BrianJoubertMassacre Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 25 minutes, Gollum a dit : Accessoirement, si tu veux te faire plaisir, fais-toi Galles-Fidji : le match le plus sexy, jusqu'ici, et de loin. Dommage que les Fidjiens aient ce petit quelque chose d'éternel qui les empêche d'accomplir d'immenses choses parce que franchement, au niveau des intentions, c'est un régal. Mais ça joue sans le moindre buteur - c'est quand même énorme...- et en dégueulant deux essais dans l'en-but gallois, sans parler d'un arbitrage décidément étrange... Dommage, donc. Mais grave, ces Fidjiens semblent se complaire dans ce rôle de beautiful loser. Ca s'envoie pendant 80 minutes sur la défense adverse (j'aimerais bien voir la gueule des radios des plaqueurs gallois à la fin d'un match comme ça), ça ne concrétise qu'à moitié ces temps forts (combien d'occasions de prendre des points laissées de côté), ils se font refuser on ne sait trop pourquoi un voire deux essais et ils arrivent quand même à avoir la balle de match à la 82ème qu'ils ratent pour un en-avant de l'une de leurs stars. Ils sont incorrigibles 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 37 minutes, Ekelund a dit : j'aime beaucoup Marchand, mais avec Mauvaka on ne peut pas dire qu'il y ait de la perte au feu quand même Danty par contre est absolument INDISPENSABLE. il faut le préserver pour qu'il revienne en forme pour les quarts. disons que devant on peut pas se permettre, si on a des ambitions, d'avoir des remplaçants loin du titulaire. On l a vu avec nos amis écossais ils ont tenu le choc en 1ere mi temps mais quand il a fallu faire tourner devant c est partie en vrille. Mauvaka c est du top, mais le 3eme talonneur ? j avoue que je ne suis pas assez de près l'ovale pour savoir. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a une heure, Vistule a dit : On est quand même beaucoup mieux armés que les Écossais. Avec Russell bloqué, ils n'ont plus rien comme création. Chez nous, notre polyvalence à certains postes peut permettre de sortir de gros cadrages de la sorte. Les SudAf a la tête du favoris un peu trop sûr de lui. L'Irlande me fait plus peur, car ils se voient un peu poil moins beau. Je dis pas qu'on peut pas battre les SudAfs. Je dis que battre les Blacks en poule, battre les Sudafs ou les Irlandais en quart, passer la demie, et retrouver encore une immense équipe en finale, c'est le parcours de l'enfer et qu'on va y laisser des plumes à chaque étape, et que ce sera un authentique exploit d'arriver au bout. Et en quart de finale, quelque soit l'adversaire, parce qu'on est chez nous et qu'on aura battu les Blacks, c'est nous qui feront malheureusement office de favoris. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 6 minutes, GG a dit : Je dis pas qu'on peut pas battre les SudAfs. Je dis que battre les Blacks en poule, battre les Sudafs ou les Irlandais en quart, passer la demie, et retrouver encore une immense équipe en finale, c'est le parcours de l'enfer et qu'on va y laisser des plumes à chaque étape, et que ce sera un authentique exploit d'arriver au bout. Et en quart de finale, quelque soit l'adversaire, parce qu'on est chez nous et qu'on aura battu les Blacks, c'est nous qui feront malheureusement office de favoris. Ce sera un parcours de l'enfer pour l'Irlande ou les Sud Af, qui doivent se jouer en poules, nous jouer nous ou la NZ en quarts, passer les demies, et jouer la France, la NZ ou nous en finale. Quel que soit le vainqueur, ce sera un authentique exploit (et peut-être même plus si ça vient de la poule IRL-AFS, parce qu'ils auront une adversité plus importante que la nôtre en poules, ils pourront plus difficilement se reposer. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 12 minutes, Flolynyk a dit : Ce sera un parcours de l'enfer pour l'Irlande ou les Sud Af, qui doivent se jouer en poules, nous jouer nous ou la NZ en quarts, passer les demies, et jouer la France, la NZ ou nous en finale. Quel que soit le vainqueur, ce sera un authentique exploit (et peut-être même plus si ça vient de la poule IRL-AFS, parce qu'ils auront une adversité plus importante que la nôtre en poules, ils pourront plus difficilement se reposer. Tout à fait d'accord avec toi. Y a eu des coupe du monde beaucoup moins homogènes, et des tirages aux sort beaucoup plus clément. Pour les 4 équipes favorites des 2 premiers groupes de cette édition, c'est vraiment pas de bol. Ce qui pourrait faire qu'aucune d'entre elles ne décroche la timbale au final. 