Aller au contenu

Rugby 2023/2024

Dide31

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Alfcat a dit :

Pas de bol. Les 10 dernières minutes étaient une publicité fabuleuse pour LE Rugby. Avec majuscule. 

Tout le match. Y'a record de temps effectif, trois essais de chaque côté, une intensité invraisemblable, très peu de mêlées. On s'y attendait mais ça surprend quand même (surtout après Argentine-Galles, sympathique mais une bouillie de rugby de haut niveau, quand même...).

• Like 2
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Tout le match. Y'a record de temps effectif, trois essais de chaque côté, une intensité invraisemblable, très peu de mêlées. On s'y attendait mais ça surprend quand même (surtout après Argentine-Galles, sympathique mais une bouillie de rugby de haut niveau, quand même...).

Oui. C’est exactement ça. 

• Top ! 1
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Oui mais une pub de 80 minutes....même TF1 ne fait pas.

• Haha 2
il y a 21 minutes, Casimir a dit :

L’audience va sûrement exploser ce soir pour le 1/4. L’engouement populaire doublé de la dramaturgie Dupont devraient affoler les compteurs. J’ai hâte. 

On a tous hâte. En espérant ne pas regretter le moment où l'on espérait.

C'est la phrase que l'on attribue à Georges Clémenceau, certes dans un contexte "un peu" différent:

"Le meilleur, c'est dans l'escalier"

Modifié par Alfcat
il y a 12 minutes, Alfcat a dit :

C'est la phrase que l'on attribue à Georges Clémenceau, certes dans un contexte "un peu" différent:

Oui. Pour moi, on joue la meilleure équipe du tournoi. Malgré la défaite contre l’Irlande, ils m’ont impressionné comme aucune autre équipe. J’attends beaucoup du soutien du public pour faire la différence. 

il y a une heure, Louvin a dit :

En non connaisseur (mais je me suis régalé), j'ai trouvé le match de Sexton incroyable. Rarement vu un contraste aussi violent entre une réputation de chef d'orchestre et un match la démentant aussi volemment. En gros, il se contente de faire des passes à deux mètres sur son premier centre qu'il envoie au mastic. A un moment il faut tenter autre chose

@Gollum parlait en début de tournoi du choix stratégique étonnant des irlandais d'aligner leur équipe type à TOUS les matchs de poule sans exception, même contre les "petits".

quad tu as un joueur de 38 ans dans ton équipe type, à un poste clé qui plus est, aussi talentueux soit-il ça aurait pas été déconnant je pense de lui donner 15 jours de repos avant les 1/4

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
il y a une heure, Alfcat a dit :

Certains lâchent déjà tout dans l'escalier 😂

• Haha 1
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

Je confirme, je me souviens encore du moment où je suis sorti de l'ascenseur, que j'ai fait les quelques pas dans le couloir avant de me retrouver devant la porte de sa chambre, me demandant, un dixième de seconde, si c'était une bonne idée. Le reste aussi je m'en souviens, mais ouais, je confirme, c'est un sacré moment -_-

il y a une heure, Ekelund a dit :

@Gollum parlait en début de tournoi du choix stratégique étonnant des irlandais d'aligner leur équipe type à TOUS les matchs de poule sans exception, même contre les "petits".

quad tu as un joueur de 38 ans dans ton équipe type, à un poste clé qui plus est, aussi talentueux soit-il ça aurait pas été déconnant je pense de lui donner 15 jours de repos avant les 1/4

Je ne pense pas que ce soit physique. Tu n’alignes pas 40 temps de jeu ou presque dans les trois dernières minutes si tu n’es pas au top sur ce plan.

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Oui. Pour moi, on joue la meilleure équipe du tournoi. Malgré la défaite contre l’Irlande, ils m’ont impressionné comme aucune autre équipe. J’attends beaucoup du soutien du public pour faire la différence. 

Parler de meilleure équipe du tournoi c’est délicat. C’est extrêmement rare qu’une équipe soit au top d’un bout à l’autre. Certaines montent et descendent au fur et à mesure de la compétition. Maintenant les sudafs n’ont pas besoin d’être les meilleurs pour être des empêcheurs de tourner en rond. Mais je pense que l’EDF est au-dessus en ce moment. S’il n’y a pas de retard à l’allumage et que Dupont est Dupont, on devrait même pouvoir s’éviter une fin de match en apnée. Par contre si l’émotion de jouer un match clé à la maison dérègle la machine ça sera très très compliqué. Mais on a quand même un groupe très solide mentalement, fort à tous les postes et dans tous les contextes. Ne manque qu’Arsène Lupin Ntamack pour sauver la patrie si ça tourne mal.

• Like 1
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Je ne pense pas que ce soit physique. Tu n’alignes pas 40 temps de jeu ou presque dans les trois dernières minutes si tu n’es pas au top sur ce plan.

Concernant Sexton, si. Sa première MT est convenable (on le voit même aller dans les rucks). En deuxième MT, il n'existe plus et c'est manifestement physique...

Bon sinon, 19-18 pour Fidji.

• Top ! 1
il y a 57 minutes, Gollum a dit :

Bon sinon, 19-18 pour Fidji.

Mal parti. Les anglais sont plus en place. 

Bon. Je rectifie. Sur l'essai fidjien la défense anglaise est aux fraises (hommage au Beatles ?). On verra s'ils le sont forever ou pas.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

Un bel arbitrage pro anglais. 

Pléonasme bien entendu 

D'un Français pourtant : mais peut-être veut-il que la France humilie l'Angleterre en demie...

Ceci dit, que les Fidjiens soient à 15 est quand même assez peu pro anglais (mais bon, énième confirmation que le carton rouge n'existe plus).

Modifié par Gollum