Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

il y a 8 minutes, chubee a dit :

Le pb c’est qu’il faudrait gagner dimanche (à voir si le CO nous fait un cadeau contre le SF samedi).

il faut finir 1er et eviter l’ubb chez lui en demi.

comment tu peux savoir que l'UBB va terminer la saison régulière 3ème et non 4ème ?

ils n'ont qu'un point d'avance sur Toulon...

Lien vers le commentaire
Le 28/05/2024 à 17:12, Ekelund a dit :

comment tu peux savoir que l'UBB va terminer la saison régulière 3ème et non 4ème ?

ils n'ont qu'un point d'avance sur Toulon...

L'USSAP partage ton avis.

Tant que les matches ne sont joués, impossible de connaître le résultat, même s'il y'a des favoris évidents.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

Exceptionnellement, on va remercier Castres. Une défaite même sans bonus ne remettrait pas en cause la 1ere place et le match contre le LOU, particulièrement fantomatique en ce moment, permettrait de l'assurer.

Je pronostique une finale ST contre le SF ou le RCT.

Le doublé est réalisable....si les organismes résistent. Nos internationaux auront eu une saison vraiment très très dure et éprouvante.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

sympa le match SF-RCT en dernière journée qui va décider du second accessit direct en demies ! :grin: 

En cas de mm nombre de points, ca se passe comment au rugby ? Car des risques d’egalite de pts aussi entre Toulon et Ubb

Je viens de lire à priori c’est pts terrain donc avantage Ubb sur Toulon

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ma2t a dit :

On se régale avec le stade cette année! On ne peut pas se faire chipper le bouclier ça serait une vraie désillusion... 

Même avec une équipe B ou A', le ST nous régale. Graou a fait des prouesses, même s'il n'a pas l'impact physique de Dupont. Le jeune Castro-Fereira a encore été lumineux. Bravo à Ramos et Cros, et à  Cramont qui a brillé malgré son statut de numero3 dans la hiérarchie.

Modifié par Alfcat
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alfcat a dit :

Même avec une équipe B ou A', le ST nous régale. Graou a fait des prouesses, même s'il n'a pas l'impact physique de Dupont. Le jeune Castro-Fereira a encore été lumineux. Bravo à Ramos et Cros, et à  Cramont qui a brillé malgré son statut de numero3 dans la hiérarchie.

tu peux rajouter Capuozzo qui avait du feu dans les jambes aussi.

je pensais que les rochelais gagneraient easy vu le contexte, et au final je suis presque déçu du match nul tant cette équipe toulousaine méritait la gagne ce soir (2 essais toulousains refusés dont un assez sévère). cette équipe est juste fabuleuse, c'est un bonheur absolu de les voir jouer :love: 

seul bémol ce soir : arbitrage très mauvais à mon goût (soit ça siffle pour 3 fois rien, soit à l'inverse ça ne siffle pas pour des plaquages à la carotide ou des HJ flagrants)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

tu peux rajouter Capuozzo qui avait du feu dans les jambes aussi.

je pensais que les rochelais gagneraient easy vu le contexte, et au final je suis presque déçu du match nul tant cette équipe toulousaine méritait la gagne ce soir (2 essais toulousains refusés dont un assez sévère). cette équipe est juste fabuleuse, c'est un bonheur absolu de les voir jouer :love: 

seul bémol ce soir : arbitrage très mauvais à mon goût (soit ça siffle pour 3 fois rien, soit à l'inverse ça ne siffle pas pour des plaquages à la carotide ou des HJ flagrants)

Disons que l'arbitrage a été équilibré, mais oui...des question.

Capuozzo...j'hésite. Il est vaillant et inspiré, mais trop léger physiquement pour le rugby actuel de haut niveau. Il n'a pas l'impact de Kinghorn ou de Ramos. 

Et c'est dommage parce qu'il a du talent.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alfcat a dit :

Disons que l'arbitrage a été équilibré, mais oui...des question.

Capuozzo...j'hésite. Il est vaillant et inspiré, mais trop léger physiquement pour le rugby actuel de haut niveau. Il n'a pas l'impact de Kinghorn ou de Ramos

Et c'est dommage parce qu'il a du talent.

de toute façon au poste d'arrière il ne peut en aucun cas les concurrencer, pour la raison que tu dis mais aussi par rapport au fait qu'il est mauvais sur les ballons hauts (bon Ramos tu me diras... :ph34r: ).

s'il peut prétendre à quelque chose, c'est à une rotation au poste d'ailier pour faire souffler Lebel ou Mallia

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

de toute façon au poste d'arrière il ne peut en aucun cas les concurrencer, pour la raison que tu dis mais aussi par rapport au fait qu'il est mauvais sur les ballons hauts (bon Ramos tu me diras... :ph34r: ).

s'il peut prétendre à quelque chose, c'est à une rotation au poste d'ailier pour faire souffler Lebel ou Mallia

Un peu sévère. Capuozzo et Retière ont plus à proposer que simplement faire souffler ces deux là. Mais c'est vrai de l'intégralité de cet effectif stadiste. Encore un match fabuleux, hier car au-delà de la réussite toulousaine, regarder le Stade, c'est l'assurance de se régaler.

Pendant ce temps, Dupont est en route pour un quadruplé historique (ou plutôt un deux fois doublé :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gollum a dit :

Un peu sévère. Capuozzo et Retière ont plus à proposer que simplement faire souffler ces deux là. Mais c'est vrai de l'intégralité de cet effectif stadiste. Encore un match fabuleux, hier car au-delà de la réussite toulousaine, regarder le Stade, c'est l'assurance de se régaler.

 

Ok pour Capuozzo, par contre ce pauvre Retière est passé totalement à la trappe cette année, il n'est plus que le 9 ou 10ème choix sur la liste de Mola (le fait qu'il ne soit même pas aligné hier alors que tous les titulaires étaient au repos en dit long...)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

Ok pour Capuozzo, par contre ce pauvre Retière est passé totalement à la trappe cette année, il n'est plus que le 9 ou 10ème choix sur la liste de Mola (le fait qu'il ne soit même pas aligné hier alors que tous les titulaires étaient au repos en dit long...)

Oui, en effet. Je ne l'ai pourtant jamais vu démériter - il a quand même fait quelques matches - et je le préfère à Tauzin mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gollum a dit :

Oui, en effet. Je ne l'ai pourtant jamais vu démériter - il a quand même fait quelques matches - et je le préfère à Tauzin mais bon...

moi aussi mais je pense que la titu de Tauzin c'était quelque part dû au fait qu'il se barre en fin de saison, et que c'était donc pour "célébrer" son départ :grin: 

et vu qu'il claque un doublé y'a pas franchement à redire sur ce choix :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.