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 33 minutes, GG a dit : Tout à fait d'accord avec toi. Y a eu des coupe du monde beaucoup moins homogènes, et des tirages aux sort beaucoup plus clément. Pour les 4 équipes favorites des 2 premiers groupes de cette édition, c'est vraiment pas de bol. Ce qui pourrait faire qu'aucune d'entre elles ne décroche la timbale au final. le tirage au sort s est fait il y a 3 ans, selon le niveau de l'époque. Les british voire les gallois on bien régressé depuis alors que les Ecossais ont eux progressés. Sur la prochaine il est prévu de faire le tirage des poules l'année d'avant. ça devrait être moins Folklo Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 2 minutes, jerome69 a dit : le tirage au sort s est fait il y a 3 ans, selon le niveau de l'époque. Les british voire les gallois on bien régressé depuis alors que les Ecossais ont eux progressés. Sur la prochaine il est prévu de faire le tirage des poules l'année d'avant. ça devrait être moins Folklo De toute façon y aura toujours des tirages "pas de chance". C'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Gollum a dit : Oui. Il aurait probablement fallu que Russell joue un peu plus par-dessus la défense et normalement, c'est son point fort. Mais les sudafs lui ont réservé un traitement assez "classique" (démolir l'ouvreur adverse, ça reste tactiquement très sûr, surtout quand c'est Russell...) et ça a pu altérer sa lucidité... Soit dit en passant, Sexton sait à quoi s'attendre... Les sud-africains jouent le HJ super bien. Tu les vois bloquer les extérieurs, tu ne sais pas d’où ça vient. Impressionnant. Mais Dupond peut lire le jeu et prendre les boulevards laissés par ces montées ultra rapides. Modifié 11 septembre 2023 par Casimir 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Normalement effectivement les meilleures chances de victoire devraient être dans l’autre tableau des 1/4 mais je pense que l’Anglettere ou l’Australie n’ont même pas le niveau pour saisir une si belle occasion. Je pense que l’Argentine va se relever et sera peut-être la surprise de la fin de compétition mais le titre n’échappera à l’un des trois favoris. la chance de la France c’est quand même le calendrier et le niveau de la poule qui faisait du match face aux néo-zélandais un rendez-vous pas vraiment capital car victoire ou défaite c’est de toutes façons un 1/4 face à l’Irlande ou l’Afsud. Bref j’imagine que s’il était prévu d’être prêts face aux blacks il était aussi prévu de monter doucement en régule jusqu’au quart. Alors qu’en face sudafs et australiens doivent déjà subir au moins deux gros matchs et les remplaçants meme s’ils ont de la marge vont quand même aussi tirer sur la corde face au Tonga. Pour l’Irlande c’est même pire parce qu’ils ont fait le choix de démarrer avec une grosse équipe face à la Roumanie. Ils arriveront donc avec un match de plus pour les titulaires et un gros combat en plus. Pour peu qu’ils perdent face aux sudafs ils auront même un vrai 1/8eme à jouer face à l’Ecosse. Ils ont de la marge à condition de ne pas trembler mais ils y laisseront forcément des plumes. Pour le coup les bleus devraient être bien plus frais qu’eux en quart. Bref le tirage et le calendrier pourrait au final permettre à la France d’affronter son adversaire à priori le plus dangereux dans les meilleures conditions. Bon sinon il faudrait obliger Galles et Fidji à s’affronter à chaque Couoe du Monde. C’est souvent bordélique mais délicieux. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 11 minutes, elkjaer a dit : Bon sinon il faudrait obliger Galles et Fidji à s’affronter à chaque Couoe du Monde. C’est souvent bordélique mais délicieux. Bah c'est déjà un peu le cas. Ils sont dans la même poule depuis 2007 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, elkjaer a dit : Pour l’Irlande c’est même pire parce qu’ils ont fait le choix de démarrer avec une grosse équipe face à la Roumanie. Ils arriveront donc avec un match de plus pour les titulaires et un gros combat en plus. Pour peu qu’ils perdent face aux sudafs ils auront même un vrai 1/8eme à jouer face à l’Ecosse. Ils ont de la marge à condition de ne pas trembler mais ils y laisseront forcément des plumes. Pour le coup les bleus devraient être bien plus frais qu’eux en quart. Ne pas oublier quand même que le calendrier annuel du Leinster (c'est à dire de l'équipe nationale irlandaise quoi ) via l'URC n'a vraiment rien à voir avec le calendrier d'un club de top14. Rien que de ce point de vue là question fraicheur ils ont quand même une longueur d'avance... il y a 6 minutes, Nista a dit : Bah c'est déjà un peu le cas. Ils sont dans la même poule depuis 2007 il me semblait bien que cette affiche avait un fort air de déjà-vu Modifié 11 septembre 2023 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 19 minutes, Ekelund a dit : Ne pas oublier quand même que le calendrier annuel du Leinster (c'est à dire de l'équipe nationale irlandaise quoi ) via l'URC n'a vraiment rien à voir avec le calendrier d'un club de top14. Rien que de ce point de vue là question fraicheur ils ont quand même une longueur d'avance... il me semblait bien que cette affiche avait un fort air de déjà-vu Tu m’étonnes. C’était un match exceptionnel en 2007 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : j'aime beaucoup Marchand, mais avec Mauvaka on ne peut pas dire qu'il y ait de la perte au feu quand même Sauf que pour faire tourner pendant un match, avoir les 2 en forme Erait un plus face aux Sudaf ou aux irlandais. On croise les doigts pour Danty, très très difficile à remplacer. