Alexis Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 à l’instant, veve a dit : J'ai pas l'impression que les effectifs des autres clubs "de notre championnat" soient détruits comme le nôtre, et beaucoup de renforcent en perdant un minimum de joueurs. Fin Août c'est trop tard pour juger... Si Sierro et Nicolaisen se pètent, ce qui est très fréquent dans ces contextes là, on est totalement à la rue, et ce ne sont pas les achats en buy panic qui changeront çà. Mais tu connaissais Chaibi et Zak', qu'aujourd'hui tu crains de perdre car irremplaçables, au même moment à la dernière intersaison ? On va vraiment devoir vivre chaque été les mêmes inquiétudes sur les mercatos, avant de voir finalement une équipe réussir l'exploit de faire mieux que la saison passée ? C'est un cycle sans fin ces périodes estivales depuis Redbird, faut vraiment que je décroche du forum durant ces périodes. Citer Lien vers le commentaire
Ali_Rachitique Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Pour ma part j'ai toujours été d'une nature optimiste. D'accord on va retomber en Ligue 2, mais c'est pas si grave on s'y amusait bien non ? 1 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 8 minutes, veve a dit : Fin Août c'est trop tard pour juger... C'est principalement là qu'on n'est pas d'accord. Pour ceux qui décident, savent ce qu'ils vont faire ou ne pas faire dans les prochaines semaines, effectivement c'est maintenant qu'il faut juger (et je pense qu'ils le font). Pour nous, simples supporters, juger avant la fermeture du mercato n'a que peu d'intérêt et encore moins de raison d'être. On peut être inquiet ou pas, bien sûr, mais pour juger quoi que ce soit il faut avoir tous les éléments en main, et on ne les a pas à ce jour. L'effectif actuel ne me fait pas imaginer une mauvaise saison. Si de l'effectif actuel on doit perdre Aboukhlal et/ou Chaibi et/ou Rouault et/ou Ratao, alors il faut attendre de voir évoluer ceux qui les remplaceront pour pouvoir juger. Aujourd'hui ils ne sont pas partis, c'est la seule chose qui est sûre. Et si demain ils partent, il y aura probablement des joueurs pour les remplacer, comme ça a été le cas les étés derniers avec la perte de nos "irremplaçables" 1 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Deux idées pour finir ce soir. Le jour où l'on pourra garder nos meilleurs joueurs, une à deux saisons, on aura franchi un palier (6 à 8 joueurs, ce que l'on appelle une ossature). Le truc de la Data, c'est un jeu risqué et aussi un attrape fric, alors je veux bien croire qu'on est obligé, mais c'est pas glop! (Placide et Muso, grand classique de la BD). Merci de m'avoir supporté, désolé de vous avoir saoulé... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 il y a une heure, Fernando a dit : Chapeau pour rester d'un optimisme d'acier trempé quand ton club est passé en 1 mois de vainqueur de la coupe de France à un effectif de nationale 1 et à 3 semaines de la reprise d'une L1 à 18 clubs? (et accessoirement une ligue europa que les partants nous ont offerts et permis de jouer). Non mais vraiment ça m'intéresse de savoir pourquoi les optimistes se sentiraient toujours du côté de la raison et de la hauteur de vue et les pessimistes par contre seraient systématiquement des vermines casses couilles catalogués dès qu'on le peut comme des êtres épuisants et simples d'esprit, incapables de jouir dans ce marasme sportif et de son effectif aujourd'hui en date du 19 juillet 2023. Tu ne trouves pas que c’est prématuré de stresser ? On ne connaît pas notre effectif et les autres équipes sont elles aussi en rodage. Certes, le noyau dur est parti mais c’est la vie des clubs. Moi je préfère attendre et voir. 1 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 19 juillet 2023 Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Pour les inquiets pa nature, selon vous, quel serait l'intérêt pour les dirigeants de s'autodétruire ? Pourquoi flingueraient-ils tout le projet ? Pourquoi s'affaibliraient-ils alors qu'ils se sont donnés du mal pour faire jouer l'Europa league au TFC ? Et si on les laissait aller au bout de leurs idées avant de condamner ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Ngolodéchet Posté(e) 19 juillet 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 19 juillet 2023 Je plussoie pour le moment c'est un quasi sans faute sur les 3 dernières années à la tête du club, je pense qu'on peut les laisser bosser et voir ce qu'ils nous cuisinent pour la saison qui arrive. Pour rappel (je met en italique l'état d'esprit des corbeaux de mauvais augures qui pullulent chaque année à l'intersaison) : - 1ere saison : deux défaite en démarrage de la L2, c'était la bérézina on allait finir au trou, relégué administrativement en N3 au final on fini en barrage, on ne rate la montée que d'une décision arbitrale hasardeuse, et aussi le covid qui a plombé notre 2eme moitié de saison, mais au final la saison supplémentaire en L2 sera la meilleure chose qui soit arrivée au club a mon humble avis. - 2eme saison : on a vendu les bijoux de famille, plus de Koné, plus de Adli, plus de Machado, plus de Bayo, on recrute des inconnus de championnat Bulgare ou Slovene omg aucune chance qu'on monte, en plus on a changé d'entraineur alors que Garande nous amène à la 3eme place omg !!! Résultat, saison de feu avec l'explosion de nos 3 aux milieux, record de but, un jeu de dingo, un public très largement reconquis avec un titre de champion de L2 et une montée en L1. - 3eme saison : on recrute pas, VdB va partir avant le début du championnat, on a un bon effectif de L2 mais ils seront jamais au niveau de la L1 !! Aboukhlal bof, on va vraiment faire jouer un lycéen (chaibi) ??? alors qu'en fait maintien plutôt tranquille et une Coupe de France HISTORIQUE !! - 4eme saison : cf les messages ci-dessus. Bref j'estime qu'on a eu assez de gages pour faire confiance un minimum. Comme ont dit d'autres, ça sert à rien de se faire péter un ulcère sur des choses qu'on maitrise pas, d'autant plus que la direction à montré à plusieurs reprise leur jusqu'au boutisme dans leur méthodologie et vu les résultats en trois ans, ils n'ont aucune raison de changer. Ca sert à rien de pleurer sur l'éventualité d'un départ de Chaibi et/ou Aboukhlal et/ou Rouault, pour le moment, ils sont là et bien là. Ils ont des bons de sortis certes, mais pas à n'importe quel prix et ça ne signifie pas qu'ils vont partir, et si c'est le cas, la cellule de recrutement Toulousaine a déjà fait preuve ces dernières années de leur qualités d'anticipation. Je n'ai aucun doute sur le fait que les départs seront remplacés. 4 7 Citer Lien vers le commentaire
Romain311 Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 J'espère que le cuisiniste allemand dépressif ne vient pas lire le forum pour faire son choix. Parce qu'en lisant certains, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux tout simplement déclarer forfait pour la saison et sauter du pont dans la Garonne... 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 J'ai trouvé ratao en jambes. Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit : J'ai trouvé ratao en jambes. T'as fini d'être positif toi ... Non mais , tu veux plomber l'ambiance ou quoi? 🫣 Tu pourrais pas dire plutôt "Ratao veut vraiment se montrer , il est bon, ça sent le départ! Il ne joue que pour impressionner les scouts ..." Ça, ça aurait eu beaucoup plus de gueule, on est dans la Prozac dépendance ici , période noire 😝 1 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Il y a 6 heures, flibustier a dit : Pour les inquiets pa nature, selon vous, quel serait l'intérêt pour les dirigeants de s'autodétruire ? Pourquoi flingueraient-ils tout le projet ? Pourquoi s'affaibliraient-ils alors qu'ils se sont donnés du mal pour faire jouer l'Europa league au TFC ? Et si on les laissait aller au bout de leurs idées avant de condamner ? Ben apres dire ca c’est un peu ridicule. Tu crois que les clubs qui ratent leur intersaison et descende le font exprès ??? Le risque ce sont les erreurs de recrutement, on en a eu pas mal mm avec la data. Une politique assumée à fond par Comolli de data, qui n’en démordra jamais et qui du coup avec 1 année de moins bien peut nous emmener en L2. Il s’en moque de l’humain, seule la data dirige ses choix. mais bon, on verra les prochains jours et semaines. moi c’est surtout le cas des départs potentiels qui m’inquiètent, ca doit être réglé au plus vite! On a trop de joueurs concernés et ca change tout 1 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 (modifié) Il y a un monde entre être alarmiste, sauter dans la Garonne ou se pendre et juste se dire qu'à 3 semaines de la reprise de la L1, et à quelques jours du stage de compétition, il serait mieux de savoir si Chaibi, Rouault, Zak, Desler, Nicolaisen, Ratao vont partir ou rester, de voir que l'on attend encore deux ou trois joueurs (forcément en lien avec des départs ou non). Pour moi les "pessimistes", comme les "optimistes" constatent la même chose, inutile de se dénigrer mutuellement. Probablement que lors du premier match de L1, nous aurons notre effectif complet à 90 % , mais sera t'il prêt en terme de rythme et d'automatisme ? Ce n'est pas sur. Il faut aussi le temps d'intégrer le style Novell. Donc, il n'y a pas péril, mais sur que Comolli pensait être plus prêt que ça à cette période de la préparation, selon moi. Commolli ne le dira pas, mais je pense qu'il imaginait avoir réglé plusieurs dossiers plus rapidement. Et ça doit le faire ch... autant que nous. Modifié 20 juillet 2023 par CanisLupus 2 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 8 minutes, CanisLupus a dit : Il y a un monde entre être alarmiste, sauter dans la Garonne ou se pendre et juste se dire qu'à 3 semaines de la reprise de la L1, et à quelques jours du stage de compétition, il serait mieux de savoir si Chaibi, Rouault, Zak, Desler, Nicolaisen, Ratao vont partir ou rester, de voir que l'on attend encore deux ou trois joueurs (forcément en lien avec des départs ou non). Pour moi les "pessimistes", comme les "optimistes" constatent la même chose, inutile de se dénigrer mutuellement. Probablement que lors du premier match de L1, nous aurons notre effectif complet à 90 % , mais sera t'il prêt en terme de rythme et d'automatisme ? Ce n'est pas sur. Il faut aussi le temps d'intégrer le style Novell. Donc, il n'y a pas péril, mais sur que Comolli pensait être plus prêt que ça à cette période de la préparation, selon moi. Commolli ne le dira pas, mais je pense qu'il imaginait avoir réglé plusieurs dossiers plus rapidement. Et ça doit le faire ch... autant que nous. Je suis d’accord, ms les discours tout optimistes, tt va bien ds le meilleur des mondes, c’est quand mm avoir de sérieuses œillères Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 à l’instant, chubee a dit : Je suis d’accord, ms les discours tout optimistes, tt va bien ds le meilleur des mondes, c’est quand mm avoir de sérieuses œillères Absolument personne sur ce forum n'a ce discours. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Zitoclara31000 Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Evelyfings iz ounder countrol, c'est juste un pb de mise à jour de l'ordinateur qui doit nous dire comment et avec qui jouer qui bugue. La nouvelle version du software Data_tfc_europa-league_champion_2024 ne s'installe pas 😰 notre technicien informatique, mr Damien C est sur le coup, ça devrait être réglé d'ici fin septembre... So dounte wourri! 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 2 minutes, Zitoclara31000 a dit : Evelyfings iz ounder countrol, c'est juste un pb de mise à jour de l'ordinateur qui doit nous dire comment et avec qui jouer qui bugue. La nouvelle version du software Data_tfc_europa-league_champion_2024 ne s'installe pas 😰 notre technicien informatique, mr Damien C est sur le coup, ça devrait être réglé d'ici fin septembre... So dounte wourri! Un vrai bilingue 😂😂 1 Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Il y a 9 heures, veve a dit : Deux idées pour finir ce soir. Le jour où l'on pourra garder nos meilleurs joueurs, une à deux saisons, on aura franchi un palier (6 à 8 joueurs, ce que l'on appelle une ossature). Le truc de la Data, c'est un jeu risqué et aussi un attrape fric, alors je veux bien croire qu'on est obligé, mais c'est pas glop! (Placide et Muso, grand classique de la BD). Merci de m'avoir supporté, désolé de vous avoir saoulé... Je comprends pas trop. Vdb, spierings et les autres sont restés 3 saisons. Il n’y a que quelques joueurs comme adli, antiste qui ont signé pro et se sont barrés dès leur première saison. Donc même ce constat n’est pas juste. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 5 minutes, Baker a dit : Je comprends pas trop. Vdb, spierings et les autres sont restés 3 saisons. Il n’y a que quelques joueurs comme adli, antiste qui ont signé pro et se sont barrés dès leur première saison. Donc même ce constat n’est pas juste. Je pense qu’il veut parler de Zak, Chaibi… ms ils sont pas encore partis. et on a des cas comme tu dis dans le passé comme Adli Ngoumou… Citer Lien vers le commentaire
GigiMontanier Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Si ils partent il faut que ce soit réglé rapidement et pas en fin de mercato, c’est ce qui m’inquiète le plus Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 11 minutes, TheoBenYedder a dit : Si ils partent il faut que ce soit réglé rapidement et pas en fin de mercato, c’est ce qui m’inquiète le plus Pareil Citer Lien vers le commentaire
Allez_TFC Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Bon, on parie sur (à peu près) combien de points pour les 6 premiers matchs de la saison, sachant que ce sont les suivants (jusqu'à fin septembre) : - Nantes vs TFC - TFC vs PSG - Strasbourg vs TFC - TFC vs Clermont - OM vs TFC - Lens VS TFC On prend quand même les 3 premiers du dernier championnat, et difficile vu que l'on a pas encore l'équipe titulaire mais je pense que 4-5 / 18 pts serait déjà pas mal... 1 Citer Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 1 minute, Allez_TFC a dit : Bon, on parie sur (à peu près) combien de points pour les 6 premiers matchs de la saison, sachant que ce sont les suivants (jusqu'à fin septembre) : - Nantes vs TFC - TFC vs PSG - Strasbourg vs TFC - TFC vs Clermont - OM vs TFC - Lens VS TFC On prend quand même les 3 premiers du dernier championnat, et difficile vu que l'on a pas encore l'équipe titulaire mais je pense que 4-5 / 18 pts serait déjà pas mal... On va tous les poutrer. Foirer ses matchs amicaux augure de bons résultats en matchs officiels par la suite. Comme Aymé Jacquet avec France 98. 18 points easy Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 22 minutes, TheoBenYedder a dit : Si ils partent il faut que ce soit réglé rapidement et pas en fin de mercato, c’est ce qui m’inquiète le plus C’est un souhait qui nie la réalité du marché actuel. Il est possible que d’éventuels départs se fassent en fin de mercato car c’est à ce moment là que les offres arriveront. Au staff d’anticiper des recrues en ce sens, ce qui a été fait je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 20 juillet 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Bon je viens de me faire le match d'hier en entier (c'est vraiment bien fichu leur plate-forme pour cela ), et si c'était évidemment loin d'être la régalade (et c'est bien normal), je trouve qu'il y a quand même des choses qui sautent aux yeux quand aux attentes de Novell et de son staff. L'adversaire était plutôt intéressant qui plus est, techniquement c'était pas mal notamment dans le jeu de passe , et ils étaient également bien en place tactiquement. Avec le ballon : On est clairement sur une exigence (semblable à la saison dernière) d'un football sur des actions qui repartent au sol, depuis le gardien. On a vu systématiquement Restes mettre le pied sur le ballon et attendre la montée du pressing adverse pour déclencher une passe au plus prés. Cependant, j'ai peu vu derrière cela des actions réellement se construire dans des petits espaces au milieu, et après cette première passe on a plus vu une prise d'initiative des centraux pour porter la balle et/ou allonger le jeu que de vraies combinaisons élaborées. Je pense qu'en l'état, entre des futurs titulaires pas à 100% et des jeunes qui découvrent le niveau pro, difficile de voir des actions plus réussies que cela. A noter tout de même une vrai exigence de voir le 9 systématiquement proposer de la profondeur, et une recherche de combinaisons au milieu même si ce fut globalement laborieux. On est en tout cas sur tout autre chose que l'équipe précédente avec Branco et Stijn à la manoeuvre, et cette possession basse et assez lente. Sans le ballon : Pour le coup, bien plus à dire et des choses intéressantes. Déjà , on sent qu'il y a du taff aux entraînements : on est en place, concentrés, attentifs , les joueurs se parlent , se replacent, dans un souci constant d'empêcher l'adversaire dés sa surface de combiner sereinement. De ce que j'en ai vu, l'idée est de cadrer de manière agressive le porteur dés le départ de l'action, pour forcer la prise de risque dans la passe, et dés que cette prise de risque est faite , là on presse à deux voire trois de manière ultra-agressive pour récupérer haut. C'est d'ailleurs sur ces séquences là que l'on a entendu les coachs hurlaient à plein poumons pour encourager les joueurs. Ce pressing intense dés lors amène souvent l'adversaire à dégager rapidement ou à tenter à nouveau une passe difficile, sur laquelle nos milieux sont invités à jaillir vite et fort pour récupérer et relancer vite la machine. Un Sierro en ce sens a été très précieux en première . J'ai vu globalement peu de phases d'attentes, et si il y avait beaucoup de maladresses avec le ballon, en revanche il y avait du mouvement constant, des solutions pour le porteur , je trouve cela très positif, loin du rythme de sénateurs que l'on voit souvent lors des amicaux. Côté joueurs, les jeunes se sont peu montrés, même si j'ai trouvé Lahmadi au dessus dans l'attitude et la gestion du ballon, on sent qu'il y a quelque chose. Les offensifs sont trop tendres par contre. Bien aimé le petit Watel je crois, dans un rôle à la Sierro en deuxième. Sur les recrues, Casseres a été peu vu, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose vu son rôle, il a géré sereinement les actions dans sa zone et n'hésite pas une second dans la relance ou ses passes, il dégage une tranquille impression de joueur d'expérience et a pris sa place dans ce 11 sans avoir l'air de la chercher le moins du monde. Cissokho quand à lui a vraiment le dribble dans le sang et du feu dans les jambes, on sent que ça le démange d'aller systématiquement au duel, des grosses qualités de puissance, de vivacité, les passements de jambes sortent vite et naturellement et il met le feu systématiquement sans forcément bien finir , mais il y a un truc pour enflammer le stadium à l'avenir . Sinon j'ai trouvé Sierro très précieux, dans un vrai rôle de sentinelle pour jaillir et couper les passes et immédiatement relancer avec simplicité, on est pas du tout dans ce que faisait Branco , il tient moins le ballon que Stijn, mais je pense qu'il sera à la fois discret et indispensable dans notre jeu. Bref pas grand chose à ajouter , entre les apports de Chaibi, Dallinga, Magri, Genreau, Suazo, plus des recrues supplémentaires, on aura de toutes manières un 11 bien différent dans quelques semaines, mais les bases sont là et elles sont claires. 1 7 Citer Lien vers le commentaire
GigiMontanier Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit : C’est un souhait qui nie la réalité du marché actuel. Il est possible que d’éventuels départs se fassent en fin de mercato car c’est à ce moment là que les offres arriveront. Au staff d’anticiper des recrues en ce sens, ce qui a été fait je pense. Oui anticiper c’est bien beau mais certains joueurs peuvent nous filer entre les doigts comme Limbombe, mais il est vrai qu’avec les problèmes économiques que rencontrent nous championnats (hors Angleterre) le mercato risque de se décanter tardivement. Cela peut être une aubaine pour nous si des joueurs comme ZA restent au final mais cela peut être extrêmement dangereux si tout n’est pas préparé en amont (ce qui doit être bien évidemment le cas sans problème) Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés