Aller au contenu

Rugby 2023/2024

Dide31

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

Franchement, tu aurais mérité de gagner... 

Le pari c’était pour les blacks en finale. Je trouvais les Bocks faiblards mais pas au point d’être à deux doigts de se faire sortir par la plus faible équipe anglaise depuis 15-20 ans. Heureusement pour les instances que les Blacks feront un. Hampton acceptable. D’ailleurs si je pense que la France était très au-dessus de ces sudafs (plus qu’ils ne l’ont peut-être jamais été) je crois que la finale contre les blacks aurait été compliquée. Mais ça aurait été sans doute un bien beau match pas de la bouillie bock.

• Top ! 1

Les Boks sont au-dessus du lot par l’intelligence du jeu.

Les mecs marquent après une penaltouche où ils décident de provoquer les Anglais dans le défi physique plutôt que te porter le ballon où ils ont compris que ça ne passerait pas. 

Ils sont forts parce qu’ils s’adaptent tout le temps, jusqu’à maintenant. 

C’est laid mais ils gagnent. 

il y a 24 minutes, Casimir a dit :

Les mecs marquent après une penaltouche où ils décident de provoquer les Anglais dans le défi physique plutôt que te porter le ballon où ils ont compris que ça ne passerait pas. 

Ils sont forts parce qu’ils s’adaptent tout le temps, jusqu’à maintenant. 

C’est laid mais ils gagnent. 

Ouais, enfin ils sont surtout là grâce à une réussite insolente tant dans le jeu (ballons qui rebondissent du bon côté, etc...) que sur le plan de l'arbitrage.

• Like 1
il y a 12 minutes, NicoPaviot a dit :

Ouais, enfin ils sont surtout là grâce à une réussite insolente tant dans le jeu (ballons qui rebondissent du bon côté, etc...) que sur le plan de l'arbitrage.

Réduire leur performance à la chance, c’est oublier pas mal de trucs quand même. L’intelligence de jeu, le sens tactique c’est quand même pas rien. 

Une mêlée après arrêt de volée, tu n’as pas dû en voir beaucoup…

il y a 56 minutes, Casimir a dit :

J'aurais dit par la puissance des avant présents sur leur banc surtout. Beaucoup de matchs renversés en deuxième mi-temps, après sessions de remplacement.

Quand le banc irlandais leur a tenu tête, ils sont restés relativement dociles.

Et l'arbitrage bien sûr, parce que les mêlées d'hier, c'était une blague.

il y a 10 minutes, Vistule a dit :

J'aurais dit par la puissance des avant présents sur leur banc surtout. Beaucoup de matchs renversés en deuxième mi-temps, après sessions de remplacement.

Quand le banc irlandais leur a tenu tête, ils sont restés relativement dociles.

Et l'arbitrage bien sûr, parce que les mêlées d'hier, c'était une blague.

Oui. Physiquement rien à dire. 

il y a une heure, Casimir a dit :

Réduire leur performance à la chance, c’est oublier pas mal de trucs quand même. L’intelligence de jeu, le sens tactique c’est quand même pas rien. 

Une mêlée après arrêt de volée, tu n’as pas dû en voir beaucoup…

Ca n'est pas reduire a la chance. C'est dire que sans cet enorme reussite, leur sens tactique serait passé inapercu. Apres oui, tout le monde n'est pas non plus capable de saisir la reussite quand elle se presente.

• Like 1
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Le pari c’était pour les blacks en finale. Je trouvais les Bocks faiblards mais pas au point d’être à deux doigts de se faire sortir par la plus faible équipe anglaise depuis 15-20 ans. Heureusement pour les instances que les Blacks feront un. Hampton acceptable. D’ailleurs si je pense que la France était très au-dessus de ces sudafs (plus qu’ils ne l’ont peut-être jamais été) je crois que la finale contre les blacks aurait été compliquée. Mais ça aurait été sans doute un bien beau match pas de la bouillie bock.

Les Blacks vont légitimement devenir hyper favoris mais de la même manière que personne ne donnait cher des chances des Anglais hier, je pense que les Boks peuvent embrouiller les Blacks, en finale. Or, des Blacks embrouillés perdent facilement les pédales alors que même des Boks au fond du fond de la nullité (hier, c'était d'un niveau abyssal...) ne se laissent jamais vraiment décourager... 

Une piécette sur les Boks, donc, manière de mettre encore plus de sel sur la plaie béante des Français (encore que si les Blacks gagnent, s'agira-t-il d'une consolation ?). 

Je suis d'ailleurs curieux de ce que feront les sélectionneurs sudafs. Entre la charnière, leur gestion du talon et celle du n° 8 (pourquoi Wiese a-t-il disparu ???), y'a plus d'incertitudes que côté black. 

il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Une piécette sur un +20 pour les blacks qui en plus du titre iront chercher la revanche du dernier test.

