Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ça fait au moins 2 ans qu'on entend parler de la charnière "premium" Dupont-Ntamack, qui sera le le symbole et le fer de lance de l'EDF pour "sa" coupe du monde...

ben ce sera Couilloud-Jalibert en fait :ninaj: 

Je me demande quand même si tu n'y es pas pour quelque chose. Tu as fini par diriger le mauvais oeil sur l'EDF et le Stade. Du coup, ça a même débordé sur le plancher orbital, rien d'étonnant :ninaj:.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

J’ai toujours pensé que faire jouer les titulaires pour ce match était une erreur :(

 

On peut toujours disserter sur l'option qu'il fallait choisir.

1) On les préserve pour éviter les blessures, mais alors ils arriveront face à l'Italie sans avoir jouer depuis le 8 septembre, soit un mois, et donc avec un probable manque de rythme pour un match crucial.

2) On les fait jouer contre la Namibie et on prend le risque qu'un joueur se blesse. Ce qui fut le cas.

Galthié a choisi, mais impossible pour moi de lui en vouloir, car je pense qu'il fallait que les gars jouent, même si l'opposition n'était pas d'un haut niveau, c'est toujours mieux que l'entrainement.

Espoir quand même, les remplacants sont pas des quiches, et Dupont sera peut-être là pour le quart, ou sinon pour la demie. Bon, c'est vrai que le quart sera très dur.  

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Je suis sûr qu'on peut atteindre les objectifs sans lui. Ca sera plus compliqué mais les remplaçants ne sont pas des truffes. 

On recule de 3 ou 4 rangs dans la hiérarchie des prétendants sans Antoine Dupont et j’oserais même dire que ça n’a plus le même goût sans lui. Il va revenir c’est pas possible autrement :(

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

On recule de 3 ou 4 rangs dans la hiérarchie des prétendants sans Antoine Dupont et j’oserais même dire que ça n’a plus le même goût sans lui. Il va revenir c’est pas possible autrement :(

 

Sans lui, la France a perdu 4 fois en 11 matches. Avec lui, 4 fois en... 31 matches. 😞

Mais je veux y croire. La victoire n'en sera que plus belle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

On recule de 3 ou 4 rangs dans la hiérarchie des prétendants sans Antoine Dupont et j’oserais même dire que ça n’a plus le même goût sans lui. Il va revenir c’est pas possible autrement :(

 

Oui. C'est THE facteur X même si j'aime bien Couilloud. 

En rugby, il peut tout se passer (y compris à l'entraînement) mais si la France sort en quarts, inévitablement, l'histoire retiendra que Dupont aura été blessé contre la Namibie, pas contre l'Irlande ou l'Afsud. Et bien sûr, la gestion des deux formalités qu'auraient dû être Uruguay et Namibie (qui a été une formalité, mais à quel prix ?) sera remise en question, à juste raison. 

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2023 à 22:43, Piou a dit :

Rugbix detected :ninja: 

Concernant Antoine Dupont j’assume mon rugbixisme sans problème. Et en fait je pense qu’il y a un effet Kruger avec Dupont:

- Un rugbix le kiffe parce que c’est la star de l’équipe et le seul dont il retient le nom.

- Dans la vallée de l’humilité on se dit que le rugby est le sport collectif par excellence et qu’une individualité ne peut rien.

- Et dans le plateau de consolidation on comprend que bordel de merde quand meme quel joueur! On n’en a jamais eu un pareil et on n’est pas près d’en avoir un autre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.