Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Elkjaer a raison quand il dit que la NZ est en phase montante contrairement à leur adversaire. La demie est le plus mauvais match de l'AfSud dans cette coupe du Monde. Rien n'allait jusqu'à dix minutes du terme. 

Mais je crains que ça ne suffisent pas ; ils gagnent même quand tu as l'impression qu'ils sombrent. 

Leur faculté d'adaptation m'impressionne beaucoup mais je déteste la brutalité de leur jeu. 

Lien vers le commentaire

Rien n'allait jusqu'à 10 minutes du terme parce qu'ils n'ont pas été fichus de contrer la stratégie basique des anglais, qui était de les renvoyer dans leurs 30 m et d'attendre éventuellement quelques pénalités. Et ça a failli marcher.

S'ils jouent à ce niveau en finale, les blacks vont leur en mettre 40.

Et oui c'est brutal, mais pas plus que l'Irlande.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Leur faculté d'adaptation m'impressionne beaucoup mais je déteste la brutalité de leur jeu. 

Faculté d’adaptation? C’est quand même essentiellement un cul bordé de nouilles. Ils gagnent deux matchs sur des pénalités qui auraient dû être inversées.

Leur férocité ne me déplaît pas. Par contre la tristesse de leur jeu oui. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Faculté d’adaptation? C’est quand même essentiellement un cul bordé de nouilles. Ils gagnent deux matchs sur des pénalités qui auraient dû être inversées.

Leur férocité ne me déplaît pas. Par contre la tristesse de leur jeu oui. 

Une mêlée dans les 22 après arrêt de volée, des chandelles au millimètre contre les bleus, refuser le maul contre l’Angleterre pour imposer le défi physique avant l’essai, moi ça m’impressionne. La lecture du jeu adverse des Boks est remarquable. Tout passer à la moulinette de la chance n’explique pas l’essentiel. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Faculté d’adaptation? C’est quand même essentiellement un cul bordé de nouilles. Ils gagnent deux matchs sur des pénalités qui auraient dû être inversées.

Leur férocité ne me déplaît pas. Par contre la tristesse de leur jeu oui. 

Pénalité inversée contre les anglais? Je ne pense pas.

Les anglais se font éclater sur la mêlée précédente, Genge pose un genou au sol, dérobe son épaule avant même l'entrée en mêlée, faut pas s'étonner que la pénalité soit sifflée. On peut montrer une capture d'écran avec un pilier SudAf qui pousse en travers, mais je ne vois pas comment il peut faire autrement avec un pilier adverse qui se dérobe.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pénalité inversée contre les anglais? Je ne pense pas.

Les anglais se font éclater sur la mêlée précédente, Genge pose un genou au sol, dérobe son épaule avant même l'entrée en mêlée, faut pas s'étonner que la pénalité soit sifflée. On peut montrer une capture d'écran avec un pilier SudAf qui pousse en travers, mais je ne vois pas comment il peut faire autrement avec un pilier adverse qui se dérobe.

Pas cool ton intervention. Avec Casimir ça passait crème :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Angleterre 3e de la coupe du monde…

Angleterre ou Argentine, sur cette CdM, c’est pareil. Ça aurait pu être plus sympa avec Fiji ou Japon mais de toute façon ce tirage au sort donnait une place sur le podium à une équipe très loin du top 4 voire du top 5 (Ecosse).
 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, CanisLupus a dit :

encore une victoire par 1 pts d'écart. Les NZ à 14 quasi tout le match. Bon, cette CDM était pour l'AFSUD. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

La victoire sudaf a quand même quelque chose d'admirable... et de frustrant. Les mecs sortent d'une poule avec l'Irlande et l'Écosse. Ils éliminent ensuite la France, l'Angleterre et les Blacks. Ils ont affronté les 4 meilleurs mondiaux en dehors d'eux et survivent à chaque fois on ne sait comment (trois victoires d'un point, c'est inédit). Là, ils pètent leur seul talon en deux minutes et le remplaçant de fortune sort un match de fou furieux. Qu'on le veuille ou non, c'est admirable même si (ou parce que) c'est incompréhensible : ce soir encore, les Blacks ratent 5 points de but et oublient d'en tenter trois autres... C'est invraisemblable. 

Mais le plus invraisemblable, c'est que la France aurait dû battre cette équipe et croiser le fer avec ces blacks (prenables) en finale. L'arbitrage a toujours été sympa avec les Boks mais contre nous, c'est l'une des pires enfilades de l'histoire de ce jeu (non @elkjaer, je ne survends pas :grin:). 

Quand on a été un perdant magnifique, on vit de regrets. Quand on a été un perdant volé, la potion est particulièrement amère. 

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.