Je n’arrive pas à dégager un favori sur ce match.
Je miserai quand même sur les Boks s’ils continuent à faire déjouer leur adversaire. 

20 Cts sur l’Afrique du Sud :ninja: 

il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Ils ont réussi à faire déjouer l’Angleterre :crylol:

Oui clairement. A dix minutes de la sirène ils ont plié la stratégie anglaise qui les avait emmerdés au sol. 

Tu devrais t’intéresser au rugby aussi quand il n’y a pas de Coupe du Monde :ninja: 

Modifié par Casimir
  • Crylol 1
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Oui clairement. 

Tu devrais t’intéresser au rugby aussi quand il n’y a pas de Coupe du Monde :ninja: 

C’est bien parce que je m’intéresse au rugby que je dis ça. Depuis le début de la Coupe du Monde il n’y a guère que l’Ecosse qu’ils ont vraiment réussi à contrer. Je les avais trouvé pas mal contre l’Irlande mais les deux derniers matchs ils ont été mauvais et extrêmement chanceux. Avec Wayne Barnes au siffler face à la France ils en prennent 40 et ils s’en sortent miraculeusement face à des anglais qui ne sont plus au niveau. En face les blacks ont sorti à la loyale la meilleure équipe du moment après avoir quand même sérieusement bousculé les bleus, encore à la loyale, en match d’ouverture.

La finale c’est une équipe sur la montante face à une sur le déclin.

à l’instant, elkjaer a dit :

C’est bien parce que je m’intéresse au rugby que je dis ça. Depuis le début de la Coupe du Monde il n’y a guère que l’Ecosse qu’ils ont vraiment réussi à contrer. Je les avais trouvé pas mal contre l’Irlande mais les deux derniers matchs ils ont été mauvais et extrêmement chanceux. Avec Wayne Barnes au siffler face à la France ils en prennent 40 et ils s’en sortent miraculeusement face à des anglais qui ne sont plus au niveau. En face les blacks ont sorti à la loyale la meilleure équipe du moment après avoir quand même sérieusement bousculé les bleus, encore à la loyale, en match d’ouverture.

La finale c’est une équipe sur la montante face à une sur le déclin.

Mauvais ? Je suis d’accord sur le fait qu’ils ont profité de pas mal de situations. Mais ils les provoquent. Ils osent des trucs. Ils comprennent et s’adaptent. C’est impressionnant. 

Sinon, je préfère aussi le jeu des Blacks. Mais les sud-africains sont un vrai poison.

La NZ monte en puissance, tu as raison, mais les Boks peuvent largement la faire dérailler.  

53 minutes ago, Gollum said:

Les Blacks vont légitimement devenir hyper favoris mais de la même manière que personne ne donnait cher des chances des Anglais hier, je pense que les Boks peuvent embrouiller les Blacks, en finale. Or, des Blacks embrouillés perdent facilement les pédales alors que même des Boks au fond du fond de la nullité (hier, c'était d'un niveau abyssal...) ne se laissent jamais vraiment décourager... 

Une piécette sur les Boks, donc, manière de mettre encore plus de sel sur la plaie béante des Français (encore que si les Blacks gagnent, s'agira-t-il d'une consolation ?). 

Je suis d'ailleurs curieux de ce que feront les sélectionneurs sudafs. Entre la charnière, leur gestion du talon et celle du n° 8 (pourquoi Wiese a-t-il disparu ???), y'a plus d'incertitudes que côté black. 

Les boks ont concassé les blacks il y a 6 semaines… ils vont gagner cette finale en les concassant…

il y a 1 minute, hmg a dit :

Les boks ont concassé les blacks il y a 6 semaines… ils vont gagner cette finale en les concassant…

y'a 6 semaines tu faisais jouer les boks contre les anglais, ces derniers prenaient 70 points dans le museau.

la vérité d'un jour...

• Top ! 2
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Encore un match qui confirme que cette équipe d’Afsud est très quelconque et que sans un improbable alignement des planètes elle aurait pris une déculottée contre les bleus.

Ou pas... Le problème est que beaucoup voient cette équipe de France un peu trop belle. Il y a tout d'abord les erreurs techniques, les essais donnés à l'adversaire, ceux qu'on ne marque pas car on préfère péter dans le tas que de passer la balle au joueur qui n'a plus qu'à aller aplatir... Il y a aussi les carences à certains postes que personne ne semble avoir envie de voir (une deuxième ligne largement perfectible, les remplaçants de la première ligne trop justes pour ce niveau-là...). Alors oui il y a du talent mais il en faut un peu plus pour aller tout en haut, décisions arbitrales défavorables ou pas.