelques jours du stage de compétition, il serait mieux de savoir si Chaibi, Rouault, Zak, Desler, Nicolaisen, Ratao vont partir ou rester, de voir que l'on attend encore deux ou trois joueurs (forcément en lien avec des départs ou non). Pour moi les "pessimistes", comme les "optimistes" constatent la même chose, inutile de se dénigrer mutuellement. Probablement que lors du premier match de L1, nous aurons notre effectif complet à 90 % , mais sera t'il prêt en terme de rythme et d'automatisme ? Ce n'est pas sur. Il faut aussi le temps d'intégrer le style Novell. Donc, il n'y a pas péril, mais sur que Comolli pensait être plus prêt que ça à cette période de la préparation, selon moi. Commolli ne le dira pas, mais je pense qu'il imaginait avoir réglé plusieurs dossiers plus rapidement. Et ça doit le faire ch... autant que nous.

Modifié par CanisLupus
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CanisLupus a dit :

Il y a un monde entre être alarmiste, sauter dans la Garonne ou se pendre et juste se dire qu'à 3 semaines de la reprise de la L1, et à quelques jours du stage de compétition, il serait mieux de savoir si Chaibi, Rouault, Zak, Desler, Nicolaisen, Ratao vont partir ou rester, de voir que l'on attend encore deux ou trois joueurs (forcément en lien avec des départs ou non). Pour moi les "pessimistes", comme les "optimistes" constatent la même chose, inutile de se dénigrer mutuellement. Probablement que lors du premier match de L1, nous aurons notre effectif complet à 90 % , mais sera t'il prêt en terme de rythme et d'automatisme ? Ce n'est pas sur. Il faut aussi le temps d'intégrer le style Novell. Donc, il n'y a pas péril, mais sur que Comolli pensait être plus prêt que ça à cette période de la préparation, selon moi. Commolli ne le dira pas, mais je pense qu'il imaginait avoir réglé plusieurs dossiers plus rapidement. Et ça doit le faire ch... autant que nous.

Je suis d’accord, ms les discours tout optimistes, tt va bien ds le meilleur des mondes, c’est quand mm avoir de sérieuses œillères 

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Je suis d’accord, ms les discours tout optimistes, tt va bien ds le meilleur des mondes, c’est quand mm avoir de sérieuses œillères 

Absolument personne sur ce forum n'a ce discours. 

  • Top ! 2
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Evelyfings iz ounder countrol, c'est juste un pb de mise à jour de l'ordinateur qui doit nous dire comment et avec qui jouer qui bugue. La nouvelle version du software Data_tfc_europa-league_champion_2024 ne s'installe pas 😰 notre technicien informatique, mr Damien C est sur le coup, ça devrait être réglé d'ici fin septembre... So dounte wourri!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Evelyfings iz ounder countrol, c'est juste un pb de mise à jour de l'ordinateur qui doit nous dire comment et avec qui jouer qui bugue. La nouvelle version du software Data_tfc_europa-league_champion_2024 ne s'installe pas 😰 notre technicien informatique, mr Damien C est sur le coup, ça devrait être réglé d'ici fin septembre... So dounte wourri!

Un vrai bilingue 😂😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, veve a dit :

Deux idées pour finir ce soir.

Le jour où l'on pourra garder nos meilleurs joueurs, une à deux saisons, on aura franchi un palier (6 à 8 joueurs, ce que l'on appelle une ossature).

Le truc de la Data, c'est un jeu risqué et aussi un attrape fric, alors je veux bien croire qu'on est obligé, mais c'est pas glop! (Placide et Muso, grand classique de la BD).

Merci de m'avoir supporté, désolé de vous avoir saoulé...

Je comprends pas trop. Vdb, spierings et les autres sont restés 3 saisons. Il n’y a que quelques joueurs comme adli, antiste qui ont signé pro et se sont barrés dès leur première saison. Donc même ce constat n’est pas juste. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Baker a dit :

Je comprends pas trop. Vdb, spierings et les autres sont restés 3 saisons. Il n’y a que quelques joueurs comme adli, antiste qui ont signé pro et se sont barrés dès leur première saison. Donc même ce constat n’est pas juste. 

Je pense qu’il veut parler de Zak, Chaibi… ms ils sont pas encore partis.

et on a des cas comme tu dis dans le passé comme Adli Ngoumou…

Lien vers le commentaire

Bon, on parie sur (à peu près) combien de points pour les 6 premiers matchs de la saison, sachant que ce sont les suivants (jusqu'à fin septembre) :

- Nantes vs TFC

- TFC vs PSG

- Strasbourg vs TFC

- TFC vs Clermont

- OM vs TFC

- Lens VS TFC

 

On prend quand même les 3 premiers du dernier championnat, et difficile vu que l'on a pas encore l'équipe titulaire mais je pense que 4-5 / 18 pts serait déjà pas mal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Allez_TFC a dit :

Bon, on parie sur (à peu près) combien de points pour les 6 premiers matchs de la saison, sachant que ce sont les suivants (jusqu'à fin septembre) :

- Nantes vs TFC

- TFC vs PSG

- Strasbourg vs TFC

- TFC vs Clermont

- OM vs TFC

- Lens VS TFC

 

On prend quand même les 3 premiers du dernier championnat, et difficile vu que l'on a pas encore l'équipe titulaire mais je pense que 4-5 / 18 pts serait déjà pas mal...

On va tous les poutrer. Foirer ses matchs amicaux augure de bons résultats en matchs officiels par la suite. Comme Aymé Jacquet avec France 98.

18 points easy :smoke:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, TheoBenYedder a dit :

Si ils partent il faut que ce soit réglé rapidement et pas en fin de mercato, c’est ce qui m’inquiète le plus

C’est un souhait qui nie la réalité du marché actuel. 
Il est possible que d’éventuels départs se fassent en fin de mercato car c’est à ce moment là que les offres arriveront. Au staff d’anticiper des recrues en ce sens, ce qui a été fait je pense. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C’est un souhait qui nie la réalité du marché actuel. 
Il est possible que d’éventuels départs se fassent en fin de mercato car c’est à ce moment là que les offres arriveront. Au staff d’anticiper des recrues en ce sens, ce qui a été fait je pense. 

Oui anticiper c’est bien beau mais certains joueurs peuvent nous filer entre les doigts comme Limbombe, mais il est vrai qu’avec les problèmes économiques que rencontrent nous championnats (hors Angleterre) le mercato risque de se décanter tardivement. Cela peut être une aubaine pour nous si des joueurs comme ZA restent au final mais cela peut être extrêmement dangereux si tout n’est pas préparé en amont (ce qui doit être bien évidemment le cas sans problème)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.