NicoPaviot Posté(e) 14 septembre 2023 Partager Posté(e) 14 septembre 2023 On marque dès qu'on veut Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 septembre 2023 Partager Posté(e) 14 septembre 2023 RIP la pelouse Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 14 septembre 2023 Partager Posté(e) 14 septembre 2023 L’Uruguay mériterait de terminer à moins de 7 points… Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 14 septembre 2023 Partager Posté(e) 14 septembre 2023 il y a 16 minutes, hmg a dit : L’Uruguay mériterait de terminer à moins de 7 points… Ce n'est pas faute de leur avoir fait plein de cadeaux. Quelle purge face à une équipe valeureuse mais de petit niveau. Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 14 septembre 2023 Partager Posté(e) 14 septembre 2023 (modifié) Une pensée à ceux qui se sont saignés pour se payer une place, des nuits d’hôtel et le transport pour voir cette turbo purge des enfers Villière qui se débarrasse du ballon au pied à la 78eme au lieu de tenter une relance pour le bonus, lui il nous aura fait le grand chelem de la faute de gout ce soir… Modifié 14 septembre 2023 par Sebal 1 Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 14 septembre 2023 Partager Posté(e) 14 septembre 2023 il y a une heure, Ekelund a dit : Si on met cette équipe contre l'Italie on se fait purement et simplement taper Faudra déjà que l'Italie les tapent... 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 septembre 2023 Partager Posté(e) 14 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Sebal a dit : Villiere - Moefana c’est consternant… Lucu et Hastoy…brrrrrr. C’était pas leur jour. Modifié 14 septembre 2023 par Casimir 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 septembre 2023 Partager Posté(e) 14 septembre 2023 Et on verra les mêmes face à la Namibie. Et ce sera forcément mieux. Ce soir à part l’indiscipline, la défense foireuse et l’attaque quai stérile, c’était pas si mal 1 Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 J’ai cru voir l’équipe de Guirado et St André 😩 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Il y a 7 heures, Pogi a dit : J’ai cru voir l’équipe de Guirado et St André 😩 Certains mots devraient être interdits par la charte. 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Le 12/09/2023 à 06:39, Ekelund a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/09/11/fausse-alerte-pour-atonio-le-retour-de-jelonch-la-forme-de-danty-le-point-sur-letat-des-bleus-11446538.php Le staff lui-même admet qu'il y a un risque quand je l'ai vu mettre un gros tampon d'entrée de match, je suis resté en apnée quelques secondes j'avoue bon sinon il manque de rythme (ce qui est on ne peut plus normal) mais malgré ça il a pas été mauvais (ni bon non plus d'ailleurs, mais personne n'a été bon de toute façon ), mais l'important n'était pas là, il a repris, il a tenu et il ne s'est pas re-blessé seul point positif de la soirée Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 (modifié) Il y a 14 heures, Sebal a dit : Villiere - Moefana c’est consternant… À part Mauvaka voire Cros et Flament, j'ai un peu de peine à envisager plus de 2/20 pour quelque joueur que ce soit. Ce que j'ai vu hier est la pire prestation d'une EDF en poule de CDM, défaite contre les Tonga 2011 mise à part. Remarque, c'est peut-être prémonitoire : on aurait pu perdre, hier, si l'arbitre avait sorti Taofifenua (comme il aurait dû..) et vu que l'Uruguay n'a même pas le niveau des Tonga, ça veut dire qu'on devrait aller au bout (on aurait déjà dû gagner en 2011, avec un arbitrage décent) . Je pensais que Galthié avait insufflé une culture professionnelle, à cette équipe. Une culture de la gagne, insensible aux événements et à l'adversaire. Je ne m'attendais cependant pas à une sarabande offensive, l'EDF balbutiant toujours ces matches où elle doit imposer sa supériorité. Mais de là à jouer la gagne contre l'Uruguay, ne pas prendre le bonus, s'en remettre à des décisions d'arbitrage et prendre deux essais + un refusé de peu, et sur des attaques classiques siouplaît, je ne pensais pas que ce fût possible. Le match d'hier n'a pas été "compliqué". Il s'agit d'une prestation indigne, limite honteuse. Et ces trous défensifs béants sont récurrents, alors que l'EDF de Galthié a construit ses succès sur ce point jadis fort... À quelque chose, malheur est bon : après la purge d'hier, les Français ne pourront plus dire "on ne savait pas". Ils devraient donc se sortir copieusement les doigts pour la suite, du moins souhaitons le... Modifié 15 septembre 2023 par Gollum 2 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 (modifié) J espere qu'on avait mis l equipe C ou D Ou bien Uruguay est plus fort qu'on le pense Modifié 15 septembre 2023 par jerome69 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 L'uruguay a fait son match, avec une équipe expérimentée, des joueurs qui se connaissent très bien et un schéma de jeu clair. En face les français ont balbutié leur rugby et n'ont pas su se retrouver collectivement. Certains joueurs jouaient gros, on ne peut pas dire qu'ils donnent tort au staff ce matin de ne pas les avoir titularisés au premier match. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 NZ : Namibie 5pts / Uruguay 5pts / Italie 5pts -> 15 pts Italie : Namibie 5 pts / Uruguay 5pts / France 4 pts -> 14pts France : NZ 4pts / Uruguay 4 pts / Namibie 5 pts / Italie 1 pt -> 14 pts et donc éliminé ! 😱 Voila pourquoi il fallait le Bonus hier Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Je pense même qu'on peut perdre contre la Namibie Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 il y a 5 minutes, Flolynyk a dit : Je pense même qu'on peut perdre contre la Namibie Je pense qu'il va pas s'amuser a remettre les peintres d'hier, on va assurer le score a la mitps avec le bonus et on fait sortir tout le monde 1 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 15 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2023 il y a 20 minutes, PaG a dit : NZ : Namibie 5pts / Uruguay 5pts / Italie 5pts -> 15 pts Italie : Namibie 5 pts / Uruguay 5pts / France 4 pts -> 14pts France : NZ 4pts / Uruguay 4 pts / Namibie 5 pts / Italie 1 pt -> 14 pts et donc éliminé ! 😱 Voila pourquoi il fallait le Bonus hier N'importe quoi 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 il y a une heure, PaG a dit : NZ : Namibie 5pts / Uruguay 5pts / Italie 5pts -> 15 pts Italie : Namibie 5 pts / Uruguay 5pts / France 4 pts -> 14pts France : NZ 4pts / Uruguay 4 pts / Namibie 5 pts / Italie 1 pt -> 14 pts et donc éliminé ! 😱 Voila pourquoi il fallait le Bonus hier On va battre l’Italie. 2 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Ca c'est du pari à grosse cote ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 il y a une heure, PaG a dit : NZ : Namibie 5pts / Uruguay 5pts / Italie 5pts -> 15 pts Italie : Namibie 5 pts / Uruguay 5pts / France 4 pts -> 14pts France : NZ 4pts / Uruguay 4 pts / Namibie 5 pts / Italie 1 pt -> 14 pts et donc éliminé ! 😱 Voila pourquoi il fallait le Bonus hier et si les blacks battent l'Italie sans BO, tout le monde à 14 points Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 J’ai du mal à comprendre comment un match gagné sans trop de maîtrise par l’équipe B face à l’Uruguay peu effacer 2 ou 3 saisons à faire tomber de toutes les manières possibles la quasi totalité des obstacles qui se sont présentés devant les bleus. Détend toi Ek, on est favori à juste titre et on n’a jamais eu une équipe aussi prête à assumer ce statut. Il reste du chemin mais à mon sens rien de ce que l’on verra en bien ou en mal avant le 1/4 ne changera quoi que ce soit à nos chances de gagner le trophée. A la limite je pense même qu’il vaut mieux que la voie ne soit pas trop royale. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 15 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : A la limite je pense même qu’il vaut mieux que la voie ne soit pas trop royale. Segolène like this 1 Citer Lien vers le commentaire
bln2bcn Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Je suis au match NZ-Namibie. Virage Brice par habitude. Et une partie du virage lance un « c’est la meilleure tribune du championnat ». Ça ne prend pas vraiment bien sûr mais je trouve ça tellement géniale quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 15 septembre 2023 Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Il y a 8 heures, jerome69 a dit : J espere qu'on avait mis l equipe C ou D Ou bien Uruguay est plus fort qu'on le pense On a mis une équipe inédite, sans habitudes et collectif expérimenté, et composés de joueurs qui ont pris nos adversaires de beaucoup beaucoup trop haut. Résultat, on s'est pris une belle claque méritée et on a échappé de peu à une punition humiliante. Soyons positifs: cela peut permettre à Galthié de remettre tout le monde dans le sens de la marche, tout particulièrement les remplaçants qui n'ont pas marqué de points ce soir, pour faire un doux euphémisme. Et il n'est pas certain que la Namibie soit le meilleur sparing partner pour rectifier le tir. On verra bien. Vivement l'Italie pour retrouver un adversaire un peu crédible et le redevenir de notre côté. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés