jerome69 Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 15 heures, Alfcat a dit : On a mis une équipe inédite, sans habitudes et collectif expérimenté, et composés de joueurs qui ont pris nos adversaires de beaucoup beaucoup trop haut. Résultat, on s'est pris une belle claque méritée et on a échappé de peu à une punition humiliante. Soyons positifs: cela peut permettre à Galthié de remettre tout le monde dans le sens de la marche, tout particulièrement les remplaçants qui n'ont pas marqué de points ce soir, pour faire un doux euphémisme. Et il n'est pas certain que la Namibie soit le meilleur sparing partner pour rectifier le tir. On verra bien. Vivement l'Italie pour retrouver un adversaire un peu crédible et le redevenir de notre côté. Je suis d'ac sur plusieurs points, consciemment ou inconsciemment on est certainement arrivé un peu avec les mains ds les poches croyant qu'il suffisait de foncer tout droit pour defoncer la defense et marquer, oubliant quelques base de collectif , idem pour la defense tres mauvaise sur ce match. Mais pas que sur ce match d'ailleurs, ce qui m'inquiète par ailleurs. Je pense aussi que c'est un mal pour un bien, on verra vite contre la Namibie. Je suis moins d'ac sur les joueurs qui se connaissent mal etc...ils tournes ensemble depuis un moment, ils ont était pour la plus part titulaire en 1 ou jouer ensemble, en resume je pense qu'il se connaisse autant peu ou prou que la une Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Tiens!? On rediffuse France-Uruguay ?? Ah non, c'est Galles Portugal. En cette première période, le scénario est un peu le même, avec une équipe B et une équipe faible mais courageuse et joueuse. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Le commentateur ne fait pas de différence entre pénalité et coup de pied franc. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Je sais plus qui disait que les Irlandais mettraient pas la grosse équipe contre les Tonga . Mais c'est gonflé. Les Irlandais vont arriver en quarts avec du rythme mais ça va quand même finir par peser... 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Une véritable machine de guerre 1 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Gollum a dit : Je sais plus qui disait que les Irlandais mettraient pas la grosse équipe contre les Tonga . Mais c'est gonflé. Les Irlandais vont arriver en quarts avec du rythme mais ça va quand même finir par peser... Ils ont fait ce que la France fera contre l'Italie. Vu la difficulté du groupe, obligation de jouer à fond contre l'équipe réputée être la "puissance" numéro 3 de la poule pour éviter toute mauvaise surprise en matière de classement. Modifié 16 septembre 2023 par Alfcat Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Il y a 10 heures, Alfcat a dit : Ils ont fait ce que la France fera contre l'Italie. Vu la difficulté du groupe, obligation de jouer à fond contre l'équipe réputée être la "puissance" numéro 3 de la poule pour éviter toute mauvaise surprise en matière de classement. Oui, l'Irlande n'a pas le choix, dans sa poule ; ce qui m'a paru plus étrange est d'avoir mis l'équipe type contre la Roumanie mais manifestement, le staff irlandais compte sur la répétition des matches pour augmenter le rythme et la cohésion, sans (trop) redouter d'émousser les joueurs. La France aurait de toute façon mis la grosse équipe contre l'Italie. Vu la prestation de l'EDF contre l'Uruguay - l'un des pires ratages de l'histoire de l'EDF, pas moins - s'il y avait un doute là-dessus, il est complètement levé. J'imagine que Galthié s'autorisera de reconduire l'équipe B contre la Namibie mais en serrant les fesses... 2 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a une heure, Gollum a dit : Oui, l'Irlande n'a pas le choix, dans sa poule ; ce qui m'a paru plus étrange est d'avoir mis l'équipe type contre la Roumanie mais manifestement, le staff irlandais compte sur la répétition des matches pour augmenter le rythme et la cohésion, sans (trop) redouter d'émousser les joueurs. c'est couillu en effet...du coup je me dis qu'à choisir il vaut mieux prendre les irlandais en finale (ils seront peut-être un peu émoussés) qu'en quarts où ils seront purement injouables Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Vous vous inquiétez vraiment pour le match contre l'Italie ? Mais pourquoi ? On est tellement au-dessus. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 1 minute, Casimir a dit : Vous vous inquiétez vraiment pour le match contre l'Italie ? Mais pourquoi ? On est tellement au-dessus. l'équipe A est bien entendu au dessus, mais pas les remplaçants Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Ekelund a dit : l'équipe A est bien entendu au dessus, mais pas les remplaçants Je ne crois pas qu'il alignera la même équipe que contre l'URUGUAY Modifié 17 septembre 2023 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a une heure, Ekelund a dit : c'est couillu en effet...du coup je me dis qu'à choisir il vaut mieux prendre les irlandais en finale (ils seront peut-être un peu émoussés) qu'en quarts où ils seront purement injouables On devrait prendre le perdant d'Irlande-Afsud. Ce match sera joué avec un max d'intensité par les deux équipes et je me dis donc qu'en prenant le perdant, on prendra une équipe un peu moins forte. Dès les quarts, pour moi, les Irlandais paieraient d'une façon ou d'une autre les deux confrontations finales de leur poule (il semble qu'ils aient déjà perdu un pilier droit : Furlong a quasiment joué tout le match, hier). Mais je pense que l'Irlande battra l'Afsud et ton souhait sera donc dans l'ordre du possible. Et comme en plus, je connais ta foi inébranlable en mes pronostics, je te devine pleinement rassuré . 1 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Il y a 2 heures, Gollum a dit : Vu la prestation de l'EDF contre l'Uruguay - l'un des pires ratages de l'histoire de l'EDF, pas moins - s'il y avait un doute là-dessus, il est complètement levé. J'imagine que Galthié s'autorisera de reconduire l'équipe B contre la Namibie mais en serrant les fesses... La France joue avec une équipe largement remaniée, sans repères mais gagne. Malheureusement, la qualité de jeu n'était pas là, il n'y a pas de bonus offensif. Et c'est "l'un des pires ratages de l'équipe de France, pas moins"? Que penser alors: - de la tournée en AfSud en juin 2017? - du 62-13 encaissé contre les Blacks à la CdM 2015? - de la cuillère de bois aux 6 nations 2013? 3 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Portée aux nues jusqu'au match contre l'Uruguay et mise en doute maintenant. On a la meilleure équipe de France de Rugby de l'histoire probablement. On ne sera peut-être pas champions mais nos chances sont là et bien là. Le match de jeudi était le match d'une équipe B. Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) il y a 32 minutes, ClarkGaybeul a dit : La France joue avec une équipe largement remaniée, sans repères mais gagne. Malheureusement, la qualité de jeu n'était pas là, il n'y a pas de bonus offensif. Et c'est "l'un des pires ratages de l'équipe de France, pas moins"? Que penser alors: - de la tournée en AfSud en juin 2017? - du 62-13 encaissé contre les Blacks à la CdM 2015? - de la cuillère de bois aux 6 nations 2013? Oui mais là tu triches. Citer l'équipe coachée par St André, c'est trop facile. Excellent joueur, mais.... il y a 41 minutes, Gollum a dit : On devrait prendre le perdant d'Irlande-Afsud. Ce match sera joué avec un max d'intensité par les deux équipes et je me dis donc qu'en prenant le perdant, on prendra une équipe un peu moins forte. Dès les quarts, pour moi, les Irlandais paieraient d'une façon ou d'une autre les deux confrontations finales de leur poule (il semble qu'ils aient déjà perdu un pilier droit : Furlong a quasiment joué tout le match, hier). Mais je pense que l'Irlande battra l'Afsud et ton souhait sera donc dans l'ordre du possible. Et comme en plus, je connais ta foi inébranlable en mes pronostics, je te devine pleinement rassuré . J'espère que tu as raison. Je préférerais les Sud Afs en quart. Ils sont monstrueux devant, mais plus quelconques derrière. Les Irlandais sont plus complets. Modifié 17 septembre 2023 par Alfcat 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 48 minutes, ClarkGaybeul a dit : - de la cuillère de bois aux 6 nations 2013? Peut être la pire EDF de l'histoire. Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 17 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Il y a 2 heures, Casimir a dit : Je ne crois pas qu'il alignera la même équipe que contre l'URUGUAY Apparemment c'est parti pour que ce soit à quelques choses prêt, la même... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 7 minutes, Dide31 a dit : Apparemment c'est parti pour que ce soit à quelques choses prêt, la même... Contre l'Italie ? Ça me surprendrait Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Gollum a dit : l'un des pires ratages de l'histoire de l'EDF, pas moins N’importe quoi! Tu m’expliques ce qu’ils ont perdu dans ce match? Modifié 17 septembre 2023 par elkjaer 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 10 minutes, elkjaer a dit : N’importe quoi! Tu m’expliques ce qu’ils ont perdu dans ce match? un peu de dignité déjà (at accessoirement 1 point de BO) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 26 minutes, Ekelund a dit : un peu de dignité déjà (at accessoirement 1 point de BO) Le BO ca peut être utile dans six mois pour éviter un match de barrage…oh wait. Et la perte de dignité est minime par rapport à ton manque de respect pour l’équipe uruguayenne 😉 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 17 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a une heure, Casimir a dit : Contre l'Italie ? Ça me surprendrait Non la Namibie mais sur rugbyrama ils parlent finalement de l'équipe des titulaires pour débuter ce 3ème match... on verra bien Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Roumanie - Afsud, ce massacre... Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 17 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 A la 12mn l'Afrique du Sud avait déjà le bonus Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a une heure, Dide31 a dit : Non la Namibie mais sur rugbyrama ils parlent finalement de l'équipe des titulaires pour débuter ce 3ème match... on verra bien Galthié serait fou de reconduire les mêmes. Et il l’est rarement. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés