Aller au contenu

Rugby 2023/2024

Dide31

Messages recommandés

il y a une heure, PaG a dit :

Dupont fracture plancher orbital probable. Il est à l'hosto pour les examens. 

Ce con de Galthié aurait dû le sortir 😡

Cela va être le sempiternel débat maintenant: "Il aurait dû le sortir!"

Pour moi cela fait partie du jeu. On ne peut jamais savoir ce qui va se passer.

Si Dupont avait subi la même action au bout d'un quart d'heure, on aurait entendu: "Il aurait pas dû jouer!"

• Top ! 1
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

Quel triste époque !! 😡

Niveau rugby, je comprendrai jamais quel intérêt à ce genre de match 🤨, de plus c est un paradoxe pour le coup mais quand je vois des équipes aussi faibles j ai une forte tendance a m inquieter pour eux au niveau de leur intégrité physique, bennnnnnn pour le coup c est bien David qui a mis Goliath....... KO 😥

il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

Quel triste époque !! 😡

Niveau rugby, je comprendrai jamais quel intérêt à ce genre de match 🤨, de plus c est un paradoxe pour le coup mais quand je vois des équipes aussi faibles j ai une forte tendance a m inquieter pour eux au niveau de leur intégrité physique, bennnnnnn pour le coup c est bien David qui a mis Goliath....... KO 😥

Dupond et ducon. 

Il y a 8 heures, PaG a dit :

Dupont fracture plancher orbital probable. Il est à l'hosto pour les examens. 

Ce con de Galthié aurait dû le sortir 😡

J'espère que tu n'es pas toubib car côté diagnostic, confondre maxillaire et plancher orbital...;)

il y a 14 minutes, Violet82 a dit :

Quel triste époque !! 😡

C'est la seule possibilité pour des équipes faibles de se frotter en match officiel à des pointures pour espérer progresser un peu en apprenant et pour ne pas confiner le sport concerné à seulement quelques rares pays.

Quelques joueurs talentueux peuvent être remarqués, embauchés, puis progresser et aider leur ppays à progresser etc...

Au cas particulier, il serait idiot de réduire le continent africain à la seule Afrique du Sud.

• Like 1
il y a 9 minutes, Alfcat a dit :

J'espère que tu n'es pas toubib car côté diagnostic, confondre maxillaire et plancher orbital...;)

C'est la seule possibilité pour des équipes faibles de se frotter en match officiel à des pointures pour espérer progresser un peu en apprenant et pour ne pas confiner le sport concerné à seulement quelques rares pays.

Quelques joueurs talentueux peuvent être remarqués, embauchés, puis progresser et aider leur ppays à progresser etc...

Au cas particulier, il serait idiot de réduire le continent africain à la seule Afrique du Sud.

J'ai juste répété ce que disaient les journalistes.

Cela dit j'espère que tu n'es pas toubib non plus, car le maxillaire fait bien parti du plancher orbital -_-

Ce matin sur Canal ils parlent d'une fracture du zygomatique. Dans tous les cas, pas dit qu'on le revoit avant qq semaines voire mois.. 

il y a 46 minutes, Alfcat a dit :

Mouais !!...faire jouer des amateurs contre des Pro dans un sport aussi dur physiquement avec des chocs aussi violents et des techniques mal maîtrisées...🤔...

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
il y a 37 minutes, Violet82 a dit :

Mouais !!...faire jouer des amateurs contre des Pro dans un sport aussi dur physiquement avec des chocs aussi violents et des techniques mal maîtrisées...🤔...

J’avais mal pour tous les acteurs. Les namibiens qui se faisaient marcher dessus dans tous les sens du terme et les français qui en prenaient autant par excès d’engagement de leurs adversaires. Dans une ambiance champêtre et l’euphorie d’une victoire fleuve alors que les conséquences pourraient être dramatiques pour la suite. 

Certes la NZ a été championne sans Dan Carter mais quand même…

• Top ! 1
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

ça fait au moins 2 ans qu'on entend parler de la charnière "premium" Dupont-Ntamack, qui sera le le symbole et le fer de lance de l'EDF pour "sa" coupe du monde...

ben ce sera Couilloud-Jalibert en fait :ninaj: 

Le problème, c'est l'absence de temps de jeu des remplaçants, car Galthier a privilégié a fond son XV titulaire. Combien de minutes sur le près pour Couilloud depuis la prise de fonction de Galthier ?

Il y a 2 heures, PaG a dit :

J'ai juste répété ce que disaient les journalistes.

Cela dit j'espère que tu n'es pas toubib non plus, car le maxillaire fait bien parti du plancher orbital -_-

Ce matin sur Canal ils parlent d'une fracture du zygomatique. Dans tous les cas, pas dit qu'on le revoit avant qq semaines voire mois.. 

Pas intégralement. Le corps oui, mais pas les processus frontal, palatin, alvéolaire et zygomatique. 

Et cela ne vaut que pour le maxillaire supérieur, bien entendu.

Toujours est-il que le résultat peut varier de "un peu long" à arrêt du rugby définitif dans les cas de fracture du plancher orbital les plus graves. 

On va attendre le verdict du corps médical. Celui de l'Equipe me semble un peu court.

Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

C'est aussi pour cela que l'arbitrage a autant évolué pour protéger les joueurs. Moins risqué que le rugby des années 60.