fifidu31170 Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 2 minutes, flibustier a dit : Pour rappel c'est un match de PRÉPARATION. Un match qui ne sert qu'à peaufiner des schémas, définir des compatibilités individuelles, évaluer des jeunes joueurs, travailler sur les rythmes, monter les conditions physiques, intégrer des nouveaux joueurs, etc que des truc pour préparer la saison. Ceux qui mattent les matchs doivent relativiser à la fois le score et la qualité de jeu. Pour les matchs de compétition, ça sera d'autres objectifs, une autre équipe et une autre vérité. Bref il faut garder raison... Oui mais ont a le droit de gagner même si c'est des matchs amicaux. 1 Citer Lien vers le commentaire
Lucky Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Le 17/07/2023 à 15:43, fifidu31170 a dit : Tant qu'à la dernière journée nous avons des chances de nous maintenir, rien n'est grave. Modifié 22 juillet 2023 par Lucky Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Ok, les matchs amicaux "valent rien", mais j'ai le souvenir que la saison dernière notre bonne préparation nous avait permis de faire un bon début de saison (10 premiers matchs) sur la lancée. Ne pas oublier l'aspect mental d'un groupe avec toute la confiance emmagasinée lors de l'intersaison. il y a 8 minutes, flibustier a dit : Pour rappel c'est un match de PRÉPARATION. Un match qui ne sert qu'à peaufiner des schémas, définir des compatibilités individuelles, évaluer des jeunes joueurs, travailler sur les rythmes, monter les conditions physiques, intégrer des nouveaux joueurs, etc que des truc pour préparer la saison. Ceux qui mattent les matchs doivent relativiser à la fois le score et la qualité de jeu. Pour les matchs de compétition, ça sera d'autres objectifs, une autre équipe et une autre vérité. Bref il faut garder raison... Alors évitons de nommer ce stage "de compétition" comme certains le font. 2 Citer Lien vers le commentaire
jack burton Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 7 minutes, taz a dit : C'est ce qui fait la différence entre un entraineur pro et toi. C’est sur qu’avec une réponse comme la tienne le débat avance!!! J’ai pas besoin de toi pour savoir que je ne suis pas un entraîneur pro. Par contre je me pose des questions sur la préparation qui peuvent être pertinentes ou non suivant les personnes. j’aurais préféré que tu me donne ton avis plutôt que de faire une réponse à 2 balles. 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 L'année dernière on avait planté 19 buts lors de nos 7 matchs de prépa... pas trop mal comme capital confiance pour notre jeu offensif. Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Je pense que Novell Carles a eu le courage de ménager les quelques titulaires disponibles... C'est tout à son honneur, car cela montre une intelligence que du coup on doit avoir aussi. Plutôt satisfait des 20 premieres minutes avec un bon Bangré. Un regret quand on a accusé le coup physiquement au bout de 30 mn, de ne pas avoir mieux gérer notre temps faible en termes de possession. Pour le moment nous sommes à la rue physiquement. Comment y arriver en intégrant les revenants qui n'auront pas le foncier ? Pour les jeunes, clap de fin, malheureusement cette année pas de révélation à attendre... Score du match 2-2, 60 ieme. Du coup on peut continuer à vendre tranquillement puisque on perd pour du beurre... On aura une équipe compétitive face à Nantes. Mais il manque un ou des leaders, style VDB... En cherchons nous? Est ce notion Data prise en compte? L'impression gueule de bois se confirme, limite foutage de gueule.... Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Rien à foutre de la dernière demi heure. Bien aimé Sierro et Genreau au milieu. Cissokho, va falloir qu’il lache sa balle. Pas inquiet outre mesure si on recrute encore un gars au milieu et derrière et qu’on conserve Aboukhlal et Chaibi. Qu’on se sépare de Desler et Rouault pour se renforcer ne me paraîtrait pas deconnant outre mesure… 4 Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 48 minutes, Coolbool a dit : L'abondance de biens ne nuit pas... Serait con de sacrifier une compet (CdF par exemple) à cause d'une rotation de joueur n'ayant pas le niveau requis. J’imagine que s’il n’est pas prêt, il sera pas titulaire même en cdf. Après c’est dur à dire, pour nuancer ce que j’ai dit il se retrouve gardien dans une compo de pitchouns. Donc pas évident. Mais bon, on est quand même un paquet de personnes qui s’attendaient à une raclée. Moi globalement je suis satisfait de la première mi temps alors que l’équipe n’était pas au complet. Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 22 juillet 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 22 juillet 2023 3 matchs en un, il faut juger cette prestation de préparation sur ces trois temps là au risque de dire des bêtises (mais bon, certains aiment se faire mal...) Temps 1 : la première mi-temps, ce qui se rapproche le plus en l'état de la préparation et du recrutement de ce qui sera aligné à Nantes pour la première journée. Temps 2 : De la 45e à la 60e, une équipe plus "hybride" déjà moins représentative. Temps 3 : A ne même pas prendre en compte à quelques exception prés., une dernière demi-heure "offerte" à nos jeunes qui ont participé à la prépa et que l'on ne reverra quasiment plus pour beaucoup. Premier temps donc, le plus intéressant, très satisfait de ce que j'ai vu, si on mettra du temps à trouver de l'efficacité devant (tout est en chantier) et donc à marquer plus, en revanche on se doit d'être déjà cohérents derrière et au milieu, et c'est le cas, même si tout n'est pas parfait. Au milieu j'ai trouvé la paire Sierro-Genreau excellente, dans la lancée de la seconde partie de saison dernière . Sierro notamment extrêmement précieux à la récupération et très serein à la relance, même si on est loin des coup de pattes géniaux de Branco, mais on est de toutes manières plus sur ça. Casseres cherche encore ses marques mais dégage tout de même beaucoup de métier et de sérénité, je pense que c'est un bon, il lui reste à s'adapter à ce niveau. Derrière on part clairement sur ce quatuor là sauf départ de Desler, la paire Nicolaisen-Costa a déjà des repères , même si Nicolaisen est pris sur le premier but et fautif sur le second. Suazo excellent, comme un poisson dans l'eau dans ce système où il vient prendre appui puis animer le jeu en rentrant à l'intérieur depuis son couloir. Devant Onaiwu s'est battu dans un système trop exigeant techniquement pour lui, mais il est récompensé sur le deuxième but avec cette joli tête, une de ses forces décidément. Cissokho à l'image de ce qu'on nous a vendu : pas de souci physiquement, un dribbleur né, mais il va falloir trouver de la justesse, mais il en fait des différences en un vs un. Les principes de jeu sont en tous cas intégrés par tous et appliqué de manière efficace à la récupération et sur les remontée de balle, on a beaucoup vu ce travail en appui 1-2 puis allonge le jeu pour se sortir du pressing adverse et trouver la profondeur, et une belle coordination au pressing qui a réduit le jeu collectif avderse à l'impuissance. Reste maintenant à trouver de la justesse et des automatismes dans les 30 derniers mètres, mais il manque du monde. Second temps plus compliqué, entre le petit Aradj aux fraises pour ce niveau, Chaibi en mode sénateur qui ne veut pas se péter (même si sa passe dé rappelle quelle magnifique coup de patte il a), une défense moins conquérante et un milieu déséquilibré par la sortie de Genreau. On prend connement ce péno sur une relance évitable de Nicolaisen, c'est dommage. Enfin troisième temps qui ne sert pas à grand chose sinon à constater que peu de jeunes sont réellement au niveau, et que Chaibi et Rouault sont bel et bien considérés comme partant. Ah si, une grosse interrogation, le petit Restes , qui aurait pu profiter de cette dernière demi-heure pour au moins montrer ses talents et sauver un peu sa défense, et qui pour l'instant ne montre vraiment pas grand chose par rapport au monstre que l'on nous annonce: absent dans le jeu aérien, régulièrement mal placé sur sa ligne...il va falloir reconsidérer peut être des choses sur le gardien... Bref, cette équipe là de la première , plus Kamanzi, Dallinga, Gelabert , Magri et Begraoui à voir et quelques recrues à venir, il y a les bases de quelques chose d'intéressant. 2 7 Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Pas vu le match , merci Asha Citer Lien vers le commentaire
Zorglub Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Baker a dit : Je vous demande de vous arrêter avec Rouault. Un peu de respect. https://qqcitations.com/citation/116065 (Je ne sais pas insérer une image... ) Modifié 22 juillet 2023 par Zorglub 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Je n’ai pas vu le match (Vingegaard m’a tellement énervé que je suis allé me promener à moto ). Et apparemment, je n’ai rien manqué. Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 51 minutes, veve a dit : Je pense que Novell Carles a eu le courage de ménager les quelques titulaires disponibles... C'est tout à son honneur, car cela montre une intelligence que du coup on doit avoir aussi. Plutôt satisfait des 20 premieres minutes avec un bon Bangré. Un regret quand on a accusé le coup physiquement au bout de 30 mn, de ne pas avoir mieux gérer notre temps faible en termes de possession. Pour le moment nous sommes à la rue physiquement. Comment y arriver en intégrant les revenants qui n'auront pas le foncier ? Pour les jeunes, clap de fin, malheureusement cette année pas de révélation à attendre... Score du match 2-2, 60 ieme. Du coup on peut continuer à vendre tranquillement puisque on perd pour du beurre... On aura une équipe compétitive face à Nantes. Mais il manque un ou des leaders, style VDB... En cherchons nous? Est ce notion Data prise en compte? L'impression gueule de bois se confirme, limite foutage de gueule.... Assez d'accord sur 75% de.ton analyse mais désaccord sur ta conclusion et sur le fait qu'en terme de leader Sierro ma vraiment paru bien monter en puissance. Il est bien parti pour avoir le brassard. Qu'il lui faille un suppléant, OK mais je te rappelle qu'il y a 3 ans, hormis Brecht, ça manquait aussi de leader. On va quand même recruter Payet uniquement pour le vestiaire. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Peut-on en conclure qu’on manque de profondeur de banc ou pas ? Citer Lien vers le commentaire
kabylou Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Le positif, avec les cadres, le jeu est toujours là ! Rien à dire de plus, si ce n'est qu'il en manque encore. D'ailleurs il serait bon peut-être de prolonger certains qui sont encore dans l'ombre, voir déjà indispensable pour ne pas se retrouver dans la situation actuelle, à tout reconstruire. Je pense à Rasmus, Costa, Suazo, Genreau et peut-être Bangré. À minima, on pourrait au moins en tirer pas mal d'argent en cas de depart. Je pense que leurs émoluments ne doivent pas être bien hauts. Dans mes interrogations, je ne comprends pas Haug et encore moins la hype Restes. Pour ce dernier, un prêt en L2 ou N1 serait pas mal. Bref, j'espère que nos dirigeants cherchent un numéro 1, un solide... Rouault, je ne sais pas s'il pense déjà à la suite, mais pour lui, comme pour nous, il faut le vendre et le remplacer. Il est plus à son meilleur niveau. Un départ lui fera certainement le plus grand bien. Diarra... Pareil. C'est plus la peine d'insister. Et, je pense malheureusement qu'il est au max ou pas bien loin. Il manque à minima 1 milieu avec de l'expérience. Un patron. Un aillier ne serait pas du luxe pour préparer la suite Chaibi, Zak. En espérant, que les 2 restent une saison de plus. Ça laissera le temps, de l'intégrer comme Cissoko. C'est vert, mais alors quelle technique de driblle et de feinte 😯 Maintenant, ma principale interrogation, sera t-on capable d'exercer un tel pressing sur 90 min et tous les 3-4 jours !!??? C'est énorme la débauche d'énergie que cela demande ! Car un gars comme Sierro, on voit qu'il prend de l'ampleur depuis le départ des 3 magnifiques. Mais, dès que cela va baisser d'un ton physiquement autour de lui, il va péter lui aussi. Tant qu'il sera dans un fauteuil, ça le fera. Et on verra le vrai Sierro. Donc, j'ai vraiment des doutes sur l'aspect physique sur la durée. Donc, pour moi, il faut encore densifier ce milieu. Et, le gardien, je ne comprendrais pas que l'on reste comme ça ou avec un numéro 3 expérimenté. Modifié 22 juillet 2023 par kabylou Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a une heure, Spidav3231 a dit : Costa ça peut tenir la route mais Rouault, il n'y est plus du tout Oui ca peut tenir la route, mais toujours pareil, si l’objectif est le maintien Rasmus-Costa c’est bon. Mais si on vise 1ere partie de tableau, il faut 1 recrue pour apporter un niveau supérieur. Comme Desler, il est bon, mais pour passer un niveau supérieur 1 recrue serait bien il y a 51 minutes, hmg a dit : Rien à foutre de la dernière demi heure. Bien aimé Sierro et Genreau au milieu. Cissokho, va falloir qu’il lache sa balle. Pas inquiet outre mesure si on recrute encore un gars au milieu et derrière et qu’on conserve Aboukhlal et Chaibi. Qu’on se sépare de Desler et Rouault pour se renforcer ne me paraîtrait pas deconnant outre mesure… Pb de Sierro Genreau c’est que pas vraiment decisif Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 1 minute, Casimir a dit : Peut-on en conclure qu’on manque de profondeur de banc ou pas ? En l'état oui. Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a une heure, Coolbool a dit : L'année dernière on avait planté 19 buts lors de nos 7 matchs de prépa... pas trop mal comme capital confiance pour notre jeu offensif. Cette année, on vient jouer nos 3 premiers matches sans avant centre, sauf si tu consideres que Ado et le gamin de N3 ont le niveau. Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 je n'ai vu que la 1ère mi-temps donc pas possible pour moi de discuter sur la 2ème même si j'ai lu vos commentaires ! comme ASHA j'ai bien aimé notre 1ére mi-temps : solide en défense, bonne remontée de balle joli jeu de passes ! attendons toujours des recrues solides ! Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 il y a 1 minute, claude1960 a dit : je n'ai vu que la 1ère mi-temps donc pas possible pour moi de discuter sur la 2ème même si j'ai lu vos commentaires ! comme ASHA j'ai bien aimé notre 1ére mi-temps : solide en défense, bonne remontée de balle joli jeu de passes ! attendons toujours des recrues solides ! Je nous ai pas particulièrement trouvé solide en défense en 1ere mi tps. 2/3 situations qu’on doit bien mieux gérer. Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Des jeunes je pense que Keben est celui qui a marqué le plus de point. Mawissa (le champion U17) a du potentiel mais il est encore un peu naïf. Edjima et Traoré devraient faire quelque apparitions en L1. Ça manque d'expérience mais il y a un bon potentiel. L'arrière gauche était trop à la ramasse. Celui au look des années 80 ça fait 2 fois que je le vois et 2 fois que je le vois tout louper ou presque. Par contre j'ai trouvé que malgré le déficit physique important celui à la queue de cheval s'en tirai bien. Désolé de ne pas mettre les noms. Citer Lien vers le commentaire
Marcicus Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Restons pragmatiques, nous faisons des matchs de préparation, ok, mais si on prend des branlees jusqu à Nantes, ce qui est fort possible vu le calibre de nos futurs adversaires, faudra pas que les canaris marquent les premiers … Les matchs amicaux donnent le ton et je ne crois absolument pas au principe de la défaite encourageante surtout quand t’en prends 8 en 3 matchs. 1 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Coolbool a dit : Ok, les matchs amicaux "valent rien", mais j'ai le souvenir que la saison dernière notre bonne préparation nous avait permis de faire un bon début de saison (10 premiers matchs) sur la lancée. Ne pas oublier l'aspect mental d'un groupe avec toute la confiance emmagasinée lors de l'intersaison. Alors évitons de nommer ce stage "de compétition" comme certains le font. Qyi à dit que ces matchs n'étaient pas importants ? C'est de la mise en pratique pour le coach. Les attendus du coach s'inscrivent dans un projet à long terme. La plupart des joueurs de l'équipe qui fera la saison ne sont même pas connus de nous mais le staff a déjà leur profil pa rapport à la philosophie de jeu. L'argument de l'aspect mental et de la confiance vaudraient pour un groupe déjà constitué en phase de reprise de championnat mais qui en fera encore partie au démarrage de la saison ? Bref ce que je veux dire c'est que les conclusions tirées suite à ce match doivent tenir compte de tout ça et pas seulement virer à la catastrophe. Modifié 22 juillet 2023 par flibustier 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Non mais la vérité c'est qu'on ne sais pas du tout améliorer je suis pas certains que les joueurs qu'ont a recruté soit meilleur que ceux qu'on avait hormis cissoko qui sort du lot . Citer Lien vers le commentaire
Akaion Posté(e) 22 juillet 2023 Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Ce match m'a inquiété pour le maintien... En N2. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés