Aller au contenu

Rugby 2023/2024

Dide31

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Oui c'est ce que j'ai vu aussi - la balle part vers l'arrière il me semble

Je ne crois pas : pour moi, l'en-avant est léger mais réel même si je concède que la perspective peut être trompeuse. Le problème n'est que là, pour moi. Si la balle est en arrière et que Lawes marque un essai de la tête ensuite (:ninja:), pas de souci.

Mais bon, je remarque une tendance croissante du corps arbitral à interpréter les en-avants de manière "créative". Et c'est vrai aussi de l'aplatissage du ballon, parfois franchement suspect. Et de manière générale, je trouve l'arbitrage particulièrement mauvais sur cette CDM...

Il y a 21 heures, PatMan a dit :

Tu parles de celui où le gars touche le ballon de la tête ?

La règle (si le site est à jour) dit :

Le gars qui rate la prise de balle et qui dévie le ballon vers la tête ne le dévie clairement pas vers l'avant.

Donc ca semble ok (même si tout le monde s'est arrété)

C'est quand même une règle curieuse. Si tu ne maîtrise pas le ballon avec les mains et qu'il part vers l'avant, c'est en avant. Si tu ne maîtrises pas le ballon, que tu le prends de la tête et qu'il part en avant, pas avant.

A noter que l'arbitre a sifflé un en avant sur une tête avant cette action.

Sinon c'était très brouillon dans le jeu. Pale équipe japonaise que j'ai connu mieux huilé. Pour les anglais, on sait qu'ils sont dans le dur.

Il y a 21 heures, Gollum a dit :

Je ne crois pas : pour moi, l'en-avant est léger mais réel même si je concède que la perspective peut être trompeuse. Le problème n'est que là, pour moi. Si la balle est en arrière et que Lawes marque un essai de la tête ensuite (:ninja:), pas de souci.

Mais bon, je remarque une tendance croissante du corps arbitral à interpréter les en-avants de manière "créative". Et c'est vrai aussi de l'aplatissage du ballon, parfois franchement suspect. Et de manière générale, je trouve l'arbitrage particulièrement mauvais sur cette CDM...

j ai pas compris pourquoi le dernier essai Français contre les uruguayens a été refusé.

d'une façon générale les règles sont devenues d'une telle complexité qu'elles sont de plus en plus sujet à interprétation et l'arbitre a maintenant un poids énorme sur le résultats, surtout quand on est arbitré par des anglo-saxons :ph34r:

Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

S’ils peuvent se peter 3 ou 4 joueurs sur ce match ….

je vois que tu es aussi retors que moi, c'est exactement ce à quoi j'aspire :grin: 

je compte beaucoup sur les poètes sudafs pour ça :ph34r: 

il y a 40 minutes, PatMan a dit :

Quelle est votre tendance sur ce match ? Les sites placent les sudistes favoris, l'Afrique du Sud, mais aussi 'Australie face aux gallois

pour moi ce sera l'Irlande

il y a 51 minutes, jerome69 a dit :

j ai pas compris pourquoi le dernier essai Français contre les uruguayens a été refusé.

Sur un déblayage, il est autorisé de dépasser le ballon pour qu'un coéquipier puisse le jouer derrière. Mais il est interdit de taper au pied un ballon depuis le ruck.

Ici l'arbitre juge que Macalou joue délibérément au pied dans le ruck, c'est très sévère car ça semble involontaire et qu'en avançant ses pieds tapent le ballon, mais c'est ce qu'il siffle.

• Top ! 1
il y a 48 minutes, 3noze3 a dit :

Sur un déblayage, il est autorisé de dépasser le ballon pour qu'un coéquipier puisse le jouer derrière. Mais il est interdit de taper au pied un ballon depuis le ruck.

Ici l'arbitre juge que Macalou joue délibérément au pied dans le ruck, c'est très sévère car ça semble involontaire et qu'en avançant ses pieds tapent le ballon, mais c'est ce qu'il siffle.

merci pour les explications, a partir de quel moment on établie le fait qu il y ait un ruck, car de mémoire il me semble qu'il y avait très peu de joueur en "forme ruck" 

il y a une heure, jerome69 a dit :

merci pour les explications, a partir de quel moment on établie le fait qu il y ait un ruck, car de mémoire il me semble qu'il y avait très peu de joueur en "forme ruck" 

Il y a Ruck quand il y a au moins un joueur de chaque équipe sur ses appuis qui dispute un ballon au sol. Macalou est le joueur français qui dispute le ruck, et en avançant il n'a pas le droit de pousser le ballon avec ses pieds. Ce qu'il aurait fallu c'est qu'il repousse le joueur adverse et dépasse le ballon, afin qu'un français puisse le ramasser derrière lui et le jouer.

• Like 1
  • Top ! 1
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

Il y a Ruck quand il y a au moins un joueur de chaque équipe sur ses appuis qui dispute un ballon au sol. Macalou est le joueur français qui dispute le ruck, et en avançant il n'a pas le droit de pousser le ballon avec ses pieds. Ce qu'il aurait fallu c'est qu'il repousse le joueur adverse et dépasse le ballon, afin qu'un français puisse le ramasser derrière lui et le jouer.

je pensais qu il fallait qu' il y ait au moins 2 joueurs de la même équipe au contact pour cela et au contact de l'adversaire

Le 19/09/2023 à 15:11, PatMan a dit :

Quelle est votre tendance sur ce match ? Les sites placent les sudistes favoris, l'Afrique du Sud, mais aussi 'Australie face aux gallois

Pour le premier franchement aucune idée même si j’accorde plus de chance à l’Afsud pour le titre qu’à l’Irlande.

Pour le second malgré la joie de voir Eddie Jones se faire botter les fesses une nouvelle fois je pense que l’Australie l’emportera. Ils ont montré une capacité à réagir vigoureusement après une gifle lors de la dernière double confrontation face aux blacks il me semble. 

Et ce soir une pièce sur l’Uruguay face à l’Italie.

• Top ! 2