Casimir Posté(e) 18 septembre 2023 Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Il y a 13 heures, Dide31 a dit : Pauvre sakakiki 🤣🤣 Waouw. Retour aux années 60... "C'est pas mes lunettes, c'est mes narines !" Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 septembre 2023 Partager Posté(e) 18 septembre 2023 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Chez-les-bleus-un-reajustement-du-plan-de-vol/1420454 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 18 septembre 2023 Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Il y a 2 heures, Louvin a dit : Oui c'est ce que j'ai vu aussi - la balle part vers l'arrière il me semble Je ne crois pas : pour moi, l'en-avant est léger mais réel même si je concède que la perspective peut être trompeuse. Le problème n'est que là, pour moi. Si la balle est en arrière et que Lawes marque un essai de la tête ensuite (), pas de souci. Mais bon, je remarque une tendance croissante du corps arbitral à interpréter les en-avants de manière "créative". Et c'est vrai aussi de l'aplatissage du ballon, parfois franchement suspect. Et de manière générale, je trouve l'arbitrage particulièrement mauvais sur cette CDM... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 https://www.rugbyrama.fr/2023/09/18/xv-de-france-coupe-du-monde-de-rugby-2023-la-composition-probable-des-bleus-avec-cyril-baille-de-retour-comme-titulaire-face-a-la-namibie-11461994.php 1 Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Il y a 21 heures, PatMan a dit : Tu parles de celui où le gars touche le ballon de la tête ? La règle (si le site est à jour) dit : Le gars qui rate la prise de balle et qui dévie le ballon vers la tête ne le dévie clairement pas vers l'avant. Donc ca semble ok (même si tout le monde s'est arrété) C'est quand même une règle curieuse. Si tu ne maîtrise pas le ballon avec les mains et qu'il part vers l'avant, c'est en avant. Si tu ne maîtrises pas le ballon, que tu le prends de la tête et qu'il part en avant, pas avant. A noter que l'arbitre a sifflé un en avant sur une tête avant cette action. Sinon c'était très brouillon dans le jeu. Pale équipe japonaise que j'ai connu mieux huilé. Pour les anglais, on sait qu'ils sont dans le dur. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 il me tarde vraiment ce IRL-AFS de samedi j'ai prévenu ma femme depuis 3 semaines qu'on acceptait aucune invitation ce soir-là Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 il y a 22 minutes, Ekelund a dit : il me tarde vraiment ce IRL-AFS de samedi j'ai prévenu ma femme depuis 3 semaines qu'on acceptait aucune invitation ce soir-là S’ils peuvent se peter 3 ou 4 joueurs sur ce match …. Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Quelle est votre tendance sur ce match ? Les sites placent les sudistes favoris, l'Afrique du Sud, mais aussi 'Australie face aux gallois Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Il y a 21 heures, Gollum a dit : Je ne crois pas : pour moi, l'en-avant est léger mais réel même si je concède que la perspective peut être trompeuse. Le problème n'est que là, pour moi. Si la balle est en arrière et que Lawes marque un essai de la tête ensuite (), pas de souci. Mais bon, je remarque une tendance croissante du corps arbitral à interpréter les en-avants de manière "créative". Et c'est vrai aussi de l'aplatissage du ballon, parfois franchement suspect. Et de manière générale, je trouve l'arbitrage particulièrement mauvais sur cette CDM... j ai pas compris pourquoi le dernier essai Français contre les uruguayens a été refusé. d'une façon générale les règles sont devenues d'une telle complexité qu'elles sont de plus en plus sujet à interprétation et l'arbitre a maintenant un poids énorme sur le résultats, surtout quand on est arbitré par des anglo-saxons Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Il y a 1 heure, Docteur NO a dit : S’ils peuvent se peter 3 ou 4 joueurs sur ce match …. je vois que tu es aussi retors que moi, c'est exactement ce à quoi j'aspire je compte beaucoup sur les poètes sudafs pour ça il y a 40 minutes, PatMan a dit : Quelle est votre tendance sur ce match ? Les sites placent les sudistes favoris, l'Afrique du Sud, mais aussi 'Australie face aux gallois pour moi ce sera l'Irlande Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 il y a 51 minutes, jerome69 a dit : j ai pas compris pourquoi le dernier essai Français contre les uruguayens a été refusé. Sur un déblayage, il est autorisé de dépasser le ballon pour qu'un coéquipier puisse le jouer derrière. Mais il est interdit de taper au pied un ballon depuis le ruck. Ici l'arbitre juge que Macalou joue délibérément au pied dans le ruck, c'est très sévère car ça semble involontaire et qu'en avançant ses pieds tapent le ballon, mais c'est ce qu'il siffle. 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 (modifié) Alldritt finalement forfait Modifié 19 septembre 2023 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 il y a 48 minutes, 3noze3 a dit : Sur un déblayage, il est autorisé de dépasser le ballon pour qu'un coéquipier puisse le jouer derrière. Mais il est interdit de taper au pied un ballon depuis le ruck. Ici l'arbitre juge que Macalou joue délibérément au pied dans le ruck, c'est très sévère car ça semble involontaire et qu'en avançant ses pieds tapent le ballon, mais c'est ce qu'il siffle. merci pour les explications, a partir de quel moment on établie le fait qu il y ait un ruck, car de mémoire il me semble qu'il y avait très peu de joueur en "forme ruck" Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 il y a une heure, jerome69 a dit : merci pour les explications, a partir de quel moment on établie le fait qu il y ait un ruck, car de mémoire il me semble qu'il y avait très peu de joueur en "forme ruck" Il y a Ruck quand il y a au moins un joueur de chaque équipe sur ses appuis qui dispute un ballon au sol. Macalou est le joueur français qui dispute le ruck, et en avançant il n'a pas le droit de pousser le ballon avec ses pieds. Ce qu'il aurait fallu c'est qu'il repousse le joueur adverse et dépasse le ballon, afin qu'un français puisse le ramasser derrière lui et le jouer. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 il y a 6 minutes, 3noze3 a dit : Il y a Ruck quand il y a au moins un joueur de chaque équipe sur ses appuis qui dispute un ballon au sol. Macalou est le joueur français qui dispute le ruck, et en avançant il n'a pas le droit de pousser le ballon avec ses pieds. Ce qu'il aurait fallu c'est qu'il repousse le joueur adverse et dépasse le ballon, afin qu'un français puisse le ramasser derrière lui et le jouer. je pensais qu il fallait qu' il y ait au moins 2 joueurs de la même équipe au contact pour cela et au contact de l'adversaire Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 https://www.instagram.com/reel/ChoiKL0JPMf/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== Avant les commandements en mêlée Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 19 septembre 2023 Partager Posté(e) 19 septembre 2023 il y a une heure, Casimir a dit : https://www.instagram.com/reel/ChoiKL0JPMf/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== Avant les commandements en mêlée ESPN Classics... cette chaine me manque 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 septembre 2023 Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Il y a 15 heures, Casimir a dit : https://www.instagram.com/reel/ChoiKL0JPMf/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== Avant les commandements en mêlée Y a des coiffures qu'on voit trop sur les terrains de sport plus non plus (cf 9 black) 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 septembre 2023 Partager Posté(e) 20 septembre 2023 il y a 3 minutes, VIX15 a dit : Y a des coiffures qu'on voit trop sur les terrains de sport plus non plus (cf 9 black) en français ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 septembre 2023 Partager Posté(e) 20 septembre 2023 il y a 17 minutes, Ekelund a dit : en français ça donne quoi ? Quand tu vois là tronche du 9, tu peux en perdre ton latin 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 septembre 2023 Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Le 19/09/2023 à 15:11, PatMan a dit : Quelle est votre tendance sur ce match ? Les sites placent les sudistes favoris, l'Afrique du Sud, mais aussi 'Australie face aux gallois Pour le premier franchement aucune idée même si j’accorde plus de chance à l’Afsud pour le titre qu’à l’Irlande. Pour le second malgré la joie de voir Eddie Jones se faire botter les fesses une nouvelle fois je pense que l’Australie l’emportera. Ils ont montré une capacité à réagir vigoureusement après une gifle lors de la dernière double confrontation face aux blacks il me semble. Et ce soir une pièce sur l’Uruguay face à l’Italie. 2 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 septembre 2023 Partager Posté(e) 20 septembre 2023 La validation de l'essai Italien Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 20 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2023 à l’instant, GG a dit : La validation de l'essai Italien C'est bizarre d'accorder l'essai Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 20 septembre 2023 Partager Posté(e) 20 septembre 2023 C'est pas mal aussi le carton jaune uruguayen où l'italien jette sa tête dans l'épaule du défenseur qui ne bouge pas... Quelque chose me dit qu'on va en voir de + en + des coups comme ça avec la "règle" du contact tête= carton quelles que soient les circonstances... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 septembre 2023 Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Il y a 7 heures, Ekelund a dit : en français ça donne quoi ? Y a un "plus" qui s'est balladé j'ignore pourquoi 😕 Manque d'entraînement Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés