Aller au contenu

Rugby 2023/2024

Dide31

Messages recommandés

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

- Et dans le plateau de consolidation on comprend que bordel de merde quand meme quel joueur! On n’en a jamais eu un pareil et on n’est pas près d’en avoir un autre.

Pas d'accord avec ça. Il est exceptionnel, sûrement le meilleur actuellement, mais des joueurs exceptionnels on en a eu par le passé et on en aura sûrement d'autres.

• Top ! 1
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Pas d'accord avec ça. Il est exceptionnel, sûrement le meilleur actuellement, mais des joueurs exceptionnels on en a eu par le passé et on en aura sûrement d'autres.

Fabien Galthié confirme. Et actuellement, Aldritt aussi.

il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

Ils subissent mais ils tiennent pour l'instant 

mieux que ça. S'ils résistent au rouleau compresseur des avants sudafs, et ils en sont capables, leurs 3/4 vont perforer et les qualifier.

• Like 1
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

Quel joueur ce Aki 

Ouais le Danty Irish, une capacité  de franchissement énorme 

il y a 22 minutes, Alfcat a dit :

Fabien Galthié confirme. Et actuellement, Aldritt aussi.

mieux que ça. S'ils résistent au rouleau compresseur des avants sudafs, et ils en sont capables, leurs 3/4 vont perforer et les qualifier.

Les sud af c est une mecanique qui use l'adversaire, voir la 2eme mi temps

à l’instant, Ekelund a dit :

Costaud oui bien sûr (on le savait) mais jouable. 

Je le répète encore une fois,  les irlandais ne sont pas jouables pour nous à l'instant T.

1/ les irlandais on peut encore les jouer en quarts. Petite défaite amicale contre l'Ecosse et hop ils sont pour nous.

2/ les Francais sont au même niveau que les irlandais (cf. les deux derniers matchs dans le Tournoi). Je ne vois pas comment tu peux dire qu'ils ne sont pas jouables alors que les boks avec un vrai buteur les batte ce soir...

• Like 1
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

C’est toujours délicat de comparer et je me moque souvent de ceux qui le font pour le foot. Mais un joueur a ce point influent, décisif, régulier et qui gagne autant de matchs, je n’en ai pas souvenir et j’ai commencé à regarder le rugby avec Jean-Pierre Rives :ninja:
Personnellement je le trouve au-dessus de Blanco et Sella.

Et je ne regarde le rugby ici que commenté en anglais et même ceux dont on peut déceler qu’ils ne portent pas les bleus dans leur cœur, ils y a toujours une admiration sans bornes pour AD.

Il y a 7 heures, Forrest a dit :

2/ les Francais sont au même niveau que les irlandais (cf. les deux derniers matchs dans le Tournoi). Je ne vois pas comment tu peux dire qu'ils ne sont pas jouables alors que les boks avec un vrai buteur les batte ce soir...

on s'est fait taper à plate couture par eux dans le tournoi cette année :grin: 

pour le buteur boks pas certain que ça aurait changé la donne. et si tu vas par là (les points "manqués") les irlandais en début de match jouent 3 pénaltouches au lieu de prendre les 3 points.

les boks sont plus physiques (même si je trouve que les irlandais ont remarquablement relevé le défi hier soir) mais les irlandais sont plus complets sur toutes les lignes.

et tout le monde parle toujours de Sexton, mais Aki et Lowe y'a juste aucun équivalent au plan mondial :love: 

Modifié par Ekelund

Bon c’est pas une surprise et on le sait depuis longtemps, le 1/4 sera le moment de faire le meilleur match de l’année sinon ce sera compliqué. En défense notamment on ne pourra pas se permettre les largesses de ces derniers mois ou le festival de placages ratés face aux blacks au premier match. Et à la conquête faudra pas non plus se louper. En touche et plus encore en mêlée le duel Afsud-Irlande est ce que j’ai vu de plus intense depuis longtemps.

il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

n s'est fait taper à plate couture par eux dans le tournoi cette année :grin: 

Tout en restant dans le match presque jusqu’au bout. Pas loins de faire basculer le match à l’heure de jeu. Ces bleus sont capables de gagner des matchs meme sous forte domination adverse. Bon bien sûr sans Dupont et le cambrioleur Ntamack se sera plus délicat. 

Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

Costaud oui bien sûr (on le savait) mais jouable. 

Je le répète encore une fois,  les irlandais ne sont pas jouables pour nous à l'instant T.

+1 pour ce qui concerne les Sudafs.

Quant à l'Irlande, même s'ils semblent imprenables, il ne sera pas impossible d'y arriver quand même. Nos bleus ont aussi de beaux arguments à faire valoir, devant comme avec nos 3/4.

Bref tout est possible.... mais rien ne sera facile ou simple. Il faudra avoir de bol aussi avec les blessures.

En même temps, il s'agit de la CM...quand même. Et d'une édition plutôt ouverte, au cours de laquelle nous avons hérité du tableau le plus chaud pour aller en finale.

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

on s'est fait taper à plate couture par eux dans le tournoi cette année :grin: 

As tu regarder le match ? Où tu réagis juste a la lecture du score ?

Parce que ce n'était absolument pas "à plate couture".

Mais bon on verra bien qui passera les quarts.

Il y a 9 heures, Dide31 a dit :

Je ne vois pas l'Irlande perdre contre l'Ecosse. 

Dans un match éliminatoire oui c'est certain.

Dans un match de poule ou tu es déjà qualifié, avec une équipe B, et pour éviter les blacks, je suis moins sûr.

il y a 3 minutes, Forrest a dit :

As tu regarder le match ? Où tu réagis juste a la lecture du score ?

Parce que ce n'était absolument pas "à plate couture".

Mais bon on verra bien qui passera les quarts.

Je l'ai très bien vu. 

J'exagère peut être un peu sur le "plate couture ", mais la victoire irlandaise à cette occasion ne souffre aucune contestation. 

Clairement. 

Je ne donnais pas cher des irlandais après 20 minutes. C’était un bon match mais quelles touches moisies en début de rencontre ! 

Je les trouve au-dessus, tant l‘Af Sud que l’Irlande. C’est du lourd. 

L’EDF me parait actuellement un ton en dessous même si jouer devant son public peut faire la différence. 

• Hmmm 1
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Je l'ai très bien vu. 

J'exagère peut être un peu sur le "plate couture ", mais la victoire irlandaise à cette occasion ne souffre aucune contestation. 

Clairement. 

L'Irlande a battu la France en Irlande, cette année. L'année d'avant, la France avait battu l'Irlande en France. On ne peut pas te reprocher ton adoration pour les Verts - quel match hier, encore... - mais perso, entre l'Irlande et l'Afsud, je suis d'autant moins capable de choisir qu'hier, l'Afsud doit l'emporter. 

C'est impossible, à ce niveau, de rater 4 buts sur 5. Ça n'existe pas. Je me demande d'ailleurs si, statistiquement, ça a jamais existé. 80% d'échecs au but. Je comprends donc pourquoi les Sudafs ont rappelé Pollard, plutôt que de prendre un troisième talon (même si ça va clairement leur manquer aussi...) . Libbok est sûrement meilleur dans le jeu mais ce problème de buteur est juste rédhibitoire...

L'Irlande est sur le toit du monde, aucun doute : elle a gagné la bataille de la défense et des rucks. Et je ne suis pas sûr que Sexton ait jamais été aussi bon (quelle conduite du jeu, hier...). Mais elle doit quand même s'en remettre à la faillite du buteur sudaf pour gagner, voire à quelques décisions d'arbitrage franchement litigieuses (je n'ai pas mémoire d'avoir jamais ressenti un arbitrage aussi uniformément faible, sur une CDM). 

Et l'explication de cette victoire heureuse est simple : en conquête, l'Irlande a pris carrément cher. Tu as mentionné la touche, pas loin d'être cauchemardesque, à ce niveau. Mais que dire de la mêlée ? Comment se fait-il que Furlong et Porter soient remplacés dans les vingt voire les dix dernières minutes, seulement ? Je n'ose imaginer l'état des organismes irlandais après les efforts qu'ils ont dû consentir dans le combat, pour tenter de compenser ce déficit de ballons en conquête...

L'Irlande a un sérieux problème de premières lignes. L'Afsud a un sérieux souci de talon (Fourie, le remplaçant de Mbonambi, ne serait pas titulaire en équipe de Roumanie :ph34r:) et bien sûr, de buteur. L'EDF, de son côté, a des premières lignes, des talons et des buteurs de haut voire très haut niveau. Le quart sera un sommet du jeu mais l'EDF peut battre absolument tout le monde. Sans doute devrais-je ajouter "avec Dupont, en tout cas". Sans Dupont - qui s'ajoute à l'absence de Ntamack, dont on a notamment vu les conséquences en défense - peut-être que je me trompe, on verra...

• Top ! 1
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Je découvre ce matin le score de Galles-Australie :shock:

Moi j'ai découvert le score en regardant le match hier soir et je me demande si les Australiens ne s'en tirent pas plutôt bien, en plus. 

À la limite, je trouve ce krach historique tellement hallucinant - non seulement c'est la première fois qu'un gros du sud ne verra pas les quarts mais hier, il y a match pendant vingt minutes avant de tourner à la mise à mort - qu'Eddie Jones ne peut pas en être le principal responsable. Dans cette équipe australienne, il n'y a rien, à part un trois quart aile au patronyme impossible (Nawakinitawaze de mémoire mais je suis même pas sûr d'avoir mis les syllabes dans l'ordre :ph34r:). La mêlée a le niveau de celle du Congo Brazzaville (:ninja:), la charnière ne serait pas titulaire en pro D2, entre autres choses. 

J'irais presque jusqu'à dire qu'avec un peu de bonne volonté côté australien, le Portugal pourrait créer la sensation ou du moins, les embêter. C'est une faillite totale. Et si j'y ajoute ce que je vois côté argentin, on peut en déduire que l'hémisphère sud a connu des jours meilleurs (en espérant que Fidji sera l'exception confirmant la règle et que les Boks appliqueront la règle sans exception -_-).

Il y a 23 heures, Gollum a dit :

L'Irlande a battu la France en Irlande, cette année. L'année d'avant, la France avait battu l'Irlande en France. On ne peut pas te reprocher ton adoration pour les Verts - quel match hier, encore... - mais perso, entre l'Irlande et l'Afsud, je suis d'autant moins capable de choisir qu'hier, l'Afsud doit l'emporter. 

C'est impossible, à ce niveau, de rater 4 buts sur 5. Ça n'existe pas. Je me demande d'ailleurs si, statistiquement, ça a jamais existé. 80% d'échecs au but. Je comprends donc pourquoi les Sudafs ont rappelé Pollard, plutôt que de prendre un troisième talon (même si ça va clairement leur manquer aussi...) . Libbok est sûrement meilleur dans le jeu mais ce problème de buteur est juste rédhibitoire...

L'Irlande est sur le toit du monde, aucun doute : elle a gagné la bataille de la défense et des rucks. Et je ne suis pas sûr que Sexton ait jamais été aussi bon (quelle conduite du jeu, hier...). Mais elle doit quand même s'en remettre à la faillite du buteur sudaf pour gagner, voire à quelques décisions d'arbitrage franchement litigieuses (je n'ai pas mémoire d'avoir jamais ressenti un arbitrage aussi uniformément faible, sur une CDM). 

Et l'explication de cette victoire heureuse est simple : en conquête, l'Irlande a pris carrément cher. Tu as mentionné la touche, pas loin d'être cauchemardesque, à ce niveau. Mais que dire de la mêlée ? Comment se fait-il que Furlong et Porter soient remplacés dans les vingt voire les dix dernières minutes, seulement ? Je n'ose imaginer l'état des organismes irlandais après les efforts qu'ils ont dû consentir dans le combat, pour tenter de compenser ce déficit de ballons en conquête...

L'Irlande a un sérieux problème de premières lignes. L'Afsud a un sérieux souci de talon (Fourie, le remplaçant de Mbonambi, ne serait pas titulaire en équipe de Roumanie :ph34r:) et bien sûr, de buteur. L'EDF, de son côté, a des premières lignes, des talons et des buteurs de haut voire très haut niveau. Le quart sera un sommet du jeu mais l'EDF peut battre absolument tout le monde. Sans doute devrais-je ajouter "avec Dupont, en tout cas". Sans Dupont - qui s'ajoute à l'absence de Ntamack, dont on a notamment vu les conséquences en défense - peut-être que je me trompe, on verra...

Ben non l’Afrique du Sud ne doit pas l’emporter ! Elle n’a pas de buteur et c’est rédhibitoire à ce niveau de la compétition . Donc non l’Afrique du Sud ne doit pas l’emporter contre l’Irlande qui elle a un buteur