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Jelonch sera titulaire et capitaine contre l'Uruguay jeudi. Je peux pas dire que ça me réjouisse... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 41 minutes, Ekelund a dit : Jelonch sera titulaire et capitaine contre l'Uruguay jeudi. Je peux pas dire que ça me réjouisse... Bah c'est qu'il est jugé apte par les médecins et les coachs, c'est une bonne nouvelle. Et c'est le match parfait pour le remettre en jambes. Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Jelonch sera titulaire et capitaine contre l'Uruguay jeudi. Je peux pas dire que ça me réjouisse... Pourquoi? C'est une bonne rencontre pour le remettre en piste et dans le rythme de la compétition. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 @Ekelund A un moment il va peut-être falloir arrêter de chier dans son froc non? 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 septembre 2023 Partager Posté(e) 12 septembre 2023 S'il se repète on le voit plus pendant 1 an. Les médecins et les coachs de l'EDF sont certainement compétents mais ils regardent surtout l'intérêt de l'EDF... Ils avaient d'ailleurs été largement critiqués lors de sa blessure en février, pour l'avoir laissé sur le terrain après un protocole commotion Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 septembre 2023 Partager Posté(e) 12 septembre 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/09/11/fausse-alerte-pour-atonio-le-retour-de-jelonch-la-forme-de-danty-le-point-sur-letat-des-bleus-11446538.php Le staff lui-même admet qu'il y a un risque Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 12 septembre 2023 Partager Posté(e) 12 septembre 2023 (modifié) Il y a 17 heures, Flolynyk a dit : Ce sera un parcours de l'enfer pour l'Irlande ou les Sud Af, qui doivent se jouer en poules, nous jouer nous ou la NZ en quarts, passer les demies, et jouer la France, la NZ ou nous en finale. Quel que soit le vainqueur, ce sera un authentique exploit (et peut-être même plus si ça vient de la poule IRL-AFS, parce qu'ils auront une adversité plus importante que la nôtre en poules, ils pourront plus difficilement se reposer. Oui surtout que pour les Irlandais, rien n'est joué. Ils vont s'entretuer contre les Bocks, et si par malheur ils venaient à ne pas remporter cette rencontre, il y aura le match de la peur en suivant contre l Ecosse. Ce match risque de laisser des traces alors que l'Écosse aura eu le temps de se requinquer. Ils partent évidemment favoris mais il peut y avoir une surprise. Modifié 12 septembre 2023 par SantaMaradonansson Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 12 septembre 2023 Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a 15 minutes, GG a dit : De toute façon y aura toujours des tirages "pas de chance". C'est comme ça. Il y a 2 heures, Ekelund a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/09/11/fausse-alerte-pour-atonio-le-retour-de-jelonch-la-forme-de-danty-le-point-sur-letat-des-bleus-11446538.php Le staff lui-même admet qu'il y a un risque il est vrai que ca fait court pour un ligament croisé, on a vu avec Rhys ,c est très long normalement. la en plus c est quand même un sport de contact. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 12 septembre 2023 Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 12 heures, Ekelund a dit : Jelonch sera titulaire et capitaine contre l'Uruguay jeudi. Je peux pas dire que ça me réjouisse... Je me demande si tu ne portes pas la poisse à nos Stadistes, à force de jouer les oiseaux de mauvais augure . 1 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 13 septembre 2023 Partager Posté(e) 13 septembre 2023 Le 12/09/2023 à 06:39, Ekelund a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/09/11/fausse-alerte-pour-atonio-le-retour-de-jelonch-la-forme-de-danty-le-point-sur-letat-des-bleus-11446538.php Le staff lui-même admet qu'il y a un risque Le staff dit que le risque zéro n'existe pas. C'est assez différent. Sur les derniers retours rapides des croisés, en rugby, ça s'est bien passé il me semble. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 13 septembre 2023 Partager Posté(e) 13 septembre 2023 Montauban - Rouen, ce soir dans la cuvette de Sapiac. J'espère que les verts et noirs vont corriger le tir. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 septembre 2023 Partager Posté(e) 13 septembre 2023 il y a 17 minutes, Casimir a dit : Montauban - Rouen, ce soir dans la cuvette de Sapiac. J'espère que les verts et noirs vont corriger le tir. Souillac RCBBV le 24 septembre. J'espère que les bleu et blanc pourront démarrer leur saison de la meilleure des manières. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés